| #11 : Ford Falcon dragster "the Wild Child" [TERMINE] | |
|
+36Oliv' ´round-Midnight Mister Corvette CoolFire Geradau MrChevyBlack ERIC. Aerofredo Medz Campesi's Fan Riket schultz84 vwpower1999 laurent Storm52 Nico joaquim RacingNiko Looping Jojo03 Marc-Antoine The-customer Boyd ChopSauce La Panique onekabu Baptman schoolbus Scoubidou Sheridan Rainbow warrior Curbside MisterMerc Spring Mrbigblock Ford fan 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ford fan
Messages : 18497 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: #11 : Ford Falcon dragster "the Wild Child" [TERMINE] Sam 3 Oct - 19:01 | |
| Hello Bon ben ça y est, c'est mon tour, je me lance ! J'étais parti au départ sur l'Interceptor de Mad Max 1, mais lorsque j'ai sorti le kit résine de sa boîte ... Je l'ai rangé aussi sec. Proportions fantaisistes, ébavurage énorme à faire (& dans des endroits pas faciles à atteindre...). Bref, on verra ça plus tard, surtout que je vous fiche mon billet que ça sortira en kit plastique un jour ou l'autre (comme la Torino Starsky en fait). Bref, retour sur ma Falcon (ça reste une Falcon en définitive ). Voici donc l'original : Et voici la maquette : Contrairement aux apparences, ça ne va pas du tout être du "from the box" (la photo du box top est trompeuse, car le kit est identique aux autres Falcon Amt, comme le Georgia Shaker). Au menu : modification de l'empattement (le Wild Child a des passages de roues d'origine au niveau de l'écartement, contrairement à la maquette qui est un AWB), beaucoup de pièces à changer sur le moteur (notamment la carburation & l'admission d'air), beaucoup de modifs sur l'intérieur, les roues, etc etc. _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Dernière édition par Ford fan le Sam 3 Oct - 20:50, édité 2 fois |
|
| |
Mrbigblock Admin
Messages : 9121 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : Cerny (91)
| Sujet: Re: #11 : Ford Falcon dragster "the Wild Child" [TERMINE] Sam 3 Oct - 19:15 | |
| Super cool ! Une belle super belle inspi ! _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
Spring
Messages : 12073 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| |
| |
MisterMerc
Messages : 4762 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58 Localisation : drome
| Sujet: Re: #11 : Ford Falcon dragster "the Wild Child" [TERMINE] Sam 3 Oct - 19:54 | |
| je l'ai aussi en projet, et éffectivement il n'y a pratiquement rien à garder du kit d'origine, bon courage |
|
| |
Curbside
Messages : 5539 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 56 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: #11 : Ford Falcon dragster "the Wild Child" [TERMINE] Sam 3 Oct - 20:19 | |
| A suivre ! _________________ Curbside...ex "Fred"...!!
|
|
| |
Ford fan
Messages : 18497 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: #11 : Ford Falcon dragster "the Wild Child" [TERMINE] Sam 3 Oct - 20:55 | |
| Voici les entrailles de la bête : Cette partie est donc identique aux autres Falcon Amt (Iowa Shaker, Georgia Shaker, Daddy Warbucks...) D'ailleurs, dans ma liste des modifs à effectuer, j'ai oublié la suppression des baguettes chromées latérales. Il y a ceci en plus par rapport aux autres : La planche de décals spécifique (très importante car à priori non disponible en aftermarket) & un feuillet relatant l'histoire de la voiture (très intéressant ) _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Dernière édition par Ford fan le Sam 3 Oct - 20:58, édité 1 fois |
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: #11 : Ford Falcon dragster "the Wild Child" [TERMINE] Sam 3 Oct - 20:56 | |
| - MisterMerc a écrit:
- je l'ai aussi en projet, et éffectivement il n'y a pratiquement rien à garder du kit d'origine, bon courage
Merci les copains. Je sais que tu es fan de Falcon, Christophe. Ca ne m'étonne pas qu'elle figure dans tes projets _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Rainbow warrior
Messages : 2929 Date d'inscription : 02/10/2014 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: #11 : Ford Falcon dragster "the Wild Child" [TERMINE] Sam 3 Oct - 20:59 | |
| Encore une ford???? lol sympa aussi cet engin _________________ En cours: |
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: #11 : Ford Falcon dragster "the Wild Child" [TERMINE] Sam 3 Oct - 21:03 | |
| Et voici les pièces que j'avais rassemblées pour la construction : - des slicks American Satco (en remplacement des horribles pneus en plastique fournis d'origine ). - un transkit en résine Scale Modeling by Chris avec l'admission d'air correcte. - des jantes avant correctes Competition Resin. Et pour la doc, en plus d'internet, il y a eu dans le magazine Legendary Ford auquel je suis abonné un excellent article de 6 pages sur cette auto (ça peut aider) : _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: #11 : Ford Falcon dragster "the Wild Child" [TERMINE] Sam 3 Oct - 21:06 | |
| - Rainbow warrior a écrit:
- Encore une ford???? lol
Pourquoi ? Il existe d'autres marques _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: #11 : Ford Falcon dragster "the Wild Child" [TERMINE] Sam 3 Oct - 21:07 | |
| Par contre, je me tâte encore le pouls : parmi ses nombreuses incarnations, elle a existé aussi avec les "trompettes" d'admission & un gros réservoir Moon : Je vais encore réfléchir à la question _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Sheridan Admin
Messages : 7942 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58 Localisation : Velaux
| Sujet: Re: #11 : Ford Falcon dragster "the Wild Child" [TERMINE] Sam 3 Oct - 22:31 | |
| _________________ Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... Bernard Werber.
