Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Ford 32 coupé British Style

+26
MisterMerc
Greaser
Looping
´round-Midnight
Marc-Antoine
Thib
Claude Thibodeau
Spring
zub
Curbside
Chromecop
Dud
ChopSauce
Oldrevellfan
llcoco2001
RacingNiko
gwenael
Cyrille31
Razorback6150
Geradau
Ford fan
Jojo03
CoolFire
Storm52
joaquim
Alf
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Claude Thibodeau

Claude Thibodeau

Ford 32 coupé British Style - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ford 32 coupé British Style   Ford 32 coupé British Style - Page 4 EmptyMar 9 Avr - 16:20

Salut Greaser!

Un ami avait un formidable Rat Rod, avec les pneus à l'avenant. Or, il ne le conduisait pas, terrorisé par sa première expérience au delà de 50 Kmh. C'est vous dire.

ironie: un Rat Rod qui est devenu une "trailer queen", un genre généralement conspué par ceux qui roulent en "drivers"!?!

CT
Revenir en haut Aller en bas
MisterMerc

MisterMerc

MessageSujet: Re: Ford 32 coupé British Style   Ford 32 coupé British Style - Page 4 EmptyMar 9 Avr - 16:31

bravo j'aime beaucoup, excellent travail aplause

en fait j'aime presque tout , sauf les roues Laughing

http://autos-camions-webmag.com
Storm52

Storm52

MessageSujet: Re: Ford 32 coupé British Style   Ford 32 coupé British Style - Page 4 EmptyMar 9 Avr - 21:44

Moi je suis fan.. la couleur me plait et correspond au theme le montage est super ..La seule chose qui me géne un peu c'est le coffre couleur alu..mais c'estr ton choix..
Les sangles sont parfaites et lui vont bien.. thumbsup
aplause aplause aplause

Greaser

MessageSujet: Re: Ford 32 coupé British Style   Ford 32 coupé British Style - Page 4 EmptyMar 9 Avr - 21:56

Claude Thibodeau a écrit:
Salut Greaser!

Un ami avait un formidable Rat Rod, avec les pneus à l'avenant. Or, il ne le conduisait pas, terrorisé par sa première expérience au delà de 50 Kmh. C'est vous dire.

ironie: un Rat Rod qui est devenu une "trailer queen", un genre généralement conspué par ceux qui roulent en "drivers"!?!

CT

Moi à 100 kmh ça le fait avec ma Ford surpris epaule

Greaser

MessageSujet: Re: Ford 32 coupé British Style   Ford 32 coupé British Style - Page 4 EmptyMar 9 Avr - 21:59

Bon j'irai pas faire le con sur route mouillée non plus ahahah ahahah

Admin
RacingNiko

MessageSujet: Re: Ford 32 coupé British Style   Ford 32 coupé British Style - Page 4 EmptyMer 10 Avr - 7:11

J'ai eu l'occasion de rouler avec une Corvette 57 équipée d'un 5.7 L avec deux 4 corps progressifs, une bv manuelle 4 rapports et des diags et freins à tambour,. Certes, ça prends la largeur de la route, ça glisse parfois, mais de toute façon, faut toujours être méfiant et anticiper le comportement de l'auto Pas aidée avec son châssis de camion et sa direction floue . Mais quel kiff quand tu mets le pieds dedans, que tu te prends un bon coup de pied au cul, que t'es déjà à 120 en seconde et que ça sent la gomme brûlée à chaque passage de rapport ! De toutes les bagnoles que j'ai pu conduire, c'est celle que je n'oublierai jamais, même la 300 SL à côté fait molle du genou.

On l'a ensuite équipée de radiaux et de disques, ben c'était moins sympa.

Pis les diagonaux, c'est quand même très beau ! Après c'est comme tout, y'a tous les prix, toutes les qualités....

W.W.N.P. Member #004
ChopSauce

ChopSauce

MessageSujet: Re: Ford 32 coupé British Style   Ford 32 coupé British Style - Page 4 EmptyMer 10 Avr - 8:59

Greaser a écrit:
ChopSauce a écrit:
Bien joué, bien vu ...  aplause

Perso. les pneus ne me choquent pas. Ca ressemble à un rod qui roule avec des pneus qui tiennent le pavé, de mon point de vue.
(peut-être j'ai raté quelque chose ? )

Les diags ça tiens la route aussi!!  Suspect du moment que tu fait pas le con ahahah ahahah

Que l'on me comprenne bien. J'espère avoir le temps de monter des hot rods moi-même, tous en diagonaux mrgreen

Ou presque, mais ... je trouve que ça se respecte, le choix de monter des radiaux, même si - moi aussi - je "kiffe sa race" une bonne grosse propulsion qui "dérive" (gentiment) à l'accel. dribble

lol!
Claude Thibodeau

Claude Thibodeau

MessageSujet: Re: Ford 32 coupé British Style   Ford 32 coupé British Style - Page 4 EmptyMer 10 Avr - 15:12

Messieurs...

Je vais faire mon âge... Lorsque j'ai commencé à construire des véritables rods, en 1970, la seule source de pièce était de trouver des originaux encore utilisables. Autant pour les caisses que les châssis et les autres composantes. Et on a vite réalisé que peu importe le nombre de couches de laque et de chrome que vous leur apposiez... ça restait de la technologie et de la métallurgie des années 20! Henry Ford lui-même "aimait ça simple" pour que ses clients les plus pauvres puissent espérer faire leur mécanique eux-mêmes. Ça parle.

Même les adorés muscle et pony cars des années 70 étaient aussi sophistiqués que de la machinerie agricole d'avant guerre. Pas de freins, pas de suspension, pas de direction, ivrognes, et j'an passe. Je le sais, j'y étais. Une seule qualité: accélération grisante. Mais que faire à la première courbe venue? Appeler les pompes funèbres... Mon prof d'algèbre avait une Cuda 426 Hemi, et il m'a pris en auto-stop un beau jour d'été. Foudroyant. Mais il disait la mettre en vente, car il voulait "continuer de vivre quelques années".

Alors, la nostalgie, quelle belle émotion. Mais au delà de ça...

De plus, les yankees ont ri des européens lorsque leurs premières exportations ont atteint nos côtes. Tout était "trop petit, trop léger, pourvu de mécanismes étranges, tels la direction à pignon et crémaillère, etc."

Savez-vous quoi: 50 ans plus tard, toutes ces "étranges qualités" sont devenues évangile chez les designers américains. La logique et l'efficacité finissent toujours par triompher. Voir Darwin.

Revenons aux pneus: comme vous, je trouve "magnifiques" les Cokers 22" avec bordure dentelée comme les tartes de ma grand-mère. Mais j'y vois ce qu'il sont vraiment: des pièces muséales.

Je cours aux abris, car je sens que ça va réagir...

CT
ChopSauce

ChopSauce

MessageSujet: Re: Ford 32 coupé British Style   Ford 32 coupé British Style - Page 4 EmptyMer 10 Avr - 16:19

lol!

C'est cette simplicité qui fait le succès des hot rods, je pense. En tant que mécanicien, c'est du moins ça qui me plaît Cool
Spring

Spring

MessageSujet: Re: Ford 32 coupé British Style   Ford 32 coupé British Style - Page 4 EmptyMer 10 Avr - 18:53

Je cours aux abris, car je sens que ça va réagir...

bah pourquoi ? ,tout est exact.
et pour Harley c'est pareil Twisted Evil

Admin
RacingNiko

MessageSujet: Re: Ford 32 coupé British Style   Ford 32 coupé British Style - Page 4 EmptyMer 10 Avr - 20:10

c'est exact Claude, mais je dirai qu'il y a deux écoles, et pis cocker, y'a eu de très mauvaises séries par le passé.

