Messages : 9121 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : Cerny (91)
Sujet: Re: Mr Big's Blog ! Lun 23 Fév - 7:28
Une fois n'est pas coutume, ça sera un batteur à l'honneur ! Billy Cobham, musicien de jazz émérite et aussi leader de groupe qui a sorti un certain nombre d'albums sous son nom (et a commis un certain nombre de merdes mais on fera comme si on avait rien entendu) !
Intéressons nous sa période funk, ou plutôt jazz fusion comme certains l'appellent et en particulier à un album de qualité intitulé "A funky thide of sings" sorti en 1975.
Une jaquette d'un goût exquis
Et surtout un paquet de titres notables
D'abord le génialissime "Some skunk funk" écrit par Randy Brecker, trompettiste notoire de son état et frère du notoire Michael Brecker, saxophoniste talentueux dont nous reparlerons surement plus tard. A eux deux, ils sont connus comme les "Brecker Brothers" ce qui tombe très bien puisqu'ils sont frères !
Alors là tout est monstrueux donc je vous laisse écouter !
Un second extrait écrit par le pianiste Keith Jarrett qui vaut aussi son pesant d'or : "Sorcery"!
Et enfin parce qu'on ne peut pas tout mettre non plus, voici "Panhandler" ! Les amateurs de clavinet seront servis Notons aussi la présence du non moins célèbre John Scofield à la guitare !
_________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
Mrbigblock Admin
Messages : 9121 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : Cerny (91)
Sujet: Re: Mr Big's Blog ! Mer 25 Fév - 12:09
Dans un style légèrement différent, pas de musique, mais un retour en arrière d'à peu près 40 ans ! On nous en a parlé et parlé récemment de la liberté d'expression qui est redevenue subitement une valeur centrale de notre société française...
Je vais vous en donner de la liberté de la presse et de la liberté d'expression en vous mettant un petit florilège de couvertures et d'extraits du célébrissime HARA KIRI, le journal bête et méchant, qui fut un peu l'ancêtre de notre Charlie Hebdo (que tout le monde défend maintenant bec et ongles sans l'avoir jamais acheté avant qu'on ait assassiné la majorité de son comité de rédaction.. Par bonheur, ceux qui n'ont pas été massacrés sont en meilleure santé financière qu'avant, notre indéboulonnable hypocrisie en soit remerciée...passons...)
A l'époque, on pouvait traiter de sujets de société avec ce qu'on pourrait appeler "une certaine liberté de parole"
Et comme si les articles, les couvertures et les romans photos ne suffisaient pas, voici une extrait de HARAKIRI vidéo que j'adore, avec le Professeur Choron dans ce qu'il sait faire le mieux... n'importe quoi ! C'est du nectar !
Geradau
Messages : 5141 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 61 Localisation : sarreguemines
Sujet: Re: Mr Big's Blog ! Jeu 26 Fév - 7:25
Hara kiri tout une époque, avant l'arrivé de Mitterrand se journal étais parmi bien d'autre interdit a l'armée la jeune fille de la dernière affiche est Michèle Bernier la fille du professeur Choron
_________________ Les mauvaises langues parlent. Les bonnes donnent des orgasmes. moi j'fait les deux, parfois en même temps
Mrbigblock Admin
Sujet: Re: Mr Big's Blog ! Jeu 26 Fév - 7:42
Merci Gérard je l'avais pas reconnue... ! Pour l'interdiction c'est mal mais il faut avouer que ce journal était légèrement subversif
Geradau
Messages : 5141 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 61 Localisation : sarreguemines
Sujet: Re: Mr Big's Blog ! Jeu 26 Fév - 10:54
j'aime bien ton blog, la musique est sympa, j'y comprends rien aux termes technique musicaux mais c'est cool manque juste des ptites recettes et des meufs a poil
_________________ Les mauvaises langues parlent. Les bonnes donnent des orgasmes. moi j'fait les deux, parfois en même temps
Mrbigblock Admin
Sujet: Re: Mr Big's Blog ! Jeu 26 Fév - 11:52
Pour les recettes de cuisine ça peut s'arranger, pour les meufs à poil, "big brother is watching us" je vais en mettre et puis 10 mn plus tard elles n'y seront plus... C'est dommage !
