- llcoco2001 a écrit:
- MrChevyBlack a écrit:
En 1973, le pare-choc chromé a disparu Ford équipait les Mustang de seulement le pare-choc en uréthane, à cause de la nouvelle réglementation qui obligeait les manufacturier à avoir un pare-choc avant résistant à un choc de 5 km/h ! C'Est de là qui a débuté les pare-choc proéminent qui a équipé les voitures nord-américaine pendant plusieurs année!
Ce qui est amusant c'est que seul le pare-choc AV est en uréthane en 73. Il ne devient obligatoire à l'AR qu'en 74...
Pour laisser le temps aux constructeurs de se mettre au pas???
Cela donne des AV/AR assez disparates parfois (cf la COrvette de 73)
C'était le cas sur certain modèle, comme la Mustang,elle totalement changé en 1974 les fameuses "Mustang II"sur un plate-forme de Pinto!!!
Sa peut avoir l'air "disparate" comme tu dit, par contre pour la Corvette les années se terminant par "3" ont été marquante à la Corvette! Du moins pour les 40 première années!
1953 - La première
1963 - La Split Window
1973 - La Bumper mix (Si nous pouvons la nommer ainsi)
1983 - La plus petite année de production Seul la EFI est sortie en édition 40ièm..
La 1982 a été produite plus longtemps et la nouvelle 1984 est arrivé beaucoup plus tôt!, c'est comme si la 83 n'aurais pas existé!
1983 Le chaînon manquant!
The Missing 1983 CorvetteIl a aussi les Camaro et Firebird qui ont simplement conservé leur apparence de 1972!
1972 Camaro, Toujours les version "Rally Sport" "SS" et "Z/28" Ce fut la dernière année des Big Block 396 qui ne développait plus que 240ch alors que le 350 LT1 de la Z/28 s'en sortait avec un 255ch! Plus léger donc plus performant!
1973 Les pare-chocs "
Split" était ce qui représentait l’option "
Rally Sport" et dixit la "
SS" elle est remplacée par la "
TypeLT".
Seule la
Z/28 est offerte en version musclée! Terminé pour les amateur de gros bloc Chevy!
1974, Remaniement complet de l’apparence extérieur! Les nouveaux pare-choc plus résistant!
Terminé pour la "
Rally Sport" la "
TypeLT"se vois confié cette tache aussi! Pour les amateur de performance il a toujours la Z/28,mais ce seras sa dernières année avant de revenir en 1977! Comme la précédente "
Rally Sport" il est toujours possible de commendé une une
Z/28 avec l'option "
TypeLT"! Compliquer le marketing!
_________________
Daniel
mrChevyblack is back!!!!