| Station Texaco abandonnée | |
|
+39´round-Midnight Exnervé Medz Looping Paxton Greaser Sh1v3r Storm52 Geradau Chambord bricou JJ onekabu Loic laurent Pete359 Did390 Franck Cyrille31 Oliv' Ratboys Fireheaters Alf Raffy Curbside Hemi_undead Jean Claude ERIC. Jojo03 Aerofredo Mrbigblock schoolbus Sheridan La Panique Ford fan Marc-Antoine Spring The-customer CoolFire 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CoolFire Admin
Messages : 19838 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: Station Texaco abandonnée Mer 2 Mar - 12:15 | |
| _________________ Build them all ! |
|
| |
onekabu
Messages : 5100 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 45 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Station Texaco abandonnée Mer 2 Mar - 12:29 | |
| Voilà MBB tu nous as vexé CF. On t'a dit qu'il est mauvais coucheur pourtant. _________________ HOLD FAST
|
|
| |
Mrbigblock Admin
Messages : 9121 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : Cerny (91)
| Sujet: Re: Station Texaco abandonnée Mer 2 Mar - 12:39 | |
| On dirait qu'il est de traviole oui... ! Pinceau Pinceaux Alors? _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Station Texaco abandonnée Mer 2 Mar - 14:17 | |
| Si je tourne autour du pot c'est que je ne sais pas quoi répondre... J'utilise des pinceaux à poils souples pour les jus Des plats à poils durs pour les dry brush Et des pinceaux pour pochoir (ronds à poils raides) quand je "tapote" la peinture pour éviter les traces de pinceau et créer un peu de texture de surface... Ouala.. Comme tout le monde je crois... Je ne pense pas que ça ai une grande importance _________________ Build them all ! |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Station Texaco abandonnée Mer 2 Mar - 18:26 | |
| Cette station sera équipée d'un distributeur de boisson... Voilà la progression... C'est pas un tuto, c'est juste ma façon à moi de faire : au feeling. D'abord, comme en vrai, le truc a été neuf un jour. Donc ponçage, peinture, decal et jus comme d'ab Ensuite un coup de vernis mat (au pinceau poils souples) pour qu'il arrête de briller ce con. Ensuite je gratte avé le cutter la peinture pour l'écailler, surtout sur les arêtes et les endroits exposés. Ha il fait moins le malin là le distributeur... il ne la ramène plus Ensuite, je barbouille 2 teintes de rouille (avec un pinceau quelconque) et j'ajoute des pigments pour faire de la matière : imiter le "croustillant" de la rouille Ensuite je vaporise à basse pression une ou deux teintes de poussière On voit mieux le croustillant en bas à gauche La dernière étape se fera à la fin en collant le truc sur le diorama : intégration avec l'environnement, mousses au pied, coulures, tas de canettes de coca, végétation folle etc... ouala _________________ Build them all !
Dernière édition par CoolFire le Mer 2 Mar - 19:35, édité 1 fois |
|
| |
Jean Claude
Messages : 820 Date d'inscription : 02/10/2014 Age : 71 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Station Texaco abandonnée Mer 2 Mar - 18:35 | |
| je suis toujours admiratif des vieillissements .... et en plus avec les explications !!!!! _________________ |
|
| |
Alf
Messages : 1215 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 49 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Station Texaco abandonnée Mer 2 Mar - 18:44 | |
| Faut reconnaitre, tu t'en es sérieusement occupé du distributeur! En même temps il faisait preuve d'une désagréable arrogance à briller comme ça! Ca a l'air humide comme quartier! |
|
| |
Sheridan Admin
Messages : 7942 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58 Localisation : Velaux
| Sujet: Re: Station Texaco abandonnée Mer 2 Mar - 21:14 | |
| Vache ... bien "croustillant" là ! _________________ Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... Bernard Werber.
|
|
| |
Marc-Antoine
Messages : 3020 Date d'inscription : 03/09/2013 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: Station Texaco abandonnée Mer 2 Mar - 21:16 | |
| Génial !!! _________________ |
|
| |
onekabu
Messages : 5100 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 45 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Station Texaco abandonnée Mer 2 Mar - 21:26 | |
| Joli taf sur ce distrib' Par contre je remettrais peut être un peu de couleur rouille,pour la rendre plus "vivante". Là on dirait que ça a rouillé puis que ça c'est arrêté,et recouvert de poussière. Bon après comme tu l'as dit,ce n'est pas fini et parfois les tofs sont trompeuses. Et merci d'avoir fait l'effort d'expliquer _________________ HOLD FAST
|
|
| |
Aerofredo
Messages : 3865 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 50 Localisation : Cabannes
| Sujet: Re: Station Texaco abandonnée Mer 2 Mar - 21:51 | |
| - onekabu a écrit:
- parfois les tofs sont trompeuses
ont le vois énorme le distributeurs , en vrais je pense que ça le fait enfin ça le fait déjà bien la ! mais en vrais c'est encore mieux , excellent , Coolfire tu utilise les produits AK bientôt tu vas te mettre au kaki ... Fredo |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Station Texaco abandonnée Mer 2 Mar - 21:59 | |
| - onekabu a écrit:
Par contre je remettrais peut être un peu de couleur rouille,pour la rendre plus "vivante". Là on dirait que ça a rouillé puis que ça c'est arrêté,et recouvert de poussière.
Nan je ne crois pas... Il n'y a pas de raison qu'il n'y ai pas de poussière par dessus la rouille au fil du temps la poussière continue de s'accumuler par l'extérieur et la ferraille de rouiller par l'intérieur.. enfin je crois... _________________ Build them all ! |
|
| |
Ford fan
Messages : 18486 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Station Texaco abandonnée Mer 2 Mar - 22:28 | |
| _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
onekabu
| Sujet: Re: Station Texaco abandonnée Mer 2 Mar - 22:32 | |
| Ça peut être un point de vue. De toute façon entre les différentes manières dont se dépose la poussière et les différentes rouilles,tout peut être crédible. Je disais ça pour donner plus de vie et de "relief";après c'est dur de juger quand on a pas l'objet dans les mains. _________________ HOLD FAST
|
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Station Texaco abandonnée Jeu 3 Mar - 17:09 | |
| Il y a une porte sur la façade de la station (pas encore de photos)... pour le fun je vous montre la fabrication : Dessinage Découpage (ça peut se faire facilement au cutter mais j'aime bien cette machine) Obtenage de 3 pièces : milieu et 2 faces inserrage des vitres en vrai verre (des lames de microscopes) dans le milieu Plaquage des faces Peinturage T'in ça va me faire mal au coeur de vieillir, salir, casser un carreau etc... A retenir : l'utilisation de lames de microscope pour faire le vrai verre (épaisseur 1mm, 25,4mmx76mm) (5€ les 72 lames, y'en a pour toute la vie http://www.natureetdecouvertes.com/optique/microscopes-et-loupes/microscopes-et-accessoires/lames-vierges-pour-microscopes-40102500 ) _________________ Build them all ! |
|
| |
onekabu
| Sujet: Re: Station Texaco abandonnée Jeu 3 Mar - 17:17 | |
| _________________ HOLD FAST
|
|
| |
Sheridan Admin
| Sujet: Re: Station Texaco abandonnée Jeu 3 Mar - 20:47 | |
| - CoolFire a écrit:
- ... Découpage (ça peut se faire facilement au cutter mais j'aime bien cette machine)...
Kamême vachement plus propre qu'avec un cutter nan ? _________________ Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... Bernard Werber.
|
|
| |
Ford fan
Messages : 18486 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Station Texaco abandonnée Jeu 3 Mar - 21:03 | |
| Juste une question à Coolfire : le coup des lames de microscope, c'est génial. Mais ça se découpe comment ? _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Mrbigblock Admin
Messages : 9121 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : Cerny (91)
| Sujet: Re: Station Texaco abandonnée Jeu 3 Mar - 21:08 | |
| J'aime vraiment bien ta manière de bosser... _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Station Texaco abandonnée Jeu 3 Mar - 21:25 | |
| - Ford fan a écrit:
- Juste une question à Coolfire : le coup des lames de microscope, c'est génial. Mais ça se découpe comment ?
Pour 2 ou 3 euros dans un magasin de bricolage on trouve des pointes tungstène ou diamentée. On trace sur le verre un trait avec cet outil, le verre se casse ensuite bien droit suivant cette ligne. Il faut pratiquer un peu (j'ai dû foirer 2 ou 3 lamelles au début) mais avec du verre fin comme celui-ci (1mm) ça va pas mal _________________ Build them all ! |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Station Texaco abandonnée Jeu 3 Mar - 21:27 | |
| - Sheridan a écrit:
Kamême vachement plus propre qu'avec un cutter nan ? Bien sûr ! Mais je ne veux pas que les copains laissent tomber en pensant que ce n'est faisable qu'avec cette machine. Quand je ne l'avais pas, je faisais au cutter _________________ Build them all ! |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Station Texaco abandonnée Jeu 3 Mar - 21:53 | |
| Et pour ceux qui se demandent pourquoi j'utilise du vrai verre-alors-que-on-peut-faire-pareil-avec-un-bout-de-rodoïd... Réponse demain en photo _________________ Build them all ! |
|
| |
Mrbigblock Admin
| Sujet: Re: Station Texaco abandonnée Jeu 3 Mar - 21:58 | |
| Je parie qu'il va le graver ce barjot... Tu l'avais fait sur ton dio du magasin non? _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
Sheridan Admin
| Sujet: Re: Station Texaco abandonnée Jeu 3 Mar - 22:03 | |
| +1 ! _________________ Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)
|
|
| |
Aerofredo
Messages : 3865 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 50 Localisation : Cabannes
| Sujet: Re: Station Texaco abandonnée Jeu 3 Mar - 22:05 | |
| 'tain c'est beau ! Fredo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Station Texaco abandonnée | |
| |
|
| |
| Station Texaco abandonnée | |
|