Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Filler Motip .. votre avis ?

Aller en bas 
+4
Ford fan
Pegase
CoolFire
Cyrille31
8 participants
AuteurMessage
Cyrille31

Cyrille31


Messages : 3503
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Filler Motip .. votre avis ? Empty
MessageSujet: Filler Motip .. votre avis ?   Filler Motip .. votre avis ? EmptyMar 18 Juin - 20:37

Salut tous ..

Tous est dans le titre,je souhaite avoir vos avis sur l'utilisation du Filler Motip ..

Je l'utilise pour estomper les lignes fantômes sous nos peintures sans vraiment y parvenir totalement ..
Surement que ma technique puisse ne pas convenir,multicouche puis ponçage fin,apprêt,puis peinture ..

Vous avez surement d'autres techniques ou produits ? ..

Merci par avance de vos réponses et astuces ..

A+ :bye:
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrillejp.ollivier@gmail.com
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 19538
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Filler Motip .. votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Filler Motip .. votre avis ?   Filler Motip .. votre avis ? EmptyMar 18 Juin - 20:40

Je l'utilise parfois également

Faut y aller molo pour ne pas empâter les détails...

Moi je le ponce à l'eau

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pegase

Pegase


Messages : 1456
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 61
Localisation : Agen (47)

Filler Motip .. votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Filler Motip .. votre avis ?   Filler Motip .. votre avis ? EmptyMar 18 Juin - 20:42

J'utilise assez régulièrement, il faut répéter l'opération plusieurs fois avec ponçage entre chaque application pour avoir le résultat espéré

_________________
Jean-Luc


Projets en cours:

Beaucoup trop !!!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 18203
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Filler Motip .. votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Filler Motip .. votre avis ?   Filler Motip .. votre avis ? EmptyMar 18 Juin - 21:19

Je l'ai essayé & je n'ai pas été emballé No
Pour moi, ça ne cache pas du tout les défauts, en tout cas pas plus qu'un apprêt classique.
Du coup, je reste à 100% sur l'apprêt Tamiya epaule

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
Spring

Spring


Messages : 12064
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 58
Localisation : 11200 Paraza

Filler Motip .. votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Filler Motip .. votre avis ?   Filler Motip .. votre avis ? EmptyMer 19 Juin - 7:45

CoolFire a écrit:
Je l'utilise parfois également

Faut y aller molo pour ne pas empâter les détails...

Moi je le ponce à l'eau

Pegase a écrit:
J'utilise assez régulièrement, il faut répéter l'opération plusieurs fois avec ponçage entre chaque application pour avoir le résultat espéré

pareil .une seule fois il a fait réapparaître des ghostlines ,pourquoi cette fois la et jamais avant,mystère.. :intero:

je ponce toujours a sec ,au 600 avant peinture finale.

_________________
Filler Motip .. votre avis ? Born_w10 Filler Motip .. votre avis ? Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
RacingNiko
Admin
RacingNiko


Messages : 6852
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 53
Localisation : 28

Filler Motip .. votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Filler Motip .. votre avis ?   Filler Motip .. votre avis ? EmptyMer 19 Juin - 7:50

Perso, comme apprêt garnissant, c'est polyuréthane bi-composants ou rien, le ghostlines ne peuvent pas totalement disparaître à partir du moment où on utilise des produits solvantés monocomposant ; à chaque nouvelle couche, ça réveille la couche de fond...

_________________
W.W.N.P. Member #004
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille31

Cyrille31


Messages : 3503
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Filler Motip .. votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Filler Motip .. votre avis ?   Filler Motip .. votre avis ? EmptyMer 19 Juin - 9:55

Parfois certains utilisent un genre d'apprêt applicable au pinceau .. avec un gros ponçage pour enlever de la matière avant puis garnissage et ponçage fin avant l'apprêt ..
Une idée de la marque,son application ?

A un moment quand je faisais des avions 1/48 je diluais du mastic gris Tam' avec du diluant Humbrol pour obtenir une pâte fluide pour éliminer la jonction de l'arête centrale par exemple ..
Quelqu'un connait,a essayé ?

Revenir en haut Aller en bas
http://cyrillejp.ollivier@gmail.com
Pegase

Pegase


Messages : 1456
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 61
Localisation : Agen (47)

Filler Motip .. votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Filler Motip .. votre avis ?   Filler Motip .. votre avis ? EmptyMer 19 Juin - 11:43

Cyrille31 a écrit:
Parfois certains utilisent un genre d'apprêt applicable au pinceau .. avec un gros ponçage pour enlever de la matière avant puis garnissage et ponçage fin avant l'apprêt ..
Une idée de la marque,son application ?

