Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les votes pour le concours sont ouverts !

Aller en bas 
+20
Pete359
Fireheaters
RacingNiko
Aerofredo
Curbside
Alf
Geradau
Cyrille31
schoolbus
Boyd
Ford fan
Jojo03
Spring
llcoco2001
joaquim
Rainbow warrior
The-customer
Mrbigblock
Scoubidou
CoolFire
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18763
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Les votes pour le concours sont ouverts ! Empty
MessageSujet: Les votes pour le concours sont ouverts !   Les votes pour le concours sont ouverts ! EmptyDim 9 Oct - 22:10

Salut à tous,

Le concours 2015-2016 imaginé par Super Scoubidou étant terminé, nous pouvons passer à l'attribution des notes pour les finalistes !

- une note sur 5 points pour l'originalité du sujet choisi
- une note sur 5 points pour la qualité et l'intérêt du WIP
- une note sur 10 points pour la qualité de la réa elle-même et sa ressemblance avec le modèle (c'est quand même le sujet du concours)

Vous remarquerez que la moitié de la note est indépendante de la réussite de la réa afin que tout le monde ai sa chance. On n'élit pas une banniere, donc essayez de noter honnêtement en oubliant vos goûts personnels : ne mettez pas une sale note parce que ce n'est pas un 32 ou une Mercury  mrgreen
N'oubliez pas le sujet du concours : la ressemblance avec le modèle.

Le classement sera établi en fonction de la note moyenne sur 20 points obtenue par chaque finaliste.

Les finalistes ne peuvent pas noter leur propre réa.

Tous les membres inscrits qui le désirent peuvent noter mais il faut noter les 13 finalistes, pas seulement certains et pas les autres. Toutes les notations incomplètes ne seront pas prises en compte.

Le nombre de participants scellera le succés de ce premier concours dont dépendera l'organisation d'un second, donc soyez nombreux et prenez plaisir à revoir ces superbes réalisations !

Pour voter, vous avez un nouveau lien 'concours' en haut à droite dans l'en-tête du forum.
Vous pouvez procéder en plusieurs fois, revenir, corriger, compléter : vos notes sont réaffichées quand vous revenez !
N'oubliez pas de cliquer sur le bouton "enregistrer" en bas de la page !

Vous avez 2 semaines, soit jusqu'au dimanche 23 octobre au soir pour attribuer les notes !

C'est ici que ça se passe : https://newkoolestkruzers.forumactif.org/h2-concours

santé!

_________________
Build them all ! Twisted Evil


Dernière édition par CoolFire le Mer 19 Oct - 23:12, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scoubidou
Admin
Scoubidou


Messages : 5014
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 53
Localisation : 54

Les votes pour le concours sont ouverts ! Empty
MessageSujet: Re: Les votes pour le concours sont ouverts !   Les votes pour le concours sont ouverts ! EmptyDim 9 Oct - 22:23

Un grand merci à tropcoulfailleure qui a réalisé la grille de notation et s'est occupé de main de maître de toute la partie concernant le vote worthy :merci: et de beaucoup d'autres choses thumbsup

_________________
mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen  W.W.N.P OFFICIAL MEMBER N° 009 mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

Les votes pour le concours sont ouverts ! Empty
MessageSujet: Re: Les votes pour le concours sont ouverts !   Les votes pour le concours sont ouverts ! EmptyDim 9 Oct - 22:43

Moi je veux dire merci à Scoubi pour avoir organisé ce concours, c'est une initiative originale et excellente et finalement pour une première, le taux de participation est bon ! Ce concours nous aura donné l'occasion de voir des montages qui ne se seraient probablement jamais faits hors de ce contexte et rien que pour ça il fallait le faire !

