| AMT 1968 Chevy El Camino SS396 "Soap box" nouvelles photos! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MrChevyBlack
Messages : 1273 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Canada
| Sujet: AMT 1968 Chevy El Camino SS396 "Soap box" nouvelles photos! Dim 29 Jan - 16:46 | |
| Mon deuxième achat de cette semaine, l'El Camino SS396 de AMT en fait c'est le retour du même kit parus en 1998 pour la première fois ! Manufacturier: AMT Sujet: 1968 Chevrolet ElCamino SS396 Échelle: 1/25 Édition: 2017 La boite, superbe cette boite qui en quelques sorte une reproduction " moderne" du kit original parue en 1969 de l'ElCamino SS "Soap box derby" Le kit est essentiellement une réédition du kit "New tooling" paru en 1998 c'est donc un gage de bonne qualité de beaux et bon détails! Toutefois, Les gens de chez Round2 lui on apporté quelques petit plus très intéressant, dans un premier temps l'édition de 1998 était affublé d'un terrible défaut sur le toit, celui avait un genre de déformation, ondulation qui devait être corrigé mais celui ci etsit tres mal situé en plein dans le toit moule pour imité un toit de vinyle! Le correction a été bien faite! Pour rendre le kit plus près de l'édition de 1969 on lui ajouté des roues mag Torque Thrush, de superbe pneus , Les fameux "L60" avec un côté lettre et avec une "red line" très populaire en 1968! Et en terminant, compte tenu que ce kit est en quelques sortes le retour de l'ElCamino "Soap box derby" AMT a ajouté la fameuse boîte à savon avec un décor de présentation et un feuille de décalques qui permet de reproduire fidèlement le modèle présenté sur le "Box Art" Bon modélisme! _________________ Daniel mrChevyblack is back!!!!
Dernière édition par MrChevyBlack le Mer 8 Fév - 17:18, édité 1 fois |
|
| |
RacingNiko Admin
Messages : 6905 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 53 Localisation : 28
| Sujet: Re: AMT 1968 Chevy El Camino SS396 "Soap box" nouvelles photos! Lun 30 Jan - 8:50 | |
| ta déformation n'est rien d'autre qu'une retassure, à savoir un phénomène de retrait de la matière en refroidissant ; la plupart du temps, elle intervient lors de changements d'épaisseur. ça peut arriver aussi de temps en temps sans raison. _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
Looping
Messages : 3364 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 57 Localisation : 78140/IDF
| Sujet: Re: AMT 1968 Chevy El Camino SS396 "Soap box" nouvelles photos! Lun 30 Jan - 11:56 | |
| Merci pour cette revue Mr Dan....mais je suis sur ma faim,j'aurais aimé voir à quoi ressemble le châssis et les train roulant.... |
|
| |
Curbside
Messages : 5539 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 56 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: AMT 1968 Chevy El Camino SS396 "Soap box" nouvelles photos! Lun 30 Jan - 21:39 | |
| La boite à savon, les pneus ,la planche de décals ...de bonnes choses dans ce kit ! _________________ Curbside...ex "Fred"...!!
|
|
| |
MrChevyBlack
Messages : 1273 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Canada
| Sujet: Re: AMT 1968 Chevy El Camino SS396 "Soap box" nouvelles photos! Mer 1 Fév - 2:40 | |
| - Looping a écrit:
- Merci pour cette revue Mr Dan....mais je suis sur ma faim,j'aurais aimé voir à quoi ressemble le châssis et les train roulant....
Je peux prendre quelques photos du chassis, mais essentiellement du même kit parus en 1998, un kit beaucoup plus moderne que l'original de 1969. En attendant, c'est un chassis séparé du plancher, avec le train avant et les suspensions avant et arrière très bien détaillé. De toute manière je crois bien faire le montage bientôt! À suivre... _________________ Daniel mrChevyblack is back!!!!
