| Décapage peinture camion Tonka | |
|
+5Harry Kauvert CoolFire Ford fan Hemi_undead Razorback6150 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Razorback6150
| Sujet: Décapage peinture camion Tonka Mer 27 Fév - 9:20 | |
| Yep,
D'accord, je suis limite avec notre hobby mais... je vais rénover 2-3 camions Tonka (oui, je sais, grand gosse) et ma question est : - vous utilisez quoi comme décapant peinture pour ce genre de boulot? J suppose que c'est une base de peinture glycero (peinture des années 70/80), des produits plus efficaces que d'autres? Et comme 2-3 vieilles majorettes vont y passer, si vous aviez un produit qui ne bouffe pas le Zamac
Merci d'avance,
Phil. |
|
| |
Hemi_undead
Messages : 2011 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 32 Localisation : Fleurus
| Sujet: Re: Décapage peinture camion Tonka Mer 27 Fév - 9:27 | |
| Le glanzer devrait faire l'affaire _________________ "Le meilleur pilote n'est pas celui qui va le plus vite, mais celui qui sait appuyer sur la bonne pédale au bon moment".
En cours: Chevrolet Impala 67, Ford Mustang coupé (acte 2)
|
|
| |
Razorback6150
| Sujet: Re: Décapage peinture camion Tonka Mer 27 Fév - 9:29 | |
| Tu penses qu'il serait assez puissant? |
|
| |
Ford fan
Messages : 18490 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Décapage peinture camion Tonka Mer 27 Fév - 12:52 | |
| Je ne pense pas. J'ai déjà essayé de décaper quelques die-casts au Glanzer & la peinture n'a pas bougé . Après, il n'y a pas de règle absolue, tout dépend de la peinture _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
CoolFire Admin
Messages : 19849 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: Décapage peinture camion Tonka Mer 27 Fév - 12:56 | |
| Comme FF : Impossible de savoir sans essayer _________________ Build them all ! |
|
| |
Razorback6150
| Sujet: Re: Décapage peinture camion Tonka Mer 27 Fév - 14:22 | |
| Mhhh... Je m'arrêterai tantôt au magasin de bricolage, on verra ce qu'ils ont comme trucdelamortquituelesboeufsqualafinilssontdead |
|
| |
Harry Kauvert
Messages : 1588 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 56 Localisation : calvados
| Sujet: Re: Décapage peinture camion Tonka Mer 27 Fév - 15:46 | |
| Bah perso je prendrais le classique 'decapex' ou autres v33 vu que je pense que les tonka sont en metal ? la peinture va friser en quelques secondes et a condition que tu ne laisse pas ton zamac des heures dedans aucun risque.sinon le 'dilunett' d owatrol n attaque pas le plastique. |
|
| |
RacingNiko Admin
Messages : 6905 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 53 Localisation : 28
| Sujet: Re: Décapage peinture camion Tonka Mer 27 Fév - 19:54 | |
| glanzer sur les die cast récents, ça marche, la peinture des tonka, c'est sûrement pas du glycéro, mais du costaud, ça oui! limite peinture cuite au four.
après, le ponçage, c'est bien aussi, ou l'aérogommage (bicarbonate de soude et billes de verre) pour virer la corrosion de surface qui ne manquera pas d'être présente. _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
Spring
Messages : 12073 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| Sujet: Re: Décapage peinture camion Tonka Jeu 28 Fév - 10:57 | |
| - Harry Kauvert a écrit:
- Bah perso je prendrais le classique 'decapex' ou autres v33 vu que je pense que les tonka sont en metal ? .
Attention ,le decapex attaque certains alliages ,j'ai irrémédiablement abîmé des pièces de pendule ancienne en voulant enlever la peinture dorée barbouillée par un cochon .le Decapex m'a tout bousillé . _________________ |
|
| |
M.louis
Messages : 114 Date d'inscription : 27/01/2019 Age : 53 Localisation : haute saone
| Sujet: Re: Décapage peinture camion Tonka Jeu 28 Fév - 22:17 | |
| le glanzer fonctionne très bien moi je l'utilise pour tous même le vernis polyuréthane ne résiste pas donc fait quand même un essai ca te coute que 5 euro le bidon |
|
| |
Razorback6150
| Sujet: Re: Décapage peinture camion Tonka Ven 1 Mar - 8:26 | |
| Bon, pas eu le temps de passer, j'ai passé commande de Glanzer pour mes maquettes "récentes" mais vu la peinture du Tonka, ça va être du décapant de compét, le V33 DÉCAPANT FER - GEL EXPRESS a l'air pas mal pour du travail rapide. |
|
| |
screwy squirell 34
Messages : 1847 Date d'inscription : 01/06/2023 Age : 61 Localisation : Proche de montpellier
| Sujet: Re: Décapage peinture camion Tonka Ven 23 Juin - 19:36 | |
| Quelqu'un a déjà essayé le lookeed de frein? Perso j'ai essayé et ca avait bien marché. Après il faut passer la carrosserie a l'alcool mais ca va bien ! |
|
| |
Harry Kauvert
Messages : 1588 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 56 Localisation : calvados
| Sujet: Re: Décapage peinture camion Tonka Ven 23 Juin - 23:02 | |
| Le lookeed ça fonctionne très bien,par contre certains plastiques n'aiment pas du tout un bain prolongé dans celui ci,ils deviennent cassant J'ai décapé des hot wheels avec du classique V33 et aucun soucis si on ne le laisse pas agir des heures,de toute façon c'est tellement rapide qu'en 5 minutes la peinture frise.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décapage peinture camion Tonka | |
| |
|
| |
| Décapage peinture camion Tonka | |
|