| CoolFire's Blog | |
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Auteur | Message |
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CoolFire Admin
Messages : 19861 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Dim 19 Avr - 18:26 | |
| C'est dommage de ne pas continuer, c'est bien parti _________________ Build them all ! |
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Spring
Messages : 12073 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
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CoolFire Admin
Messages : 19861 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Mar 5 Mai - 10:12 | |
| J'ai (enfin) trouvé des caches-culbu "normaux"... Quelqu'un peut-il me dire lequel est le plus juste ? Il me semble que c'est celui de gauche à moins que les 2 modèles existent et soient juste des variantes (année, moteur etc...). En bref lequel va le mieux sur les moteurs Shovel du Softail Revell ? _________________ Build them all ! |
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Spring
Messages : 12073 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Mar 5 Mai - 17:49 | |
| les bleus foncé sont pour les big twins (1200 puis 1340 ) les bleus clairs sont pour ironheads (900 puis 1000 fonte ) _________________ |
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CoolFire Admin
Messages : 19861 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Mar 5 Mai - 18:01 | |
| Merci, et c'est lequel de ces 4 dans le Softail Revell ? _________________ Build them all ! |
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Spring
Messages : 12073 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Mar 5 Mai - 19:36 | |
| pour shoveliser ce (archifauxdégeu ) moteur il te faut donc les bleus foncés. a moins que je n'ai pas compris ta demande _________________ |
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CoolFire Admin
Messages : 19861 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Mar 5 Mai - 20:24 | |
| Oui c'est ça merci _________________ Build them all ! |
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llcoco2001
Messages : 2451 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 57 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Mer 6 Mai - 10:02 | |
| _________________ Build them all!!!!! |
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CoolFire Admin
Messages : 19861 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Jeu 7 Mai - 19:04 | |
| Salut à tous, - Je voudrais savoir à quoi sert ce trou et donc cette encoche dans le carter ? Il semble que ça pourrait être pour un kick mais il y a un démarreur sur ce modèle ?? - c'est quoi ce tube à l'avant ? On dirait une durite mais Spring a dit que c'était la génératrice à l'avant... il n'est donc pas possible qu'une durite sorte de la génératrice - et enfin j'aimerais savoir comment se raccorde le sélecteur de vitesse Merci beaucoup d'avance _________________ Build them all ! |
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Spring
Messages : 12073 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Jeu 7 Mai - 19:17 | |
| Alors dans l'ordre. oui ce trou est bien pour un kick ,les derniers modèles a kick avaient aussi un démarreur. le tube est une mise à l'air ,il évacue les vapeur d'huile ,directement dans la nature ,pardon Greta. voici comment raccorder des commandes avancées. _________________ |
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CoolFire Admin
Messages : 19861 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Jeu 7 Mai - 19:56 | |
| Je me doutais d'un truc comme ça pour le kick Merci beaucoup _________________ Build them all ! |
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CoolFire Admin
Messages : 19861 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Ven 8 Mai - 11:42 | |
| Tant que j'y suis, tu aurais des infos sur le circuit d'huile et points de branchement (arrivée/départ) sur ce moteur ? Encore merci J'ai trouvé un beau réservoir d'huile, autant faire les branchements... _________________ Build them all ! |
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Spring
Messages : 12073 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Ven 8 Mai - 12:12 | |
| - CoolFire a écrit:
- Tant que j'y suis, tu aurais des infos sur le circuit d'huile et points de branchement sur ce moteur ?
Encore merci oputin oui ,je suis en plein dedans sur mon chopper. mais selon les années ce n'est pas le même ,et puis certains ont un filtre à huile et d'autre non a partir de 1978 ,le retour se fait par la pompe ,mais avant ,c'est sur le carter moteur . ton modèle est très probablement un 1977 dernière année du kick. voici ou se trouve la pompe a huile donc a priori ce serait ce circuit pour être plus précis : une durite qui part du bac a huile et qui va derrière la pompe. 2 durites qui partent du carter moteur ,à peu prés sous le démarreur et qui remontent au bac (une est le retour et l'autre une mise a l'air ) un filtre ou un radiateur doivent se placer sur le circuit de retour ) moi je sais de quoi je parle mais je ne sais pas si mes explications sont claires avec ca ce sera mieux _________________ |
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CoolFire Admin
Messages : 19861 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Ven 8 Mai - 12:40 | |
| Oui c'est clair Je vais essayer de faire ça La pompe à huile est bien présente sur le moteur à l'endroit que tu indiques (bon, pas facile à photographier, ça brille trop) Merci _________________ Build them all ! |
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CoolFire Admin
Messages : 19861 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Ven 8 Mai - 12:42 | |
| Merci pour le dessin _________________ Build them all ! |
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CoolFire Admin
Messages : 19861 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Ven 8 Mai - 22:41 | |
| Cet après-midi j'ai fait un nouvel essai... Un Panhead 1952 et sa boite de vitesse que j'ai trouvés cette fois en une douzaine de pièces à l'échelle 1 : Il n'y a que le dessus du carter qui n'a pas résisté à l'impression (la mise à l'échelle l'a rendu trop fin). Il faudra donc que je le répare ou que je le modifie pour une nouvelle impression... Gg Je vais pouvoir faire un Chopper qui changera un peu du Shovelhead Revell... J'ai vu que ça existait en maquette au 1:9. Ça doit exister aussi au 1:12 je suppose mais comme je n'ai pas ces boites je ne peux pas comparer la qualité... _________________ Build them all ! |
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Biker521
Messages : 1591 Date d'inscription : 17/02/2020 Localisation : Haute Marne
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Ven 8 Mai - 22:51 | |
| niveau finesse, t'es meilleur que ces vieilles boites reéditées depuis 30 ans et plus _________________ J'ai pas vu les flics, j'espère que c'est réciproque … |
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Spring
Messages : 12073 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Sam 9 Mai - 9:57 | |
| - CoolFire a écrit:
Ça doit exister aussi au 1:12 je suppose mais comme je n'ai pas ces boites je ne peux pas comparer la qualité...
