| Ford C-600 "Tommy Grove Race Car Hauler" (AMT) [STANDBY] | |
|
+31laurent Mrbigblock Medz Neokill Oliv' ChopSauce schoolbus Riket Zigzag Zakspeed Geradau schultz84 Fireheaters Jean Claude Marc-Antoine La Panique llcoco2001 Aerofredo djanmil Jojo03 MisterMerc onekabu Baptman The-customer CoolFire Looping Curbside Spring Ford fan chevycam77 fred74 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Baptman
Messages : 1562 Date d'inscription : 08/09/2013 Localisation : 77
| Sujet: Re: Ford C-600 "Tommy Grove Race Car Hauler" (AMT) [STANDBY] Dim 15 Nov - 1:55 | |
| Nickel pour les pneus _________________ Recherche kit 1/12 épave ou neuf de chopper / pièces de chopper 1/12.
|
|
| |
schultz84
Messages : 1787 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 56 Localisation : France
| Sujet: Re: Ford C-600 "Tommy Grove Race Car Hauler" (AMT) [STANDBY] Dim 15 Nov - 9:47 | |
| un régal ton projet |
|
| |
Mrbigblock Admin
Messages : 9121 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : Cerny (91)
| Sujet: Re: Ford C-600 "Tommy Grove Race Car Hauler" (AMT) [STANDBY] Mar 17 Nov - 0:11 | |
| Ce soir j'ai fabriqué un compresseur de marque "Jim Void Industrial Air Pumps"... enfin il est dedans... normalement... On se rendra mieux compte quand il y aura l'étiquette de la marque sur le caisson ! Des vannes, un tuyau d'air, des manos et une grille d'aération pour que le compresseur qui est dedans mais caché puisse bien respirer Et aussi un petit banc coffre qui aura une jolie poignée en PE et s'y j'arrive à le sculpter en CP, un confortable coussin en skai de cuir ! ET j'ai mastiqué un peu tout ce machin. Il ne va quasiment rester que le plancher en alu larmé à découper aux bonnes dimensions, ensuite je pourrai fabriquer l'échelle. _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
Dernière édition par Mrbigblock le Mar 17 Nov - 10:00, édité 2 fois |
|
| |
Geradau
Messages : 5141 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 61 Localisation : sarreguemines
| |
| |
Jojo03
Messages : 9757 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 63 Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy
| Sujet: Re: Ford C-600 "Tommy Grove Race Car Hauler" (AMT) [STANDBY] Mar 17 Nov - 9:48 | |
| |
|
| |
Zakspeed
Messages : 708 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 65 Localisation : besançon
| Sujet: Re: Ford C-600 "Tommy Grove Race Car Hauler" (AMT) [STANDBY] Mar 17 Nov - 10:05 | |
| joli travail , beau projet , c'est net, précis ,vivement la suite |
|
| |
Mrbigblock Admin
Messages : 9121 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : Cerny (91)
| Sujet: Re: Ford C-600 "Tommy Grove Race Car Hauler" (AMT) [STANDBY] Mar 17 Nov - 10:38 | |
| Zêtes gentils tout plein Merci pour votre soutien ça fait plaisir ! J'ai changé d'avis sur les garde-corps, il n'y en aura pas sur les côtés par contre j'en fabriquerai un pour empêcher de tomber sur les rampes quand on est en haut. Je vais essayer de faire un truc un peu classieux en laiton de 2mm chromé. Il faut que je réfléchisse à la forme qu'il aura pour que le coffre puisse s'ouvrir et aux fixations. _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
Zigzag
Messages : 465 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : au pays de la chataigne
| Sujet: Re: Ford C-600 "Tommy Grove Race Car Hauler" (AMT) [STANDBY] Mar 17 Nov - 10:44 | |
| beau boulot!!! on attend la suite azzz _________________ |
|
| |
Ford fan
Messages : 18486 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Ford C-600 "Tommy Grove Race Car Hauler" (AMT) [STANDBY] Mar 17 Nov - 12:05 | |
| C'est splendide Vincent ! Ton camion va déchirer, je regarde tes avancées avec grand intérêt _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Mrbigblock Admin
| Sujet: Re: Ford C-600 "Tommy Grove Race Car Hauler" (AMT) [STANDBY] Mar 17 Nov - 12:08 | |
| Il n'est pas un peu gros le tuyau du compresseur? _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
The-customer
Messages : 2404 Date d'inscription : 08/09/2013 Age : 33 Localisation : Var (83)
| Sujet: Re: Ford C-600 "Tommy Grove Race Car Hauler" (AMT) [STANDBY] Mar 17 Nov - 16:22 | |
| Non je pense pas, ça à l'air chouette comme ça ! _________________ " Je baisse le prix de notre voiture d'un dollar, je gagne mille nouveaux clients." H.Ford à propos de la model T, 1913
|
|
| |
CoolFire Admin
Messages : 19841 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: Ford C-600 "Tommy Grove Race Car Hauler" (AMT) [STANDBY] Mar 17 Nov - 18:37 | |
| C'est nickel Juste une remarque pour le tuyau : il n'est pas trop gros mais c'est sa position qui est curieuse : en vrai il est mou donc il devrait reposer par terre et pas être vertical... Ou alors suspendu à un support _________________ Build them all ! |
|
| |
Riket
Messages : 2973 Date d'inscription : 14/09/2013 Age : 61 Localisation : 28
| Sujet: Re: Ford C-600 "Tommy Grove Race Car Hauler" (AMT) [STANDBY] Mar 17 Nov - 18:52 | |
| du sacré beau boulot,respect j'adore |
|
| |
Mrbigblock Admin
| Sujet: Re: Ford C-600 "Tommy Grove Race Car Hauler" (AMT) [STANDBY] Mar 17 Nov - 19:53 | |
| En fait il y aura une patte en L pour le support en haut et la même en bas et il sera enroulé autour. C'est pour ça que je l'ai mis dans cette position. _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
CoolFire Admin
Messages : 19841 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: Ford C-600 "Tommy Grove Race Car Hauler" (AMT) [STANDBY] Mar 17 Nov - 20:04 | |
| - Mrbigblock a écrit:
- En fait il y aura une patte en L pour le support en haut et la même en bas et il sera enroulé autour. C'est pour ça que je l'ai mis dans cette position.
_________________ Build them all ! |
|
| |
schoolbus
Messages : 1943 Date d'inscription : 24/05/2014 Age : 57 Localisation : isère
| Sujet: Re: Ford C-600 "Tommy Grove Race Car Hauler" (AMT) [STANDBY] Mar 17 Nov - 23:10 | |
| J'ai découvert ton wip, et franchement travail titanesque, et tout en finesse. Respect. |
|
| |
onekabu
Messages : 5100 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 45 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Ford C-600 "Tommy Grove Race Car Hauler" (AMT) [STANDBY] Mer 18 Nov - 0:00 | |
| Il va être vraiment sympa ton camion. Pour le tuyau,moi je le trouve un poil trop gros. Pour ton cousin,pourquoi tu le fais pas en avec l'espèce de patte à modeler qui sèche à l'air(je connais pas le nom) _________________ HOLD FAST
|
|
| |
Mrbigblock Admin
| Sujet: Re: Ford C-600 "Tommy Grove Race Car Hauler" (AMT) [STANDBY] Mer 18 Nov - 0:05 | |
| Maintenant il est bien rangé avec son crochet le tuyau. Alors trop gros ou pas trop gros? Puis j'ai sculpté le coussin du banc coffre qui sera noir satiné en skai de cuir ! J'ai aussi découpé le planché en alu larmé qui rend pas mal et j'ai fait un test de garde corps vite fait. Il aura des attaches sérieuses mais dites moi si vous trouvez le concept intéressant ou si je doit faire un truc tout droit juste plié une fois. La même chose posée sur le camion _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
La Panique
| Sujet: Re: Ford C-600 "Tommy Grove Race Car Hauler" (AMT) [STANDBY] Mer 18 Nov - 1:00 | |