Hara kiri c'est dans l'air du temps on peut mettre des trucs horribles ça passera surement... Je vais trouver des meufs à poil dans ce journal de toutes façons une page sur deux il y en avait une !
Tiens une anecdote racontée par Alain Chabat au sujet des Nuls et de "l'air du temps". A l'époque de leur "journal" quotidien sur Canal +, l'un deux avait trouvé que ça ferait bien qu'il y ait une rubrique "Air du temps". Bruno Carette avait donc naturellement proposé une séquence avec un pétomane Et c'est de cette connerie qu'est né son personnage de Mizou Mizou.
Mrbigblock Admin
Sujet: Re: Mr Big's Blog ! Jeu 5 Mar - 21:49
Ce soir, encore un peu de funk, instinctif, avec un petit côté agressif, un rien sexuel et un son assez sale... Du très très bon... Je vous présente Betty Mabry, une chanteuse atypique puisqu'en plus de composer, chanter le funk, produire et de travailler avec d'éminents musiciens de son époque (Larry Graham, slystone, tower of power...), elle fut également mannequin international.
Et pour Spring qui aime les choppers, les jolies filles et le funk au son sale
En fait, certains d'entre vous l'auront peut être reconnue ou la connaissent mieux sous son nom de Mariage Betty Davis ! Cette talentueuse jeune fille fut l'une des épouses du Célébrissime Miles Davis sur qui elle eut une influence importante à l'époque de ses albums jazz rock "Agharta" et "Bitche's Brew" notamment. L'histoire raconte que leur union ne dura qu'environ un an, Miles Davis la trouvant "trop jeune et sauvage pour lui" C'est un peu ce qu'on ressent dans sa musique ! Certains de ses morceaux trop explicites furent même interdits dans certains coins des états unis. Elle reste un personnage emblématique du courant jazz rock et funk sur lesquels sa personnalité et sa créativité eurent une influence certaine.
"They say I'm différent" (1974) tiré de l'album éponyme qui est une perle !
Un autre extrait "Git in there", Ce son monstrueux, ce groove... la classe !
Et enfin un extrait d'un autre album extrait de l'album " Betty Davis" (1973), "If I'm in luck I might get picked up" Tout un programme...
si ça vous plait je vous mettrai d'autres extrait une autre fois !
Spring
Messages : 12073 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
Sujet: Re: Mr Big's Blog ! Ven 6 Mar - 8:10
Mrbigblock a écrit:
Et pour Spring qui aime les choppers, les jolies filles et le funk au son sale
YESSS
Sujet: Re: Mr Big's Blog ! Jeu 19 Mar - 22:19
L'épisode de ce soir est consacré au très "spatial" et décalé bassiste de Funk BOOTSY COLLINS !
Quelques photos pour se mettre dans l'ambiance !
Et ici avec le célébrissime Georges Clinton dont nous parlerons une autre fois !
Maintenant quelques éléments de biographie pour continuer... Avant de jouer sous son nom dans le Bootsy's Rubber Band, il a accompagné James Brown (les JB's c'était son groupe...), puis a fait partie du collectif Parliament / Funkadelic (une référence du genre) dont il était un des pilliers. Il a aussi joué avec une floppée de gars connus dans le monde du funk.. en gros c'est un incontournable.
Il a tout de spécial ce garçon, son look, des instruments, son jeu, son son... On voit sur internet des espèces de vidéos pédagogiques qu'il a tournées et qui franchement frisent l'escroquerie... Passer 10 minutes à jouer pas en place des blanches sur une corde avec un son dégueulasse c'est pas du boulot... Mais vu le sourire satisfait qu'il affiche en même temps, on sent bien le second degré qui caractérise toute sa carrière!