Des belles réas, originales, beaucoup de beaux WIP très complets et détaillés, y compris par des maquettistes qui d'habitude ne sont pas des habitués de cette pratique ! Et c'est tant mieux qu'on ait pu voir l'étendue des compétences de chacun parce qu'il y avait vraiment de quoi se mettre sous la dent ! Smile Alors bravo à tous les participants qui ont eu le cran de se coller à cet exercice difficile ! Certains n'ont pas pu terminer mais ils ont participé et ce n'est que partie remise ! Smile

Bravo à tout le troupeau des admins qui ont épaulé Scoubi dans la tenue et l'animation de ce concours, tenu les membres en haleine pendant presque 1 an et faire adhérer autant de monde !

Pour ça et pour le reste, je vous tire mon chapeau avant qu'il ne fasse trop froid et que j'attrape un rhume ! Smile Merci les amis, vous êtes les meilleurs !

Et j'ai hâte d'avoir l'occasion de voir toutes ces belles réas en vrai lors de notre prochain KK nats !

Les votes pour le concours sont ouverts ! 380270739

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18763
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Les votes pour le concours sont ouverts ! Empty
MessageSujet: Re: Les votes pour le concours sont ouverts !   Les votes pour le concours sont ouverts ! EmptyDim 9 Oct - 22:54

Amen !
Maintenant tu es obligé d'aller donner tes notes. mrgreen

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

Les votes pour le concours sont ouverts ! Empty
MessageSujet: Re: Les votes pour le concours sont ouverts !   Les votes pour le concours sont ouverts ! EmptyDim 9 Oct - 22:55

Figure toi que c'est fait et que ton système fonctionne à la perfection en plus d'être facile à utiliser... du moins côté utilisateur ! Smile

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18763
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Les votes pour le concours sont ouverts ! Empty
MessageSujet: Re: Les votes pour le concours sont ouverts !   Les votes pour le concours sont ouverts ! EmptyDim 9 Oct - 22:58

Mrbigblock a écrit:
Figure toi que c'est fait Smile
aplause  t'in ! T'avais tout dans la tête ?!

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

Les votes pour le concours sont ouverts ! Empty
MessageSujet: Re: Les votes pour le concours sont ouverts !   Les votes pour le concours sont ouverts ! EmptyDim 9 Oct - 23:00

J'ai ouvert le post des réas terminées pour me rafraîchir la mémoire, et une par une j'ai voté en retournant au post pour certaines dont je me souvenais moins bien ! Et voilà ! Smile

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18763
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Les votes pour le concours sont ouverts ! Empty
MessageSujet: Re: Les votes pour le concours sont ouverts !   Les votes pour le concours sont ouverts ! EmptyDim 9 Oct - 23:06

thumbsup

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
The-customer

The-customer


Messages : 2404
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 32
Localisation : Var (83)

Les votes pour le concours sont ouverts ! Empty
MessageSujet: Re: Les votes pour le concours sont ouverts !   Les votes pour le concours sont ouverts ! EmptyLun 10 Oct - 0:32

MBB a écrit:
Alors bravo à tous les participants qui ont eu le cran de se coller à cet exercice difficile !
Moi je souhaite remercier, du fond du coeur, tous les courageux et inconscient qui, comme moi, se sont vu inscrit de force par MBB.
Oui nous avons survécu (enfin surtout vous, moi j'ai rien foutu..  dent ) à cette affront !  banana


Maintenant place aux choses sérieuse. Même si je ne suis pas un élément primordial et très actif de KK, je souhaite voter pour ce beau concours ! Je ne vous garantie rien mais je vais faire au mieux.. (pour ceux qui ont mon FB, n'hésitez pas à m'envoyer des MP pour me rappeler que je dois venir voter Laughing )

Merde à tous et bravo pour vos réas !!

Ps : il y a 13 finalistes.. j'espère qu'il n'y a pas de personne qui croit aux superstition dans le lot  epaule

_________________
" Je baisse le prix de notre voiture d'un dollar, je gagne mille nouveaux clients." H.Ford à propos de la model T, 1913
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow warrior

Rainbow warrior


Messages : 2929
Date d'inscription : 02/10/2014
Localisation : Lorraine

Les votes pour le concours sont ouverts ! Empty
MessageSujet: Re: Les votes pour le concours sont ouverts !   Les votes pour le concours sont ouverts ! EmptyLun 10 Oct - 14:49

Comme les copains, un grand merci pour toutes ces explications. On est guidé, c'est "roulez jeunesse!"