| Je ne suis pas convaincu par ton garde corp, mais tout le reste est très réaliste et cohérent. Bravo à toi, bigorneau avec un F comme Gwendoline |
|
| |
onekabu
Messages : 5100 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 45 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Ford C-600 "Tommy Grove Race Car Hauler" (AMT) [STANDBY] Mer 18 Nov - 1:01 | |
| Suis pas fan. Si c'est pour empêcher celui qui est assis de tomber,fais juste un accoudoir ou fais remonter le côté du banc. Si c'est pour un gars qui est debout,ta partie basse est trop basse. Mets une figurine pour vour la hauteur.il faut que le garde corps soit au niveau des hanches minimun.sinon c'est plus dangereux qu'autre chose. _________________ HOLD FAST
|
|
| |
chevycam77
Messages : 1385 Date d'inscription : 01/04/2014 Age : 44 Localisation : Mignault - Belgique
| Sujet: Re: Ford C-600 "Tommy Grove Race Car Hauler" (AMT) [STANDBY] Mer 18 Nov - 8:09 | |
| Moi perso j'adore les fixation du garde-corps Je le trouve bien dans sa forme. Il permet à la personne qui assise de se relever facilement en empoignant la partie courbe. Mais ce n'est que mon avis et mes goûts... et il est bien connu que je n'en ai aucun! _________________ Moi c'est Chevycam77 alias Le Monteur Répulsif mais appelez moi Gurdill cul brillant
|
|
| |
Mrbigblock Admin
| Sujet: Re: Ford C-600 "Tommy Grove Race Car Hauler" (AMT) [STANDBY] Mer 18 Nov - 9:34 | |
| Suis pas hyper convaincu non plus c'est pour ça que je demande. Et si ya pas de garde corps du tout vous pensez que c'est grave? _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
ChopSauce
Messages : 1850 Date d'inscription : 03/07/2015 Localisation : So Paris
| Sujet: Re: Ford C-600 "Tommy Grove Race Car Hauler" (AMT) [STANDBY] Mer 18 Nov - 13:46 | |
| - Mrbigblock a écrit:
- Maintenant il est bien rangé avec son crochet le tuyau. Alors trop gros ou pas trop gros?
Je viens d'aller mesurer dans l'atelier. Chez moi c'est 14 mm de diam.ext le tuyau d'air comprimé. Soit environ 0.6 mm. Moins de 1 mm ça doit passer ... ... et pour la rembarde : dans la vraie vie, on ne se compliquerait probablement pas la tâche, avec un décroché en hauteur. Les coudes à angles droits seraient probablement de plus faible rayon aussi. En bref, je verrais plutôt ça plus simple et plus carré - comme tu le suggères, justement |
|
| |
Mrbigblock Admin
| Sujet: Re: Ford C-600 "Tommy Grove Race Car Hauler" (AMT) [STANDBY] Mer 18 Nov - 13:55 | |
| Alors il est trop gros le tuyau je vais changer. Dommage je trouvais la couleur de celui là bien vintage. Pour la rambarde je vais simplifier tu as raison. Je vais faire juste un seul coude et pas de décrochement et elle viendra se planter en face de la petite cloison du compartiment à pneus. Et si c'est pas beau je vire tout et tant pis pour la sécurité du travail en hauteur ! Merci CS _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
The-customer
Messages : 2404 Date d'inscription : 08/09/2013 Age : 33 Localisation : Var (83)
| Sujet: Re: Ford C-600 "Tommy Grove Race Car Hauler" (AMT) [STANDBY] Mer 18 Nov - 14:46 | |
| Le support est trop épais je trouve.. limite il faudrait peut-être le divisé par deux La rembarre tu fais comme dans les escaliers : Tube rond avec juste un coude arrondi à 90° et basta _________________ " Je baisse le prix de notre voiture d'un dollar, je gagne mille nouveaux clients." H.Ford à propos de la model T, 1913
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ford C-600 "Tommy Grove Race Car Hauler" (AMT) [STANDBY] | |
| |
|
| |
| Ford C-600 "Tommy Grove Race Car Hauler" (AMT) [STANDBY] | |
|