|
|
| |
MrChevyBlack
| Sujet: Re: AMT 1968 Chevy El Camino SS396 "Soap box" nouvelles photos! Mer 8 Fév - 17:18 | |
| Bonjours les amis, quelqu'un, je me souviens plus qui! M'a demandé de voir plus de détails du kit dela ElCamino notamment au niveau du chassis! Or donc, j'ai préparé ceci! CE kit qui date de la fin des années 90 chez AMT, qui a cette époque il avait sortie plusieurs nouveaux "Tooling" de kit, notamment, la première qui fut la Chevrolet SS427 1967, elle fut suivi par plusieurs autre. (Je peut en avoir oublié) Entre autres:
- Chevrolet SS427 1967
- Monte Carlo SS454 1970
- Camaro Z28 et Baldwin Motion 1970½
- Pontiac Catalina 1962
- Oldsmobile Cutlass 442 1966 coupé et décapotable
- El Camino SS396 1968 (Notre star du jour)
Pas seulement des GM mais aussi des Ford comme
- Ford Fairlaine GT/GTA 1966
- Ford Mustang GT 1967
- Ford Mustang Shelby 1967
Des Mopar;
- Plymouth Duster 340 1971
- Dodge Charger Superbee 1971
Ils avaient tous, notamment pour les GM, la particularité d'avoir un chassis séparé du chassis idéalpour se lancé dans les détails! Et la plupart de c'est kit peuvent servir ou servent aujourd'hui a amélioré certain vieux kit de AMT et MPC! Bon revenons à nos choux et nos raves,comme l'aurais un de mes profs! La El Camino SS396 J'ai pris quelques photos des autres pièces du kit! Le chassis, en de multiple pièces! Identique à l'édition de 1998. Les composante de la direction et suspension avant. Les autres pieces du train arrière, remarqué le reservoir d'essence séparé idéal quand on le peint on a pas besoin de tous masqué pour avoir un bon résultat! Les pièces su plancher, ainsi que le compartiment cargo de la Elcamino! L’échappement, n'y "échappe pas" et aussi les intérieurs de roue! Le plancher séparé a aussi la particularité d'être moulé en détails sur les deux coté, le dessus servant pour l'intérieur qui elle aussi est en de multiple pièces! Le moteurs, superbe pièces, un des mieux réalisé par AMT un gros bloc Chevrolet de 396p.c. avec la boite automatique, Certain ne le savent peut être pas mais ce gros bloc Chevy peut servir dans une multitude de kit Chevrolet de AMT et ou MPC car un extérieurement un 396. un 427, un 454 c'Est identique! Je vous reviendrais dans un autre post sur les possibilité de bloc moteur! Les pièces de chrome, identique à l'édition de 1998,sauf qu'on y ajouté de superbe Torque Thrush ! Espérant que cette présentation vous est plut, cette démonstration des détails vous est éclairé dans vos choix de modèles pour vos projets future! Sur ce Bon modélisme! _________________ Daniel mrChevyblack is back!!!!
|
|
| |
Looping
Messages : 3364 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 57 Localisation : 78140/IDF
| Sujet: Re: AMT 1968 Chevy El Camino SS396 "Soap box" nouvelles photos! Mer 8 Fév - 17:46 | |
| |
|
| |
joaquim
Messages : 9702 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 54 Localisation : Portugal
| Sujet: Re: AMT 1968 Chevy El Camino SS396 "Soap box" nouvelles photos! Mer 8 Fév - 17:51 | |
| Merci pour la revue _________________ Joaquim Martins
|
|
| |
MrChevyBlack
| Sujet: Re: AMT 1968 Chevy El Camino SS396 "Soap box" nouvelles photos! Jeu 9 Fév - 3:19 | |
| C'est moi qui vous remercie de me lire, c'est très apprécié! _________________ Daniel mrChevyblack is back!!!!
|
|
| |
Oldrevellfan
Messages : 6725 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 57 Localisation : Elancourt
| Sujet: Re: AMT 1968 Chevy El Camino SS396 "Soap box" nouvelles photos! Jeu 9 Fév - 16:11 | |
| Bonjour, je ne sais pas si c'est un effet de la photo, mais on dirait que la benne est plus carrée (moins descendante vers l'arrière)?
j'attends la suite! |
|
| |
MrChevyBlack
| Sujet: Re: AMT 1968 Chevy El Camino SS396 "Soap box" nouvelles photos! Jeu 9 Fév - 21:37 | |
| _________________ Daniel mrChevyblack is back!!!!
|
|
| |
Oldrevellfan
Messages : 6725 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 57 Localisation : Elancourt
| Sujet: Re: AMT 1968 Chevy El Camino SS396 "Soap box" nouvelles photos! Ven 10 Fév - 12:46 | |
| Oui d'après tes photos de la voiture la caisse blanche est près de la réalité mais la coque grise donnais l'impression d'être plus pentue : le haut de l'aile semble plus proche du logo que sur la blanche (peut-être une autre correction du moule)
|
|
| |
MrChevyBlack
| Sujet: Re: AMT 1968 Chevy El Camino SS396 "Soap box" nouvelles photos! Sam 11 Fév - 1:42 | |
| - Oldrevellfan a écrit:
- Oui d'après tes photos de la voiture la caisse blanche est près de la réalité
mais la coque grise donnais l'impression d'être plus pentue : le haut de l'aile semble plus proche du logo que sur la blanche (peut-être une autre correction du moule)
Ouin! Je crois que c'est un peu comme un genre de trompe l'œil de la photo! Je crois pas que Round2 soit aller jusque là dans la correction ! Sincèrement, je crois que je vais prendre les mesures, on va en avoir le cœur net! Sa me tracasse un peu! C'est possible mais je serais très surpris! _________________ Daniel mrChevyblack is back!!!!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AMT 1968 Chevy El Camino SS396 "Soap box" nouvelles photos! | |
| |
|
| |
| AMT 1968 Chevy El Camino SS396 "Soap box" nouvelles photos! | |
|