|
|
| |
Sheridan Admin
| Sujet: Re: #11 : Ford Falcon dragster "the Wild Child" [TERMINE] Sam 3 Oct - 22:33 | |
| Petite remarque, je me régale en pensant que pour une fois, concours oblige, on va avoir un vrai WIP bien complet de notre ami Ford Fan ... .... ça va être du caviar. _________________ Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... Bernard Werber.
|
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: #11 : Ford Falcon dragster "the Wild Child" [TERMINE] Sam 3 Oct - 22:35 | |
| _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Scoubidou Admin
Messages : 5014 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 54 Localisation : 54
| Sujet: Re: #11 : Ford Falcon dragster "the Wild Child" [TERMINE] Sam 3 Oct - 22:39 | |
| |
|
| |
Sheridan Admin
| Sujet: Re: #11 : Ford Falcon dragster "the Wild Child" [TERMINE] Sam 3 Oct - 22:55 | |
| Même pas vrai ce qu'il dis le Scoubi ! ... fatigue toi ! _________________ Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)
|
|
| |
schoolbus
Messages : 1943 Date d'inscription : 24/05/2014 Age : 57 Localisation : isère
| Sujet: Re: #11 : Ford Falcon dragster "the Wild Child" [TERMINE] Sam 3 Oct - 22:59 | |
| Vraiment ce concours part dans tous les sens, et tous les styles. Vraiment coooooooooooool. Bien vu ton projet. |
|
| |
Baptman
Messages : 1562 Date d'inscription : 08/09/2013 Localisation : 77
| Sujet: Re: #11 : Ford Falcon dragster "the Wild Child" [TERMINE] Sam 3 Oct - 23:52 | |
| Super projet _________________ Recherche kit 1/12 épave ou neuf de chopper / pièces de chopper 1/12.
|
|
| |
onekabu
Messages : 5100 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 45 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: #11 : Ford Falcon dragster "the Wild Child" [TERMINE] Dim 4 Oct - 8:35 | |
| _________________ HOLD FAST
|
|
| |
La Panique
| Sujet: Re: #11 : Ford Falcon dragster "the Wild Child" [TERMINE] Dim 4 Oct - 9:13 | |
| Elle est très belle cette Falcon. Tu pourrais essayer de monter la carrosserie d'une Trumpeter avec les trains roulant de l'AMT, tu aurai moins de boulot au niveau des transfo. |
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: #11 : Ford Falcon dragster "the Wild Child" [TERMINE] Dim 4 Oct - 11:04 | |
| _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Dernière édition par Ford fan le Dim 4 Oct - 11:08, édité 1 fois |
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: #11 : Ford Falcon dragster "the Wild Child" [TERMINE] Dim 4 Oct - 11:07 | |
| - La Panique a écrit:
- Elle est très belle cette Falcon. Tu pourrais essayer de monter la carrosserie d'une Trumpeter avec les trains roulant de l'AMT, tu aurai moins de boulot au niveau des transfo.
Merci à tous ! Ben justement, j'ai envie de m'embêter un peu, ça sortira de mes montages habituels proches du box-stock. Et j'avais fait la même modif il y a quelques années avec la Mustang AWB de Phil Bonner & tout s'était bien passé . Et pis j'ai pas forcément envie de sacrifier une des mes Falcon Trumpeter qui ne sont pas forcément données _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: #11 : Ford Falcon dragster "the Wild Child" [TERMINE] Dim 4 Oct - 12:43 | |
| Les 4 principales modifs sur la carrosserie : - suppression des déflecteurs : - suppression des baguettes latérales : - suppression des essuie-glaces : - modification des passages de roues : On va commencer par la solution de facilité. 2 coups de cutter, 2 coups de lime & un quart d'heure plus tard, elle est déjà plus légère de quelques grammes : _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
ChopSauce
Messages : 1850 Date d'inscription : 03/07/2015 Localisation : So Paris
| Sujet: Re: #11 : Ford Falcon dragster "the Wild Child" [TERMINE] Mar 6 Oct - 13:55 | |
| |
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: #11 : Ford Falcon dragster "the Wild Child" [TERMINE] Mar 6 Oct - 19:54 | |
| Tout le monde a l'air partant pour les "trompettes"... Mon choix est presque fait _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: #11 : Ford Falcon dragster "the Wild Child" [TERMINE] | |
| |
|
| |
| #11 : Ford Falcon dragster "the Wild Child" [TERMINE] | |
|