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MessageSujet: Re: CoolFire's Blog   CoolFire's Blog - Page 39 EmptyDim 19 Avr - 18:26

C'est dommage de ne pas continuer, c'est bien parti oui

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MessageSujet: Re: CoolFire's Blog   CoolFire's Blog - Page 39 EmptyDim 19 Avr - 18:48

CoolFire a écrit:
C'est dommage de ne pas continuer, c'est bien parti oui

certes ,et en plus il est quasi fini à part de petites finitions. on verra...

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MessageSujet: Re: CoolFire's Blog   CoolFire's Blog - Page 39 EmptyMar 5 Mai - 10:12

J'ai (enfin) trouvé des caches-culbu "normaux"...

Quelqu'un peut-il me dire lequel est le plus juste ? Il me semble que c'est celui de gauche à moins que les 2 modèles existent et soient juste des variantes (année, moteur etc...). En bref lequel va le mieux sur les moteurs Shovel du Softail Revell ?

CoolFire's Blog - Page 39 B9fcea10

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MessageSujet: Re: CoolFire's Blog   CoolFire's Blog - Page 39 EmptyMar 5 Mai - 17:49

les bleus foncé sont pour les big twins (1200 puis 1340 )
CoolFire's Blog - Page 39 10-10610


les bleus clairs sont pour ironheads (900 puis 1000 fonte )

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MessageSujet: Re: CoolFire's Blog   CoolFire's Blog - Page 39 EmptyMar 5 Mai - 18:01

Merci, et c'est lequel de ces 4 dans le Softail Revell ?

CoolFire's Blog - Page 39 0ddac510

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MessageSujet: Re: CoolFire's Blog   CoolFire's Blog - Page 39 EmptyMar 5 Mai - 19:36

pour shoveliser ce (archifauxdégeu ) moteur il te faut donc les bleus foncés.

a moins que je n'ai pas compris ta demande scratch

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MessageSujet: Re: CoolFire's Blog   CoolFire's Blog - Page 39 EmptyMar 5 Mai - 20:24

Oui c'est ça merci thumbsup

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MessageSujet: Re: CoolFire's Blog   CoolFire's Blog - Page 39 EmptyMer 6 Mai - 10:02

Shocked

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MessageSujet: Re: CoolFire's Blog   CoolFire's Blog - Page 39 EmptyJeu 7 Mai - 19:04

Salut à tous,
- Je voudrais savoir à quoi sert ce trou et donc cette encoche dans le carter ?

CoolFire's Blog - Page 39 00d10e10

Il semble que ça pourrait être pour un kick mais il y a un démarreur sur ce modèle ??

- c'est quoi ce tube à l'avant ? On dirait une durite mais Spring a dit que c'était la génératrice à l'avant... il n'est donc pas possible qu'une durite sorte de la génératrice  :intero:

CoolFire's Blog - Page 39 842bcf10

- et enfin j'aimerais savoir comment se raccorde le sélecteur de vitesse

Merci beaucoup d'avance  :japonais:

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MessageSujet: Re: CoolFire's Blog   CoolFire's Blog - Page 39 EmptyJeu 7 Mai - 19:17

Alors dans l'ordre.
oui ce trou est bien pour un kick ,les derniers modèles a kick avaient aussi un démarreur.

le tube est une mise à l'air ,il évacue les vapeur d'huile ,directement dans la nature ,pardon Greta. mrgreen

voici comment raccorder des commandes avancées.
CoolFire's Blog - Page 39 Select10

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MessageSujet: Re: CoolFire's Blog   CoolFire's Blog - Page 39 EmptyJeu 7 Mai - 19:56

Je me doutais d'un truc comme ça pour le kick study

Merci beaucoup thumbsup :japonais:

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MessageSujet: Re: CoolFire's Blog   CoolFire's Blog - Page 39 EmptyVen 8 Mai - 11:42

Tant que j'y suis, tu aurais des infos sur le circuit d'huile et points de branchement (arrivée/départ) sur ce moteur ?
Encore merci

J'ai trouvé un beau réservoir d'huile, autant faire les branchements...