Par contre une chose est sure, quand c'est le moment d'envoyer du bois, il envoie et là ça groove sérieusement !
Pour s'en rendre compte voilà quelques extraits qui valent le jus !
Voici le titre "Give up the funk" original par Parliament avec des images de live assez classe ! (On retrouve Maceo Parker au saxophone d'ailleurs)
En live le "Bootsy's Rubber Band" le titre Stretchin' Out avec une superbe ligne de basse en slap avec des tas d'effets par dessus comme une auto wah... Il n'y a que lui pour faire quelque chose de bien avec un son pareil
Enfin une autre version de "Give up the funk" par Bootsy et le rappeur Snoop dog ! Des effects spéciaux à couper le souffle, un groove intact, du rap juste ce qu'il faut, des grosses bagnoles de mauvais garçons et des petites pépés qui se trémoussent ! Et des looks tellement funky... tout est excellent ! Tiens en la regardant à nouveau je viens de remarquer que sur les derniers plans du clip on voit buckethead pour ceux qui connaissent
Dernière édition par Mrbigblock le Ven 20 Mar - 9:44, édité 2 fois
Rainbow warrior
Messages : 2929 Date d'inscription : 02/10/2014 Localisation : Lorraine
Sujet: Re: Mr Big's Blog ! Jeu 19 Mar - 22:28
A la première photo... je me disais il ressemble à George Clinton... bah j'étais pas loin.
Par contre, je trouve que snoop est un des pires rapeurs US. Nas, cunnyluinguists, mobb deep, Mo def, etc., sont bien, bien meilleurs!
_________________ En cours:
Mrbigblock Admin
Sujet: Re: Mr Big's Blog ! Ven 20 Mar - 8:04
Ben oui t'es pas tombé loin ! Leur 2 carrières sont très liées
Pour Snoop Je n'en ai aucune idée je n'écoute pas spécialement sa musique mais dans ce morceau il est excellent ! J'écoute peu de rap de manière générale sauf quelques vieux albums de public enemy de temps en temps mais comme je suis une garçon très ouvert... En fait j'aime surtout les rappeurs dans d'autres contexte que le rap, en fusion genre RATM, ou avec certains groupes de funk ou de rock.
Baptman
Messages : 1562 Date d'inscription : 08/09/2013 Localisation : 77
Sujet: Re: Mr Big's Blog ! Ven 20 Mar - 9:30
Ton blog est comme un coffre ou je découvre pleins de truc. Même si comme geradeau je comprends pas forcément les termes techniques Bapt
_________________ Recherche kit 1/12 épave ou neuf de chopper / pièces de chopper 1/12.
Mrbigblock Admin
Sujet: Re: Mr Big's Blog ! Ven 20 Mar - 9:46
On ouvre la boite de Pandore On s'en fiche des termes techniques pourvu que ça fasse plaisir Si ça vous fait plaisir alors à moi aussi !
Mrbigblock Admin
Sujet: Re: Mr Big's Blog ! Ven 20 Mar - 10:28
Tiens j'ai un peu de temps devant moi je vais faire un petit focus sur un groupe dont vous avez certainement entendu parler "HAWKWIND". Si oui vous savez peut être ou je veux en venir, sinon vous allez voir !
Hawkwind c'est un groupe de rock Londonien du début des années 70 rangé dans la catégorie du space rock. En gros c'est quelque chose comme du rock mais avec des nappes de synthé dans le fond, des voix un peu éthérées, des riffs entêtants et de la réverb à outrance...
Ce groupe a été très célèbre puis est un peu tombé dans l'oubli. Il a été remis ou goût du jour par une pub télé pour la ford "trucmax je sais plus son nom mais on s'en fout" ou il y a un type qui plonge dans une piscine au travers de la voiture ouverte. Comme ford a eu la bonne idée de retirer le montant central sur cette auto, le type qui n'a rien d'autre à faire ne s'écrase pas lamentablement contre la carrosserie... Et tant mieux parce qu'à l'heure du repas c'est dégueulasse !