Une petite question; la note du wip, c'est bien comment le maquettiste raconte et illustre le montage? Les problèmes rencontrés, les moyens pour y remédier, etc.?
j'ai un doute, je préfère demander.

_________________
En cours: Les votes pour le concours sont ouverts ! Mini_433542IMG20170803180818
Revenir en haut Aller en bas
joaquim

joaquim


Messages : 9017
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 54
Localisation : Portugal

Les votes pour le concours sont ouverts ! Empty
MessageSujet: Re: Les votes pour le concours sont ouverts !   Les votes pour le concours sont ouverts ! EmptyLun 10 Oct - 15:57

Oui, un trés grand merci a tous ceux qui on organiser ce concours et aussi a tous ceux qui ont participer. Pour moi, le but etais de m´amuser un peut (même si ça na pas été le cas pendant un certain temps), mais bon...la vie elle est comme ça parfois, ils nous faut des barrières, de temps en temps, pour pouvoir et savoir les dépassés thumbsup

_________________
Joaquim Martins
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18763
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Les votes pour le concours sont ouverts ! Empty
MessageSujet: Re: Les votes pour le concours sont ouverts !   Les votes pour le concours sont ouverts ! EmptyLun 10 Oct - 18:17

Rainbow warrior a écrit:

Une petite question; la note du wip, c'est bien comment le maquettiste raconte et illustre le montage? Les problèmes rencontrés, les moyens pour y remédier, etc.?
j'ai un doute, je préfère demander.

Oui, et si c'est intéréssant, clair, complet, si tu a appris des trucs etc... oui

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
llcoco2001

llcoco2001


Messages : 2441
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 56
Localisation : Montpellier

Les votes pour le concours sont ouverts ! Empty
MessageSujet: Re: Les votes pour le concours sont ouverts !   Les votes pour le concours sont ouverts ! EmptyLun 10 Oct - 18:46

Tropcoolfire : MERCI!!!!
Scoubi: MERCI!!!!
Grâce à vous le fofo vit!!!
Gracias mille fois.
Et bravo à tous les courageux qui se sont inscrits!!!

_________________
Build them all!!!!! jason
Les votes pour le concours sont ouverts ! Corvet10
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/llcoco2001/
Rainbow warrior

Rainbow warrior


Messages : 2929
Date d'inscription : 02/10/2014
Localisation : Lorraine

Les votes pour le concours sont ouverts ! Empty
MessageSujet: Re: Les votes pour le concours sont ouverts !   Les votes pour le concours sont ouverts ! EmptyMar 11 Oct - 10:09

CoolFire a écrit:
Rainbow warrior a écrit:

Une petite question; la note du wip, c'est bien comment le maquettiste raconte et illustre le montage? Les problèmes rencontrés, les moyens pour y remédier, etc.?
j'ai un doute, je préfère demander.

Oui, et si c'est intéréssant, clair, complet, si tu a appris des trucs etc... oui

ok, merci!

_________________
En cours: Les votes pour le concours sont ouverts ! Mini_433542IMG20170803180818
Revenir en haut Aller en bas
Spring

Spring


Messages : 12030
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

Les votes pour le concours sont ouverts ! Empty
MessageSujet: Re: Les votes pour le concours sont ouverts !   Les votes pour le concours sont ouverts ! EmptyMar 11 Oct - 18:21

un cht'tite question : les admin peuvent ils voir qui a voté quoi ?

je m'explique :imaginons un cas improbable ,Ford Fan est mon meilleur ami lol! et je veux qu'il gagne alors je sabre tous les autres en leur mettant 0/20 ...pas bien Evil or Very Mad

autre cas : Ford fan est mon ennemi et je lui veux du mal (plus probable lol! vert ) alors je lui fout une bulle ...pas bien non plus Evil or Very Mad

dans ces 2 cas ,fort peu déontologique , un admin pourrait se rendre compte du mauvais esprit et supprimer le vote ,ca serait acceptable .

