| Fin de Chrome Tech | |
|
+13Greaser Razorback6150 Harry Kauvert Oldrevellfan Lowrent MisterMerc RacingNiko Marc-Antoine Spring Looping CoolFire Pegase Ford fan 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ford fan
Messages : 18392 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Fin de Chrome Tech Mer 26 Déc - 21:58 | |
| Ca sent encore la commande groupée _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Skylark
| Sujet: Je suis optimiste qu'un jour... Mar 7 Mai - 2:50 | |
| - Ford fan a écrit:
- Hello
Je viens d'apprendre par mon pote américain que Chrome Tech USA avait fermé ses portes (raison inconnue : retraite ?). Après la disparition de Modelhaus pour les pièces détachées, ça devient de plus en plus difficile de restaurer de vieilles maquettes. Perso, je ne crois pas à l'Alclad qui nécessite un aéro, qui ne brille pas autant, qui est délicat à appliquer & très fragile. Et le BMF est quasiment impossible à utiliser pour chromer un pare-chocs sans faire de plis... Je crois qu'il existe d'autres chromeurs, il va falloir que je potasse les annonces de Scale Auto Je suis optimiste qu'un jour on vera ce genre de processus 'à notre échelle'... Le chrome à l'aéro... Voir le vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=eBNfMd0PlecSkylark |
|
| |
Pegase
Messages : 1456 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 61 Localisation : Agen (47)
| Sujet: Re: Fin de Chrome Tech Mar 7 Mai - 12:30 | |
| Le chrome à l'aero existe avec l'encre des stylos Molotow Pour une application de type Chrometech, j'avais fais une proposition mais personne n'a donné suite _________________ Jean-Luc
Projets en cours:
Beaucoup trop !!!! :lol!:
|
|
| |
Ford fan
Messages : 18392 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Fin de Chrome Tech Mar 7 Mai - 12:54 | |
| - Pegase a écrit:
- Le chrome à l'aero existe avec l'encre des stylos Molotow
Pour une application de type Chrometech, j'avais fais une proposition mais personne n'a donné suite Ben moi ça m'intéresse très fortement. Justement j'y pensais les jours-ci d'ailleurs. Mais quel serait le minimum de la commande ? _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Pegase
Messages : 1456 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 61 Localisation : Agen (47)
| Sujet: Re: Fin de Chrome Tech Mar 7 Mai - 13:35 | |
| Comme je l'avais indiqué, il faudrait faire une commande groupée à cause du coût de la mise en oeuvre, mon fils est capable de sortir la pièce type PC, Calandre, Jante chromée à 4€, pour une carrosserie complète il fait ça pour 10€ le tout s'entends hors frais de port (via Mondial Relay c'est autour de 5 € pour 1 Kg), l'idéal étant que les pièces soient prêtes à peindre
Pour ceux qui le veulent une facture peut être faite pour chaque prestation.
Par contre l'opération ne sera lancée que s'il y a plusieurs demandes, il est obligé d'acheter la marchandise, son but étant, à ma demande, de rendre service (sans bénéfice) donc de ne pas être perdant en ne remboursant pas ses frais _________________ Jean-Luc
Projets en cours:
|
|
| |
CoolFire Admin
Messages : 19701 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: Fin de Chrome Tech Mar 7 Mai - 15:15 | |
| Il faut ouvrir un post spécifique (dans divers ou besoin d'aide) pour que chacun indique les pièces qu'il veut faire faire Tu dis "acheter la marchandise"... moi ce qui m'intéresse c'est de savoir quelle marchandise (produits) il utilise et comment ça marche... et s'il peut éventuellement nous le revendre. En clair ce qui m'intéresse c'est d'essayer moi-même. Tu pourrais te renseigner là dessus ? _________________ Build them all ! |
|
| |
Pegase
| Sujet: Re: Fin de Chrome Tech Mar 7 Mai - 15:34 | |
| - CoolFire a écrit:
- Tu dis "acheter la marchandise"... moi ce qui m'intéresse c'est de savoir quelle marchandise (produits) il utilise et comment ça marche... et s'il peut éventuellement nous le revendre. En clair ce qui m'intéresse c'est d'essayer moi-même. Tu pourrais te renseigner là dessus ?
