| Woody Bug... Terminé. | |
|
+18zub Chromecop schoolbus leDid Patoche Baptman Spring JJ Trombotestut Storm52 ´round-Midnight laurent Ford fan vwpower1999 La Panique Curbside Zigzag Boyd 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Boyd
Messages : 1798 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 60 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Woody Bug... Terminé. Dim 22 Nov - 9:06 | |
| Merci pour vos coms.
Non ce ne sont pas des BRM, mais des jantes d'origine de Chevy Chevelle S16. D'ailleur, cela ne ce vois pas beaucoup que la photo, mais elles sont convex et non plate comme les BRM. |
|
| |
Storm52
Messages : 901 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 66 Localisation : Marne
| |
| |
leDid
Messages : 1996 Date d'inscription : 27/05/2014 Age : 65 Localisation : CHOISY LE ROI
| Sujet: Re: Woody Bug... Terminé. Dim 29 Nov - 9:57 | |
| Super travail j'apprécie la qualité du kit résine qui ne réclame pas trop de retouches _________________ Didier Je suis capable du pire comme du meilleur.... Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (Coluche)
|
|
| |
Boyd
| Sujet: Re: Woody Bug... Terminé. Mer 2 Déc - 14:34 | |
| Merci Didier. Comme je le disais plus haut, créer une résine n'est pas très compliqué, gérer un moulage précis et l'épaisseur de l'épreuve est bien plus difficile ! De mon côtè, j'ai un peu avancé sur les intérieurs. Mise en peinture de la sellerie et masquage pour peindre les entourages ton caisse. Jusque-là, ça va ! mais les problèmes pointent rapidement leurs nez et au démasquage, c'est direct le bac à Glanzer ! En attendant, j'ai remastiqué le ciel de toit, car à la peinture, une multitude de bulles sont apparue. Ensuite ponçage et mise en peinture du ciel de toit. Puis je me suis remis aux panneaux latéraux en procédant dans l'ordre inverse de la première fois. Le kit du Cab Revell est grossier, mais les amortisseurs du kit sont vraiment affreux ! Du coup, j'ai passé une soirée complète à les retoucher... Je pense que les refaire à partir de tube Evergreen doit être plus rapide !!! Je suis passé, après, au moteur... qui ne sera pas visible à part par le dessous, je l'ai donc détaillé à minima. Pour l’échappement, impossible de faire passer un 4X1 sans retailler dans la cloison qui est déjà peinte. J'ai, donc, nettoyé celui du kit et je fabriquerai des sorties quand je saurai ce que je veux exactement. Pour finir, j'ai un peu détaillé le tableau de bord avant de m’attaquer à l'assemblage de l'intérieur. @ suivre... |
|
| |
schoolbus
Messages : 1943 Date d'inscription : 24/05/2014 Age : 57 Localisation : isère
| Sujet: Re: Woody Bug... Terminé. Ven 4 Déc - 23:28 | |
| Franchement elle a une bonne bouille dans cette version woody. Joli boulot. |
|
| |
Storm52
| |
| |
Chromecop
| Sujet: Re: Woody Bug... Terminé. Dim 6 Déc - 11:11 | |
| Cool build and nice details! Keep up the good work!
|
|
| |
Boyd
| Sujet: Re: Woody Bug... Terminé. Mar 8 Déc - 13:47 | |
| Cool Dude for comment La suite, avec l'assemblage de l’intérieur. Pose du flocage et petit problème ! la couleur de la plate-forme est trop claire. J'ai nettoyé et repeint en gris la plate-forme. J'ai ensuite posé le flocage. Puis pose des sièges et des équipements. Pose du tableau de bord et du volant. J'ai passé les marchepieds en noir. Pour les boiseries, j'ai trouvé le produit à ne pas acheter ! Les décors bois Pégasus... Premier essai et pas bon signe. J'ai passé la planche au microset et malgré ça, ça se barre en lambeaux. J'ai refait la première porte trois fois et ça a laissé des traces sur la maquette. Avec beaucoup de patience, j'ai fini par avancer un peu. Et au bout d'une semaine et X fois à recommencer, j'ai terminé un côté. @ suivre...