Mais ce qui est plus intéressant c'est la bande son puisqu'il s'agit du morceau de Hawkwind "Master of the universe" qui est superbe (1971)
Voilà une photo du groupe, vous allez comprendre sous quel angle je vous parle d'eux !
Un autre morceau de ce groupe de 1975 intitulé "Motorhead" et là tout s'éclaire !
En effet le bassiste de Hawkwind n'est autre que le fameux Lemmy Kilmister, le fondateur, bassiste et chanteur de Motorhead qu'il part créer en 1975 !
Voilà Motorhead que je ne vais pas vous faire l'affront de présenter Rien à dire de plus que ce que Lemmy dit régulièrement en intro et clôture des concerts du groupe "Our name is Motorhead, we are playing rock 'n roll !"
Voici Lemmy en compagnie de sa basse la plus connue, une Rickenbaker 4004 customisée par le luthier TC Ellis et qu'il a appelée "Rickenbastard"
Un travail de sculpture sublime, un travail du son très particulier puisqu'il ne s'en sert pas comme d'une basse mais comme d'un guitare rythmique ce qui suppose un accastillage et des réglages spécifiques. Regardez moi cette lutherie c'est à tomber !
Dernière édition par Mrbigblock le Ven 20 Mar - 13:30, édité 2 fois
Rainbow warrior
Sujet: Re: Mr Big's Blog ! Ven 20 Mar - 11:39
Mrbigblock a écrit:
Ben oui t'es pas tombé loin ! Leur 2 carrières sont très liées
Pour Snoop Je n'en ai aucune idée je n'écoute pas spécialement sa musique mais dans ce morceau il est excellent ! J'écoute peu de rap de manière générale sauf quelques vieux albums de public enemy de temps en temps mais comme je suis une garçon très ouvert... En fait j'aime surtout les rappeurs dans d'autres contexte que le rap, en fusion genre RATM, ou avec certains groupes de funk ou de rock.
Alors tu peux essayer d'écouter l'album de NAS et de Damian Marley (le fils de)... mi rap mi reggae donc!
Mrbigblock Admin
Sujet: Re: Mr Big's Blog ! Ven 20 Mar - 11:46
Connais pas je vais aller y jeter une oreille ! Merci RW !
Dernière édition par Mrbigblock le Ven 20 Mar - 12:26, édité 2 fois
Rainbow warrior
Sujet: Re: Mr Big's Blog ! Ven 20 Mar - 11:56
Juste pour resituer NAS. Ce morceau qui l'a lancé il y a quasi 20 ans. Un remix d'un morceau à la guitare qu'on pouvait entendre dans "Léon":
Du rap, du vrai là! Avec un "message" pas comme dans ceux de clowns actuels!!!!
Mrbigblock Admin
Sujet: Re: Mr Big's Blog ! Ven 20 Mar - 12:35
Je viens d'y aller ! C'est original le mélange en effet et ça sonne bien. Pour le NAS que tu publies ici ça sonne bien.
Ni le reggae ni le rap ne sont mes styles musicaux de prédilection mais c'est bien fait !
Bon après pour le message et les clowns actuels je ne te rejoins pas forcément. Je veux dire par là que même chez des monstres comme Public Enemy (que je connais un peu moins mal que le reste), ça raconte un peu de tout comme message, un coup c'est la bagnole qui se balade pour faire chier les flics et les autres gangs avec la musique à fond, un coup c'est une gonzesse.. On peut pas dire que "ça balance" à chaque fois pourtant je ne crois pas qu'on puisse les ranger dans les clowns
Avec les paroles dans la description
Spring
Messages : 12073 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
Sujet: Re: Mr Big's Blog ! Ven 20 Mar - 18:46
tu me fait plaisir sur ce coup
je connais Hawkwind bien évidemment ,les groupes de rock seventies ca fait partie de ma culture ,même si ce n'est pas ce que j'écoute le plus .
