| 1966 F-100 Moebius "Park Ranger" | |
|
+11Hemi_undead MisterMerc screwy squirell 34 Curbside Lowrent SebS joaquim CoolFire Oldrevellfan Ford fan Marc-Antoine 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marc-Antoine
Messages : 3020 Date d'inscription : 03/09/2013 Localisation : Rouen
| Sujet: 1966 F-100 Moebius "Park Ranger" Dim 29 Sep - 20:59 | |
| Salut la compagnie ! Il y'a quelques temps, j'ai commencé un nouveau projet, Un Ford F-100 Moebius, sous la livrée "Park Ranger" C'est la première fois que je fais un Ford Moebius et même la 1ere fois que je fais l'un de leurs kits. J'ai longtemps voulu faire un véhicule de garde forestier ou quelque chose dans ce style. Après quelques recherches, je vous montre quelques exemples que j'ai trouvé intéressants. C'est assez compliqué d'en trouver, ce type de photos est assez rare. La remorque est intéressante, mais pas prévue pour le moment J'ai choisi de partir de cette version, j'aime bien le côté "Mid 60's : Il sera donc peint en vert clair, avec les pare-chocs, grille de calandre et roues peints en blanc. Sur les photos ont voit qu'ils avaient une majorité de bennes avec les roues arrières à l'extérieur. Alors perso j'aime moins, du coup c'est pour ça que j'avais acheté celui-ci au départ, sans trop savoir ce que j'allais en faire. Mais surtout, quand je vois le prix des kits aujourd'hui - 45€ minimum pour la version qui correspondrait, sans les frais de port, j'avoue que je vais rester sur ce modèle. Et sachant qu'on voit qu'ils pouvaient avoir des versions différentes, je pense que ça passera très bien. J'ai donc commencé par monter le châssis, et en effet pour le moment ça à l'air de très bien s'ajuster ET en parallèle, j'ai fait le moteur.. Et oh..? Surprise.. On dirait bien qu'il me manque un bout à ce moteur... Pour une première, ça démarre pas top. On dirait bien qu'il y'a eu un raté à l'injection et qu'il manque un morceau du moteur.. Je sais que ça arrive mais bon, je n'ai pas eu de chance pour un 1er montage d'un de leurs kits.. Bon passons.. Je vais faire avec. J'ai aussi commencé à regarder pour préparer la caisse, et il y'a quelque chose qui m'a étonné de la part de Moebius (vu la réputation) Quand on compare les photos des vrais avec le kit, on se rend compte qu'en vrai on voit bien le radiateur derrière la calandre, ainsi que la cloison qui s'arrête de chaque côté du radiateur, alors que sur le kit il y'a comme une tôle qui fait toute la longueur Du coup, pourquoi avoir fait une tôle aussi longue J juste pour coller le radiateur qui du coup, n'a pas de façade.. C'est un peu dommage.. Surtout quand on met un soin tout particulier à faire une belle calandre, bien ajourée comme en vrai.. J'ai ajourée la tôle, Maintenant vu que le radiateur n'a plus de support et qu'il n'a pas non plus de "façade" il v falloir fabriquer quelque chose. J'ai un bout de grille dans la boite à rabiot, je vais en faire chevaucher 2 morceaux, ça fera l'affaire Et voilà : Pour le moment j'en suis donc là. Je vais finir le moteur et monter l'ensemble sur le châssis pour voir ce que ça donne _________________ |
|
| |
Ford fan
Messages : 18485 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: 1966 F-100 Moebius "Park Ranger" Dim 29 Sep - 21:25 | |
| Excellente idée J'ai ça en projet aussi depuis que j'ai trouvé des logos appropriés sur une planche de décalcos aftermarket de chez Amt. Je pense partir d'un pickup des années 90 pour ma part. En tout cas, les grands esprits se rencontrent, j'ai attaqué un '66 4x4 Moebius le mois dernier Par contre, désolé pour tes soucis, perso, mes montages Moebius (4 ou 5 jusqu'à présent) se sont très bien passés _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Dernière édition par Ford fan le Lun 30 Sep - 10:20, édité 1 fois |
|
| |
Oldrevellfan
Messages : 6729 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 57 Localisation : Elancourt
| Sujet: Re: 1966 F-100 Moebius "Park Ranger" Dim 29 Sep - 21:36 | |
| Bon début! dommage pour le moteur Par contre l'ouverture pour le radiateur devrait de la taille du radiateur, et être verticale et non en biais |
|
| |
Marc-Antoine
| Sujet: Re: 1966 F-100 Moebius "Park Ranger" Dim 29 Sep - 22:04 | |
| - Oldrevellfan a écrit:
- Bon début!