Dernière édition par Boyd le Mer 9 Déc - 18:58, édité 1 fois |
|
| |
vwpower1999
Messages : 1525 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 25 Localisation : Walifornia, Belgium
| Sujet: Re: Woody Bug... Terminé. Mar 8 Déc - 14:07 | |
| Chaud!! ce décalque de bois _________________ |
|
| |
Storm52
| |
| |
zub
| Sujet: Re: Woody Bug... Terminé. Lun 14 Déc - 16:24 | |
| joli projet, j'adore, à suivre |
|
| |
Boyd
| Sujet: Re: Woody Bug... Terminé. Ven 8 Jan - 12:10 | |
| Voici la fin du Woody. J'ai enfin terminé les boiseries claire, non sans mal ! Je suis passé aux boiseries intérieur plus sombre. Plus facile à posé, mais tout aussi fragile, ça avance quand même plus vite. C'est pas bien beau, mais maintenant que c'est posé il faut vernir rapidement... Pas de pot, le cataliseur de mon vernis PU est mort ! Le vernis ce fera avec une vielle bombe qui restait dans le placard. Un peu trop fluide, j'ai deux petites coulures en bas des ailes que je ferais disparaitre à la pate a polir. Assemblage de l'arrière du chassis. Pour le pot d'échappement, j'ai fais une double sortie centrale avec des pièces de la boite à rabiot. Pour les phares, ceux de la boite sont grossier et mal fini, j'ai puisé des lantilles et cerclages dans la boite à rabiot. Pour les feux arrière, idem, pour des feux plus adaptés au Woody. Peint et posé, le rendu est assez bon. Découpe des vitrages dans du bristol. Pose de l'acastillage extérieur, là aussi puisé dans la boite à rabiot. Assemblage de la baignoire at de la caisse. La voila terminé, ça ne fais pas une maquette de concours, mais le modéle est originale et meublera bien la table d'expo. A plus... |
|
| |
CoolFire Admin
Messages : 19838 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: Woody Bug... Terminé. Ven 8 Jan - 18:25 | |
| Originale ! On n'en voit pas souvent montées ! _________________ Build them all ! |
|
| |
schoolbus
Messages : 1943 Date d'inscription : 24/05/2014 Age : 57 Localisation : isère
| |
| |
Curbside
Messages : 5539 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 56 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: Woody Bug... Terminé. Ven 8 Jan - 23:25 | |
| C'est mon ordi qui bug ou j'aperçois des coulures de vernis _________________ Curbside...ex "Fred"...!!
|
|
| |
Boyd
| Sujet: Re: Woody Bug... Terminé. Sam 9 Jan - 9:32 | |
| Merci les copains. Pas de bug, il y a bien des coulure sur le bas des ailes, j'attend encore un peu pour les passer à la patte a polir. |
|
| |
Harry Kauvert
Messages : 1588 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 56 Localisation : calvados
| Sujet: Re: Woody Bug... Terminé. Sam 9 Jan - 22:08 | |
| superbe ce woody pour les sorties d echappement si tu as l occasion de recuperer une antenne télescopique d un vieux poste radio ou jouet rc tu pourras te faire de jolie sorties d echappement de plusieurs diamètre et en plus bien souvent en inox ça se tronçonne tres bien avec une dremel |
|
| |
Curbside
Messages : 5539 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 56 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: Woody Bug... Terminé. Dim 10 Jan - 13:13 | |
| _________________ Curbside...ex "Fred"...!!
|
|
| |
Geradau
Messages : 5141 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 61 Localisation : sarreguemines
| |
| |
Ford fan
Messages : 18485 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Woody Bug... Terminé. Dim 10 Jan - 21:28 | |
| Très chouette. Vraiment pas courant, j'aime bien _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Storm52
| Sujet: Re: Woody Bug... Terminé. Mar 12 Jan - 19:16 | |
| Au final, tu t en tire pas mal avec tes decalcos pour l imitation bois. Et comme les copains, je trouve ce modele original.. Une belle petite réa !! _________________ |
|
| |
La Panique
| Sujet: Re: Woody Bug... Terminé. Mar 12 Jan - 20:59 | |
| Sympa et pas courant! |
|
| |
The-customer
Messages : 2404 Date d'inscription : 08/09/2013 Age : 33 Localisation : Var (83)
| Sujet: Re: Woody Bug... Terminé. Mar 12 Jan - 23:24 | |
| Courageux d'avoir été jusqu'au bout _________________ " Je baisse le prix de notre voiture d'un dollar, je gagne mille nouveaux clients." H.Ford à propos de la model T, 1913
|
|
| |
laurent
Messages : 2862 Date d'inscription : 20/10/2013 Age : 60 Localisation : entre les noix et la chartreuse(isère)
| Sujet: Re: Woody Bug... Terminé. Sam 23 Jan - 0:06 | |
| Original ce modèle _________________ SAUCE WEST COAST
|
|
| |
Baptman
Messages : 1562 Date d'inscription : 08/09/2013 Localisation : 77
| Sujet: Re: Woody Bug... Terminé. Sam 23 Jan - 9:45 | |
| La galère les decals Au final sympa tout de même ce Woody _________________ Recherche kit 1/12 épave ou neuf de chopper / pièces de chopper 1/12.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Woody Bug... Terminé. | |
| |
|
| |
| Woody Bug... Terminé. | |
|