non ,pas de Panhead au 1/12 ,c'est pour ca que je me suis emm...a modifier des shovels . quand je voit tout ca je m’interroge : arrêter définitivement la maquette ( je n'en suis pas loin car le scratch c'est beaucoup plus difficile et moins joli au final ) ou acheter une imprimante et sous traiter la phase informatique ( que je ne maîtriserai jamais ) _________________ |
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RacingNiko Admin
Messages : 6906 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 53 Localisation : 28
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Sam 9 Mai - 11:09 | |
| Époustouflant ! Cool pour un dio de réfection moteur sur un établi, mais pour un montage simple ça serait intéressant de revoir les pièces pour les simplifier et finaliser les assemblages. J'ai vu que les elegoo mars sont torpillées sur amazon, sûrement de la production de visières en série....] _________________ W.W.N.P. Member #004
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CoolFire Admin
Messages : 19861 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Sam 9 Mai - 12:25 | |
| - Spring a écrit:
...le scratch c'est beaucoup plus difficile... Attention ! Entre les dizaines d'heures de recherche sur Internet, le travail de conception et/ou de préparation informatique et le nettoyage des pièces aprés impression, la 3D est loin d'être plus rapide que le scratch traditionnel Le travail est différent, le résultat est différent mais le temps passé n'est pas plus court Par contre une fois le premier travail fait, le résultat est ré-exploitable pour des versions différentes (contrairement à un moule depuis un scratch qui fera toujours strictement la même chose) et ça c'est chouette ! _________________ Build them all ! |
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RacingNiko Admin
Messages : 6906 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 53 Localisation : 28
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Sam 9 Mai - 12:34 | |
| Et puis on rentre dans une dimension de capacité à détailler impossible à peu probable de façon traditionnelle. Mais il est vrai que le travail en amont et la préparation des pièces produites ne doit pas être oublié _________________ W.W.N.P. Member #004
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CoolFire Admin
Messages : 19861 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Sam 9 Mai - 20:07 | |
| Je suis dé-gou-té. Dans la vraie vie, j'ai un 900 CBR génération 93-98 modifié. Je prie donc chaque jour Saint Tamiya pour qu'il la sorte au 1:12 mais sans succès... L'idée m'est donc venue (sans grand espoir) de chercher des fichiers 3D... Et j'en ai trouvé un en Russie ! Hélas il est largement incomplet : uniquement le cadre et les roues Mais aussi le monobras de VFR comme sur le mien C'est bien dommage qu'il n'y ai pas le carénage car le reste je m'en serais débrouillé (j'ai aperçu des moteurs de 600CBR et de 1000CBR qui sont très ressemblants à celui du 900)... Je vais peut-être quand même le faire en version "super motard" ça sera mieux que rien... Je retourne déprimer... _________________ Build them all ! |
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joaquim
Messages : 9715 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 54 Localisation : Portugal
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Dim 10 Mai - 10:08 | |
| Tu a une grosse bête dit donc Je suis pas un éxpêrt dans ce genre de truc mais si tu fait un carénage un peut diférent et d´une autre moto,, il n´ai pas possible de le modifier aprés??? _________________ Joaquim Martins
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Spring
Messages : 12073 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Dim 10 Mai - 11:24 | |
| bien que j'ai absolument horreur des sportives ,je dois reconnaître que ta prépa est super nickel pour la maquette ,n'y a t il pas un kit dont les carénages seraient similaires ? _________________ |
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Hemi_undead
Messages : 2012 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 32 Localisation : Fleurus
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Dim 10 Mai - 11:50 | |
| Je ne suis pas fan des sportives non plus, mais là je dois le reconnaître: Terrible l'engin!! _________________ "Le meilleur pilote n'est pas celui qui va le plus vite, mais celui qui sait appuyer sur la bonne pédale au bon moment".
En cours: Chevrolet Impala 67, Ford Mustang coupé (acte 2)
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| Sujet: Re: CoolFire's Blog | |
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