| Tout sur la colle ! | |
|
+14Oldrevellfan Bubar Lowrent Rainbow warrior ´round-Midnight Mister Corvette Jojo03 Pegase onekabu Ford fan CoolFire Bouq' Spring Mrbigblock 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mrbigblock Admin
Messages : 9121 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : Cerny (91)
| Sujet: Tout sur la colle ! Sam 10 Fév 2018 - 11:35 | |
| J'ouvre ce post pour recenser les expériences des uns et des autres sur les colllages les plus efficaces (et éventuellement ce qu'il ne faut surtout pas faire). Ce seront des rubriques en fonction des assemblages, vous pouvez proposer en suivant vos techniques et je les regrouperai dans ce post ! Carte plastique / Carte plastique (styrène)- Colle liquide Revell CONTACTA (Coolfire) Maquette plastique / Maquette plastique- Colle liquide Revell Contacta - Colle fluide Tamiya verte Vitrages / Pièces peintes ou vernies- Surtout pas de cyanolite (super glue) qui risque fortement d'abimer votre vitrage ! - Colle epoxy bi-composants (MBB) - Tamiya Craft Bond (Coolfire) Résine / Résine- Résine / Maquette plastique- Pièces peintes / Pièces peintes- Colle epoxy bi-composants (MBB) _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
Dernière édition par Mrbigblock le Sam 10 Fév 2018 - 16:06, édité 4 fois |
|
| |
Spring
Messages : 12071 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| Sujet: Re: Tout sur la colle ! Sam 10 Fév 2018 - 11:38 | |
| - Mrbigblock a écrit:
Vitrages / Pièces peintes ou vernies
- Surtout pas de cyanolite (super glue) qui risque fortement d'abimer votre vitrage ! - Colle epoxy bi-composants (MBB)
ben j'utilise la cyano aussi dans ces cas la. sauf les vitres de phares car pour ne pas avoir de voile blanc ,il faut de la circulation d'air . _________________ |
|
| |
Mrbigblock Admin
Messages : 9121 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : Cerny (91)
| Sujet: Re: Tout sur la colle ! Sam 10 Fév 2018 - 11:42 | |
| Je l'ai mis quand même et je vais le laisser parce que c'est une erreur de débutant courante et qu'il faut bien maitriser le collage et savoir ce que l'on fait pour éviter le souci. Je l'ai déjà eu sur des grandes vitres il y a un longtemps. _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
Spring
Messages : 12071 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| |
| |
Bouq'
Messages : 615 Date d'inscription : 07/09/2013 Age : 51 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Tout sur la colle ! Sam 10 Fév 2018 - 11:45 | |
| Merci pour l'idée Mrbigblock _________________ Le Samarien, plastiqueur occasionnel et novice perpétuel ! Cyber-Mecha, La communauté de la maquette de science-fiction Visitez le site ou rejoignez le forum |
|
| |
CoolFire Admin
Messages : 19838 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: Tout sur la colle ! Sam 10 Fév 2018 - 12:00 | |
| Merci MBB pour ce post On devrait en avoir plus de ce genre Si je puis me permettre, pour faire un beau sujet, une petite photo du produit serait un plus Pour les vitrages, phares, feux, etc... moi je dis : Tamiya Craft Bond et pis c'est tout. Ça ne sèche pas immédiatement mais c'est sans risque. Et les résidus en trop s'enlèvent facilement et sans dégâts en grattant avec la pointe d'un cure-dent Par contre la canule d'application ne fonctionne pas et se bouche. Moi j'enlève le bouchon et je prélève dedans avec un cure-dent. _________________ Build them all !
Dernière édition par CoolFire le Sam 10 Fév 2018 - 12:05, édité 2 fois |
|
| |
Spring
| |
| |
RacingNiko Admin
Messages : 6905 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 53 Localisation : 28
| Sujet: Re: Tout sur la colle ! Sam 10 Fév 2018 - 14:04 | |
| sinon, trempage des vitrages dans le klir (au passage, ils paraissent plus fins après)., puis pose d'une goutte de cyano sur un support pour lui faire evaporer le "solvant" qui cause le voile et collage.
perso, j'utilise la tamiya bouchon vert pour la carte plastique (polystyrène, pas pvc bien sûr), avec comme l'a suggéré coolfire ailleurs, des petits points de cyano pour immobiliser la pièce, puis gavé de tamiya verte _________________ W.W.N.P. Member #004
Dernière édition par RacingNiko le Sam 10 Fév 2018 - 16:02, édité 1 fois |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Tout sur la colle ! Sam 10 Fév 2018 - 15:59 | |
| Merci pour les photos Par conte pour la colle Revell c'est ce conditionnement que j'utilise : C'est sûrement le même produit mais je ne peux pas confirmer... _________________ Build them all ! |
|
| |
Ford fan
Messages : 18485 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Tout sur la colle ! Sam 10 Fév 2018 - 21:05 | |
| - CoolFire a écrit:
- Merci pour les photos
Par conte pour la colle Revell c'est ce conditionnement que j'utilise :
C'est sûrement le même produit mais je ne peux pas confirmer... Moi aussi j'utilise ce flacon depuis (presque) toujours. Par contre, je ne suis pas certain que ce soit le même produit, je trouve que la colle est un peu moins liquide dans le flacon en plastique bleu (après, c'est peut-être moi ) _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Mrbigblock Admin
| Sujet: Re: Tout sur la colle ! Sam 10 Fév 2018 - 21:06 | |
| Celle que j'ai en pot de verre est assez épaisse... est ce qu'elle est devenue comme ça ou elle l'était à l'origine??? j'en sais rien parce que je ne l'utilise jamais. _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Tout sur la colle ! Sam 10 Fév 2018 - 21:14 | |
| Celle dans le pot en plastique bleu bouchon jaune est bien liquide. _________________ Build them all ! |
|
| |
Mrbigblock Admin
| Sujet: Re: Tout sur la colle ! Sam 10 Fév 2018 - 21:15 | |
| Il faut que ça passe dans l'aiguille aussi... _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Tout sur la colle ! Sam 10 Fév 2018 - 21:17 | |
| - Mrbigblock a écrit:
- Il faut que ça passe dans l'aiguille aussi...
D'ailleurs parfois elle se bouche. Il faut un super fin fil de fer ou un briquet pour déboucher _________________ Build them all ! |
|
| |
onekabu
Messages : 5100 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 45 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Tout sur la colle ! Sam 10 Fév 2018 - 21:22 | |
| J'utilisais la revell et depuis peu j'utilise ça.je trouve que les pièces "fusionnent" plus vite. _________________ HOLD FAST
|
|
| |
Pegase
Messages : 1456 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 61 Localisation : Agen (47)
| Sujet: Re: Tout sur la colle ! Sam 10 Fév 2018 - 21:40 | |
| _________________ Jean-Luc
Projets en cours:
Beaucoup trop !!!! :lol!:
|
|
| |
Ford fan
Messages : 18485 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Tout sur la colle ! Sam 10 Fév 2018 - 23:33 | |
| J'utilise le Kristal Klear pour les lentilles des phares, mais je trouve qu'il ne colle pas assez fort pour les vitrages (qui parfois n'épousent pas parfaitement les formes des carrosseries & qu'il faut un peu forcer en place - c'est pourquoi j'utilise la cyano qui est plus puissante & prend plus vite). _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Jojo03
Messages : 9757 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 63 Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy
| Sujet: Re: Tout sur la colle ! Dim 11 Fév 2018 - 7:23 | |
| Pour moi de + en + j'utilse cette colle blanche pour les vitrages Elle devient transparente au séchage ,aucune vapeur ,aucune trace . Ca se dilue facilement si besoin ,et ca peut faire des joints très propre par capillarité Celle là est simplement de chez Action Et ca colle bien |
|
| |
Mister Corvette
Messages : 1286 Date d'inscription : 06/09/2013 Localisation : valay haute saone
| Sujet: Re: Tout sur la colle ! Dim 11 Fév 2018 - 9:49 | |
| moi aussi j'utilise la colle REVELL et la colle blanche TAMYA pour le vitrage ( COLLE A BOIS DILUER ) , pour la cyano un peu septique ne colle pas toujours aussi bien sur certain plastic et fil électrique |
|
| |
´round-Midnight
Messages : 3044 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 54 Localisation : Croix (Nord)
| |
| |
Rainbow warrior
Messages : 2929 Date d'inscription : 02/10/2014 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Tout sur la colle ! Dim 11 Fév 2018 - 10:37 | |
| - ´round-Midnight a écrit:
- Jojo03 a écrit:
- Pour moi de + en + j'utilse cette colle blanche pour les vitrages
Elle devient transparente au séchage ,aucune vapeur ,aucune trace . Ca se dilue facilement si besoin ,et ca peut faire des joints très propre par capillarité Celle là est simplement de chez Action Et ca colle bien
Je l'utilise aussi, ça ne coûte rien et c'est super efficace… ça remplace aisément le Kristal Clear pour beaucoup moins cher. J'achète ! _________________ En cours: |
|
| |
Mrbigblock Admin
| Sujet: Re: Tout sur la colle ! Dim 11 Fév 2018 - 12:20 | |
| En fait on se rend compte que vous avez tous des astuces vachement bien mais que vous les gardez pour vous ! _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Tout sur la colle ! Dim 11 Fév 2018 - 12:29 | |
| - Mrbigblock a écrit:
- En fait on se rend compte que vous avez tous des astuces vachement bien mais que vous les gardez pour vous !
Et ça c'est que ceux qui répondent. Imagine avec ceux qui ne répondent pas ! _________________ Build them all ! |
|
| |
Mrbigblock Admin
| Sujet: Re: Tout sur la colle ! Dim 11 Fév 2018 - 13:11 | |
| Pas faux... Je vous invite tous à poster vos bonnes idées!!! les posteurs habituels et les moins habituels ! Et même les visiteurs qui peuvent ouvrir un compte pour venir partager leur reas et leurs astuces !! Venez on n'a jamais bouffé personne Ou peut être une fois mais comme c'était pas bon on recommencera pas ! _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
Mrbigblock Admin
| Sujet: Re: Tout sur la colle ! Dim 11 Fév 2018 - 13:13 | |
| Je viens de faire rentrer un tube de colle 21, je vais tester je vous dirai ! _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout sur la colle ! | |
| |
|
| |
| Tout sur la colle ! | |
|