A un moment quand je faisais des avions 1/48 je diluais du mastic gris Tam' avec du diluant Humbrol pour obtenir une pâte fluide pour éliminer la jonction de l'arête centrale par exemple ..
Quelqu'un connait,a essayé ?


pour les finitions d'ajustage, pour moi c'est un mélange cyano/ talc qui permet d'obtenir une pate trés fine et qui se ponse trés bien à condition de le faire dans la 1/2 heure sinon c'est trop dur

_________________
Jean-Luc


Projets en cours:

Beaucoup trop !!!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
RacingNiko
Admin
RacingNiko


Messages : 6852
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 53
Localisation : 28

Filler Motip .. votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Filler Motip .. votre avis ?   Filler Motip .. votre avis ? EmptyMer 19 Juin - 11:53

Et là cest indiluzble par les couches suivantes.
Mais on n'est plus dans de l'appret

_________________
W.W.N.P. Member #004
Revenir en haut Aller en bas
Pegase

Pegase


Messages : 1456
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 61
Localisation : Agen (47)

Filler Motip .. votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Filler Motip .. votre avis ?   Filler Motip .. votre avis ? EmptyMer 19 Juin - 12:16

Oui ce n'est pas de l’apprêt mais ça peut résoudre quelques problèmes

_________________
Jean-Luc


Projets en cours:

Beaucoup trop !!!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce

ChopSauce


Messages : 1850
Date d'inscription : 03/07/2015
Localisation : So Paris

Filler Motip .. votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Filler Motip .. votre avis ?   Filler Motip .. votre avis ? EmptyMer 19 Juin - 20:07

Ca me rassure de lire ça. Déjà que la reprise est difficile et que le temps me manque :

- ce filler me fait des misères, qui vient s'imiscer dans les joints collés - on dirait bien que ça dilue la colle ...  confus

Je vais garder le reste de bombe(s) pour un réservoir et qques bricoles de moto mais plus jamais j'en rachète.
Revenir en haut Aller en bas
RacingNiko
Admin
RacingNiko


Messages : 6852
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 53
Localisation : 28

Filler Motip .. votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Filler Motip .. votre avis ?   Filler Motip .. votre avis ? EmptyMer 19 Juin - 20:16

RacingNiko a écrit:
les ghostlines ne peuvent pas totalement disparaître à partir du moment où on utilise des produits solvantés monocomposant ; à chaque nouvelle couche, ça réveille la couche de fond...

Et solvant et colle ont le même effet sur le polystyrene qui composent nos kits plastique, ils le dissolvent, pas étonnant donc que ton apprêt puisse redissoudre ton collage.

Certains produits monocomposant ont des solvants puissants pour justement favoriser l'accroche au support.

_________________
W.W.N.P. Member #004
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce

ChopSauce


Messages : 1850
Date d'inscription : 03/07/2015
Localisation : So Paris

Filler Motip .. votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Filler Motip .. votre avis ?   Filler Motip .. votre avis ? EmptyJeu 20 Juin - 21:06

J'avais précisemment bien noté ton message ... thumbsup

Cyrille31 a écrit:
... je diluais du mastic gris Tam' avec du diluant Humbrol pour obtenir une pâte fluide pour éliminer la jonction de l'arête centrale par exemple ..
Quelqu'un connait,a essayé ?


J'avais déjà lu quelque chose de ce genre. Je vais essayer aussi ... study
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille31

Cyrille31


Messages : 3503
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Filler Motip .. votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Filler Motip .. votre avis ?   Filler Motip .. votre avis ? EmptyVen 21 Juin - 7:13

Je me dis,que si j'applique cette mixture sur les défauts préalablement poncés ,un genre d'emplâtre .. a voir !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrillejp.ollivier@gmail.com
Hemi_undead

Hemi_undead


Messages : 1989
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 32
Localisation : Fleurus

Filler Motip .. votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Filler Motip .. votre avis ?   Filler Motip .. votre avis ? EmptyVen 5 Juil - 21:54

J'ai peint la totalité de la carrosserie de ma Monte Carlo avec ce fameux filler et franchement, rien à signaler...

J'ai peint dans une pièce à 26-28°, la bombe était aussi à température et j'ai pulvérisé à environ 25-30cm par couches fines oui Le résultat est assez fin et ne couvre pas trop les ouvrants Smile

_________________
"Le meilleur pilote n'est pas celui qui va le plus vite, mais celui qui sait appuyer sur la bonne pédale au bon moment".

En cours: Chevrolet Impala 67, Ford Mustang coupé (acte 2)
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille31

Cyrille31


Messages : 3503
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Filler Motip .. votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Filler Motip .. votre avis ?   Filler Motip .. votre avis ? EmptyVen 5 Juil - 22:04

Par contre ,il mérite un bon ponçage après pour casser la granulométrie du produit..je fais ça avec de la paille 000 d'ébéniste en mouillant un peu .
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrillejp.ollivier@gmail.com
Contenu sponsorisé





Filler Motip .. votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Filler Motip .. votre avis ?   Filler Motip .. votre avis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filler Motip .. votre avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A votre avis
» Votre avis!!!
» votre avis
» Avis sur un kit
» Ford Galaxie Skyliner Revell : votre avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koolest Kruzers :: SUJETS CONNEXES :: Besoin d'aide-
Sauter vers: