Messages : 9121 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : Cerny (91)
Sujet: '74 Ford Torino "#15 Buddy Baker" (MPC) [WIP] Ven 2 Mar - 22:04
Allez Zou j'avais hate d'entamer ce kit de Ford Torino, une voiture de course à la mode 70's comme je les aime !
Le kit de départ de chez MPC
Avec une planche aftermarket pour avoir une déco différente de celle de Ford Fan qui l'a montée il y a quelques temps. C'est donc le numéro 15, version 1974 conduite par Buddy Baker pour une marque de Cola !
Et voici la voiture dans cette livrée !
_________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
Dernière édition par Mrbigblock le Ven 2 Mar - 22:23, édité 2 fois
Sujet: Re: '74 Ford Torino "#15 Buddy Baker" (MPC) [WIP] Ven 2 Mar - 22:16
Je prends un siège
_________________ Build them all !
Jojo03
Messages : 9756 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 63 Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy
Sujet: Re: '74 Ford Torino "#15 Buddy Baker" (MPC) [WIP] Ven 2 Mar - 22:30
Super Ca j'adore
Rainbow warrior
Messages : 2929 Date d'inscription : 02/10/2014 Localisation : Lorraine
Sujet: Re: '74 Ford Torino "#15 Buddy Baker" (MPC) [WIP] Ven 2 Mar - 23:11
Les numéros rouges, c'est exactement le même paint scheme?
_________________ En cours:
Mrbigblock Admin
Messages : 9121 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : Cerny (91)
Sujet: Re: '74 Ford Torino "#15 Buddy Baker" (MPC) [WIP] Ven 2 Mar - 23:14
Alors je tente une expérience, comme j'avais bien envie d'avoir le filet de protection rabattu sur le toit comme sur cette photo...
Alors qu'à la base il est moulé avec la carrosserie,
Je tente d'en fabriquer un avec des fils tendus sur une petit gabarit en carton et pris en sandwich entre des bandes de scotch.
Ensuite j'ai enduit le tout de colle blanche diluée pour lui donner plus de rigidité, ce qui n'exclut pas que je passe quelques couches de vernis pour bien coller les fils. En cours de séchage ça donne ça, il ne restera qu'à le peindre en noir après lui avoir donné sa forme.... si ça se passe comme prévu bien sur !
Mrbigblock Admin
Sujet: Re: '74 Ford Torino "#15 Buddy Baker" (MPC) [WIP] Ven 2 Mar - 23:17
Tu les vois rouges toi les numéros là?
Il y a rouge et bleu sur la planche. Je vais prendre bleu parce que j'ai choisi la version Baker qui a les jantes "pale gold" et que je préfère à la version Folmer qui a les roues bleus.
Mrbigblock Admin
Sujet: Re: '74 Ford Torino "#15 Buddy Baker" (MPC) [WIP] Ven 2 Mar - 23:29
A voir une fois peint, pour le moment pas super convaincu... Il aurait fallu croiser les fils, et les figer ensemble au vernis mat avant de le sortir du cadre en carton. Au pire j'en referai un, et si c'est vraiment pas top, je laisserai celui de la maquette.
Une fois consolidé à la cyano c'est mieux ! Je laisse sécher on verra demain
Sujet: Re: '74 Ford Torino "#15 Buddy Baker" (MPC) [WIP] Sam 3 Mar - 0:13
Je me demande s'il ne faut pas remplacer les fils par des bandelettes de papier un peu plus larges
_________________ Build them all !
le666
Messages : 1297 Date d'inscription : 05/10/2013 Age : 88 Localisation : Exorcisez-moi !!!
Sujet: Re: '74 Ford Torino "#15 Buddy Baker" (MPC) [WIP] Sam 3 Mar - 0:17
Huummm bien et pas bien en même temps je veux dire par à que l'idée est bonne mais les fils un poil petits en diamètre non ?
J'ai une bobine de fil spécial boutons de couleur noir, "super résistant", je crois que j'ai choppé ça au Leclerc du coin ou au Carrefour rayon mercerie, comme il est épais "mais pas trop", je pense que ça pourrait arranger ton affaire de filet...
(surtout si tu prends des aiguilles qui vont avec le fil, que tu arrives à écarter les bruns du fil pour en faire un vrai filet aux mailles carrées et que tu mets avec un pourtour souple de ton choix... bon, je t'ai rien dit hein )
le666
Messages : 1297 Date d'inscription : 05/10/2013 Age : 88 Localisation : Exorcisez-moi !!!
Sujet: Re: '74 Ford Torino "#15 Buddy Baker" (MPC) [WIP] Sam 3 Mar - 0:22
CoolFire a écrit:
Je me demande s'il ne faut pas remplacer les fils par des bandelettes de papier un peu plus larges
Pas une mauvaise idée, mais ça gardera la pose une fois peint non ? fermé ou ouvert ?
Rainbow warrior
Messages : 2929 Date d'inscription : 02/10/2014 Localisation : Lorraine
Sujet: Re: '74 Ford Torino "#15 Buddy Baker" (MPC) [WIP] Sam 3 Mar - 8:44
Les kits modernes sont équipés de filet en caoutchouc (mais assez épais)
_________________ En cours:
Mrbigblock Admin
Sujet: Re: '74 Ford Torino "#15 Buddy Baker" (MPC) [WIP] Sam 3 Mar - 8:46
En 72 c'était des filets en cordelettes, on le voit bien sur la photo avec le pilote à côté
Did390
Messages : 409 Date d'inscription : 25/10/2015 Localisation : french riviera
Sujet: Re: '74 Ford Torino "#15 Buddy Baker" (MPC) [WIP] Sam 3 Mar - 8:49
Hello, tu devrais regardé du côté des voilages,rideaux,ou moustiquaires...demandes à la Mémé couturière