| CHEVY 1937 COE "phantom" (TERMINE) | |
|
+13Looping Clouet Jojo03 Aerofredo Baptman laurent Ford fan Geradau CoolFire ChopSauce Sheridan Spring Jean Claude 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean Claude
Messages : 820 Date d'inscription : 02/10/2014 Age : 71 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: CHEVY 1937 COE "phantom" (TERMINE) Jeu 29 Sep - 2:53 | |
| _________________ |
|
| |
Aerofredo
Messages : 3865 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 50 Localisation : Cabannes
| Sujet: Re: CHEVY 1937 COE "phantom" (TERMINE) Jeu 29 Sep - 14:48 | |
| Fredo |
|
| |
Jean Claude
Messages : 820 Date d'inscription : 02/10/2014 Age : 71 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: CHEVY 1937 COE "phantom" (TERMINE) Mar 4 Oct - 3:34 | |
| je continue avec la mise en place des bas de caisse de la cabine je prend de l'adhésif pour tracer la ligne du capot et voilà le résultat gravé (ainsi que l'arrondi des portes) résultat : le raccord bout du capot/calandre ne me plait pas !!!!! donc je vais revoir mon travail ..... à suivre.... _________________ |
|
| |
ChopSauce
Messages : 1850 Date d'inscription : 03/07/2015 Localisation : So Paris
| Sujet: Re: CHEVY 1937 COE "phantom" (TERMINE) Mar 4 Oct - 8:58 | |
| - Jean Claude a écrit:
- j ...
résultat : le raccord bout du capot/calandre ne me plait pas !!!!! donc je vais revoir mon travail .....
à suivre.... Ah (à regarder les photos, je ne vois pas vraiment à redire -) Peut-être diminuer un peu le bombé du capot, juste derrière la calandre En tout cas, là, on voit bien le travail |
|
| |
laurent
Messages : 2862 Date d'inscription : 20/10/2013 Age : 60 Localisation : entre les noix et la chartreuse(isère)
| Sujet: Re: CHEVY 1937 COE "phantom" (TERMINE) Mer 5 Oct - 9:47 | |
| Pour moi, vu de profil, je trouve la ligne pas plane, son nez ce relève trop, trop bombé. En faite, c'est tout simplement l'arrondi du haut de ta calandre, qui est est trop haut. il aurait fallu que ta calandre soit plus basse au départ un bon coup de ponçage, devrait certainement régler le problème... _________________ SAUCE WEST COAST
|
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: CHEVY 1937 COE "phantom" (TERMINE) Mer 5 Oct - 13:37 | |
| _________________ |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: CHEVY 1937 COE "phantom" (TERMINE) Ven 7 Oct - 2:55 | |
| comme l'avait bien analyser Laurent et suite à ma réflexion , voilà la modification qu'il fallait faire pour avoir un nouveau look plus harmonieux aux grandes réflexions... les grands moyens !!! d'abord je trace toutes les parties à modifier et à découper ensuite un coup de scie pour couper la façade ensuite je cette remet cette dernière en place et je colle (la calandre c'est juste pour voir) reste juste à rectifier les parties basses des ailes et de la calandre ,marquer les raccords d'aile et bien sur refaire le capot à suivre .... _________________ |
|
| |
ChopSauce
Messages : 1850 Date d'inscription : 03/07/2015 Localisation : So Paris
| Sujet: Ah oui, là : c'est indiscutable Ven 7 Oct - 3:59 | |
| C'est clairement mieux et je ne peux qu'admirer le courage que tu as de défaire pour refaire (quand on voit tant de personnes occupés à se répéter "je suis content comme ça", pour essayer de s'en convaincre ;-) - Jean Claude a écrit:
- laurent a écrit:
Pour moi, vu de profil, je trouve la ligne pas plane, son nez ce relève trop, trop bombé. En faite, c'est tout simplement l'arrondi du haut de ta calandre, qui est est trop haut. il aurait fallu que ta calandre soit plus basse au départ un bon coup de ponçage, devrait certainement régler le problème... bien vu !!!! c'est exactement ce que j'ai pensé ... ... et quand j'ai lu vos messages, je me suis dit "bon sang, mais c'est bien sûr". Comme quoi l'expérience est irremplaçable Je continue de prendre ma leçon. Merci de partager les détails de ce montage |
|
| |
Spring
Messages : 12071 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| Sujet: Re: CHEVY 1937 COE "phantom" (TERMINE) Ven 7 Oct - 13:16 | |
| - ChopSauce a écrit:
- je ne peux qu'admirer le courage que tu as de défaire pour refaire
(quand on voit tant de personnes occupés à se répéter "je suis content comme ça", pour essayer de s'en convaincre ;-)
ou a dire " je ferais mieux sur la prochaine ".....qui au final n'est pas mieux bref... très beau boulot JC _________________ |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: CHEVY 1937 COE "phantom" (TERMINE) Sam 8 Oct - 3:25 | |
| - Spring a écrit:
très beau boulot JC Merci _________________ |
|
| |
Jojo03
Messages : 9757 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 63 Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy
| Sujet: Re: CHEVY 1937 COE "phantom" (TERMINE) Sam 8 Oct - 16:20 | |
| Bien vu tout ca ! Les COE sont vraiment ton truck c'est le cas de le dire Moi j'ai toujours la résine que je t'ai pris a Jabbeke ,mais il faut encore que ca murisse |
|
| |
Clouet
Messages : 1058 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 57 Localisation : 95
| Sujet: Re: CHEVY 1937 COE "phantom" (TERMINE) Dim 9 Oct - 2:34 | |
| Et au rayon boucherie , charcuterie , nous avons Jean Claude Le roi de la découpe !!!!!
