| CoolFire's Blog | |
|
+47G. Chapuis Krazy Outlaw custom8 Lowrent M.louis Oliv' seb06 mrchevyblack2 Campesi's Fan Oldrevellfan joaquim Mrbigblock Ford fan ChopSauce Jojo03 Marc-Antoine Geradau Greaser Curbside Paxton llcoco2001 Hemi_undead Did390 Salinas Baptman Sheridan Cyrille31 Mister Corvette Rainbow warrior Scoubidou Alf Bouq' Piero Razorback6150 chevycam77 the cat Spring CoolFire onekabu Sh1v3r le666 ´round-Midnight Looping MisterMerc Pegase schultz84 RacingNiko 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Denis Speed Shop
Messages : 1506 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : Belgique - Braine l'Alleud
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Mar 11 Fév - 12:54 | |
| - CoolFire a écrit:
- Nouvel essai très différent : je récupère des fichiers de jantes fait maison (pas par moi), je galère un peu pour mettre les supports, je fais une première impression pas très réussie et voici le résultat de la seconde tentative :
en gros, qu'as-tu eu comme soucis avec la première? c'est une question de réglage? autre question: tu nettoyes les pièces avec quoi? acétone? alcohol ? _________________ Have a Nice Day! Before Someone Screws it up!
|
|
| |
CoolFire Admin
Messages : 19861 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Mar 11 Fév - 13:16 | |
| - Denis Speed Shop a écrit:
en gros, qu'as-tu eu comme soucis avec la première? c'est une question de réglage?
autre question: tu nettoyes les pièces avec quoi? acétone? alcohol ? Oui c'était une question de réglage dûs à ma non-connaissance du processus... l'inclinaison n'était pas bonne, il y avait quelques mini traces de stries visibles à la loupe et des supports cassés Pour le moment je nettoie à l'alcool isopropylique mais je viens de recevoir un bidon de résine lavable à l'eau. Si la qualité est identique ça va changer la vie _________________ Build them all ! |
|
| |
Denis Speed Shop
Messages : 1506 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : Belgique - Braine l'Alleud
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Mar 11 Fév - 13:19 | |
| - CoolFire a écrit:
- Denis Speed Shop a écrit:
en gros, qu'as-tu eu comme soucis avec la première? c'est une question de réglage?
autre question: tu nettoyes les pièces avec quoi? acétone? alcohol ? Oui c'était une question de réglage dûs à ma non-connaissance du processus... l'inclinaison n'était pas bonne, il y avait quelques mini traces de stries visibles à la loupe et des supports cassés
Pour le moment je nettoie à l'alcool isopropylique mais je viens de recevoir un bidon de résine lavable à l'eau. Si la qualité est identique ça va changer la vie ça fait des mois que j'ai envie de me lancer dans ce type d'impression mais je ne connais pas les logiciels de dessin 3D et se limiter à ce qu'on trouverait gratuitement sur le web me semblait un frein idem pour ce qui serait de modifier la taille d'un fichier .stl pour une remise à l'échelle le truc qui m'échappe justement c'est quoi le principe de l’inclinaison des pièces sur le plateau prend le cas d'une jante pas exemple tu ne le place pas à plat sur le support? par contre résine lavable à l'eau ça c'est top si c'est qualitatif _________________ Have a Nice Day! Before Someone Screws it up!
|
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Mar 11 Fév - 18:13 | |
| Il n'y a aucun problème pour redimensionner un fichier stl avec le logiciel fourni avec l'imprimante
Moi non plus je n'y connais encore rien en conception 3D mais il y a des milliers de fichiers sur internet...
_________________ Build them all ! |
|
| |
Denis Speed Shop
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Mar 11 Fév - 18:44 | |
| - CoolFire a écrit:
Il n'y a aucun problème pour redimensionner un fichier stl avec le logiciel fourni avec l'imprimante
Moi non plus je n'y connais encore rien en conception 3D mais il y a des milliers de fichiers sur internet... bon à savoir merci et pour la fixation des jantes tu prévoir quoi? un tube en plastic? ou bien elles ont déjà toutes été adaptées pour le modélisme? _________________ Have a Nice Day! Before Someone Screws it up!
|
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Mar 11 Fév - 19:34 | |
un tube en plastic? ou bien elles ont déjà toutes été adaptées pour le modélisme? Ha ben non, elles ne sont pas forcément prévues pour le modélisme (de toute façon il y a autant de système de fixation que de maquettes) Il faut bricoler un peu... un trou ou une tige... _________________ Build them all ! |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Mar 11 Fév - 22:35 | |
| A y est, j'ai imprimé les Mag ... Elles sont parfaites ! Avec les pneus : Ce qui est terrible avec ce principe c'est qu'avec le même fichier j'ai fait des jantes AR extra larges et des jantes AV plus petites et plus étroites _________________ Build them all ! |
|
| |
RacingNiko Admin
Messages : 6906 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 53 Localisation : 28
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Mar 11 Fév - 22:51 | |
| arggggh! "Coolfire ma tuer"
trop bon!!!! _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
Denis Speed Shop
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Mer 12 Fév - 8:02 | |
| c'est vraiment excellent !