Et Motorhead ,je suis super fan ,je les ai vu en concert en 1984 puis une deuxième en 2010 au Freewheels .
Sujet: Re: Mr Big's Blog ! Ven 20 Mar - 18:50
Cool ! Moi ce que je dis, c'est que quand la musique est bonne, elle est bonne quel que soit le style ! C'est pour ça qu'ici il pourra y avoir du clavecin qui cohabite avec de la gothique, du funk, du gros rock et du jazz !
Mon cher Spring et les autres, si vous voulez vous remettre un peu de motorhead, je vous propose d'écouter ce concert de 2005, son intact, très bonne qualité d'image, pêche monstrueuse, des tubes et des tonnes de watts ! Il est franchement excellent !
onekabu
Messages : 5100 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 45 Localisation : Marseille
Sujet: Re: Mr Big's Blog ! Ven 20 Mar - 20:43
super ton blog. merci pour ces partages de sons j'ai vraiment aimé Betty,elle envoie sévère
_________________ HOLD FAST
Mrbigblock Admin
Sujet: Re: Mr Big's Blog ! Sam 21 Mar - 0:52
Merci 1KBU Oui elle envoie la petite !
Mrbigblock Admin
Sujet: Re: Mr Big's Blog ! Sam 21 Mar - 0:56
Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, je vais vous parler d'un autre type que vous connaissez tous ! L'ami SANTANA !
C'est ça... celui avec la moustache à la con, les costumes bariolés plus pourris les uns que les autres, les percussions sud américaines et la guitare qu'on connait !
J'invente pas pour les costumes et la moustache hein... Yen a plein le net !
Là vous vous dites c'est quoi le rapport avec ce dont il nous parle d'habitude?
On connait tous Europa, surement son titre le plus connu, avec la guitare qui miaule et les nappes de synthé. Personnellement ça me fait assez chier... Même franchement... Mais ce qu'on sait moins, c'est qu'en 1976, sur le même album qui s'appelle AMIGOS, nous avons 2 autres titres qui sont restés dans l'ombre et que je vais vous présenter maintenant. Vous allez voir ça cause !
Ça c'est la jaquette d'AMIGOS. Il ne pouvait pas y a voir que des trucs emmerdants dans l'album avec une jaquette pareille, des couleurs psychédéliques, des éléphants aux yeux rouges et un mec à poil peint en orange qui s’apprête à faire la blague du "coucou la voilà" à une grosse dame verte en slip fluo !
Exact c'est moche !
Voici donc le premier extrait de cet album qui s'appelle "Let me". On y retrouve Santana mais dans un autre style. Enjoy !
Et l'autre OVNI de cet album se nomme "Tell me are you tired". Au regard du fait qu'il a été retiré de Youtube il y a quelques mois, que je me suis fait voler mon CD et qu'on ne peut l'entendre sur youtube qu'au milieu d'un concert de 1975 au son immonde, je vous mets un lien vers une webradio. Cliquez sur le lien, cliquez ensuite sur le lien du morceau sur la page et attendez quelques secondes... ça vaut le coup ! (il se peut qu'il y ait une pub...)
Hé hé la clavinet ça déboite ! Finalement les costards de chiottes et la moustache c'est assez funky non?
Geradau
Sujet: Re: Mr Big's Blog ! Sam 21 Mar - 8:37
puisque l'ont parle latino et rap, je me permet de poster se petit groupe avec un morceau qui parle des courants lowriders au fil des années
pis y a sa aussi dans le genre latino, belles autos, soleil, j'adore le passage de la traction sur le front de mer
pis moi j'aime bien Europa
Cyrille31
Messages : 3557 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Mr Big's Blog ! Sam 21 Mar - 8:44
Bon voilà,le we,grace a toi,moi je file chez mon disquaire préféré......indispensable pour maquetter de s'écouter ce son en fond musical(mais non a fond)....