perso, j'ai bossé 6 ans à entretenir et restaurer une collection d'anciennes, de l'immédiate après guerre jusqu'au milieu des 70's. je suis rentré quasi quotidiennement avec des autos à essayer pour les  fiabiliser, de la Panhard Dyna X à la 300 SL en passant par pas mal de modèles et de types d'autos aux comportements et aux puissances très  différents. Un aller et retour faisait 80km. il est claire que sans ceinture, dans des caisses sans aucun amortisseur de chocs en cas d'accident, tu sais qu'à tous moments tu joues ta vie, même en centre ville à 50 ; mais en même temps, c'est pas pire que de traverser la rue en allant acheter ton pain. Après, comme je l'ai dit, faut être vigilent, tu ne fais pas le con, tu es toujours sur tes gardes et parfois, quand les conditions sont propices et la voie dégagée, ben  sur une ligne droite, ma foi, c'est grisant de lâcher la cavalerie....!

j'ai pas mal de potes qui roulent en hot rods à tendance traditionnelle, bien construits, en sachant exactement pourquoi utiliser telle ou telle pièce. Ils roulent quasi quotidiennement, et sans aucun soucis.

mais je respecte aussi le choix de la sécurité absolue, mais j'aurai tendance à dire que dans ce cas, comme tu l'as évoqué, ben faut pas rouler en rod ou muscle car ou tout autre véhicule de plus de  30 ans, c'est de toute façon dépassé sur le plan de la sécurité...

enjoy!
http://www.rods-customs.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=202

W.W.N.P. Member #004

Dernière édition par RacingNiko le Mer 10 Avr - 20:29, édité 1 fois
RacingNiko
Admin
RacingNiko

MessageSujet: Re: Ford 32 coupé British Style   Ford 32 coupé British Style - Page 4 EmptyMer 10 Avr - 20:22

bon, mais on s'éloigne, désolé Alf...

W.W.N.P. Member #004
dakota59

dakota59

MessageSujet: Re: Ford 32 coupé British Style   Ford 32 coupé British Style - Page 4 EmptyJeu 11 Avr - 13:08

superbe réalisation thumbsup thumbsup thumbsup thumbsup

Alf

MessageSujet: Re: Ford 32 coupé British Style   Ford 32 coupé British Style - Page 4 EmptyJeu 11 Avr - 13:56

RacingNiko a écrit:
bon, mais on s'éloigne, désolé Alf...

Ah ben non, c'est très bien d'ouvrir des débats entre gens passionnés, le forum est fait pour ça!thumbsup

Quant au choix des pneus, sachez que je me suis posé beaucoup moins de questions puisque j'ai simplement mis... ceux que j'avais en stock!Laughing

L' auto a rejoint ses soeurs au musée:

Ford 32 coupé British Style - Page 4 P1030734

Ford 32 coupé British Style - Page 4 P1030735

Manque plus qu'une version pick up si vous voyez ce que je veux dire... siffle
Claude Thibodeau

Claude Thibodeau

MessageSujet: Re: Ford 32 coupé British Style   Ford 32 coupé British Style - Page 4 EmptyJeu 11 Avr - 15:11

Bravo Alf!

une photo qui fait du bien à l'Âme... Un trio de motorisations complet: Ford, Chevy et Mopar. Ne manque que AMC!

Le sedan bleu me touche droit au cœur... Est-il visible en détail sur un autre lien? Juste pour satisfaire ma curiosité...

Et le décor est sublime, digne du Petersen Museum à LA.

CT
Oldrevellfan

Oldrevellfan

MessageSujet: Re: Ford 32 coupé British Style   Ford 32 coupé British Style - Page 4 EmptyJeu 11 Avr - 18:53

très bel ensemble !
https://www.flickr.com/photos/10522564@N07/albums
Curbside

Curbside

MessageSujet: Re: Ford 32 coupé British Style   Ford 32 coupé British Style - Page 4 EmptyJeu 11 Avr - 19:38

j'aime beaucoup le travail accompli sur ton '32 British ! aplause

mrchevyblack2

MessageSujet: Re: Ford 32 coupé British Style   Ford 32 coupé British Style - Page 4 EmptySam 13 Avr - 3:05

Excellent! Que dire de plus! 
surpris aplause surpris aplause thumbsup thumbsup

Alf

Alf

MessageSujet: Re: Ford 32 coupé British Style   Ford 32 coupé British Style - Page 4 EmptySam 13 Avr - 17:17

Le sedan bleu me touche droit au cœur... Est-il visible en détail sur un autre lien? Juste pour satisfaire ma curiosité...

