| Restauration Ford torino cobra 68 nascar terminée | |
|
+5Ford fan Geradau Spring CoolFire Jojo03 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Jojo03
Messages : 9756 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 63 Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy
| Sujet: Restauration Ford torino cobra 68 nascar terminée Sam 1 Juin - 10:11 | |
| J'ai décidé de refaire complètement cette Ford car il y a environ 25 ans je m'étais trompé sur le sens du numero de toit et sur le bleu qui est normalement métalissé Et puis je vais tacher de la faire mieux qu'a l'époque J'ai donc retrouvé une planche de JNJ La voilà vernie Avant elle était comme ca Et maintenant Il s'agit de la voiture de David Pearson
Dernière édition par Jojo03 le Mer 5 Juin - 7:56, édité 1 fois |
|
| |
CoolFire Admin
Messages : 19828 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: Restauration Ford torino cobra 68 nascar terminée Sam 1 Juin - 10:50 | |
| Jolie _________________ Build them all ! |
|
| |
Spring
Messages : 12071 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| |
| |
Geradau
Messages : 5141 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 61 Localisation : sarreguemines
| Sujet: Re: Restauration Ford torino cobra 68 nascar terminée Sam 1 Juin - 11:48 | |
| ont peu faire le jeu des 7 erreurs manufacturier de pneus, lubrifiant ect y a pas grand chose de similaire surement pas la meme année belle résurrection _________________ Les mauvaises langues parlent. Les bonnes donnent des orgasmes. moi j'fait les deux, parfois en même temps |
|
| |
Jojo03
Messages : 9756 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 63 Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy
| Sujet: Re: Restauration Ford torino cobra 68 nascar terminée Sam 1 Juin - 11:59 | |
| - Spring a écrit:
- il y a eu plusieurs versions ? la tienne a une bande rouge ,et sur la photo elle n'y est pas
Beaucoup de choses changeaient au fur et a mesure des courses ! J'ia plusieurs photos et des fois elle est chaussée de good year et d'autres fois de Firestones De toutes façon je ne garantie pas l'exactitude parfaite ,loin de là sur ce modèle qui est basé sur un kit amt La polar light est surement beaucoup + exacte Là la bande rouge y est |
|
| |
Ford fan
Messages : 18472 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Restauration Ford torino cobra 68 nascar terminée Sam 1 Juin - 14:36 | |
| As-tu encore la boite d'origine ? Ce n'est pas plutôt la '69 ? (car la '68 est rarissime & vaut une petite fortune...) Par ailleurs, tu as raison, la Polar est beaucoup plus juste car c'est une voiture NASCAR pur jus dès l'origine alors que la Amt ne propose qu'une version plus ou moins adaptée d'une version stock... _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Mrbigblock Admin
Messages : 9121 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : Cerny (91)
| Sujet: Re: Restauration Ford torino cobra 68 nascar terminée Sam 1 Juin - 21:19 | |
| Elle est géniale... Cette livrée bleue et or c'est trop beau ! Quand je vais refaire des maquettes, je ferai des Nascar 70/80 c'est décidé... _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
Jojo03
| Sujet: Re: Restauration Ford torino cobra 68 nascar terminée Sam 1 Juin - 21:32 | |
| - Ford fan a écrit:
- As-tu encore la boite d'origine ? Ce n'est pas plutôt la '69 ? (car la '68 est rarissime & vaut une petite fortune...)
Par ailleurs, tu as raison, la Polar est beaucoup plus juste car c'est une voiture NASCAR pur jus dès l'origine alors que la Amt ne propose qu'une version plus ou moins adaptée d'une version stock... Oui verification faite c'est bien une 69 sur le kit amt Je crois qu'il n'y a guere de difference avec la 68 mais bon a voir De toute facon le but pour cette maquette est surtout de la rendre présentable |
|
| |
Mrbigblock Admin
Messages : 9121 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : Cerny (91)
| Sujet: Re: Restauration Ford torino cobra 68 nascar terminée Sam 1 Juin - 21:34 | |
| Ben là elle est plutot présentable de ce qu'on en voit ! _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
Oldrevellfan
Messages : 6720 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 57 Localisation : Elancourt
| Sujet: Re: Restauration Ford torino cobra 68 nascar terminée Sam 1 Juin - 22:45 | |
| |
|
| |
Ford fan
Messages : 18472 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Restauration Ford torino cobra 68 nascar terminée Dim 2 Juin - 10:04 | |
| - Jojo03 a écrit:
- Ford fan a écrit:
- As-tu encore la boite d'origine ? Ce n'est pas plutôt la '69 ? (car la '68 est rarissime & vaut une petite fortune...)
