Bon bah je vais pas me faire de pôte ce soir mais bon ...
Depuis un moment, j' attendais impatiemment la sortie de ce bouquin sur Last gasp. Avec ses 500 pages, vous avez un sacré pavé entre les mains !!! Toute la carrière de Barris est retracé par plusieurs chapitres. Les débuts avec le frère Sam, les icons qui ont marqué le milieu kustom, les movies cars, les show car débiles, maquettes etc ... tout y passe !
Malheureusement, il faut se rendre à l'évidence que les goûts de Brett Barris (le fiston) en matière de mise en page sont discutables.
Chaque fond de page se voit attribuer un dégradé de couleur immonde, que dire des nombreuses photos d' époque complètement gâchées par l'ajout d' effets sépia alors qu'on sait tous que le père était plutôt doué en photographie. On sent que l'auteur a voulu mettre le paquet sur le sujet des photos mais on se retrouve avec des superbes photographies tronquées par d'autres et le résultat est vraiment décevant.
En conclusion, je reste sur ma faim. Pour le prix je m'attendais vraiment à une maquette de qualité. Possédant seulement un ouvrage de Barris "Tv & Movies cars" et vu le nombre de bouquin sortie sur lui, je ne sais pas si il est réellement indispensable.
Bon ça reste un bon bouquin pour les personnes qui veulent en savoir plus sur l'histoire de Georges Barris.
Quelques photos et une vidéo du bouquin:
http://winkbooks.net/post/129272210806/king-of-the-kustomizers-is-an-enjoyable-feast-ofhttps://vimeo.com/138517546