Messages : 58 Date d'inscription : 16/10/2016 Age : 57 Localisation : vendée
Sujet: Aérographe quoi acheter? Ven 27 Juil - 18:56
Bonjour,
question de base d'un pov' maquettiste nascarien, et oui ayant repris les kits AMT ERTL et monogram (souvenirs souvenirs !...)
que dois-je acheter aujourd'hui en kit complet aérographe en terme de qualité/prix ? quelle buse pour faire une belle carrosserie NASCAR ? j'ai essayé à la bombe de peinture c'est " à refaire" ....j'ai besoin d'être rassuré...
_________________ Il n'y a pas de meilleure sensation que de gagner une course
Sujet: Re: Aérographe quoi acheter? Ven 27 Juil - 19:28
Bonjour,
Première caractéristique : un aérographe à gravité et non à aspiration. Je crois que ça fait l'hunanimité.
Aprés Il y a 2 écoles et il n'y a que toi qui pourra décider à la fin ce qui te paraît le mieux aprés que chacun t'ai donné son point de vue perso et ses arguments.
1 - Acheter un bon aérographe, de super qualité mais donc cher (voire très cher) en considérant que c'est un investissement à long terme. 2 - Acheter un aérographe pas cher en considérant que c'est un consommable.
Moi j'ai opté pour la seconde solution : j'achète des aérographes à 10€ en provenance de Chine. Ils sont tout en métal, démontables, double action, résistent à l'acétone, fonctionnent trés bien, pour moi le resultat est identique à celui produit par un aérographe haut de gamme cher, et je ne pleure pas s'il tombe ou si l'aiguille se tord. À 10€, j'en ai toujours un d'avance et puis voilà. Ça permet également d'en avoir un pour l'acrylique et l'autre pour le solvanté par exemple... Je sais trés bien qu'un artiste professionnel qui peint une toile à l'aéro peut avoir besoin d'une top qualité mais faut être honnête, nous on n'est pas des artistes et on ne peint que des aplats !
Pour le compresseur, c'est une autre histoire. Bonne qualité avec manomètre, réglage de débit et filtre. Mais c'est encore un problème de budget Moi c'est sur bain d'huile pour le silence.
Bonne recherche !
_________________ Build them all !
nascar85
Sujet: Re: Aérographe quoi acheter? Ven 27 Juil - 19:54
merci beaucoup de ton explication très claire, niveau compresseur et aero as tu une marque précise ou un lien pour l'achat ?
Merci d'avance
JEFF GORDON
ChopSauce
Messages : 1850 Date d'inscription : 03/07/2015 Localisation : So Paris
Sujet: Re: Aérographe quoi acheter? Ven 27 Juil - 20:01
Alors pour le compresseur, il faut voir que l'on a vite pour plus cher de périphérique que le prix d'un compresseur complet - pour ceux qui seraient tentés par la bidouille à base de compresseur de frigo, par exemple - mais ça doit pouvoir se faire.
Au niveau de l'aérographe, je suis notoirement incompétent (& j'ai adopté la même solution que Coolfire - en me disant que je polirais les aiguilles pour améliorer, peut-être) mais j'ai trouvé cette vidéo là :
qui a retenu toute mon attention. Le M. explique comment faire tout très bien (voire mieux pour un néophyte) avec un aérographe simple action. Si vous avez des commentaires à ce sujet, je serais absolument ravi de les lire.
Pour les bombes on m'avait prévenu. Les bombes de chez brico - et celles de grapheur sont à éviter. Celles pour le maquettisme "sont très fines" mais apparemment celles pour carrosserie vendues dans les centres auto seraient pas mal.
Encore une fois, je résume le résultat de mes recherches documentaires sur le sujet et j'espère bien être contredit si besoin.
Sujet: Re: Aérographe quoi acheter? Sam 28 Juil - 6:56
salut moi j'ai toujours acheter des aéro de bonne qualité , une seul fois j'ai acheter un chinois {trop lourd plein joint si il te faut des joints impossible d'en retrouver ) mon premier aéro c'était un PAASCH double action le VLS SET avec 3 aiguilles très bien pièce pas chère et sans joint je l'ai garder 20 ans ,autrement j'ai un UTOPIA marque française c'est la boutique AERO SERVICE qui l'on fait très bien pas lourd et pièce pas chère tu peux les appeler il sont super sympas , autrement j'ai un PAASCH le RAPTOR , et 2 HARDEN ET STEENBERG 2 aéro magnifique des ROLLS ROYCE POUR les prix tous dépend ce que tu veut mettre 50ou 200 euro la c'est toi qui vois pour plus de précision appel moi au 0762860190 je me ferrai un plaisir de te conseiller
nascar85
Sujet: Re: Aérographe quoi acheter? Sam 28 Juil - 9:15
bonjour et merci à tous pour vos conseils avisés, c'est cool, je vais bien étudier ça,
Mister corvette : merci pour ton aide je t'appelle si je patauge avant mon achat,, c'est très sympa de ta part....il faut que je l'achète avant ma reprise du boulot.....
JEFF GORDON
nascar85
Sujet: Re: Aérographe quoi acheter? Sam 28 Juil - 9:50
ça va très bien et comme le dit CoolFire je le considère comme du consommable, j'ai juste pris la précaution de choisir un kit avec les aéro fonctionnant par gravité
_________________ Jean-Luc
Projets en cours:
Beaucoup trop !!!! :lol!:
ChopSauce
Sujet: Re: Aérographe quoi acheter? Sam 28 Juil - 12:19
Pas assez cher "mon fils"
Et pour le prix, tu as même le support d'aérographe avec
NB : mon aéro à 10€ ne vient pas d'e-bay mais d'aliexpress - ce qui doit revenir à peu-près au même -
Pegase
Messages : 1456 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 61 Localisation : Agen (47)
Sujet: Re: Aérographe quoi acheter? Sam 28 Juil - 12:22
oui mais ils ont tout des grands
Projets en cours:
nascar85
Sujet: Re: Aérographe quoi acheter? Sam 28 Juil - 13:23
ça va très bien et comme le dit CoolFire je le considère comme du consommable, j'ai juste pris la précaution de choisir un kit avec les aéro fonctionnant par gravité
effectivement niveau tarif c'est po' trop cher !.....impressionnant par rapport à "aérographe services" mais perturbant...niveau qualité no problèms ?????les buses sont en ferraille ?
JEFF GORDON
Pegase
Messages : 1456 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 61 Localisation : Agen (47)
Sujet: Re: Aérographe quoi acheter? Sam 28 Juil - 13:46
Je n'ai eu aucun problème jusqu’à présent et j'ai acheté ce kit il y a prés de 4 ans, les buses sont effectivement en alliage métallique
J'ai fait essayé un des aero à un copain qui ne voyait que par son Iwata à gâchette à 300€, il l'a trouvé très bien et pense acheter le même le jour où le sien ne fonctionnera plus correctement.
L'avantage de ceux là c'est que s'ils lâchent, l'investissement pour les remplacer n'est pas ruineux
Projets en cours:
nascar85
Sujet: Re: Aérographe quoi acheter? Sam 28 Juil - 13:53
j'ai validé mon achat à l'instant sur le site
j'ai pris le kit vidal XL kit de compresseur à 111.99 € en soldes d'été....
On est plusieurs à te dire de choisir un aérographe à gravitation et tu achètes un kit avec 2 aérographes à aspiration... tu as une drôle de façon d'utiliser les conseils qu'on te donne
nascar85
Sujet: Re: Aérographe quoi acheter? Sam 28 Juil - 14:17
CoolFire a écrit:
nascar85 a écrit:
j'ai validé mon achat à l'instant sur le site
j'ai pris le kit vidal XL kit de compresseur à 111.99 € en soldes d'été....
On est plusieurs à te dire de choisir un aérographe à gravitation et tu achètes un kit avec 2 aérographes à aspiration... tu as une drôle de façon d'utiliser les conseils qu'on te donne
oui et non...dans le kit tu as 3 aérographes donc 1 à gravitation....les autres je vais tester
Sujet: Re: Aérographe quoi acheter? Sam 28 Juil - 14:25
ChopSauce
Sujet: Re: Aérographe quoi acheter? Sam 28 Juil - 18:19
Bah, pour le prix il a un compresseur et un aérographe à gravitation, alors (& il a considéré ton avis en prenant un "aéro pas cher" alors qu'il tendait vers du haut de gamme, à la base.)
De toute façon sur les 3 conseils qu'il a reçus, il n'y a pas de consensus - & il me semble que c'est pas le plus mauvais choix, avec un compresseur pour ce prix-là -
Sujet: Re: Aérographe quoi acheter? Sam 28 Juil - 18:44
sympa ton achat pour le compresseur tu ne peux pas régler la pression de l'air , quand tu vernis il te plus de débit , et quand tu fait du chrome il ne te faut pas beaucoup de débit , donc pas facile a régler , pour les aéros c'est toi qui verra bonne chance moi ca fait 30 ans que j'en utilise et toujours pris de la marque sur pour le service apprêt vente a plus et il faut en pratiquer pour y arriver ci tu veut plus d'info appel moi
Spring
Messages : 12073 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
Sujet: Re: Aérographe quoi acheter? Sam 28 Juil - 19:07
Mister Corvette a écrit:
pour le compresseur tu ne peux pas régler la pression de l'air ,
Sujet: Re: Aérographe quoi acheter? Sam 28 Juil - 19:53
Ça c'est un bouton de réglage
Et ça c'est l'indication que c'est réglable
Faut juste lire
Pegase
Sujet: Re: Aérographe quoi acheter? Sam 28 Juil - 21:48
Je confirme, je regler ma pression avec ça sur le mien
Projets en cours:
ChopSauce
Sujet: Re: Aérographe quoi acheter? Sam 28 Juil - 23:07
& ça se trouve en pièce de remplacement à 10€ chez les chinois, pour le cas où ...
Après, je suis le premier à regretter souvent de ne pas avoir les moyens de financer les bons artisans français, mais quand je vois que mon compresseur fabriqué en Europe (avec des composants chinois, surement) est tombé en panne parce que ce détendeur - justement - était fichu, et que la chinoiserie à 10€ de remplacement est plutôt de meilleure qualité ... (je ne vous fait pas un dessin ! )