Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Les règles a suivre

Aller en bas 
+4
Jean-Pierre
CoolFire
Ades59
Monster
8 participants
AuteurMessage
Monster

Monster


Messages : 3269
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : 69

Les règles a suivre Empty
MessageSujet: Les règles a suivre   Les règles a suivre EmptyMer 13 Mai - 9:08

Quelques règles simples a suivre pour un bon fonctionnement des PEC

1- Une liste des participant au PEC devra être tenu en début de post(envoyez un MP à l'organisateur pour qu'il vous rajoute). Cette liste servira a voir qui participe. Les participants ayant terminé le PEC devront porter la mention [TERMINE] a coté de leur noms.

2- Vous ne pouvez participer a un PEC que si vous n'ètes pas déjà inscrit sur un autre PEC. En clair, si vous êtes en train de faire un PEC, vous ne pouvez pas aller sur un autre tant que le premier n'ai pas fini.

3- Soyez raisonnable sur les délais de réalisation. Pas de délais de 1 an ni de 1 semaine!!! Ni trop court, ni trop long. Une moyenne de 3 mois environ permettra de faire vivre chaque PEC de façon soutenu.

4- Les bases choisies pour chaque PEC ne devront pas être commencées avant le début, sinon c'est pas drôle!!!(Pas forcément un kit neuf, ça peut être une épave!!!)

5- Les règles de chaque PEC seront déterminé par leur organisateur. Des critères bien définis éviterons que l'on s'éparpillent comme d'habitude!!! lol!


Le principe des PEC est de montrer l'évolution d'un projets du début à la fin (WIP), donc ne soyez pas avare sur les photos!!!
Voilà, ces quelques règles sont simples a suivre et pas trop contraignantes. Respectez les et on pourra voir des PEC très actifs et très suivi.


Dernière édition par Monster le Jeu 14 Mai - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monsterprojekts.forumpro.fr/forum
Ades59

Ades59


Messages : 990
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 47
Localisation : Lomme (59)

Les règles a suivre Empty
MessageSujet: Re: Les règles a suivre   Les règles a suivre EmptyMer 13 Mai - 20:49

On doit ouvrir chacun un poste ?

_________________
en cours : Dodge Challenger SRT 2009
               Peterbilt Bills Signs
               
Revenir en haut Aller en bas
Monster

Monster


Messages : 3269
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : 69

Les règles a suivre Empty
MessageSujet: Re: Les règles a suivre   Les règles a suivre EmptyMer 13 Mai - 21:24

Ades59 a écrit:
On doit ouvrir chacun un poste ?

Non tu poste sur le poste où tu es inscrit. Tout à la suite. Et à la fin on fera un résumé de toutes les réas pour plus de lisibilité
Revenir en haut Aller en bas
http://monsterprojekts.forumpro.fr/forum
Ades59

Ades59


Messages : 990
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 47
Localisation : Lomme (59)

Les règles a suivre Empty
MessageSujet: Re: Les règles a suivre   Les règles a suivre EmptyJeu 14 Mai - 7:44

Ok ça marche Merci monster Wink

_________________
en cours : Dodge Challenger SRT 2009
               Peterbilt Bills Signs
               
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18732
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Les règles a suivre Empty
MessageSujet: Re: Les règles a suivre   Les règles a suivre EmptyJeu 14 Mai - 9:27

Monster, tu n'as pas précisé si ce sont des "WIPPEC", c'est à dire si on doit montrer la progression ou si on peut seulement arriver la veille de la date de fin et poser sa réa terminée Question study

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Monster

Monster


Messages : 3269
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : 69

Les règles a suivre Empty
MessageSujet: Re: Les règles a suivre   Les règles a suivre EmptyJeu 14 Mai - 9:44

CoolFire a écrit:
Monster, tu n'as pas précisé si ce sont des "WIPPEC", c'est à dire si on doit montrer la progression ou si on peut seulement arriver la veille de la date de fin et poser sa réa terminée Question study

Ca me parait plutôt logique non???
Si tu fais un PEC c'est pour montrer l'avancé de tes travaux, pas pour te pointer à la fin avec ta réa finit!!!
Ce serait complètement con de faire ça!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://monsterprojekts.forumpro.fr/forum
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18732
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Les règles a suivre Empty
MessageSujet: Re: Les règles a suivre   Les règles a suivre EmptyJeu 14 Mai - 10:30

C'est ce que je pense aussi mais ce n'était pas précisé. Maintenant ça l'est. Twisted Evil

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre




Messages : 1
Date d'inscription : 28/07/2018

Les règles a suivre Empty
MessageSujet: Re: Les règles a suivre   Les règles a suivre EmptyLun 30 Juil - 1:28

Bonjour Coolfire , je peux tu partir un nouveau topic mais i a rapport avec ce topic (https://newkoolestkruzers.forumactif.org/t4625-apocalypse-now-le-retour) mais ce n'est que des images de voitures pour ce topic la en question.
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18732
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Les règles a suivre Empty
MessageSujet: Re: Les règles a suivre   Les règles a suivre EmptyLun 30 Juil - 9:03

J'ai rien compris.
Fais un nouveau post avec tes photos.
Et passe par ici pour te présenter santé! https://newkoolestkruzers.forumactif.org/f1-presentation

_________________
Build them all ! Twisted Evil


Dernière édition par CoolFire le Jeu 2 Aoû - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eldiablo78

eldiablo78


Messages : 287
Date d'inscription : 29/01/2018
Localisation : Québec Canada

Les règles a suivre Empty
MessageSujet: Re: Les règles a suivre   Les règles a suivre EmptyJeu 2 Aoû - 5:52

J'ai juste demandé si tu pouvais partir un topic mais il a rapport avec un autre.
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18732
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Les règles a suivre Empty
MessageSujet: Re: Les règles a suivre   Les règles a suivre EmptyJeu 2 Aoû - 9:20

Jean-Pierre a écrit:
Bonjour Coolfire , je peux tu partir un nouveau topic mais i a rapport avec ce topic (https://newkoolestkruzers.forumactif.org/t4625-apocalypse-now-le-retour) mais ce n'est que des images de voitures pour ce topic la en question.

eldiablo78 a écrit:
J'ai juste demandé si tu pouvais partir un topic mais il a rapport avec un autre.

Pourquoi as-tu 2 comptes ? Suspect


_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
eldiablo78

eldiablo78


Messages : 287
Date d'inscription : 29/01/2018
Localisation : Québec Canada

Les règles a suivre Empty
MessageSujet: Re: Les règles a suivre   Les règles a suivre EmptyJeu 2 Aoû - 23:49

une erreur de ma part désolé


eldiablo78 c mon compte ici


j'ai cliqué sur le connexion avec facedepet (facebook)
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce

ChopSauce


Messages : 1850
Date d'inscription : 03/07/2015
Localisation : So Paris

Les règles a suivre Empty
MessageSujet: 7 Sins Hot Rod Factory   Les règles a suivre EmptySam 9 Mar - 7:45

Ce n'est peut-être pas le meilleur endroit pour en parler mais autant je suis séduit par l'idée de projet(s) commun, autant je ne voyais pas vraiment les choses comme expliqué dans ce règlement.

D'ailleurs, il me semble ce n'est pas la section du forum la plus animée  confus

Je vous explique : j'ai "investi" dans une série de boites sur le thème "hot rod". J'aimerais vraiment beaucoup utiliser moi-même toutes ces boites, mais le niveau d'exigence actuel me demande plus de temps que je n'en ai, pour tout faire bien, et d'autre part je me régale vraiment trop à voir ce que vous faites.

Bref, j'ai pensé à un PEC sur le thème des 7 pêchés capitaux.

Les règles a suivre 7-dead10

Au moins 7 hot-rods, parmi :

Les règles a suivre DSC_5223

Dans le principe, ce serait quelque chose comme :

- on décide de qui fait quoi (vous indiquez quel thème &/ou voiture vous inspire le plus) ;

- je donne de quoi monter un hot rod complet (pas vraiment du box stock, sauf exceptions) ;

- vous en faites ce que vous voulez (même si je donnerai probablement mon avis, à un moment).

Je ne sais pas ce que vous en pensez Question

Il me semble qu'au moins c'est dans l'esprit du post intial  Cool

N.B. J'ai des idées plus con, parfois, mais je les garde pour moi d'habitude lol!
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18732
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Les règles a suivre Empty
MessageSujet: Re: Les règles a suivre   Les règles a suivre EmptySam 9 Mar - 9:37

Le thème étant commun, je pense que ça rentre tout à fait dans cette rubrique oui

Et c'est généreux de ta part de fournir la base :japonais:

J'espère que tu auras des volontaires  thumbsup

tu devrais mettre une illustration ou liste en Français pour nos membres qui ne parlent pas couramment l'anglais (ce ne sont pas des mots trés usités). Le terme Français fera peut-être naître un déclic

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce

ChopSauce


Messages : 1850
Date d'inscription : 03/07/2015
Localisation : So Paris

Les règles a suivre Empty
MessageSujet: Re: Les règles a suivre   Les règles a suivre EmptySam 9 Mar - 12:12

Je retiens que tu ne serais pas opposé à l'idée de monter un hot rod sur le thème d'un des 7 pêchés capitaux, alors  dent

Je vais ouvrir un post dédié, dans la journée, pour préciser l'idée - dans cette section.

Ce que je voulais dire, par rapport aux règles c'est que l'idée de tout mettre dans un seul post est ingérable dès qu'il y a plus de 2 ou 3 protagonistes et que pour moi le principe des rubriques comme celles dédiées au concours - avec un post par montage - est plus propice à faire des PEC populaires.

On pourra toujours faire un sujet et chacun de monter son hot rod dans la rubrique des hot rods, possiblement avec la mention du PEC - et un lien vers les différents montages depuis le post principal, remarques.
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18732
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Les règles a suivre Empty
MessageSujet: Re: Les règles a suivre   Les règles a suivre EmptySam 9 Mar - 12:25

Looping avait répondu avant toi mais il semblerait qu'il ai changé d'avis et supprimé sont post epaule

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Looping

Looping


Messages : 3329
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 56
Localisation : 78140/IDF

Les règles a suivre Empty
MessageSujet: Re: Les règles a suivre   Les règles a suivre EmptySam 9 Mar - 12:37

CoolFire a écrit:
Looping avait répondu avant toi mais il semblerait qu'il ai changé d'avis et supprimé sont post epaule

Effectivement,j'ai supprimé mon post confus confus car même si le sujet est intéressant,j'ai trop de projet sur le feu comme on dit...et je n'aurais pas assez d'une vie pour tout finir,même lorsque je serais retraité.... lol! .bonne continuation pour le PEC.

_________________
:mur:  :gné:   :langue2:

Turn Left and Go Fast !!!! Pas plus vite qu'à FOND !!!!.. :fou: :fou:
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17688
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Les règles a suivre Empty
MessageSujet: Re: Les règles a suivre   Les règles a suivre EmptySam 9 Mar - 13:40

Looping a écrit:
CoolFire a écrit:
Looping avait répondu avant toi mais il semblerait qu'il ai changé d'avis et supprimé sont post epaule

Effectivement,j'ai supprimé mon post confus confus  car même si le sujet est intéressant,j'ai trop de projet sur le feu comme on dit...et je n'aurais pas assez d'une vie pour tout finir,même lorsque je serais retraité.... lol! .bonne continuation pour le PEC.

Malheureusement, même situation pour moi epaule .
C'est assez tentant mais j'ai déjà des projets plein la tête & j'aimerais en concrétiser quelques-uns avant d'être en retraite oui

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les règles a suivre Empty
MessageSujet: Re: Les règles a suivre   Les règles a suivre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les règles a suivre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour,
» CHEVY 1937 COE "phantom" (TERMINE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koolest Kruzers :: AMERICAN WHEELS :: P.E.C (Projets En Commun)-
Sauter vers: