| Ford Ranger 71 Moebius | |
|
+23seb06 llcoco2001 Hemi_undead Baptman MisterMerc zub RacingNiko Campesi's Fan Jojo03 onekabu Curbside Pegase schoolbus Rainbow warrior ´round-Midnight Oldrevellfan Spring Geradau Looping joaquim Marc-Antoine Ford fan CoolFire 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CoolFire Admin
Messages : 19861 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Ford Ranger 71 Moebius Dim 26 Aoû - 17:20 | |
| C'est pas le tout mais l'Expo arrive à grands pas... Je vais essayer de terminer une nouvelle maquette pour l'occasion... J'ai donc commencé le pickup Ford F100 XLT de Moebius. J'ai rien à montrer pour le moment mais j'ai découvert un truc rigolo : Le boxart Moebius est la reprise exacte de la pub d'époque de Ford et pas seulement la voiture mais toute la scène avec le chargement et les 3 personnages ...Et on dirait que c'est leur habitude : Je vous laisse trouver les pubs d'où sont tirées les autres bouates _________________ Build them all ! |
|
| |
Ford fan
Messages : 18496 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Ford Ranger 71 Moebius Dim 26 Aoû - 18:12 | |
| Excellent ! Je ne suis donc pas le seul à avoir remarqué ! Mais je n'ai pas encore tout trouvé, malgré ma collec extensive de docs FoMoCo Par ailleurs les grands esprits se rencontrent, j'ai le '72 sur ma table depuis un moment Je pense que si tu as regardé un peu dans la boîte, tu seras d'accord avec moi pour dire que c'est de la bonne maquette. _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Ford Ranger 71 Moebius Dim 26 Aoû - 19:05 | |
| - Ford fan a écrit:
tu seras d'accord avec moi pour dire que c'est de la bonne maquette. A part la taille ? Oui et non. En fait c'est un faux ami. Je m'explique : quand on monte un AMT ou un vieux Revell on est prévenu, les ajustements sont mauvais, il y a des flashs sur toutes les pièces, c'est grossier etc... donc on est méfiant, on fait attention et on travaille les pièces avant. Là on a l'impression que c'est de la meilleure qualitè (et ça l'est à 80%) alors on est confiant et on fait moins attention et là soudain paf le chien un gros défaut : des marques d'éjection énormes sur les côtés intérieurs de la benne que l'on ne peut plus boucher une fois collé, les faces internes et externes de la porte AR qui sont tordues dans le sens contraire et qui ne veulent pas collaborer et qui laisse un jour d'ajustement alors que les 3 autres côtés tombent merveilleusement bien, le capot voilé (pas le mien. Lu sur internet)... Donc attention : bonne qualité oui, mais rester méfiant et attentif ! _________________ Build them all ! |
|
| |
Marc-Antoine
Messages : 3023 Date d'inscription : 03/09/2013 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: Ford Ranger 71 Moebius Mer 29 Aoû - 20:09 | |
| Excellent !! J'ai un 69 en projet (je parle toujours de la maquette ), je vais suivre !! _________________ |
|
| |
Ford fan
Messages : 18496 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Ford Ranger 71 Moebius Mer 29 Aoû - 21:35 | |
| _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
joaquim
Messages : 9716 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 54 Localisation : Portugal
| Sujet: Re: Ford Ranger 71 Moebius Jeu 30 Aoû - 15:23 | |
| Il y a peut de temps j´ai failli acheter le Custom Cab 4x4 mais j´ai abandonnée. Il a l´aire d´être bien, non? _________________ Joaquim Martins
|
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Ford Ranger 71 Moebius Jeu 30 Aoû - 18:45 | |
| Je ne sais pas, je ne l'ai pas. Je monte celui-ci pour décider justement si j'achète les autres. Je sais déjà que de ne sera pas le cas. _________________ Build them all ! |
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: Ford Ranger 71 Moebius Jeu 30 Aoû - 18:49 | |
| - CoolFire a écrit:
- Je ne sais pas, je ne l'ai pas.
Je monte celui-ci pour décider justement si j'achète les autres. Je sais déjà que de ne sera pas le cas. Ben moi, je les ai tous & je vais attaquer le '72 très prochainement Je vous donnerai mes impressions à chaud (sachant qu'il a été bien noté par les monteurs de Scale Auto & que ceux montés que j'ai vus sur internet m'avaient l'air très sympas) _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: Ford Ranger 71 Moebius Jeu 30 Aoû - 18:55 | |
| J'en profite également pour répondre à tes interrogations concernant la taille (ou plutôt l'échelle) de cette maquette. J'ai enfin trouvé 5 mn pour ressortir un de mes vieux Amt (au 1/25 sans doute possible) & tout colle parfaitement (le Moebius est celui qui est peint) : Même les capots sont identiques, au mm près (l'Amt étant le blanc cassé encore sur grappe) : Donc, tu peux foncer ! Ces pickups sont de très gros véhicules, c'est probablement leur grosse taille qui t'a induit en erreur (j'en ai vu un vrai encore ce week-end sur une concentre)i _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Dernière édition par Ford fan le Jeu 30 Aoû - 21:54, édité 2 fois |
|
| |
joaquim
Messages : 9716 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 54 Localisation : Portugal
| Sujet: Re: Ford Ranger 71 Moebius Jeu 30 Aoû - 19:36 | |
| _________________ Joaquim Martins
|
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Ford Ranger 71 Moebius Jeu 30 Aoû - 19:57 | |
| J'ai comparé avec l'AMT Firestone est la cabine du Moebius est 2 gros millimètres plus large (curieusement elle n'est pas plus haute) Peut-être qu'en 78 ils étaient un peu plus petits De toute facon il ne me plait pas. Il y a des retassures (boite de vitesse), des gosh marks (toit) , des grosses marques d'éjection partout... Pas plus que sur les AMT mais pour une marque théoriqument de meilleure qualité, je suis déçu... _________________ Build them all ! |
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: Ford Ranger 71 Moebius Jeu 30 Aoû - 21:58 | |
| - CoolFire a écrit:
- J'ai comparé avec l'AMT Firestone est la cabine du Moebius est 2 gros millimètres plus large (curieusement elle n'est pas plus haute)
Peut-être qu'en 78 ils étaient un peu plus petits
De toute facon il ne me plait pas. Il y a des retassures (boite de vitesse), des gosh marks (toit) , des grosses marques d'éjection partout... Pas plus que sur les AMT mais pour une marque théoriqument de meilleure qualité, je suis déçu... Bizarre, le mien ('72 donc) était plutôt clean, j'ai passé relativement peu de temps sur la préparation avant peinture. Le seul point noir (que tu as d'ailleurs évoqué) sont les fameux plots d'éjection au niveau de la benne. Mais je les ai bouchés avant de l'assembler & ça a été tout seul Après, j'avoue que je n'ai pas encore regardé le reste des pièces. _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: Ford Ranger 71 Moebius Jeu 30 Aoû - 22:03 | |
| Quant aux dimensions, la 5ème génération va de '67 à '72, il est donc fort possible que le restylage de '73 ait entrainé un changement des cotes (je n'ai pas les données exactes sous la main, il faudrait que je ressorte mes docs d'époque ) _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: Ford Ranger 71 Moebius Jeu 30 Aoû - 22:07 | |
| Par contre, désolé Joaquim, mais je bosse sur le '72, qui n'est pas le 4x4. Le 4x4 est basé sur le '70, je ne l'ai pas encore ouvert Il y a juste un truc qui me gêne un peu sur ce dernier : quand je regarde les photos du modèle monté sur la boîte, la garde au sol n'est pas assez haute, comparée aux 1:1 que j'ai pu voir sur le web. Je pense qu'il y a un gros boulot à faire au niveau des suspensions pour le réhausser. Quant aux taxes, c'est effectivement un risque _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Ford Ranger 71 Moebius Ven 31 Aoû - 13:49 | |
| _________________ Build them all ! |
|
| |
Looping
Messages : 3365 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 57 Localisation : 78140/IDF
| Sujet: Re: Ford Ranger 71 Moebius Ven 31 Aoû - 14:50 | |
| Cool sympa aussi !!! Bravo |
|
| |
Geradau
Messages : 5141 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 61 Localisation : sarreguemines
| |
| |
Spring
Messages : 12073 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| Sujet: Re: Ford Ranger 71 Moebius Ven 31 Aoû - 17:43 | |
| - CoolFire a écrit:
- Mon idée en ouvrant la boite était de faire rouge et blanc comme le boxart.
en effet ,très beau rouge cette combinaison est très jolie aussi _________________ |
|
| |
Oldrevellfan
Messages : 6743 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 57 Localisation : Elancourt
| Sujet: Re: Ford Ranger 71 Moebius Ven 31 Aoû - 19:01 | |
| Bon début ! excellent choix de couleur ! |
|
| |
´round-Midnight
Messages : 3046 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 54 Localisation : Croix (Nord)
| Sujet: Re: Ford Ranger 71 Moebius Ven 31 Aoû - 19:19 | |
| Jolie combinaison de couleur ! J'aime justement mieux que le rouge et le blanc.
Tu n'as pas fait le toit en vert plus clair comme sur la photo de l'inspiration ?
Et, (je ne vois pas bien sur les images et de toutes façons, ça ne me choque pas du tout), tu as superposé une teinte métallisée et une teinte opaque ? Je n'aurais pas osé le faire de peur d'un trop fort contraste et aurais utilisé un vert clair métal aussi. |
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: Ford Ranger 71 Moebius Ven 31 Aoû - 19:24 | |
| Ces pickups ont existé avec plusieurs schémas de peintures possibles : teinte uniforme, bas de la carrosserie d'une autre couleur, toit de la même couleur que le bas... J'ai des docs de ces années-là & ils présentent toutes les possibilités, c'est super pour l'inspi. En attendant, très bon choix, j'adore cette combinaison _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Oldrevellfan
Messages : 6743 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 57 Localisation : Elancourt
| Sujet: Re: Ford Ranger 71 Moebius Ven 31 Aoû - 20:15 | |
| En regardant a nouveau les photos, il m'a sembler voir une trace de plan de joint sur le toit, c'est une impression ? |
|
| |
Rainbow warrior
Messages : 2929 Date d'inscription : 02/10/2014 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Ford Ranger 71 Moebius Ven 31 Aoû - 20:22 | |
| Joli combinaison de couleurs _________________ En cours: |
|
| |
Marc-Antoine
Messages : 3023 Date d'inscription : 03/09/2013 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: Ford Ranger 71 Moebius Ven 31 Aoû - 21:26 | |
| Ton choix de teintes est super sympa ! _________________ |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Ford Ranger 71 Moebius Sam 1 Sep - 17:40 | |
| - Oldrevellfan a écrit:
- En regardant a nouveau les photos, il m'a sembler voir une trace de plan de joint sur le toit, c'est une impression ?
À droite ? Effectivement on a cette impression sur les photos Un reflet sans doute car y'a rien : _________________ Build them all ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ford Ranger 71 Moebius | |
| |
|
| |
| Ford Ranger 71 Moebius | |
|