dommage pour le moteur Par contre l'ouverture pour le radiateur devrait de la taille du radiateur, et être verticale et non en biais En effet.. J'ai suivi les joues d'ailes.. Je vais voir pour faire un cadre de support. Sinon je le saurai pour la prochaine _________________ |
|
| |
Marc-Antoine
| Sujet: Re: 1966 F-100 Moebius "Park Ranger" Dim 29 Sep - 22:12 | |
| _________________ |
|
| |
CoolFire Admin
Messages : 19838 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: 1966 F-100 Moebius "Park Ranger" Dim 29 Sep - 22:43 | |
| Ça commence bien Bravo pour les modifications _________________ Build them all ! |
|
| |
Ford fan
Messages : 18485 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: 1966 F-100 Moebius "Park Ranger" Lun 30 Sep - 10:25 | |
| - Marc-Antoine a écrit:
Ah je ne savais pas qu'AMT avait fait ces décals ! C'est top ça ! J'an avais refait moi-même et imprimé sur papier décalcos Oui, c'est cette planche : Les logos seraient trop récents pour ton projet (je pense) c'est pourquoi je les poserai sur un pickup 90's PS : désolé, je croyais que c'était du Amt mais c'est du Gofer en fait _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
joaquim
Messages : 9704 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 54 Localisation : Portugal
| Sujet: Re: 1966 F-100 Moebius "Park Ranger" Lun 30 Sep - 15:48 | |
| Éxcéllent début _________________ Joaquim Martins
|
|
| |
SebS
Messages : 1395 Date d'inscription : 02/11/2023 Age : 50 Localisation : Signes (83) VAR
| Sujet: Re: 1966 F-100 Moebius "Park Ranger" Lun 30 Sep - 17:33 | |
| Ho!!! Ça démarre bien malgré le petit souci de moteur ...(il tournera sur 7 cylindres et sans doute quelques fuites ..mais bon ..c'est un utilitaire ..!! ) Je suis pressé de voir l'avancée de ce projet car j'aime beaucoup ta façon de travailler .. |
|
| |
Marc-Antoine
| Sujet: Re: 1966 F-100 Moebius "Park Ranger" Lun 30 Sep - 21:46 | |
| - Ford fan a écrit:
- Marc-Antoine a écrit:
Ah je ne savais pas qu'AMT avait fait ces décals ! C'est top ça ! J'an avais refait moi-même et imprimé sur papier décalcos Oui, c'est cette planche :
Les logos seraient trop récents pour ton projet (je pense) c'est pourquoi je les poserai sur un pickup 90's
PS : désolé, je croyais que c'était du Amt mais c'est du Gofer en fait Ah oui, en effet, ça me parle ! Et oui comme tu dis, ce sont des versions récentes je pense, mais c'est clair que ça ferait un superbe projet aussi (j'y ai pensé ) Dans les années 60, les voitures étaient vertes et le logo était tout petit avec du texte : Dans les années 80-90, les voitures sont devenues blanches avec des bandes vertes : Je suis curieux de découvrir ton projet !! _________________ |
|
| |
Lowrent
Messages : 1208 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 57 Localisation : 62
| Sujet: Re: 1966 F-100 Moebius "Park Ranger" Lun 30 Sep - 21:47 | |
| - Marc-Antoine a écrit:
Elle est marrante cette remorque, c'est pour transporter les grizzly ? Beau début |
|
| |
Marc-Antoine
| Sujet: Re: 1966 F-100 Moebius "Park Ranger" Lun 30 Sep - 21:47 | |
| _________________ |
|
| |
Marc-Antoine
| Sujet: Re: 1966 F-100 Moebius "Park Ranger" Lun 30 Sep - 21:50 | |
| - Lowrent a écrit:
Elle est marrante cette remorque, c'est pour transporter les grizzly ?
Je pense aussi oui Ou des animaux un peu dangereux j'imagine. ça doit dépendre des régions. Des Pumas peut-être L'idée est bien intéressante en tout cas ! _________________ |
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: 1966 F-100 Moebius "Park Ranger" Mar 1 Oct - 10:52 | |
| _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: 1966 F-100 Moebius "Park Ranger" Mar 1 Oct - 10:57 | |
| J'ai bien avancé sur mon Moebius & j'ai remarqué que le tien a une double ligne d'échappement, le mien est en simple . Par contre, j'ai bien vérifié sur mon '66 4x2 monté il y a quelques années & il est identique au tien. C'est probablement parce que c'était trop compliqué de monter une double ligne avec le système 4 roues motrices. _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Curbside
Messages : 5539 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 56 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: 1966 F-100 Moebius "Park Ranger" Mar 1 Oct - 11:29 | |
| Je suis tout cela de près ! _________________ Curbside...ex "Fred"...!!
|
|
| |
screwy squirell 34
Messages : 1844 Date d'inscription : 01/06/2023 Age : 61 Localisation : Proche de montpellier
| Sujet: Re: 1966 F-100 Moebius "Park Ranger" Mar 1 Oct - 18:46 | |
| Sur le 65 aussi la ligne d'échappement est simple .
|
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: 1966 F-100 Moebius "Park Ranger" Mar 1 Oct - 20:21 | |
| - screwy squirell 34 a écrit:
- Sur le 65 aussi la ligne d'échappement est simple .
Merci pour ta précision, j'avais un doute Je viens de regarder sur ma maquette de '66 4x4, il y a effectivement le différentiel qui tombe en plein passage de là où devrait se trouver une 2ème ligne _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Marc-Antoine
| Sujet: Re: 1966 F-100 Moebius "Park Ranger" Mer 2 Oct - 21:39 | |
| Ah oui pour le coup j'ai strictement suivi le plan Par contre je suis étonné de la multitude de pièces en double ou de pièces "alternatives".. Il y'a 2 panneaux arrières différents avec un "script" FORD différent, il y'a plusieurs barres de transmission, (surement pour les versions 4 roues motrices), il y'a aussi des retros différents et même 2 types de filtre à air et des pièces moteur en rab.. Limite on pourrait faire 2 moteurs.. _________________ |
|
| |
Marc-Antoine
| Sujet: Re: 1966 F-100 Moebius "Park Ranger" Dim 6 Oct - 19:19 | |
| Un peu d'avancement pour cette semaine et ce week-end.. Le moteur est terminé et fixé sur le chassis : Petit montage à blanc avec la caisse Déchromage et peinture de la calandre et des pare-chocs en blanc : Et pour la peinture j'ai choisi ce vert d'eau Chevrolet 55. Difficile d'avoir la teinte exacte d'après des photos qui ont environ 60ans, mais celui-ce me semblait être un bon compromis J'ai refait un cadre droit pour le support de radiateur, et la peinture est faite depuis vendredi soir Et pour finir, petit montage à blanc avec la calancdre Prochaine étape, les decalcos et la suite du montage _________________ |
|
| |
Curbside
Messages : 5539 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 56 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: 1966 F-100 Moebius "Park Ranger" Dim 6 Oct - 19:27 | |
| La teinte est superbe ! _________________ Curbside...ex "Fred"...!!
|
|
| |
MisterMerc
Messages : 4762 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58 Localisation : drome
| Sujet: Re: 1966 F-100 Moebius "Park Ranger" Dim 6 Oct - 19:45 | |
| très belle couleur |
|
| |
CoolFire Admin
Messages : 19838 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: 1966 F-100 Moebius "Park Ranger" Dim 6 Oct - 20:12 | |
| Ah oui, très joli _________________ Build them all ! |
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: 1966 F-100 Moebius "Park Ranger" Dim 6 Oct - 20:31 | |
| Génial !!! Ca rend super bien, j'adore. Le mien sera terminé d'ici peu, ce sera amusant de comparer !
Si je peux me permettre un petit conseil : il faut bien mettre le pare-brise par l'extérieur (comme le dit la notice). J'ai voulu tenter par l'intérieur & ça ne passe pas, tu vas t'énerver et perdre ton temps.
Et si tu as prévu de faire le tour du PB au BMF, il vaut mieux le faire une fois le PB posé (sinon, tu risque de déchirer ton BMF en rentrant le pare-brise). _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Hemi_undead
Messages : 2011 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 32 Localisation : Fleurus
| Sujet: Re: 1966 F-100 Moebius "Park Ranger" Dim 6 Oct - 20:38 | |
| Ah oui très beau début ! Je rejoins Ford Fan pour le pare-brise, il faut faire attention car il se "clipse" à la carrosserie... Du coup, pas de montage à blanc possible. En ce qui concerne le joint de pare-brise, je pense que c'est du caoutchouc. Perso, j'ai peint le tour du pare-brise de mon 65 avant le collage et j'ai fait les retouches nécessaires après _________________ "Le meilleur pilote n'est pas celui qui va le plus vite, mais celui qui sait appuyer sur la bonne pédale au bon moment".
En cours: Chevrolet Impala 67, Ford Mustang coupé (acte 2)
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1966 F-100 Moebius "Park Ranger" | |
| |
|
| |
| 1966 F-100 Moebius "Park Ranger" | |
|