| Transporter type 3 Ambulance | |
|
+11schoolbus CoolFire joaquim La Panique craps49 Spring capriman Oliv' ´round-Midnight Pegase Ford fan 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ford fan
Messages : 18497 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Transporter type 3 Ambulance Dim 31 Déc - 15:10 | |
| Hello ! Je vous présente mon Transporter Type 3 ambulance de chez Revell, terminé il y a un moment mais que je n'avais pas pu photographier en extérieur à cause de la météo... Cette maquette est devenue relativement rare aujourd'hui (elle date du début des années 80, il est même écrit "fabriquée en RFA" sur la boîte, ça ne nous rajeunit pas ). Le montage est quasiment box-stock, à part quelques modifs au niveau de la partie arrière. J'ai imprimé un revêtement de sol pour remplacer la moquette moulée d'origine. J'ai travaillé d'après photos, il n'y a pas de moquette dans les ambulances, probablement pour des raisons sanitaires. La peinture est du Tamiya Racing White, assez proche du blanc cassé des ambulances d'outre-Rhin. Le reste est du grand classique... Les décalcos qui étaient passablement jaunies ont été sauvées grâce au truc de les scotcher sur une vitre face au soleil, c'est un vrai miracle !!! (merci à La Panique ) J'espère que cette maquette a sa place dans cette rubrique, mais pour moi, elle remplit tous les critères : ancienne VW à moteur arrière refroidi par air. Et n'oublions pas qu'un Camper de la même génération avait même été élu emblème du forum il y a quelques années. _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Pegase
Messages : 1456 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 61 Localisation : Agen (47)
| Sujet: Re: Transporter type 3 Ambulance Dim 31 Déc - 15:15 | |
| Joli montage, simple et efficace _________________ Jean-Luc
Projets en cours:
Beaucoup trop !!!! :lol!:
|
|
| |
´round-Midnight
Messages : 3046 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 54 Localisation : Croix (Nord)
| Sujet: Re: Transporter type 3 Ambulance Dim 31 Déc - 15:31 | |
| Joli montage, très très propre…
J'aime bien les types 3 mais celui là avait (en vrai) un côté un peu sinistre, que ta maquette retranscrit parfaitement… ça foutait un peu les jetons de voir arriver cet engin toutes "croix rouges" allumées avec le hululement de la sirène.(surtout qu'on était très jeune…)
Dernière édition par ´round-Midnight le Dim 31 Déc - 17:15, édité 1 fois |
|
| |
Oliv'
| Sujet: Re: Transporter type 3 Ambulance Dim 31 Déc - 17:06 | |
| Parfaite exécution du sujet! Il lui manquerait presque quelques antennes histoire de communiquer avec sa base... |
|
| |
capriman
Messages : 1301 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 49 Localisation : dijon
| Sujet: Re: Transporter type 3 Ambulance Dim 31 Déc - 17:11 | |
| beau montage, bravissimo... _________________ Capri c'est pas fini |
|
| |
Spring
Messages : 12073 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| Sujet: Re: Transporter type 3 Ambulance Dim 31 Déc - 17:44 | |
| super joli ,effectivement ,comme dit round-midnight ,austère et même sinistre une antenne serait un petit détail bienvenu et peut être aussi un marche pied. tiens j'ai trouvé ca. _________________ |
|
| |
Ford fan
Messages : 18497 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Transporter type 3 Ambulance Dim 31 Déc - 18:44 | |
| Merci à tous Effectivement, la vue d'une ambulance est rarement annonciatrice de bonnes nouvelles Pour le marche-pied, bonne idée (& en plus, facile à réaliser en scratch). Par contre, ceux que j'ai vus sur Google Images ne semblaient pas tous avoir d'antennes _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
craps49
Messages : 324 Date d'inscription : 10/10/2016 Age : 45 Localisation : cholet
| Sujet: Re: Transporter type 3 Ambulance Lun 1 Jan - 16:00 | |
| super !! |
|
| |
Spring
Messages : 12073 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| |
| |
La Panique
| Sujet: Re: Transporter type 3 Ambulance Mar 2 Jan - 0:48 | |
| Sympa cette ambulance, comment as tu fais les vitres dépolies? |
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: Transporter type 3 Ambulance Mar 2 Jan - 12:53 | |
| - La Panique a écrit:
- Sympa cette ambulance, comment as tu fais les vitres dépolies?
Merci Pascal (& merci aussi pour les décalcos jaunies, tu m'as sauvé la mise ) Pour les vitres dépolies, j'ai collé une bande scotch de masquage Tamiya en haut pour protéger la partie devant rester claire puis j'ai poncé la partie basse au Micromesh grain assez gros (3200 de mémoire) - par l'intérieur bien sûr pour que la face extérieure reste lisse. Je suis assez content du rendu _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
La Panique
| Sujet: Re: Transporter type 3 Ambulance Mar 2 Jan - 15:18 | |
| Merci pour l'astuce des vitres, je note. Pour les decals, ça aura au moins servi a quelqu'un. |
|
| |
joaquim
Messages : 9718 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 54 Localisation : Portugal
| Sujet: Re: Transporter type 3 Ambulance Mar 2 Jan - 15:42 | |
| _________________ Joaquim Martins
|
|
| |
Spring
| |
| |
CoolFire Admin
Messages : 19866 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: Transporter type 3 Ambulance Mar 2 Jan - 18:32 | |
| Sinon on peut utiliser du verni mat, mais faut pas être allergique au verni En tout cas le résultat est impec _________________ Build them all ! |
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: Transporter type 3 Ambulance Mar 2 Jan - 19:52 | |
| - Spring a écrit:
- La Panique a écrit:
- Merci pour l'astuce des vitres
incroyable que ce n'ai pas été prévu d'origine dans le kit Toute la série des Transporter Revell est quasi identique (ambulance, pompiers, police...), à part quelques détails d'aménagement intérieur & les décalcos. Sinon, les grappes sont les mêmes . Peut-être que ça aurait été un challenge technique trop compliqué de dépolir les vitres partiellement en usine _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: Transporter type 3 Ambulance Mar 2 Jan - 19:53 | |
| _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: Transporter type 3 Ambulance Mar 2 Jan - 19:55 | |
| - La Panique a écrit:
- Pour les decals, ça aura au moins servi a quelqu'un.
Oui, & je pense que ça me servira encore à l'avenir, vu que j'ai tous les autres Transporter à monter & que leurs décalcos souffrent tous de la même maladie _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
schoolbus
Messages : 1943 Date d'inscription : 24/05/2014 Age : 57 Localisation : isère
| Sujet: Re: Transporter type 3 Ambulance Mer 3 Jan - 20:50 | |
| Pas courant et franchement il est très chouette. Astucieux pour dépolir les vitres. Idée à retenir que je pourrais appliquer sur celui que je suis en train de faire mais plusieurs options étaient possible. Montage toujours aussi propre. |
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: Transporter type 3 Ambulance Mer 3 Jan - 21:02 | |
| - schoolbus a écrit:
Pas courant et franchement il est très chouette. Astucieux pour dépolir les vitres. Idée à retenir que je pourrais appliquer sur celui que je suis en train de faire mais plusieurs options étaient possible. Montage toujours aussi propre. Merci Bruno ! Tu montes le même ? _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
onekabu
Messages : 5100 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 45 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Transporter type 3 Ambulance Mer 3 Jan - 21:19 | |
| Super montage _________________ HOLD FAST
|
|
| |
Jojo03
Messages : 9772 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 63 Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy
| Sujet: Re: Transporter type 3 Ambulance Mer 3 Jan - 22:32 | |
| |
|
| |
schoolbus
Messages : 1943 Date d'inscription : 24/05/2014 Age : 57 Localisation : isère
| Sujet: Re: Transporter type 3 Ambulance Jeu 4 Jan - 22:07 | |
| Non Ford fan, je ne monte pas le même, mais l'opposé de l'ambulance. Bientôt sur le forum. |
|
| |
Razorback6150
| Sujet: Re: Transporter type 3 Ambulance Ven 5 Jan - 9:05 | |
| Heu... Un corbillard??? Très sympa l'ambulance, j'ajouterai juste un jus très léger pour souligner les découpes des portes/hayon |
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: Transporter type 3 Ambulance Ven 5 Jan - 13:35 | |
| - Razorback6150 a écrit:
- Heu... Un corbillard???
Merci ! C'est ce à quoi j'ai pensé aussi Pour les jus, je voulais le faire & puis j'ai zappé. Mais c'est toujours possible _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transporter type 3 Ambulance | |
| |
|
| |
| Transporter type 3 Ambulance | |
|