| CoolFire's Blog | |
|
+47G. Chapuis Krazy Outlaw custom8 Lowrent M.louis Oliv' seb06 mrchevyblack2 Campesi's Fan Oldrevellfan joaquim Mrbigblock Ford fan ChopSauce Jojo03 Marc-Antoine Geradau Greaser Curbside Paxton llcoco2001 Hemi_undead Did390 Salinas Baptman Sheridan Cyrille31 Mister Corvette Rainbow warrior Scoubidou Alf Bouq' Piero Razorback6150 chevycam77 the cat Spring CoolFire onekabu Sh1v3r le666 ´round-Midnight Looping MisterMerc Pegase schultz84 RacingNiko 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sheridan Admin
Messages : 7942 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58 Localisation : Velaux
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Lun 21 Jan - 21:37 | |
| Sa race .... _________________ Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... Bernard Werber.
|
|
| |
Ford fan
Messages : 18485 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Lun 21 Jan - 21:59 | |
| Trop fort ! Comme pancarte : "propriété sous vidéo-surveillance" _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Geradau
Messages : 5141 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 61 Localisation : sarreguemines
| |
| |
joaquim
Messages : 9704 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 54 Localisation : Portugal
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Mar 22 Jan - 15:57 | |
| Éxcéllent tout ça, j´en bave _________________ Joaquim Martins
|
|
| |
´round-Midnight
Messages : 3044 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 54 Localisation : Croix (Nord)
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Mar 22 Jan - 18:20 | |
| - joaquim a écrit:
- Éxcéllent tout ça, j´en bave
+1 |
|
| |
CoolFire Admin
Messages : 19838 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Mar 29 Jan - 19:37 | |
| Ch'uis pas trop dans les américaines en ce moment... mais ça bosse quand même Je fais la vainqueuse du Monte Carlo de 1978 pilotée par Jean-Pierre Nicolas et Vincent Laverne : une Porsche 911 carrera Pour ça j'ai une Tamiya 934 Mais pas n'importe laquelle. La grosse Il manque quelques décals sur la planche Museum Collection qu'il faudra fabriquer... On va dire que c'est un propriétaire de 934 qui en hommage ou par passion du Monte Carlo a déguisé sa voiture de cette façon. J'ai toujours aimé cette déco "Gitanes". La voiture existe toujours et à été restaurée, elle fait des manifestations historiques et commémoratives... ... et c'est elle que l'on remarque le plus Par contre il va y avoir quelques modifications et scratch. Faut pas trop se louper, cette maquette coûte un bras et un œil maintenant... _________________ Build them all ! |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Mar 29 Jan - 19:38 | |
| Premier problème : la maquette contient des jantes BBS et la vraie des Gotti qui ne ressemblent pas du tout... J'ai donc cherché des photos de ces jantes pour voir plus précisément leur design... Ensuite j'ai dessiné et découpé dans de la carte plastique des pieces ressemblantes Une fois empilée ça ressemble à un voile de Gotti Peinture gold et chrome... (J'ai rajouté une petite pièce au milieu pour plus de relief) Et voila le truc fini Je trouve que ça fait bien la blague. Je peux faire les 3 autres... C'est long de mettre les 16 boulons sur chaque jante ! Enfin c'est fait. Voila les 4 roues. J'ai poncé les pneus pour les mater et supprimer les marquages Dunlop. Il faudra encore poncer les joints sur les bandes de roulement et ajouter les valves qui ne sont pas fournies par Tamiya. _________________ Build them all ! |
|
| |
Spring
Messages : 12071 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| |
| |
´round-Midnight
Messages : 3044 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 54 Localisation : Croix (Nord)
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Mar 29 Jan - 19:54 | |
| Superbe le travail sur les Gotti... |
|
| |
joaquim
Messages : 9704 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 54 Localisation : Portugal
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Mar 29 Jan - 19:57 | |
| Énorme!! La coupe sur carte plastique est sans faute, tu doit avoir des super ciseaux _________________ Joaquim Martins
|
|
| |
´round-Midnight
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Mar 29 Jan - 20:00 | |
| Ou du matériel de découpe laser... |
|
| |
RacingNiko Admin
Messages : 6905 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 53 Localisation : 28
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Mar 29 Jan - 20:05 | |
| mortel! c'est beau! _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
Pegase
Messages : 1456 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 61 Localisation : Agen (47)
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Mar 29 Jan - 20:11 | |
| Très beau travail de fidélisation _________________ Jean-Luc
Projets en cours:
Beaucoup trop !!!! :lol!:
|
|
| |
Oldrevellfan
Messages : 6729 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 57 Localisation : Elancourt
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Mar 29 Jan - 20:16 | |
| tu aurais pu partir sur la version Revell au 1/24 ça aurai été moins cher, mais moins détaillée ! |
|
| |
Jojo03
Messages : 9757 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 63 Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Mar 29 Jan - 20:38 | |
| - RacingNiko a écrit:
- mortel!
c'est beau! C'est ce que je me disais aussi Chapeau bas |
|
| |
ChopSauce
Messages : 1850 Date d'inscription : 03/07/2015 Localisation : So Paris
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Mar 29 Jan - 21:00 | |
| Ouèp, on va encore en prendre plein les yeux ( & dommage pour les BBS magnésium de la boîte ) |
|
| |
Sheridan Admin
Messages : 7942 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58 Localisation : Velaux
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Mar 29 Jan - 21:50 | |
| Bin c'est facile au 1/12 ... pfff ... _________________ Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... Bernard Werber.
|
|
| |
Alf
Messages : 1215 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 49 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Mer 30 Jan - 18:25 | |
| Rhaaaaaa... Une Porsche sortie des ateliers des frères Alméras! Ils ne sont pas loin de chez moi, on peut régulièrement voir certaines de leurs anciennes autos sur des rassemblements ou... en course! Quand tu l'auras terminée, tu pourras me l'envoyer j'irais leur montrer, ça va leur plaire! |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Mer 30 Jan - 19:11 | |
| Second problème : le capot de la 934 comporte 2 trappes et un trou pour accéder aux réservoirs : ... mais pas celui de la vraie voiture. Donc ponçage des trappes et bouchage du trou avec le carte plastique sensiblement de la même épaisseur Ponçage, mastic, enduit, apprêt, toussa... Hop ! Tout lisse ! _________________ Build them all ! |
|
| |
Spring
Messages : 12071 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| |
| |
schultz84
Messages : 1787 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 56 Localisation : France
| |
| |
Jojo03
Messages : 9757 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 63 Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy
| |
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Mer 30 Jan - 21:07 | |
| - Spring a écrit:
euh....non - Jojo03 a écrit:
Pas sur du tout
Bah si quand même ! Bien plus facile au 1/12. Beaucoup plus long mais plus facile. _________________ Build them all ! |
|
| |
Spring
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Jeu 31 Jan - 8:57 | |
| alors on va dire que tout le monde a raison. 1) placer des détails au 1/12 est évidemment plus facile sur cette échelle car il y a plus de place et on peux utiliser tout un tas de pièces de récup ,il y en aura toujours à la bonne dimension. mais 2) à une telle échelle ,le moindre défaut vous saute aux yeux et le moindre détail manquant se remarque de suite donc plus de boulot donc moins facile que du 1/24 . _________________ |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Ven 1 Fév - 18:46 | |
| 3ème problème : le bouclier avant. Sur la vraie voiture il est lisse et d'une pièce sans les espèces de soufflets sur les côtés (pièce du préparateur Almeras Freres) ... mais sur la maquette j'ai ça : - le pare-chocs est rainuré pour recevoir la protection - il a des trous pour l'emplacement des soufflets en caoutchouc Donc je bouche déjà la rainure du pare-chocs avec de la CP + mastic Et je mets des morceaux de CP dans les trous des côtés par derrière Nouveaux morceaux de CP cette fois par devant Oui je sais à cette étape ça fait un peu peur Une fois bien sèche et solide on remplit le vide entre les 2 CP avec du mastic bi-composant (Sintofer) et on charge un peu... Ça fait toujours aussi peur Puis aprés le premier ponçage ça va un peu mieux... ... mais il y a encore plein de défauts. Donc mastic, ponçage, enduit, ponçage, mastic, ponçage etc... Et enfin ça ressemble à quelque-chose ! Finalement ça devrait le faire _________________ Build them all ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CoolFire's Blog | |
| |
|
| |
| CoolFire's Blog | |
|