| CoolFire's Blog | |
|
+47G. Chapuis Krazy Outlaw custom8 Lowrent M.louis Oliv' seb06 mrchevyblack2 Campesi's Fan Oldrevellfan joaquim Mrbigblock Ford fan ChopSauce Jojo03 Marc-Antoine Geradau Greaser Curbside Paxton llcoco2001 Hemi_undead Did390 Salinas Baptman Sheridan Cyrille31 Mister Corvette Rainbow warrior Scoubidou Alf Bouq' Piero Razorback6150 chevycam77 the cat Spring CoolFire onekabu Sh1v3r le666 ´round-Midnight Looping MisterMerc Pegase schultz84 RacingNiko 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
joaquim
Messages : 9704 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 54 Localisation : Portugal
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Ven 1 Fév - 19:39 | |
| C´est beau quand tout est dans l´ordre et bien juste _________________ Joaquim Martins
|
|
| |
Oldrevellfan
Messages : 6729 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 57 Localisation : Elancourt
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Ven 1 Fév - 20:35 | |
| sympa la modif du pare choc ! |
|
| |
ChopSauce
Messages : 1850 Date d'inscription : 03/07/2015 Localisation : So Paris
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Sam 2 Fév - 9:12 | |
| Sympa ... bluffante, sidérante ... ça à l'air facile, à lire ce post - c'est tout dire ( mais je trouve toujours que c'est gâcher de la RSR que de chercher à reproduire cette voiture ) |
|
| |
CoolFire Admin
Messages : 19838 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Dim 3 Fév - 16:00 | |
| Merci à vous - ChopSauce a écrit:
mais je trouve toujours que c'est gâcher de la RSR que de chercher à reproduire cette voiture Je ne comprends pas en quoi elle serait mieux montée "en RSR" ? Et pourquoi pas box-stock avec la déco de la bouate tant qu'on y est ? _________________ Build them all ! |
|
| |
Did390
Messages : 409 Date d'inscription : 25/10/2015 Localisation : french riviera
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Dim 3 Fév - 18:04 | |
| Hello, Magnifique ton travail sur les roues Attention toutefois sous le pare-choc la jupe avec les ouvertures pour le radiateur et les freins est moins haute que sur la 934 tam et les ailes sont bien différentes :ailes plates de 911sc +extensions plates pour la 934 et ailes déjà bombées (930?) +extensions rondes sur la voiture de JP Nicolas Tu as le tour de la voiture : iciSuper site ou il suffit de changer l'année dans l'adresse pour avoir la doc sur les voitures engagées. A+ vivement la suite |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Dim 3 Fév - 18:48 | |
| - Did390 a écrit:
Attention toutefois sous le pare-choc la jupe avec les ouvertures pour le radiateur et les freins est moins haute que sur la 934 tam et les ailes sont bien différentes :ailes plates de 911sc +extensions plates pour la 934 et ailes déjà bombées (930?) +extensions rondes sur la voiture de JP Nicolas - Page précédente Coolfire a écrit:
- On va dire que c'est un propriétaire de 934 qui en hommage ou par passion du Monte Carlo a déguisé sa voiture de cette façon
_________________ Build them all ! |
|
| |
Spring
Messages : 12071 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Dim 3 Fév - 18:57 | |
| - CoolFire a écrit:
- une Porsche 911 carrera
Pour ça j'ai une Tamiya 934
On va dire que c'est un propriétaire de 934 qui en hommage ou par passion du Monte Carlo a déguisé sa voiture de cette façon. .
j'ai bien vu les premières modifs de PC etc..mais ,en gros ,quelles ont les différences entre ces modèles (eh j'y connais rien en Porsche ,moi ) _________________ |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Dim 3 Fév - 18:59 | |
| - Spring a écrit:
- eh j'y connais rien en Porsche ,moi
Moi non plus Je regarde les photos de la vraie, je regarde la maquette et je transforme ce que je peux et qui me paraît interessant _________________ Build them all ! |
|
| |
Spring
Messages : 12071 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| |
| |
Pegase
Messages : 1456 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 61 Localisation : Agen (47)
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Dim 3 Fév - 19:11 | |
| Parce que en rallye sur route enneigée ou verglacée, les roues sont beaucoup moins larges que sur route sèche Voici la même avec les roues pour le sec _________________ Jean-Luc
Projets en cours:
Beaucoup trop !!!! :lol!:
|
|
| |
Spring
| |
| |
Ford fan
Messages : 18485 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Dim 3 Fév - 22:17 | |
| Oh merde j'avais loupé le début de cette Porsche (& en plus, j'adore les vieilles Porsche, même si je n'y connais pas grand chose non plus). En tout cas, ça démarre très fort . Juste une question : toi qui maitrises la photodécoupe à la perfection, n'aurait-il pas été plus simple de créer les Gotti en photodéc plutôt qu'en carte plastique (selon le même principe : en superposant des épaisseurs) ? _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
ChopSauce
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Dim 3 Fév - 22:23 | |
| - CoolFire a écrit:
Et pourquoi pas box-stock avec la déco de la bouate tant qu'on y est ? Bonne idée ( parcequ'entre nous, ce n'est pas la déco Gitanes que je préfère ) Bon, blague à part, c'est vrai que sans ces modifs "dont tu as le secret" ce montage aurait beaucoup moins d'intérêt |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Dim 3 Fév - 23:22 | |
| - Ford fan a écrit:
Juste une question : n'aurait-il pas été plus simple de créer les Gotti en photodéc plutôt qu'en carte plastique (selon le même principe : en superposant des épaisseurs) ? Effectivement le principe aurait été le même... mais il aurait fallu beaucoup plus de pièces à empiler pour faire une épaisseur suffisante... _________________ Build them all ! |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Sam 16 Fév - 20:27 | |
| J'ai fabriqué en scratch la rampe de phares spécifique pour cette Porsche... On est au 1/12 j'ai donc cherché dans mes boites de motos quels phares pourraient convenir... J'en ai trouvé dans une boite de VMAX et de Harley police Donc je fais un petit moule rapide... ... et je tire en résine 4 phares pour la rampe et 2 plus grands pour les projecteurs du pare-chocs Ils ne sont pas assez profonds. Je découpe donc des rondelles dans de la carte plastique de 2mm Et je dessine et découpe un support pour les maintenir Et je colle tout ce petit monde ensemble... Ensuite je découpe et j'ajoute un second support derrière Puis je barbouille de mastic pour boucher les trous et je présente sur le capot pour vérifier que les mesures sont bonnes re-barbouillage avec du mastic (syntofer 2 composants) Aprés ponçage et appêt garnissant ça va mieux Et pour finir peinture après re-masticage et re-ponçage C'est pas le tout d'avoir des phares, il faut des optiques... Je n'ai pas 4 verres transparents. Je vais donc faire autrement... Je fabrique des pièces en photodécoupe. Un fond et un rebord Je colle les rebords sur les fonds... ... ensuite je fais couler soigneusement quelques gouttes de résine d'inclusion transparente. La résine s'étale d'elle même jusqu'au rebord en formant tout naturellement un petit dôme. La difficulté est d'arrêter à temps d'ajouter de la résine : une goutte de trop et ça passe par dessus le rebord C'est marrant, sur cette photo, avec le reflet on dirait qu'ils sont allumés Et voilà ! _________________ Build them all ! |
|
| |
Geradau
Messages : 5141 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 61 Localisation : sarreguemines
| |
| |
CoolFire Admin
| |
| |
Ford fan
Messages : 18485 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Sam 16 Fév - 23:38 | |
| J'adore Plus beaux que des phares d'origine _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Greaser
Messages : 3537 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 52 Localisation : BRETAGNE
| |
| |
Spring
| |
| |
ChopSauce
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Dim 17 Fév - 10:34 | |
| Ah la vache Cette maîtrise de toutes ces techniques ... c'est vraiment bluffant ! (vivement la suite ... ) |
|
| |
´round-Midnight
Messages : 3044 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 54 Localisation : Croix (Nord)
| |
| |
Alf
Messages : 1215 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 49 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Dim 17 Fév - 18:32 | |
| Super boulot! |
|
| |
Hemi_undead
Messages : 2011 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 32 Localisation : Fleurus
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Dim 17 Fév - 18:43 | |
| Quel taf!!! _________________ "Le meilleur pilote n'est pas celui qui va le plus vite, mais celui qui sait appuyer sur la bonne pédale au bon moment".
En cours: Chevrolet Impala 67, Ford Mustang coupé (acte 2)
|
|
| |
RacingNiko Admin
Messages : 6905 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 53 Localisation : 28
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Dim 17 Fév - 18:52 | |
| c'est cool! _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CoolFire's Blog | |