Messages : 18496 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
Sujet: monster truck Bigfoot 10 Dim 7 Oct - 12:52
Hello les amis
Je possède ce kit de Bigfoot depuis des lustres, & c'est Seb06 qui m'a donné envie de l'attaquer avec son monster truck USA-1.
La bête :
Il s'agit du N°10 de la série. A la différence de l'USA-1 (& du premier Bigfoot d'ailleurs), ce n'est pas un pickup modifié, mais un véhicule de compétition pur & dur, sans aucune pièce de série : châssis tubulaire, moteur central arrière, carrosserie en fibre de verre.
Le montage n'était pas super simple, justement à cause de ce châssis tubulaire. Il faut prendre le temps de vérifier que tout soit d'équerre & bien aligné sous peine de se retrouver avec un véhicule vrillé. J'ai juste ajouté des harnais, le reste sera peu visible sous la carrosserie après.
Amt indique que le collage de la carrosserie est facultatif, mais l'expérience m'a montré que moins il y a de pièces amovibles sur une maquettes, mieux c'est (la dernière fois que j'ai voulu déplacer un IMSA, j'avais oublié que le châssis n'était pas collé & il est tombé d'1M50 )
Je continue sur la carrosserie & je vous présente le monstre terminé très vite
_________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Sujet: Re: monster truck Bigfoot 10 Dim 7 Oct - 13:32
Sympa ! C'est la fête aux bigfoots en ce moment
_________________ Build them all !
joaquim
Messages : 9718 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 54 Localisation : Portugal
Sujet: Re: monster truck Bigfoot 10 Dim 7 Oct - 15:38
Punaise vous allez me mêtre le "virus" des monster trucks....
Le problem c´est que je n´ai pas envie, en ce moment, de commander aux USA, sinon je risque qu´il s´arrete a la douane (sur et certain, avec la chance que j´ai.. )
Messages : 18496 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
Sujet: Re: monster truck Bigfoot 10 Dim 7 Oct - 16:25
Coolfire t'a bien eu, tu n'as plus d'excuses D'ailleurs, dans son lien, il y a un USA-1 à 22€72, ça reste dans la plaque
_________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Ford fan
Sujet: Re: monster truck Bigfoot 10 Dim 7 Oct - 16:33
Par contre, j'étais parti sur ma lancée & je pensais monter le 1er de la lignée :
Mais après vérification, il est juste devenu introuvable & ceux que j'ai vus sur eBay US partaient à 150$, voir plus Donc, le mien va certainement rester tranquillement bien au chaud dans sa boîte d'origine (en attendant pourquoi pas une éventuelle réédition par Amt)
joaquim
Messages : 9718 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 54 Localisation : Portugal
Sujet: Re: monster truck Bigfoot 10 Dim 7 Oct - 16:52
CoolFire a écrit:
joaquim a écrit:
Le problem c´est que je n´ai pas envie, en ce moment, de commander aux USA, sinon je risque qu´il s´arrete a la douane
C´est vrai, j´ai completement oublier les autres sources en europe
Merci copain
_________________ Joaquim Martins
joaquim
Sujet: Re: monster truck Bigfoot 10 Dim 7 Oct - 16:53
Ford fan a écrit:
Par contre, j'étais parti sur ma lancée & je pensais monter le 1er de la lignée :
Mais après vérification, il est juste devenu introuvable & ceux que j'ai vus sur eBay US partaient à 150$, voir plus Donc, le mien va certainement rester tranquillement bien au chaud dans sa boîte d'origine (en attendant pourquoi pas une éventuelle réédition par Amt)
Il est bien celui la
Rainbow warrior
Messages : 2929 Date d'inscription : 02/10/2014 Localisation : Lorraine
Sujet: Re: monster truck Bigfoot 10 Dim 7 Oct - 19:47
T'as attaqué fort.
_________________ En cours:
Rainbow warrior
Messages : 2929 Date d'inscription : 02/10/2014 Localisation : Lorraine
Sujet: Re: monster truck Bigfoot 10 Dim 7 Oct - 19:47
T'as attaqué fort.
_________________ En cours:
RacingNiko Admin
Messages : 6906 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 53 Localisation : 28
Sujet: Re: monster truck Bigfoot 10 Dim 7 Oct - 20:17
Ford fan a écrit:
Amt indique que le collage de la carrosserie est facultatif, mais l'expérience m'a montré que moins il y a de pièces amovibles sur une maquettes, mieux c'est (la dernière fois que j'ai voulu déplacer un IMSA, j'avais oublié que le châssis n'était pas collé & il est tombé d'1M50 )
à l'échelle 1/1 aussi :
_________________ W.W.N.P. Member #004
Hemi_undead
Messages : 2012 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 32 Localisation : Fleurus
Sujet: Re: monster truck Bigfoot 10 Dim 7 Oct - 22:17
Ça démarre fort par ici !
@Joaquim : en plus, toi qui es un grand fan des véhicules de cinéma, il existe un film qui met en scène un monster truck assez flippant ! Le film s'appelle "Rolling vengeance"
_________________ "Le meilleur pilote n'est pas celui qui va le plus vite, mais celui qui sait appuyer sur la bonne pédale au bon moment".
En cours: Chevrolet Impala 67, Ford Mustang coupé (acte 2)
Ford fan
@Joaquim : en plus, toi qui es un grand fan des véhicules de cinéma, il existe un film qui met en scène un monster truck assez flippant ! Le film s'appelle "Rolling vengeance"
Il y en a un aussi dans Roadhouse avec le regretté Patrick Swayze, lorsque le mafieux local demande à un de ses sbires d'écraser toutes les Ford neuves du concessionnaire local (qui refuse d'être racketté)
Il semblerait d'ailleurs que ce soit un vrai Bigfoot de Bob Chandler
Ford fan
Ca y est, fini Le montage final a été lui aussi problématique, il est difficile d'aligner la cabine & la benne. Le fait que la cloison arrière de la cabine fasse partie du châssis & non de la cabine (voir ma première photo) rend l'opération encore plus complexe Le mien est très très loin d'être parfait mais de loin, ça passe La carrosserie est peinte en Testors One Coat (Icy blue). Les décalcomanies ont été aussi difficiles à appliquer à cause de leur âge, elles ont une très forte tendance au silvering
Bref, je ne suis pas satisfait de mon montage, mais tant pis, il fallait au moins essayer
joaquim
Ah oui, le truck est vraiment flippant, mais un peut hors veicules que je fait:intero:
Ford fan a écrit:
Hemi_undead a écrit:
Ça démarre fort par ici !
Il y en a un aussi dans Roadhouse avec le regretté Patrick Swayze, lorsque le mafieux local demande à un de ses sbires d'écraser toutes les Ford neuves du concessionnaire local (qui refuse d'être racketté)
Il semblerait d'ailleurs que ce soit un vrai Bigfoot de Bob Chandler
Je l´ai vue au moin 3 fois ce film et j´avais oublier ce truck, c´est une idée
Merci a vous deux
joaquim