CT

Oui Claude, tu peux voir la construction de l'auto en page 4 de ce topic "hot rod".
Claude Thibodeau

Claude Thibodeau

MessageSujet: Re: Ford 32 coupé British Style   Ford 32 coupé British Style - Page 4 EmptySam 13 Avr - 19:38

Salut Alf!

Merci, je vais me faire plaisir! Je suis en train d'en faire un (sedan), à la sauce Rat Rod... ce qui est une première pour moi, qui préfère les finis lustrés et polis. Je vais mettre des photos des composantes sur ce site, dès qu'elles seront toutes terminées, avant la finition. Essieu avant surbaissé, 8 en ligne Chrysler 1933, différentiel arrière & roues de broche Mercedes 39, intérieur dénudé scratchbuilt, toît de broche de poulailler, etc.

C'est fou tout ce qu'on peut trouver en surplus dans nos boîtes de kits déjà construits!

CT
ChopSauce

ChopSauce

MessageSujet: Re: Ford 32 coupé British Style   Ford 32 coupé British Style - Page 4 EmptySam 13 Avr - 22:31

Rhaaa, oui, ce décor ... :love:

Et avec ce trio de rods en plus ... Ford 32 coupé British Style - Page 4 380270739

Je vais en rêver ce soir ...  drunken

Alf a écrit:

Non, vas-y, racontes. Je sens déjà que je vais aimer Wink
Skylark

MessageSujet: Re: Ford 32 coupé British Style   Ford 32 coupé British Style - Page 4 EmptyVen 19 Avr - 15:14

Salut Alf!

Bravo, sublime et extrêmement original!

Lorsque le célèbre guitariste Jeff Beck, l'un des plus grands amateurs de hot-rods de l'Empire va voir ça... il va vous faire une offre!

CT

Il ne faut surtout pas oublié Eric Clapton... Ça pourrait devenir un encan de haute gamme...

Skylark
p.s.: Claude, est-ce que tu était membre du club Les Roddeurs du Québec? Moi, dans les années 70s j'était membre fondateur du club Wheels of Time de Montreal.

Dernière édition par Skylark le Ven 19 Avr - 15:19, édité 1 fois
Claude Thibodeau

Claude Thibodeau

MessageSujet: Re: Ford 32 coupé British Style   Ford 32 coupé British Style - Page 4 EmptyVen 19 Avr - 15:18

Salut!

S'agit donc de trouver une façon de mettre Beck et Clapton en concurrence dans un même encan. Barret-Jackson Scotsdale peut-être? Avec un peu de chance, Alice Cooper (résident local) y serait aussi, et peut-être Sammy Haggar, tant qu'à faire...

Ça va chauffer!

CT
Skylark

MessageSujet: Un peu d'information...   Ford 32 coupé British Style - Page 4 EmptyVen 19 Avr - 15:27

Salut Claude, (je t'ai aussi envoyé un MP)

Voici un lien à ma présentation quand je me suis inscrit en 2013.

https://newkoolestkruzers.forumactif.org/t207-allons-y-on-est-repartis-bonne-chance

Voici un lien à mon dernier projet hot rod 1:1

Ford 32 coupé British Style - Page 4 2vdgAYMQxuA1p

https://public.fotki.com/skylark/1952-chevy-pickup/

Skylark
Storm52

Storm52

MessageSujet: Re: Ford 32 coupé British Style   Ford 32 coupé British Style - Page 4 EmptyVen 19 Avr - 19:06

Alf a écrit:

Ford 32 coupé British Style - Page 4 P1030734

Ford 32 coupé British Style - Page 4 P1030735

J aime ta petite "famille" de '32 ainsi mis en valeur dans ce musée aplause aplause aplause

MessageSujet: Re: Ford 32 coupé British Style   Ford 32 coupé British Style - Page 4 Empty

Ford 32 coupé British Style
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant