| Tout sur la colle ! | |
|
+14Oldrevellfan Bubar Lowrent Rainbow warrior ´round-Midnight Mister Corvette Jojo03 Pegase onekabu Ford fan CoolFire Bouq' Spring Mrbigblock 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pegase
Messages : 1456 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 61 Localisation : Agen (47)
| Sujet: Re: Tout sur la colle ! Dim 11 Fév - 16:11 | |
| Ça fait parti des produit soit disant miracle qui ne m'ont pas convaincu _________________ Jean-Luc
Projets en cours:
Beaucoup trop !!!! :lol!:
|
|
| |
Rainbow warrior
Messages : 2929 Date d'inscription : 02/10/2014 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Tout sur la colle ! Dim 11 Fév - 16:53 | |
| Pour ma part, je travaille avec cette colle J'ai pris l'habitude de peindre avant de coller (sauf les éléments de carrosserie, évidemment). Et cette colle est justement bien pour coller des éléments déjà peints. _________________ En cours: |
|
| |
Lowrent
Messages : 1221 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 57 Localisation : 62
| Sujet: Re: Tout sur la colle ! Dim 11 Fév - 18:26 | |
| Pour moi, c'est la Revell Contacta , mais en tube. Depuis des années pour le styrène. Elle est épaisse, au bout d'un cure-dent pour les minuscules collages. Pour les vitrages, colle blanche vinylique ( colle à bois), absolument sans danger pour les pièces, juste prévoir un peu de temps pour le séchage.
|
|
| |
Bubar
Messages : 357 Date d'inscription : 12/09/2013 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Re: Tout sur la colle ! Dim 11 Fév - 19:36 | |
| salut a tous allé je m'y colle aussi j'ai pas pu résister bon plus sérieusement j'utilise principalement des colle cyanoacrylate (type super glue pour les néophyte) alors voila il y a du pour et du contre que j'entant ou lit de si de la,le soucis premier d'ont tout le monde parle le voile blanc sur les parties transparentes ce phénomène et du a deux chose trop de colle et d'humidité j"explique 1- la trop grande quantité de colle en séchant va créer de la vapeur donc voile blanc (en pus plus il y a de colle moins ça colle) 2-juste ce qu'il faut de mais on a pas nettoyer la pièce a l'alcool toutes les traces de doigts ressorte en blanc 3" on ne souffle pas pour que ça sèche plus vite a cause de l"humidité dans la souffle donc avec mes modestes connaissances voila ma façon de faire pour la colle cyano j'utilise ça que je trouve dans les magasin de modélisme rc toute ces colle son conditionné en 20gr et son très fluide donc comme je le disais plus haut moins on en met mieux ça colle donc pour pouvoir poser là ou je veux j'utilise depuis des années un petit outil très pratique on prend une aiguille a coudre ou l'on coupe le chat pour avoir une petite fourche c'est le même principe que la plume a écrire ça créer une petite réserve de colle que l'on peut placer ou on veut donc une fois coupé il suffis de la planter dans un vieux manche de pinceau et le tour et joué et avec plusieurs aiguilles de différente taille on met plus ou moins de colle voila pour le collage par contre quand je veut un truc qui ne bouge plus j’utilise du diluant pour tube pvc que je passe au pinceaux avec cette technique on ne colle pas mais on soude le plastique les deux parties foudes légèrement et se soude l"une a l'autre (même résultat qu'avec la colle contacta de revell) et voila pour moi |
|
| |
Oldrevellfan
Messages : 6750 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 57 Localisation : Elancourt
| Sujet: Re: Tout sur la colle ! Dim 11 Fév - 20:31 | |
| bon ,je partage mon expérience: colle Revell bleue (je la préfère finalement à la Faller) car je pense que ça formule est plus adapté a mes kit (en majorité des Revell ) alors que la Faller doit être plus prévu pour les dio de trains (?). et le petit plus : pour déboucher l'aiguille je prends une aiguille d’acuponcteur (la longue pour les connaisseurs)! la "ciano" pas convaincu (en général ça colle plus les doigts que les pièces ) ! |
|
| |
joaquim
Messages : 9718 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 54 Localisation : Portugal
| Sujet: Re: Tout sur la colle ! Lun 12 Fév - 16:00 | |
| Pas de surprises pour moi, j´utilise aussi la colle Revell. Pour les phares, le Micro Kristal Clear, même si il est plus cher que d´autres, j´aime bien. Quand aux vitrages, du scotch de plombier _________________ Joaquim Martins
|
|
| |
Mrbigblock Admin
Messages : 9121 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : Cerny (91)
| Sujet: Re: Tout sur la colle ! Mar 13 Fév - 8:46 | |
| Tu les scotches tes vitrages? Tain je ne regrette pas d'avoir ouvert ce post on en découvre tous les jours ! quelqu'un les fait tenir au patafix ou à la crotte de nez par hasard? Je ne me moque pas joaquim mais j'aurais pas eu l'idée... et ça tient dans le temps? _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
joaquim
Messages : 9718 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 54 Localisation : Portugal
| Sujet: Re: Tout sur la colle ! Mar 13 Fév - 10:31 | |
| _________________ Joaquim Martins
|
|
| |
Mrbigblock Admin
Messages : 9121 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : Cerny (91)
| Sujet: Re: Tout sur la colle ! Mar 13 Fév - 11:49 | |
| Ca fait un ciel de toit ! A tester ! Mais faut pas appeler ça du scotch de plombier... Un plombier ça ne répare pas des fuites avec du scotch... Appelle ça du scotch de bricolo du dimanche stp ! _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
La Panique
| Sujet: Re: Tout sur la colle ! Mar 13 Fév - 17:52 | |
| - Mrbigblock a écrit:
- Ca fait un ciel de toit ! A tester !
Mais faut pas appeler ça du scotch de plombier... Un plombier ça ne répare pas des fuites avec du scotch... Appelle ça du scotch de bricolo du dimanche stp ! C'est plutôt du scotch de chaudronnier et ça sert à rendre étanche les conduits de ventilation. Certains s'en servent pour reproduire le fini alu des avions. On peut le polir ou le poser très légèrement pour avoir un fini plus "alu brut".
Dernière édition par La Panique le Mer 14 Fév - 3:38, édité 1 fois |
|
| |
Mrbigblock Admin
| Sujet: Re: Tout sur la colle ! Mar 13 Fév - 17:57 | |
| Le métallique oui on s'en sert notamment pour certains conduits de fumées pour l'étanchéité entre la laine de roche et les tubages. Le rouleau noir armé je n'en vois pas l'utilité en plomberie. _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
CoolFire Admin
Messages : 19866 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: Tout sur la colle ! Mar 13 Fév - 18:09 | |
| Le scotchalu, c'est comme les tubalus : indispensable. _________________ Build them all ! |
|
| |
Spring
Messages : 12073 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| |
| |
Mrbigblock Admin
| Sujet: Re: Tout sur la colle ! Mar 13 Fév - 19:10 | |
| Oui je vois bien de quoi tu parles... _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
Pegase
Messages : 1456 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 61 Localisation : Agen (47)
| Sujet: Re: Tout sur la colle ! Mar 13 Fév - 19:12 | |
| - Spring a écrit:
- Mrbigblock a écrit:
- Mais faut pas appeler ça du scotch de plombier... Un plombier ça ne répare pas des fuites avec du scotch...
quand on est dans la réno depuis 15 ans ,crois moi qu'on voit bien pire Et encore tu ne bosse pas dans monde agricole _________________ Jean-Luc
Projets en cours:
|
|
| |
Mrbigblock Admin
| Sujet: Re: Tout sur la colle ! Mar 13 Fév - 19:16 | |
| J'ai un oncle qui est passé dans un broyeur de pierre à force de bricoler son matériel, de réparer avec des bouts de ficelle et de shunter les sécus parce que c'est plus rapide ! Epandu sur 10 metres dans le champ le tonton ducon... L'histoire ne dit pas si le mais a mieux poussé l'année suivante ! _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
Pegase
| Sujet: Re: Tout sur la colle ! Mar 13 Fév - 19:30 | |
| Hélas le bricolage pour que ça marche sans conscience des risques, je vois ça tous les jours _________________ Jean-Luc
Projets en cours:
|
|
| |
RacingNiko Admin
Messages : 6906 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 53 Localisation : 28
| Sujet: Re: Tout sur la colle ! Mar 13 Fév - 21:07 | |
| il était fan des frères Cohen ton tonton MBB? _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
CoolFire Admin
Messages : 19866 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: Tout sur la colle ! Mar 13 Fév - 22:55 | |
| Ceux qui ont mangé du pop corn ont mangé un peu de tontonton _________________ Build them all ! |
|
| |
Mrbigblock Admin
| Sujet: Re: Tout sur la colle ! Mer 14 Fév - 8:58 | |
| Je sais pas de qui il était fan ni s'il aimait le pop corn mais la sécurité c'était pas son truc ! J'avoue ça aurait fait une belle scène chez les cohen ou chez Tarantino ! _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
onekabu
Messages : 5100 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 45 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Tout sur la colle ! Ven 16 Fév - 18:53 | |
| Pour les vitrages,je viens d'essayer du scotch double face pour photo,trouvé chez mr bricoflex.C'est pas cher,c'est assez fin,donc pas de sur-épaisseur,et ça colle bien;après faut voir dans le temps. _________________ HOLD FAST
|
|
| |
le666
Messages : 1297 Date d'inscription : 05/10/2013 Age : 88 Localisation : Exorcisez-moi !!!
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout sur la colle ! | |
| |
|
| |
| Tout sur la colle ! | |
|