et au niveau des dimensions, tu peux nous en dire plus? tu parts de quoi?
le diamètre intérieur du futur pneu? et tu adaptes le fichier de la jante avant d'imprimer? _________________ Have a Nice Day! Before Someone Screws it up!
|
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Mer 12 Fév - 8:30 | |
- c'est vraiment excellent !
le diamètre intérieur du futur pneu? et tu adaptes le fichier de la jante avant d'imprimer? Oui c'est ça On peut même faire des jantes ovales pour la voiture de Mickey _________________ Build them all ! |
|
| |
Oliv'
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Mer 12 Fév - 10:30 | |
| Elle a l'air très bien cette imprimante. Les jantes sont vraiment très belles, beau boulot! Effectivement avec tous les fichiers dispos sur le net il y a de quoi faire. De là à maitriser la création en 3D, pour m'y être essayé avec des formes simples, c'est chaud patate!! |
|
| |
Denis Speed Shop
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Mer 12 Fév - 11:30 | |
| - Oliv' a écrit:
- Elle a l'air très bien cette imprimante. Les jantes sont vraiment très belles, beau boulot!
Effectivement avec tous les fichiers dispos sur le net il y a de quoi faire. De là à maitriser la création en 3D, pour m'y être essayé avec des formes simples, c'est chaud patate!! je m'en doute et pourtant c'est de là que part toute mon envie exemple imprimer une benne longue quand dans un kit tu n'as qu'une courte adapter certaines jantes (taille, déport, etc) ou des pièces qu'on ne trouve pas échelle 1/12 etc _________________ Have a Nice Day! Before Someone Screws it up!
|
|
| |
MisterMerc
Messages : 4762 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58 Localisation : drome
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Mer 12 Fév - 17:34 | |
| c'est vraiment très beau, curieux qu'elles soient en 6 trous |
|
| |
RacingNiko Admin
Messages : 6906 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 53 Localisation : 28
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Mer 12 Fév - 21:35 | |
| - Oliv' a écrit:
- Elle a l'air très bien cette imprimante. Les jantes sont vraiment très belles, beau boulot!
Effectivement avec tous les fichiers dispos sur le net il y a de quoi faire. De là à maitriser la création en 3D, pour m'y être essayé avec des formes simples, c'est chaud patate!! pas tant que ça, mais des bases de dessin technique sont un gros plus ! _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
Geradau
Messages : 5141 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 61 Localisation : sarreguemines
| |
| |
joaquim
Messages : 9716 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 54 Localisation : Portugal
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Jeu 13 Fév - 16:00 | |
| Elles sont vraiment jolies les jantes _________________ Joaquim Martins
|
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Jeu 13 Fév - 22:03 | |
| J'ai essayé autre chose : des bidons et jerricans Pour des dioramas et sur la galerie de la Land Rover... Les jerricans sont très bien (sur la photo il y a du grain mais c'est parce qu'il n'y a pas assez de lumière. En vrai ils sont bien lisses comme les jantes)... ...mais les bidons ont des parois trop fines pour être imprimées à cette échelle et certains sont abîmés... ... et en fait ça sera parfait pour faire des bidons rongés par la rouille dans un diorama... _________________ Build them all ! |
|
| |
joaquim
Messages : 9716 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 54 Localisation : Portugal
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Ven 14 Fév - 15:21 | |
| Chouette les jérricans _________________ Joaquim Martins
|
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Ven 14 Fév - 19:14 | |
| _________________ Build them all ! |
|
| |
Greaser
Messages : 3537 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 52 Localisation : BRETAGNE
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Sam 15 Fév - 6:54 | |
| Super tout ça!!!tu ne t'arrête plus !!!! _________________ |
|
| |
Geradau
Messages : 5141 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 61 Localisation : sarreguemines
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Sam 15 Fév - 11:27 | |
| super as tu une estimation, a la louche, du prix de reviens de ton buste ? _________________ Les mauvaises langues parlent. Les bonnes donnent des orgasmes. moi j'fait les deux, parfois en même temps |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Sam 15 Fév - 13:21 | |
| - Geradau a écrit:
- as tu une estimation, a la louche, du prix de reviens de ton buste ?
Environ 8€ de résine _________________ Build them all ! |
|
| |
Geradau
| |
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Sam 15 Fév - 17:24 | |
| _________________ Build them all ! |
|
| |
Spring
Messages : 12073 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Sam 15 Fév - 18:12 | |
| Cette imprimante ca fait vraiment envie ,mais étant très mauvais en informatique je ne pense pas dominer les sujet des fichiers ,hélas indispensables tu en as d'autres pour les motos à cette échelle ? ,d'ou viennent ils ? _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CoolFire's Blog | |
| |
|
| |
| CoolFire's Blog | |
|