Ma dernière réalisation!
Celui-ci est une Chevrolet El Camino SS396 1968, un projet qui me titillais depuis fort longtemps, surtout depuis que AMT a amélioré sont kit en corrigeant une imperfection du toit!
Chose faite il temps de passé à l'attaque!
Le kit:
J'ai déjà quelques travaux d'effectué, comme le montage de l'intérieur du compartiment cargo!
Tout a très bien été, et s'agence parfaitement a sa place!
Ensuite, outre le montage des deux siège baquets j'ai assemblai le beau 396 big block de Chevrolet, j'aurais pu le faire les yeux fermé, disons que ce n'Est pas le premier que j'assemble!
Et en terminant, j'ai choisi les roues d'on il seras équipé, la dernière édition offre une option très intéressante, des roue type "American Racing" et des pneus a filet rouge, j'ai donc opté pour cette option intéressante, les pneus étant reversible j'ai donc enlevé le lettrage blanc qui s'Y trouvait à l'endos!
Je vais lui ajouté quelques truc en résine ou photoetched, notamment un carburateur Holley 4346 de chez Fireball Modelworks, avec le kit de détail de photo-etched de chez Model Car Garage ainsi que le Fuzzt furs pour les tapis de l'intérieur!
J,allais oublié je vais lui installé de nouvelle poignées de porte aussi de chez Fireball Modelworks!
Vous allé sans doute remarqué que j'ai fait une petite correction au moulures du toit de vinyle suite au recommandation d'un membres ici, Philippe Gallais qui m'Avait fait cette remarque quand j'ai présenté mon projet! CE fut quand même assez facile faire, j'ai retracé le bon parcours de la moulure pour ensuite la sabler, ou poncer, pour la suite la remplacée par une tige Evergreen au bon endroit!
Et j'ai terminé tout ca par un bon sablage/ ponçage partout!
Cette suite de photos démontre très bien le travail à faire pour la correction !
Compte tenu que j'ai enlevé les emblème et apporter quelques correction j'ai appliquer un peut de putty, ou mastic a leur endroit!
Pourquoi? Cela évite de créer l'effet mémoire du plastique la putty, ou mastic, pénètre dans le plastique et raye cette mémoire!
Qu'est ce que c'est cette mémoire, c'est lorsque que vous avez l'impression que l'emblème réapparaît au final après avoir peint et vernis! On peut faire la même chose avec le ligne de moulage que l'on rencontre parfois sur certain kit!
Et aussi sa permet d'avoir une surface plus lisse!
Je sais c'est long mais sa continu, des progrès sur mon El Camino, plusieurs pieces sont peintes, et la carrosserie et autre pièces sont en apprêt!
Les composante des la suspension avant et le différentiel et du chassis en général
Le chassis
Le moteur, ou du moins la transmission!, pour le moteur je doit percer pour l'emprise des bougie et ensuite je vais le peindre.
Quelques pièces du moteur!
Le carburateur de chez Fireball modelworks
Les roues,.. la partie arrière!
Et la partie avant, un peut de travail encore!
Les pièces en apprêt!
J’ai masquer la carrosserie presque entièrement pour peindre le toit en noir mat également les bas de caisse en noir satiné!
La couleur que j’ai choisi est une couleur un peu particulière, plutôt rare ayant été ajoutée au catalogue de Chevrolet que très tard en 1968, la couleur est Vert Séquoia métallisée, un vert très foncé qui rappelle le feuillage épineux de ce géant des forêts Californiennes!
Avec le toit en vinyle noir cela va faire ressortir le vert de cette couleur qui peut sembler être plus un gris Charcoal foncé!
L’intérieur est complété et la carrosserie est poli !
Et la voila terminé! Je disais donc!
-Kit: AMT El Camino SS396 dernière édition.-Couleur: Vert Séquoia Mét. couleur authentique de GM en 1968 .*Ajout: Filage et boyaux, avec un carburateur Rochester Quadrajet de chez Fireball Modelworks!