évidemment nous sommes ici entre amis (j'espère :peur1: ) et il y a peu de chances que ca se produise , mais un garde fou a t il été prévu ?

_________________
Les votes pour le concours sont ouverts ! Born_w10 Les votes pour le concours sont ouverts ! Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18763
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Les votes pour le concours sont ouverts ! Empty
MessageSujet: Re: Les votes pour le concours sont ouverts !   Les votes pour le concours sont ouverts ! EmptyMar 11 Oct - 19:40

Oui moi je peux voir les notes données.
Comme indiqué plus haut, on ne peut pas voter seulement pour certains finalistes et pas les autres, je vérifierai donc cela et supprimerai les votes partiels s'il y en a.
Je vérifierai aussi que des pseudos bidons ne sont pas créés uniquement pour voter et donc biaiser les notes (ça a existé pour les votes de bannières, les coupables se reconnaîtront).

Par contre je ne vais pas regarder à la loupe qui vote quoi No
C'est aussi pour ça qu'il faut beaucoup de votants et qu'au moins tous les finalistes -dont toi dent - doivent voter oui
Pour le moment il y a 13 personnes qui ont noté complètement + 3 qui ont commencé mais pas fini.

Donc oui, un garde-fou a été prévu : c'est moi mrgreen

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Scoubidou
Admin
Scoubidou


Messages : 5014
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 53
Localisation : 54

Les votes pour le concours sont ouverts ! Empty
MessageSujet: Re: Les votes pour le concours sont ouverts !   Les votes pour le concours sont ouverts ! EmptyMar 11 Oct - 19:55

CoolFire a écrit:

Donc oui, un garde-fou a été prévu : c'est moi mrgreen

et c'est moi qui garde Coolfire, tu vois un peu le sérieux de l'affaire dent

_________________
mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen  W.W.N.P OFFICIAL MEMBER N° 009 mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18763
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Les votes pour le concours sont ouverts ! Empty
MessageSujet: Re: Les votes pour le concours sont ouverts !   Les votes pour le concours sont ouverts ! EmptyMar 11 Oct - 19:58

Scoubidou a écrit:

et c'est moi qui garde Coolfire, tu vois un peu le sérieux de l'affaire dent
:peur1:

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Spring

Spring


Messages : 12030
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

Les votes pour le concours sont ouverts ! Empty
MessageSujet: Re: Les votes pour le concours sont ouverts !   Les votes pour le concours sont ouverts ! EmptyMer 12 Oct - 7:43

CoolFire a écrit:

C'est aussi pour ça qu'il faut beaucoup de votants et qu'au moins tous les finalistes -dont toi dent - doivent voter oui

je sais bien mais franchement je ne me sent pas a l'aise .
j'ai déjà été juge pour des concours de maquette mais ca ne m'a pas vraiment plu No

_________________
Les votes pour le concours sont ouverts ! Born_w10 Les votes pour le concours sont ouverts ! Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18763
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Les votes pour le concours sont ouverts ! Empty
MessageSujet: Re: Les votes pour le concours sont ouverts !   Les votes pour le concours sont ouverts ! EmptyMer 12 Oct - 8:45

:cali:

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow warrior

Rainbow warrior


Messages : 2929
Date d'inscription : 02/10/2014
Localisation : Lorraine

Les votes pour le concours sont ouverts ! Empty
MessageSujet: Re: Les votes pour le concours sont ouverts !   Les votes pour le concours sont ouverts ! EmptyMer 12 Oct - 9:22

Je peux peut-être aider pour encourager à voter, comme ça me rappelle le boulot. Je crois que le problème n'est pas d'être un juge sévère ou bon. Il faut surtout se forcer à noter de la même manière. L'important, c'est de bien prendre le temps de noter un premier modèle selon les critères expliqués par coolfire. Et ça doit devenir le modèle étalon à garder en tête pour noter tous les autres.
Et ici, il y a que "l'originalité" qui est un critère un peu subjectif.
J'ai commencé les votes, et pour le moment, non gagnant n'est pas ma maquette préférée. Comme quoi, on peut avoir des surprises.

Etre "vrai" juge à concours, ça j'ai jamais fait. Je vois pas bien les problèmes qui peuvent exister. Si tu peux nous raconter ton expérience Spring, moi ça m'intéresse...

_________________
En cours: Les votes pour le concours sont ouverts ! Mini_433542IMG20170803180818
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

Les votes pour le concours sont ouverts ! Empty
MessageSujet: Re: Les votes pour le concours sont ouverts !   Les votes pour le concours sont ouverts ! EmptyMer 12 Oct - 10:52

De toutes façons d'ici le 23/10, personne n'a le temps de faire les 8 années de thérapie requises dans ce genre de cas... dent Comme dit RW, il faut juger honnêtement parce que de toutes manières il y a toujours une part de subjectivité... ce n'est pas un concours professionnel, personne ne sera sanctionné, on est entre nous et on essaye de récompenser des maquettistes qui selon nous ont fait le meilleur travail... Smile

Faut pas se prendre la tête je crois...

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
Jojo03

Jojo03


Messages : 9346
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 62
Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy

Les votes pour le concours sont ouverts ! Empty
MessageSujet: Re: Les votes pour le concours sont ouverts !   Les votes pour le concours sont ouverts ! EmptyMer 12 Oct - 12:02

Oui moi aussi j'ai commencé de faire la notation et c'est pas facile du tout en fait
Je tente de rester le + objectif possible en regardant les wip complets
Pour l'instant moi aussi la mieux notée au final n'est pas celle que je préfère !
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/djoe03/
Ford fan

Ford fan


Messages : 17708
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Les votes pour le concours sont ouverts ! Empty
MessageSujet: Re: Les votes pour le concours sont ouverts !   Les votes pour le concours sont ouverts ! EmptyMer 12 Oct - 12:51

Spring a écrit:
un cht'tite question : les admin peuvent ils voir qui a voté quoi ?

je m'explique :imaginons un cas improbable ,Ford Fan est mon meilleur ami lol! et je veux qu'il gagne alors je sabre tous les autres en leur mettant 0/20 ...pas bien Evil or Very Mad

autre cas : Ford fan est mon ennemi et je lui veux du mal (plus probable lol! vert ) alors je lui fout une bulle ...pas bien non plus Evil or Very Mad

dans ces 2 cas ,fort peu déontologique , un admin pourrait se rendre compte du mauvais esprit et supprimer le vote ,ca serait acceptable .

évidemment nous sommes ici entre amis (j'espère :peur1: ) et il y a peu de chances que ca se produise , mais un garde fou a t il été prévu ?

surpris Salop ! Et dire que je t'ai mis la note maxi sur chaque point dent
Sois pas trop vache quand même sur ma Falcon lol! santé!

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17708
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Les votes pour le concours sont ouverts ! Empty
MessageSujet: Re: Les votes pour le concours sont ouverts !   Les votes pour le concours sont ouverts ! EmptyMer 12 Oct - 12:52

J'ai fait mon devoir & ça m'a pris beaucoup de temps. Je me suis refait tous les WIP mais au moins j'ai voté en mon âme & conscience oui (& pas seulement pour les Ford lol! )

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les votes pour le concours sont ouverts ! Empty
MessageSujet: Re: Les votes pour le concours sont ouverts !   Les votes pour le concours sont ouverts ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les votes pour le concours sont ouverts !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOTES POUR LE CONCOURS POLICE ET SECOURS
» Adam Savage donne ses astuces pour monter un batiment pour un diorama
» Revell Camaro Berlinetta 1/16 pour pour pièces...
» Y sont fou ces ricains !!!!
» Où sont passés les magazines ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koolest Kruzers :: CONCOURS TERMINÉS :: Concours annuel 2015-2016 [terminé]-
Sauter vers: