| CoolFire's Blog | |
|
+47G. Chapuis Krazy Outlaw custom8 Lowrent M.louis Oliv' seb06 mrchevyblack2 Campesi's Fan Oldrevellfan joaquim Mrbigblock Ford fan ChopSauce Jojo03 Marc-Antoine Geradau Greaser Curbside Paxton llcoco2001 Hemi_undead Did390 Salinas Baptman Sheridan Cyrille31 Mister Corvette Rainbow warrior Scoubidou Alf Bouq' Piero Razorback6150 chevycam77 the cat Spring CoolFire onekabu Sh1v3r le666 ´round-Midnight Looping MisterMerc Pegase schultz84 RacingNiko 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Oldrevellfan
Messages : 6729 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 57 Localisation : Elancourt
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Dim 8 Sep - 20:04 | |
| très jolie réalisation !! |
|
| |
Pegase
Messages : 1456 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 61 Localisation : Agen (47)
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Dim 8 Sep - 20:05 | |
| Elle est très belle, j'ai intérêt à m'appliquer sur la mienne pour sortir un modèle aussi beau _________________ Jean-Luc
Projets en cours:
Beaucoup trop !!!! :lol!:
|
|
| |
joaquim
Messages : 9704 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 54 Localisation : Portugal
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Lun 9 Sep - 15:29 | |
| Trés jolie _________________ Joaquim Martins
|
|
| |
Piero
Messages : 604 Date d'inscription : 11/09/2013 Localisation : Tarn (81)
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Mer 11 Sep - 22:51 | |
| Magnifique le diorama avec le portail ! |
|
| |
Marc-Antoine
Messages : 3020 Date d'inscription : 03/09/2013 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Jeu 12 Sep - 14:08 | |
| Jolie !! Elle ne devait pas être simple à faire celle-ci ! _________________ |
|
| |
CoolFire Admin
Messages : 19838 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Jeu 12 Sep - 19:17 | |
| - Marc-Antoine a écrit:
Elle ne devait pas être simple à faire celle-ci ! Pas simple à cause de la forme complexe de la carrosserie et du grand nombre de pieces pour un kit résine mais par contre une trés bonne qualité, des ajustements d'une précision fantastique pour de la résine, très très peu d'ébavurage La précision des ajustages s'explique par la méthode de fabrication : les masters de toutes les pieces ont été imprimés en 3D, puis un moule puis des tirages résine. Seul bémol : les vitrages thermoformés épais et difficiles à découper et la notice un peu succincte... Probablement la plus belle résine que j'ai eu avec les MFH _________________ Build them all !
Dernière édition par CoolFire le Jeu 12 Sep - 20:06, édité 1 fois |
|
| |
Pegase
Messages : 1456 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 61 Localisation : Agen (47)
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Jeu 12 Sep - 19:32 | |
| Je n'ai pas encore commencé la mienne mais je confirme tes commentaires sur la haute qualité de ce kit, c'est même surprenant pour de la résine _________________ Jean-Luc
Projets en cours:
Beaucoup trop !!!! :lol!:
|
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Jeu 12 Sep - 20:08 | |
| - Pegase a écrit:
- Je n'ai pas encore commencé la mienne
Bah alors ?! Allez, au boulot ! _________________ Build them all ! |
|
| |
M.louis
Messages : 114 Date d'inscription : 27/01/2019 Age : 53 Localisation : haute saone
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Ven 13 Sep - 6:38 | |
| |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Ven 13 Sep - 8:38 | |
| - M.louis a écrit:
- ta Bugatti elle viens de chez qui ?
La marque est Alpha Model _________________ Build them all ! |
|
| |
Geradau
Messages : 5141 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 61 Localisation : sarreguemines
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Ven 13 Sep - 18:07 | |
| Alpha Model a de la superbe qualité, Stephane mon pote du club a monté une Ferrari dernièrement c'est du beau matos le plus surprenant c'est le poids _________________ Les mauvaises langues parlent. Les bonnes donnent des orgasmes. moi j'fait les deux, parfois en même temps |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Mer 2 Oct - 20:40 | |
| Je continue ma petite série de supercars... Cette fois, une Ferrari F12 équipée de la préparation N-Largo S de Novitec... La bouate de départ Fujimi : Et le transkit résine trés complet de C1-Models : Pour mes supercars je veux une couleur-qui-pète. Et cette fois je voulais du jaune. . . . En cherchant sur internet des photos de détail de la préparation j'ai eu la surprise d'en trouver une qui existe ! Je suis à la fois content de voir que ça existe, donc que "j'ai bon" et déçu de ne pas créer quelque chose de nouveau Donc jaune-qui-pète et noir. Comme je suis content du rendu de la Ford GT je me réserve le droit le laisser le jaune mat. Dans ce transkit curieusement il fournissent les jantes en 2 parties je l'ai pétée en voulant y mettre un pneu un peu trop petit Pourquoi je n'ai pas les bons peuneus ? Parce que quand j'ai commandé le kit, j'ai pris l'option "sans les roues/pneus" (oui j'ai fait mon radin)... et quand la petite boite est arrivée et que je l'ai ouverte, il y avait les roues dedans ... mais pas les pneus Je ne me vois pas trop contacter C1-Models en leur disant "vous m'avez envoyé par erreur les jantes que je n'ai pas commandé, mais vous avez oublié les pneus. Merci de me les envoyer." Bon, un peu de colle Cyrano est le mal est réparé. Prudence lors de la prochaine opération "essai de pneus" Même si je ne les ai pas commandées, maintenant qu'elles sont là je vais tenter de les utiliser J'ai donc commencé par les roues... D'abord le jaune... ... et le noir puis le pneu sans la péter cette fois. _________________ Build them all ! |
|
| |
joaquim
Messages : 9704 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 54 Localisation : Portugal
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Mer 2 Oct - 20:47 | |
| J´aime pas trop les nouvelles Ferraris mais avec le kit...C´est autre chose Bon début mais...pas de déport cette fois sur les jantes? _________________ Joaquim Martins
|
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Mer 2 Oct - 20:57 | |
| - joaquim a écrit:
pas de déport cette fois sur les jantes? Nan, elles sont un peu trop grandes et ne rentrent pas dans mes cerclages alu même en les réalésant comme d'habitude _________________ Build them all ! |
|
| |
joaquim
| |
| |
Jojo03
Messages : 9757 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 63 Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Mer 2 Oct - 21:45 | |
| A coup sur une future réussite |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Sam 5 Oct - 13:17 | |
| Je continue avec l'arrière... Pour installer le bouclier AR du transkit, il faut découper celui d'origine... Voila l'arrière d'origine... Une fois découpé La pièce résine de remplacement s'adapte très bien mais il faudra procéder en 2 fois : d'abord collage de la partie centrale et une fois sec et solide, courber légèrement les côtés pour les ramener et les coller à la carrosserie sur les côtés... parce que sinon je n'ai pas assez de mains pour tout tenir en place en même temps Ensuite collage de la face AR et des 2 extensions d'aile AR... C'est long car il faut vérifier plusieurs fois, bien repérer l'ordre et les emplacements de collage car avec la Cyano c'est immédiat et pas de seconde chance La suite avec les jupes, les ailes AV et le bouclier AV... Les ailes ne joignent pas super bien la face AV : il va falloir mastiquer un peu... Je crois que je vais garder le capot d'origine en plastique car celui de remplacement en résine est un peu trop petit, il y a un jour de presque 1mm en largeur _________________ Build them all ! |
|
| |
Geradau
Messages : 5141 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 61 Localisation : sarreguemines
| |
| |
joaquim
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Sam 5 Oct - 16:22 | |
| Ah oui. Le rendu est vraiment bien _________________ Joaquim Martins
|
|
| |
Mrbigblock Admin
Messages : 9121 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : Cerny (91)
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Sam 5 Oct - 16:27 | |
| Oh punaise le Dr Frankenstein de ma maquette plastique... C'est pas un transkit à la portée du premier trou du cul ça... vu comment tu galères avec l'expérience que tu as en boucherie ! _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
Lowrent
Messages : 1208 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 57 Localisation : 62
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Sam 5 Oct - 16:34 | |
| J'ai un kit qui n'a pas de rapport avec ce modèle, mais qui possède également des extensions d'ailes. En regardant la manière dont tu as procédé, je vois que tu as collé sur les ailes existantes. Ne faudrait il pas découper un peu les ailes d'origines pour ne pas avoir une double épaisseur ? ( C'est ce que j'imaginais faire) |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Sam 5 Oct - 17:02 | |
| - Lowrent a écrit:
- J'ai un kit qui n'a pas de rapport avec ce modèle, mais qui possède également des extensions d'ailes. En regardant la manière dont tu as procédé, je vois que tu as collé sur les ailes existantes. Ne faudrait il pas découper un peu les ailes d'origines pour ne pas avoir une double épaisseur ? ( C'est ce que j'imaginais faire)
Je ne sais pas quel transkit tu as, mais avec celui-ci absolument pas. L'intérieur des ailes en résine est clairement moulé sur l'extérieur des ailes d'origine et en épouse la forme _________________ Build them all ! |
|
| |
Lowrent
Messages : 1208 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 57 Localisation : 62
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Sam 5 Oct - 17:26 | |
| - CoolFire a écrit:
- Lowrent a écrit:
- J'ai un kit qui n'a pas de rapport avec ce modèle, mais qui possède également des extensions d'ailes. En regardant la manière dont tu as procédé, je vois que tu as collé sur les ailes existantes. Ne faudrait il pas découper un peu les ailes d'origines pour ne pas avoir une double épaisseur ? ( C'est ce que j'imaginais faire)
Je ne sais pas quel transkit tu as, mais avec celui-ci absolument pas. L'intérieur des ailes en résine est clairement moulé sur l'extérieur des ailes d'origine et en épouse la forme C'est vrai que je n'ai pas précisé , mais il s'agit d'un kit plastique, y compris les extensions. Je comprends ,dans ton cas , quand tu dis que les extensions sont moulées sur les ailes d'origines. |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Mer 9 Oct - 23:20 | |
| _________________ Build them all ! |
|
| |
Looping
Messages : 3364 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 57 Localisation : 78140/IDF
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Jeu 10 Oct - 5:53 | |
| C’est beau quand même !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CoolFire's Blog | |
| |
|
| |
| CoolFire's Blog | |
|