| cadre rigide | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Monster
Messages : 3269 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : 69
| Sujet: cadre rigide Mar 24 Sep - 19:31 | |
| Voila un joli tuto pour ceux qui voudraient se lancer dans le chopper. Comment faire un cadre rigide à partir d'un cadre Softail ? un peu d'explication tout d'abord un cadre softail :qui veut dire "queue molle" (j'en vois qui rigolent )est un cadre qui a l'apparence d'un rigide appelé aussi Hardtail soit "queue dure " (ça continue a rigoler ) mais qui est suspendu par des amortisseurs cachés sous la boite de vitesse. Pour commencer ,il faut monter le cadre sans les amortisseurs (la pièce a droite ) puis savoir que nous n'utiliserons pas la courroie ( pièce chromée )mais la chaîne. Ensuite nous allons couper les parties du cadre qui doivent disparaître . on pourrait s'arrêter a ce stade mais la garde au sol serait beaucoup trop haute. Ensuite ,et ça se complique ,il faut couper les tubes arrières a raz des parties épaisses du cadre. Voila la partie la plus compliquée :prendre ces pièces et limer a plat la partie fine du haut ,couper la partie fine du bas et y percer un petit trou pour y coller un renfort (tige de métal de 0.5 mm par exemple). puis percer le cadre dans la partie épaisse du bas pour y accueillir le renfort. Ensuite il faut coller ces deux pièces sur le cadre en les ayant un petit peu écartées (plus en bas qu'en haut )pour qu'elles reviennent presque a leur ancienne place. La partie limée a plat doit aller derrière le relief haut du cadre. A vous de limer , mastiquer et poncer pour que plus rien ne se voit. Et voila ,au boulot. Merci Spring |
|
| |
Spring
Messages : 12071 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| |
| |
Monster
Messages : 3269 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : 69
| Sujet: Re: cadre rigide Mer 25 Sep - 8:23 | |
| |
|
| |
Spring
Messages : 12071 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| |
| |
Spring
| |
| |
Mrbigblock Admin
Messages : 9121 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : Cerny (91)
| Sujet: Re: cadre rigide Sam 28 Fév - 19:55 | |
| hé hé merci mon lapin ! Yen a du chop en vue ! Je me bats contre moi même pour pas démarrer parce que ça serait pas raisonnable... mais c'est dur ! _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
Cyrille31
Messages : 3556 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: cadre rigide Sam 28 Fév - 20:21 | |
| Ton tuto tombe a point nommé,suis en plein dedans 1/24 sur base maisto,en passant bravo!! |
|
| |
maximini
| Sujet: Re: cadre rigide Dim 1 Mar - 8:52 | |
| bonjour a tous
auriez vous par hasard les différents diamètres du cadre ? merci d avance |
|
| |
Riket
Messages : 2973 Date d'inscription : 14/09/2013 Age : 61 Localisation : 28
| Sujet: Re: cadre rigide Dim 1 Mar - 10:34 | |
| ça peut servir merci les gars |
|
| |
Ratboys
| Sujet: Re: cadre rigide Dim 1 Mar - 10:38 | |
| - maximini a écrit:
- bonjour a tous
auriez vous par hasard les différents diamètres du cadre ? merci d avance Les diamètre, c'est selon l'échelle que tu pratique, et le chop que tu voudrais réalisé, dans le reel, il existe plusieur type de cadre donc, le choix est vaste spring pourras confirmé, ou modifié ma réponse, je suis pas un grand expert dans la pièce détaché |
|
| |
Cyrille31
Messages : 3556 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: cadre rigide Dim 1 Mar - 11:15 | |
| Petite question Monster,pour un bobber,suffit'il en plus de cette intervention de raccourcir un poil la fourche pour retrouver un stance harmonieux? |
|
| |
maximini
| Sujet: Re: cadre rigide Dim 1 Mar - 11:49 | |
| |
|
| |
Ratboys
| Sujet: Re: cadre rigide Dim 1 Mar - 16:27 | |
| - Cyrille31 a écrit:
- Petite question Monster,pour un bobber,suffit'il en plus de cette intervention de raccourcir un poil la fourche pour retrouver un stance harmonieux?
Non, tu doit modifié t'a colonne de direction |
|
| |
Spring
| Sujet: Re: cadre rigide Dim 1 Mar - 17:34 | |
| - aerorat's a écrit:
- Cyrille31 a écrit:
- Petite question Monster,pour un bobber,suffit'il en plus de cette intervention de raccourcir un poil la fourche pour retrouver un stance harmonieux?
Non, tu doit modifier ta colonne de direction en fait ce tuto n'est pas de Monster mais de moi ;il a seulement été repris sur le newkk par Monster ( au passage :merci a toi ) Théoriquement ,un bobber ne doit pas avoir de modif de cadre ,sinon ca devient un .....chopper . avec ma méthode ,le cadre est un poil plus bas , effectivement avec un léger raccourcissement de la fourche ca sera tout bon ( c'est même pas obligatoire ) _________________ |
|
| |
Cyrille31
| Sujet: Re: cadre rigide Dim 1 Mar - 17:54 | |
| Merci Spring de TON tuto,ça m'arrange de ne pas modifier la fourche,ce sera plus rapide(pour rappel 1/24) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cadre rigide | |
| |
|
| |
| cadre rigide | |
|