CoolFire's Blog - Page 39 48d25110

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MessageSujet: Re: CoolFire's Blog   CoolFire's Blog - Page 39 EmptyVen 8 Mai - 12:12

CoolFire a écrit:
Tant que j'y suis, tu aurais des infos sur le circuit d'huile et points de branchement sur ce moteur ?
Encore merci

oputin oui ,je suis en plein dedans sur mon chopper. :mur:

mais selon les années ce n'est pas le même ,et puis certains ont un filtre à huile et d'autre non suicide

a partir de 1978 ,le retour se fait par la pompe ,mais avant ,c'est sur le carter moteur .
ton modèle est très probablement un 1977 dernière année du kick.

voici ou se trouve la pompe a huile

CoolFire's Blog - Page 39 Oilk_p11


donc a priori ce serait  ce circuit

CoolFire's Blog - Page 39 Oil_li10

pour être plus précis : une durite qui part du bac a huile et qui va derrière la pompe. 2 durites qui partent du carter moteur ,à peu prés sous le démarreur et qui remontent au bac (une est le retour et l'autre une mise a l'air ) un filtre ou un radiateur doivent se placer sur le circuit de retour )

moi je sais de quoi je parle mais je ne sais pas si mes explications sont claires scratch study

avec ca ce sera mieux
CoolFire's Blog - Page 39 48d25110

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MessageSujet: Re: CoolFire's Blog   CoolFire's Blog - Page 39 EmptyVen 8 Mai - 12:40

Oui c'est clair thumbsup
Je vais essayer de faire ça

La pompe à huile est bien présente sur le moteur à l'endroit que tu indiques (bon, pas facile à photographier, ça brille trop)

CoolFire's Blog - Page 39 8f40b110

Merci :japonais:

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MessageSujet: Re: CoolFire's Blog   CoolFire's Blog - Page 39 EmptyVen 8 Mai - 12:42

Merci pour le dessin thumbsup



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MessageSujet: Re: CoolFire's Blog   CoolFire's Blog - Page 39 EmptyVen 8 Mai - 22:41

Cet après-midi j'ai fait un nouvel essai...

Un Panhead 1952 et sa boite de vitesse que j'ai trouvés cette fois en une douzaine de pièces à l'échelle 1 :

Il n'y a que le dessus du carter qui n'a pas résisté à l'impression (la mise à l'échelle l'a rendu trop fin). Il faudra donc que je le répare ou que je le modifie pour une nouvelle impression...

CoolFire's Blog - Page 39 496dd810

CoolFire's Blog - Page 39 5e2f9510

CoolFire's Blog - Page 39 C9fb4e10

GgCoolFire's Blog - Page 39 9a19dd10

CoolFire's Blog - Page 39 E0a17410

CoolFire's Blog - Page 39 F9849710

Je vais pouvoir faire un Chopper qui changera un peu du Shovelhead Revell...

J'ai vu que ça existait en maquette au 1:9.
Ça doit exister aussi au 1:12 je suppose mais comme je n'ai pas ces boites je ne peux pas comparer la qualité...


:bye:

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MessageSujet: Re: CoolFire's Blog   CoolFire's Blog - Page 39 EmptyVen 8 Mai - 22:51

niveau finesse, t'es meilleur que ces vieilles boites reéditées depuis 30 ans et plus epaule

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J'ai pas vu les flics, j'espère que c'est réciproque … Suspect
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Spring

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MessageSujet: Re: CoolFire's Blog   CoolFire's Blog - Page 39 EmptySam 9 Mai - 9:57

CoolFire a écrit:

Ça doit exister aussi au 1:12 je suppose mais comme je n'ai pas ces boites je ne peux pas comparer la qualité...

non ,pas de Panhead au 1/12 ,c'est pour ca que je me suis emm...a modifier des shovels .

quand je voit tout ca je m’interroge : arrêter définitivement la maquette ( je n'en suis pas loin car le scratch c'est beaucoup plus difficile et moins joli au final ) ou acheter une imprimante et sous traiter la phase informatique ( que je ne maîtriserai jamais ) :intero:

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MessageSujet: Re: CoolFire's Blog   CoolFire's Blog - Page 39 EmptySam 9 Mai - 11:09

Époustouflant !
Cool pour un dio de réfection moteur sur un établi, mais pour un montage simple ça serait intéressant de revoir les pièces pour les simplifier et finaliser les assemblages. J'ai vu que les elegoo mars sont torpillées sur amazon, sûrement de la production de visières en série....]

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MessageSujet: Re: CoolFire's Blog   CoolFire's Blog - Page 39 EmptySam 9 Mai - 12:25

Spring a écrit:

...le scratch c'est beaucoup plus difficile...

Attention ! Entre les dizaines d'heures de recherche sur Internet, le travail de conception et/ou de préparation informatique et le nettoyage des pièces aprés impression, la 3D est loin d'être plus rapide que le scratch traditionnel confus
Le travail est différent, le résultat est différent mais le temps passé n'est pas plus court No

Par contre une fois le premier travail fait, le résultat est ré-exploitable pour des versions différentes (contrairement à un moule depuis un scratch qui fera toujours strictement la même chose) et ça c'est chouette ! oui

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MessageSujet: Re: CoolFire's Blog   CoolFire's Blog - Page 39 EmptySam 9 Mai - 12:34

Et puis on rentre dans une dimension de capacité à détailler impossible à peu probable de façon traditionnelle.
Mais il est vrai que le travail en amont et la préparation des pièces produites ne doit pas être oublié Wink

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MessageSujet: Re: CoolFire's Blog   CoolFire's Blog - Page 39 EmptySam 9 Mai - 20:07

Je suis dé-gou-té.

Dans la vraie vie, j'ai un 900 CBR génération 93-98 modifié.
CoolFire's Blog - Page 39 4ccad610

Je prie donc chaque jour Saint Tamiya pour qu'il la sorte au 1:12 mais sans succès... Neutral

L'idée m'est donc venue (sans grand espoir) de chercher des fichiers 3D...

Et j'en ai trouvé un en Russie !

Hélas il est largement incomplet : uniquement le cadre et les roues Crying or Very sad

Mais aussi le monobras de VFR comme sur le mien Shocked

CoolFire's Blog - Page 39 86906210

C'est bien dommage qu'il n'y ai pas le carénage car le reste je m'en serais débrouillé (j'ai aperçu des moteurs de 600CBR et de 1000CBR qui sont très ressemblants à celui du 900)...

Je vais peut-être quand même le faire en version "super motard" ça sera mieux que rien...


Je retourne déprimer...

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MessageSujet: Re: CoolFire's Blog   CoolFire's Blog - Page 39 EmptyDim 10 Mai - 10:08

Tu a une grosse bête dit donc Shocked Shocked

Je suis pas un éxpêrt dans ce genre de truc mais si tu fait un carénage un peut diférent et d´une autre moto,, il n´ai pas possible de le modifier aprés???

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MessageSujet: Re: CoolFire's Blog   CoolFire's Blog - Page 39 EmptyDim 10 Mai - 11:24

bien que j'ai absolument horreur des sportives ,je dois reconnaître que ta prépa est super nickel Shocked

pour la maquette ,n'y a t il pas un kit dont les carénages seraient similaires ?

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MessageSujet: Re: CoolFire's Blog   CoolFire's Blog - Page 39 EmptyDim 10 Mai - 11:50

Je ne suis pas fan des sportives non plus, mais là je dois le reconnaître: Terrible l'engin!! Shocked :love:

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