|
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: CHEVY 1937 COE "phantom" (TERMINE) Sam 15 Oct - 11:34 | |
| maintenant et avant de passer au rayon "tartinage" (avec le mastic de carrossier) j'ai dégrossis la forme la nouvelle forme du capot en rajoutant 2 petits morceaux de plastique avec les ponçages nécessaires ensuite j'ai collé un morceau d'adhésif pour maintenir le mastic pendant le séchage (notez que j'ai refait les formes des bas des ailes) je démoule suivi des ponçages nécessaires pour créer la nouvelle forme du capot et avec la calandre pour voir ..... je suis pas encore au bout de mes peines.... mais j'y arrive !!! à suivre _________________ |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: CHEVY 1937 COE "phantom" (TERMINE) Sam 22 Oct - 4:28 | |
| après avoir repris la forme du capot , j'ai marqué ce dernier avec du profilé que j'ai collé ensuite j'ai également fait les bords des la calandre avec les profilés les petits morceaux de plastique blancs sont collés afin de mettre du mastic plus tard et là c'est pour voir avec la calandre reste plus qu'à affiner le tout !!! à suivre .... _________________ |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: CHEVY 1937 COE "phantom" (TERMINE) Lun 7 Nov - 3:03 | |
| _________________ |
|
| |
Looping
Messages : 3364 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 57 Localisation : 78140/IDF
| Sujet: Re: CHEVY 1937 COE "phantom" (TERMINE) Lun 7 Nov - 5:58 | |
| Nickel Mr JC comme d'habitude !!!!! |
|
| |
Jojo03
Messages : 9757 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 63 Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy
| Sujet: Re: CHEVY 1937 COE "phantom" (TERMINE) Lun 7 Nov - 16:03 | |
| |
|
| |
Marc-Antoine
Messages : 3020 Date d'inscription : 03/09/2013 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: CHEVY 1937 COE "phantom" (TERMINE) Lun 7 Nov - 17:38 | |
| Très très sympa !! _________________ |
|
| |
Spring
Messages : 12071 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| Sujet: Re: CHEVY 1937 COE "phantom" (TERMINE) Mar 8 Nov - 2:46 | |
| personnellement j'aurais tenté une modif sur le toit. en effet l'orange blossom est top choppée vers l'avant ce qui est peu compatible avec une approche "stock " . la pente du toit et donc la hauteur rétrécie du pare brise fait trop "hot rod " _________________ |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: CHEVY 1937 COE "phantom" (TERMINE) Mar 8 Nov - 4:43 | |
| - Spring a écrit:
- personnellement j'aurais tenté une modif sur le toit.
en effet l'orange blossom est top choppée vers l'avant ce qui est peu compatible avec une approche "stock " . la pente du toit et donc la hauteur rétrécie du pare brise fait trop "hot rod " oui bonne remarque , mais le résultat final ne sera pas stock car je vais faire une version pickup avec la benne de la boite de base (histoire d'avoir utilisé les pièces de cette dernière au maximum !!!!) , mais ce sera pour plus tard vu que là je suis sur d'autres projets .... de coe bien sur !!!! _________________ |
|
| |
laurent
Messages : 2862 Date d'inscription : 20/10/2013 Age : 60 Localisation : entre les noix et la chartreuse(isère)
| Sujet: Re: CHEVY 1937 COE "phantom" (TERMINE) Sam 19 Nov - 8:20 | |
| bien cette adaptation du marche pied _________________ SAUCE WEST COAST
|
|
| |
Mister Corvette
Messages : 1286 Date d'inscription : 06/09/2013 Localisation : valay haute saone
| Sujet: Re: CHEVY 1937 COE "phantom" (TERMINE) Lun 21 Nov - 14:28 | |
| tu parle d'un boulot de malade tu pense pas qu'a la long tous ce mastic va travail et faire des bourrelets ou des fissure , la calandre tu laisse celle ci , moi je l'avait refaite |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: CHEVY 1937 COE "phantom" (TERMINE) Mar 22 Nov - 2:49 | |
| pour les bourrelets ou fissures , je suis confiant car si les ponçages sont bien faits, l'apprêt bien passé et reponcé ensuite avant peinture (ce que je fait depuis des années sur mes modèles), depuis je n'ai jamais rencontré de problèmes dans le temps quand à la calandre je laisse celle là pour rester dans le look chevy 37 _________________ |
|
| |
Mister Corvette
Messages : 1286 Date d'inscription : 06/09/2013 Localisation : valay haute saone
| Sujet: Re: CHEVY 1937 COE "phantom" (TERMINE) Mar 22 Nov - 15:48 | |
| a bon a ta guiz c'est ta caisse |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: CHEVY 1937 COE "phantom" (TERMINE) Sam 27 Nov - 10:04 | |
| _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CHEVY 1937 COE "phantom" (TERMINE) | |
| |
|
| |
| CHEVY 1937 COE "phantom" (TERMINE) | |
|