| Richard Hammond buggy | |
|
+11Bouq' onekabu MisterMerc Spring joaquim Marc-Antoine ´round-Midnight Oldrevellfan Denis Speed Shop Ford fan CoolFire 15 participants |
Auteur | Message |
---|
CoolFire Admin
Messages : 19838 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Richard Hammond buggy Mer 27 Déc - 11:58 | |
| Salut les gens Étant un fan inconditionnel de Top Gear UK et du trio infernal Clarkson, Hammond et May, je me devais de regarder leur dernière émission "The Grand Tour". J'ai donc regardé avec bonheur il y a quelques semaines leur road trip dans le désert africain avec leurs buggies... Le problème c'est qu'à chaque fois ça me donne envie de faire en petit les autos qu'ils montrent Cette fois-ci je vais faire le Buggy de Richard Hammond... Pas une réplique mais un petit frère qui ressemble. Je commence par trouver, modifier, mettre à l'échelle et imprimer un motif "zèbre" Grâce à Harry Kauvert, j'ai 4 pneus tout terrain, je fais un moule pour en tirer un 5ème... Une fois peindu ça donne ça : J'ai trouvé 2 sièges baquets dans la boite à rabiot. Un peu de peinture texturée sur une base noire pour donner du relief et un peu de photodécoupe pour les harnais... Pour le moteur, j'ai tout déchromé, poser des poulies en laiton et une courroie fine. J'ai aussi tourné dès échappements coniques et des petits filtres à air dans des joncs d'alu massif et câblé un distributeur avec une bobine en alu... Le reste vient tout seul : j'ai utilisé les amortisseurs imprimés en 3D déjà montrés, mes phares additionnels en résine translucide + photodécoupe, idem pour les feux AR et fabriqué un arceau en fildalus et tubalus... Voilà ce que ça donne : Photos de groupe avec les copains sortis du diorama "Santa Monica" pour l'occasion... Bon la prochaine fois je fais un truc simple from the box. _________________ Build them all !
Dernière édition par CoolFire le Mer 27 Déc - 12:58, édité 1 fois |
|
| |
Ford fan
Messages : 18485 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Richard Hammond buggy Mer 27 Déc - 12:40 | |
| Génial ! Comme d'habitude, une réa exceptionnelle avec pleins de détails multi-médias, j'adore J'ai regardé aussi cette émission & dommage que les buggies finissent complètement HS (mais bon, c'était prévisible avec ces zigotos au volant ). Perso, mon préféré était le buggy de May, avec son look old school (mais malheureusement, c'était aussi le moins adapté aux pistes africaines ) Et voilà pourquoi je ne veux pas me lancer dans un défi avec toi, comment veux-tu que je lutte _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Denis Speed Shop
Messages : 1506 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : Belgique - Braine l'Alleud
| Sujet: Re: Richard Hammond buggy Mer 27 Déc - 13:17 | |
| très très sympa ce buggy ! _________________ Have a Nice Day! Before Someone Screws it up!
|
|
| |
Oldrevellfan
Messages : 6729 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 57 Localisation : Elancourt
| Sujet: Re: Richard Hammond buggy Mer 27 Déc - 14:59 | |
| très sympa la réalisation !!
|
|
| |
´round-Midnight
Messages : 3044 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 54 Localisation : Croix (Nord)
| Sujet: Re: Richard Hammond buggy Mer 27 Déc - 16:42 | |
| Oui, joli buggy.
J'aime beaucoup le moteur… |
|
| |
Marc-Antoine
Messages : 3020 Date d'inscription : 03/09/2013 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: Richard Hammond buggy Mer 27 Déc - 16:47 | |
| Il y a un joli petit boulot sur ce Buggy !! J'aime beaucoup le moteur moi aussi ! _________________ |
|
| |
joaquim
Messages : 9704 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 54 Localisation : Portugal
| Sujet: Re: Richard Hammond buggy Mer 27 Déc - 16:49 | |
| Moi aussi j´aime bien ces 3 "délires" qui conduisait cette emission. Quand au Buggy, rien a dire, impécable comme toujour _________________ Joaquim Martins
|
|
| |
Spring
Messages : 12071 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| |
| |
MisterMerc
Messages : 4762 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58 Localisation : drome
| Sujet: Re: Richard Hammond buggy Mer 27 Déc - 17:30 | |
| très joli buggy, je trouve les phares un peu gros par rapport à l'inspi, et dommage que tu n'ai pas mis de jante dans ton pneu
|
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Richard Hammond buggy Mer 27 Déc - 17:50 | |
| _________________ Build them all ! |
|
| |
Spring
Messages : 12071 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| |
| |
onekabu
Messages : 5100 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 45 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Richard Hammond buggy Dim 31 Déc - 11:39 | |
| Génial ce buggy. Super boulot. _________________ HOLD FAST
|
|
| |
Bouq'
Messages : 615 Date d'inscription : 07/09/2013 Age : 51 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Richard Hammond buggy Dim 31 Déc - 18:31 | |
| C'est vraiment superbe, comme d'hab' !
Euh... comment tu as fait les zébrures ? ce sont des décals faits maison ? C'est ça l'impression du motif zèbre en début de sujet ? _________________ Le Samarien, plastiqueur occasionnel et novice perpétuel ! Cyber-Mecha, La communauté de la maquette de science-fiction Visitez le site ou rejoignez le forum |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Richard Hammond buggy Dim 31 Déc - 19:00 | |
| - philbouq a écrit:
Euh... comment tu as fait les zébrures ? ce sont des décals faits maison ? C'est ça l'impression du motif zèbre en début de sujet ? Oui c'est ça _________________ Build them all ! |
|
| |
schultz84
Messages : 1787 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 56 Localisation : France
| Sujet: Re: Richard Hammond buggy Lun 1 Jan - 13:17 | |
| |
|
| |
Bouq'
Messages : 615 Date d'inscription : 07/09/2013 Age : 51 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Richard Hammond buggy Lun 1 Jan - 20:01 | |
| OK merci Coolfire _________________ Le Samarien, plastiqueur occasionnel et novice perpétuel ! Cyber-Mecha, La communauté de la maquette de science-fiction Visitez le site ou rejoignez le forum |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Richard Hammond buggy Dim 14 Jan - 18:25 | |
| Spécial Spring : J'ai essayé aujourd'hui la peinture textured de Zero Paint... L'effet est beaucoup beaucoup beaucoup plus léger qu'avec la bombe Tenco Proto. Du coup, peut-être plus à l'échelle pour du 1:25, mais beaucoup, beaucoup, beaucoup plus léger. (Ces inserts de siège sont au 1:12) Ça sera peut-être plus sensible avec le blanc ?! Pour le moment, les grosses échelles, je continuerai au Tenco. Ouala _________________ Build them all ! |
|
| |
Spring
| Sujet: Re: Richard Hammond buggy Dim 14 Jan - 18:43 | |
| merci de ces précisions . j'ai besoin de noir texturé pour reproduire la peinture " wrinckle black " des moteurs Harleys . effectivement la zero ne correspond pas vraiment a mes attentes je vais donc chercher une bombe ( et c'est moi qui écrit ca ) tu l'avais acheté ou ? _________________ |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Richard Hammond buggy Dim 14 Jan - 19:43 | |
| C'était chez Domino je crois mais on dirait qu'ils n'en n'ont plus Il fallait en acheter il y a quelques mois/années quand Scoubi à donné l'info _________________ Build them all ! |
|
| |
Spring
| |
| |
Chromecop
| Sujet: Re: Richard Hammond buggy Ven 23 Mar - 21:56 | |
| WOW! That's a really nice Buggy!!!Well done ! |
|
| |
greg972
| Sujet: Re: Richard Hammond buggy Sam 24 Mar - 10:59 | |
| magnifique trio de buggy félicitation pour ces réas |
|
| |
llcoco2001
Messages : 2451 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 57 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Richard Hammond buggy Sam 24 Mar - 14:18 | |
| _________________ Build them all!!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Richard Hammond buggy | |
| |
|
| |
| Richard Hammond buggy | |
|