Par ailleurs, tu as raison, la Polar est beaucoup plus juste car c'est une voiture NASCAR pur jus dès l'origine alors que la Amt ne propose qu'une version plus ou moins adaptée d'une version stock... Je crois qu'il n'y a guere de difference avec la 68 mais bon a voir Il n'y a effectivement que peu de différences, que seul un accro à l'Ovale Bleu peur repérer (notamment calandre & face arrière) _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Jojo03
| Sujet: Re: Restauration Ford torino cobra 68 nascar terminée Mer 5 Juin - 7:53 | |
| |
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: Restauration Ford torino cobra 68 nascar terminée Mer 5 Juin - 9:49 | |
| Super sauvetage ! C'étaient de sacrés monstres ces NASCAR d'époque : presque 5,5m de long, des cylindrées de 7 litres . Tout ça maintenant c'est fini . Je vous parie que d'ici peu, ils vont nous sortir des NASCAR électriques _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Jojo03
| Sujet: Re: Restauration Ford torino cobra 68 nascar terminée Mer 5 Juin - 10:03 | |
| |
|
| |
joaquim
Messages : 9702 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 54 Localisation : Portugal
| Sujet: Re: Restauration Ford torino cobra 68 nascar terminée Mer 5 Juin - 15:49 | |
| Belle récup _________________ Joaquim Martins
|
|
| |
Oliv'
| Sujet: Re: Restauration Ford torino cobra 68 nascar terminée Mer 5 Juin - 17:38 | |
| Magnifique!!
Peut-être le numéro sur le coffre qui mériterait d'être travaillé au niveau de l'ouverture... |
|
| |
Jojo03
| Sujet: Re: Restauration Ford torino cobra 68 nascar terminée Mer 5 Juin - 18:40 | |
| - Oliv' a écrit:
- Magnifique!!
Peut-être le numéro sur le coffre qui mériterait d'être travaillé au niveau de l'ouverture... Oui éxact Les decals manquaient de souplesse ,j'aurais du faire une coupe a la jonction du coffre |
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: Restauration Ford torino cobra 68 nascar terminée Jeu 6 Juin - 10:14 | |
| - Jojo03 a écrit:
- Oliv' a écrit:
- Magnifique!!
Peut-être le numéro sur le coffre qui mériterait d'être travaillé au niveau de l'ouverture... Oui éxact Les decals manquaient de souplesse ,j'aurais du faire une coupe a la jonction du coffre Ah oui mince, ce détail m'avait échappé. C'est le genre de truc que je zappe facilement aussi sur mes réas... _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Jojo03
| Sujet: Re: Restauration Ford torino cobra 68 nascar terminée Jeu 6 Juin - 13:04 | |
| - Ford fan a écrit:
- Jojo03 a écrit:
- Oliv' a écrit:
- Magnifique!!
Peut-être le numéro sur le coffre qui mériterait d'être travaillé au niveau de l'ouverture... Oui éxact Les decals manquaient de souplesse ,j'aurais du faire une coupe a la jonction du coffre Ah oui mince, ce détail m'avait échappé. C'est le genre de truc que je zappe facilement aussi sur mes réas... Du coup j'ai arrangé ca en faisant un tracé en enfoncant dans la rainure avec l'ongle et tout de suite un jus dans la rainure ,c'est bien mieux |
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: Restauration Ford torino cobra 68 nascar terminée Jeu 6 Juin - 14:49 | |
| - Jojo03 a écrit:
- Ford fan a écrit:
- Jojo03 a écrit:
- Oliv' a écrit:
- Magnifique!!
Peut-être le numéro sur le coffre qui mériterait d'être travaillé au niveau de l'ouverture... Oui éxact Les decals manquaient de souplesse ,j'aurais du faire une coupe a la jonction du coffre Ah oui mince, ce détail m'avait échappé. C'est le genre de truc que je zappe facilement aussi sur mes réas... Du coup j'ai arrangé ca en faisant un tracé en enfoncant dans la rainure avec l'ongle et tout de suite un jus dans la rainure ,c'est bien mieux Je ne pensais pas que ça fonctionnerait avec le vernis. Tant mieux _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Oliv'
| Sujet: Re: Restauration Ford torino cobra 68 nascar terminée Jeu 6 Juin - 21:42 | |
| Impeccable! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration Ford torino cobra 68 nascar terminée | |
| |
|
| |
| Restauration Ford torino cobra 68 nascar terminée | |
|