Je vais me renseigner mais a priori ce n'est vendu qu'en pots de 1Kg et se passe au pistolet de carrossier, quant à le revendre, je vais voir avec lui. Une chose est sure, il ne va pas acheter un pot pour une seule personne. _________________ Jean-Luc
Projets en cours:
|
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Fin de Chrome Tech Mar 7 Mai - 16:59 | |
| Ok merci, dis-moi quand tu en sais plus Un pistolet de carrossier c'est un pistolet. Donc pourquoi pas _________________ Build them all ! |
|
| |
Hemi_undead
Messages : 2004 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 32 Localisation : Fleurus
| Sujet: Re: Fin de Chrome Tech Mar 7 Mai - 17:11 | |
| Moi ça pourrait m'intéresser aussi, car j'ai pas mal de vieux kits _________________ "Le meilleur pilote n'est pas celui qui va le plus vite, mais celui qui sait appuyer sur la bonne pédale au bon moment".
En cours: Chevrolet Impala 67, Ford Mustang coupé (acte 2)
|
|
| |
Pegase
| Sujet: Re: Fin de Chrome Tech Mar 7 Mai - 18:11 | |
| - CoolFire a écrit:
- Ok merci, dis-moi quand tu en sais plus
Un pistolet de carrossier c'est un pistolet. Donc pourquoi pas Sauf que la dilution n'est pas la même, quand j'utilise les peintures qu'il a préparées pour son taf, je suis obligé de diluer plus sinon mon aero se bouche _________________ Jean-Luc
Projets en cours:
|
|
| |
MisterMerc
Messages : 4743 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 57 Localisation : drome
| Sujet: Re: Fin de Chrome Tech Mar 7 Mai - 18:43 | |
| je serais aussi intéressé |
|
| |
Pegase
| Sujet: Re: Fin de Chrome Tech Mar 7 Mai - 18:56 | |
| Pas de soucis je me renseigne dés que je le vois _________________ Jean-Luc
Projets en cours:
|
|
| |
RacingNiko Admin
Messages : 6871 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 53 Localisation : 28
| Sujet: Re: Fin de Chrome Tech Mar 7 Mai - 22:33 | |
| c'est normal la dilution, s'il diluait ses peintures comme pour ton aéro, il ferait des guirlandes à coup sûr! la fluidité de la peinture 'est directement en rapport avec la taille de la buse du pistolet/aéro. _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
Pegase
| Sujet: Re: Fin de Chrome Tech Mar 7 Mai - 22:59 | |
| Bien sur que c'est normal, ce que je voulais dire est que le produit utilisé est prévu pour un pistolet et je ne suis pas sur que ce soit diluable pour être utilisé avec un aero.
_________________ Jean-Luc
Projets en cours:
|
|
| |
RacingNiko Admin
Messages : 6871 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 53 Localisation : 28
| Sujet: Re: Fin de Chrome Tech Mar 7 Mai - 23:44 | |
| je pense que ça doit passer, d'autant plus que le grain doit être très fin. _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Fin de Chrome Tech Mar 7 Mai - 23:48 | |
| - Pegase a écrit:
- Bien sur que c'est normal, ce que je voulais dire est que le produit utilisé est prévu pour un pistolet et je ne suis pas sur que ce soit diluable pour être utilisé avec un aero.
Oui, j'y ai pensé et te remercie de prévenir. Demande-lui le prix et avec quoi il nettoie sont matos, mais je suis prêt à essayer _________________ Build them all ! |
|
| |
Pegase
| Sujet: Re: Fin de Chrome Tech Mar 7 Mai - 23:50 | |
| A essayer effectivement, je vois avec lui _________________ Jean-Luc
Projets en cours:
|
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Fin de Chrome Tech Mar 7 Mai - 23:59 | |
| Un grand merci à toi _________________ Build them all ! |
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: Fin de Chrome Tech Mer 8 Mai - 7:56 | |
| _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Fin de Chrome Tech Mer 8 Mai - 9:37 | |
| Parfait ! Et pour la possibilité peut-être d'avoir le produit, je continue ici avec Pegase _________________ Build them all ! |
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: Fin de Chrome Tech Mer 8 Mai - 10:07 | |
| _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Pegase
| Sujet: Re: Fin de Chrome Tech Mer 8 Mai - 10:56 | |
| Pas de soucis pour moi _________________ Jean-Luc
Projets en cours:
|
|
| |
Pegase
| Sujet: Re: Fin de Chrome Tech Mer 8 Mai - 14:37 | |
| Le produit se décompose en trois éléments: l’Apprêt spécifique, le Chrome et le vernis ad-hoc
En 3 flacon de 50 ml: 12€ + Frais de port _________________ Jean-Luc
Projets en cours:
|
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Fin de Chrome Tech Mer 8 Mai - 15:21 | |
| MP _________________ Build them all ! |
|
| |
Marc-Antoine
Messages : 2994 Date d'inscription : 03/09/2013 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: Fin de Chrome Tech Mer 8 Mai - 22:28 | |
| Je veux bien essayer aussi !! _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fin de Chrome Tech | |