| Filler Motip .. votre avis ? | |
|
+4Ford fan Pegase CoolFire Cyrille31 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Cyrille31
Messages : 3557 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Filler Motip .. votre avis ? Mar 18 Juin 2019 - 20:37 | |
| Salut tous .. Tous est dans le titre,je souhaite avoir vos avis sur l'utilisation du Filler Motip .. Je l'utilise pour estomper les lignes fantômes sous nos peintures sans vraiment y parvenir totalement .. Surement que ma technique puisse ne pas convenir,multicouche puis ponçage fin,apprêt,puis peinture .. Vous avez surement d'autres techniques ou produits ? .. Merci par avance de vos réponses et astuces .. A+ |
|
| |
CoolFire Admin
Messages : 19843 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: Filler Motip .. votre avis ? Mar 18 Juin 2019 - 20:40 | |
| Je l'utilise parfois également
Faut y aller molo pour ne pas empâter les détails...
Moi je le ponce à l'eau _________________ Build them all ! |
|
| |
Pegase
Messages : 1456 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 61 Localisation : Agen (47)
| Sujet: Re: Filler Motip .. votre avis ? Mar 18 Juin 2019 - 20:42 | |
| J'utilise assez régulièrement, il faut répéter l'opération plusieurs fois avec ponçage entre chaque application pour avoir le résultat espéré _________________ Jean-Luc
Projets en cours:
Beaucoup trop !!!! :lol!:
|
|
| |
Ford fan
Messages : 18487 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Filler Motip .. votre avis ? Mar 18 Juin 2019 - 21:19 | |
| Je l'ai essayé & je n'ai pas été emballé Pour moi, ça ne cache pas du tout les défauts, en tout cas pas plus qu'un apprêt classique. Du coup, je reste à 100% sur l'apprêt Tamiya _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Spring
Messages : 12071 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| Sujet: Re: Filler Motip .. votre avis ? Mer 19 Juin 2019 - 7:45 | |
| - CoolFire a écrit:
- Je l'utilise parfois également
Faut y aller molo pour ne pas empâter les détails...
Moi je le ponce à l'eau - Pegase a écrit:
- J'utilise assez régulièrement, il faut répéter l'opération plusieurs fois avec ponçage entre chaque application pour avoir le résultat espéré
pareil .une seule fois il a fait réapparaître des ghostlines ,pourquoi cette fois la et jamais avant,mystère.. je ponce toujours a sec ,au 600 avant peinture finale. _________________ |
|
| |
RacingNiko Admin
Messages : 6905 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 53 Localisation : 28
| Sujet: Re: Filler Motip .. votre avis ? Mer 19 Juin 2019 - 7:50 | |
| Perso, comme apprêt garnissant, c'est polyuréthane bi-composants ou rien, le ghostlines ne peuvent pas totalement disparaître à partir du moment où on utilise des produits solvantés monocomposant ; à chaque nouvelle couche, ça réveille la couche de fond...
_________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
Cyrille31
Messages : 3557 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Filler Motip .. votre avis ? Mer 19 Juin 2019 - 9:55 | |
| Parfois certains utilisent un genre d'apprêt applicable au pinceau .. avec un gros ponçage pour enlever de la matière avant puis garnissage et ponçage fin avant l'apprêt .. Une idée de la marque,son application ?
A un moment quand je faisais des avions 1/48 je diluais du mastic gris Tam' avec du diluant Humbrol pour obtenir une pâte fluide pour éliminer la jonction de l'arête centrale par exemple .. Quelqu'un connait,a essayé ?
|
|
| |
Pegase
Messages : 1456 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 61 Localisation : Agen (47)
| Sujet: Re: Filler Motip .. votre avis ? Mer 19 Juin 2019 - 11:43 | |
| - Cyrille31 a écrit:
- Parfois certains utilisent un genre d'apprêt applicable au pinceau .. avec un gros ponçage pour enlever de la matière avant puis garnissage et ponçage fin avant l'apprêt ..
Une idée de la marque,son application ?
A un moment quand je faisais des avions 1/48 je diluais du mastic gris Tam' avec du diluant Humbrol pour obtenir une pâte fluide pour éliminer la jonction de l'arête centrale par exemple .. Quelqu'un connait,a essayé ?
pour les finitions d'ajustage, pour moi c'est un mélange cyano/ talc qui permet d'obtenir une pate trés fine et qui se ponse trés bien à condition de le faire dans la 1/2 heure sinon c'est trop dur _________________ Jean-Luc
Projets en cours:
|
|
| |
RacingNiko Admin
| Sujet: Re: Filler Motip .. votre avis ? Mer 19 Juin 2019 - 11:53 | |
| Et là cest indiluzble par les couches suivantes. Mais on n'est plus dans de l'appret _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
Pegase
| Sujet: Re: Filler Motip .. votre avis ? Mer 19 Juin 2019 - 12:16 | |
| Oui ce n'est pas de l’apprêt mais ça peut résoudre quelques problèmes _________________ Jean-Luc
Projets en cours:
|
|
| |
ChopSauce
Messages : 1850 Date d'inscription : 03/07/2015 Localisation : So Paris
| Sujet: Re: Filler Motip .. votre avis ? Mer 19 Juin 2019 - 20:07 | |
| Ca me rassure de lire ça. Déjà que la reprise est difficile et que le temps me manque : - ce filler me fait des misères, qui vient s'imiscer dans les joints collés - on dirait bien que ça dilue la colle ... Je vais garder le reste de bombe(s) pour un réservoir et qques bricoles de moto mais plus jamais j'en rachète. |
|
| |
RacingNiko Admin
| Sujet: Re: Filler Motip .. votre avis ? Mer 19 Juin 2019 - 20:16 | |
| - RacingNiko a écrit:
- les ghostlines ne peuvent pas totalement disparaître à partir du moment où on utilise des produits solvantés monocomposant ; à chaque nouvelle couche, ça réveille la couche de fond...
Et solvant et colle ont le même effet sur le polystyrene qui composent nos kits plastique, ils le dissolvent, pas étonnant donc que ton apprêt puisse redissoudre ton collage. Certains produits monocomposant ont des solvants puissants pour justement favoriser l'accroche au support. _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
ChopSauce
Messages : 1850 Date d'inscription : 03/07/2015 Localisation : So Paris
| Sujet: Re: Filler Motip .. votre avis ? Jeu 20 Juin 2019 - 21:06 | |
| J'avais précisemment bien noté ton message ... - Cyrille31 a écrit:
- ... je diluais du mastic gris Tam' avec du diluant Humbrol pour obtenir une pâte fluide pour éliminer la jonction de l'arête centrale par exemple ..
Quelqu'un connait,a essayé ?
J'avais déjà lu quelque chose de ce genre. Je vais essayer aussi ... |
|
| |
Cyrille31
| Sujet: Re: Filler Motip .. votre avis ? Ven 21 Juin 2019 - 7:13 | |
| Je me dis,que si j'applique cette mixture sur les défauts préalablement poncés ,un genre d'emplâtre .. a voir !! |
|
| |
Hemi_undead
Messages : 2011 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 32 Localisation : Fleurus
| Sujet: Re: Filler Motip .. votre avis ? Ven 5 Juil 2019 - 21:54 | |
| J'ai peint la totalité de la carrosserie de ma Monte Carlo avec ce fameux filler et franchement, rien à signaler... J'ai peint dans une pièce à 26-28°, la bombe était aussi à température et j'ai pulvérisé à environ 25-30cm par couches fines Le résultat est assez fin et ne couvre pas trop les ouvrants _________________ "Le meilleur pilote n'est pas celui qui va le plus vite, mais celui qui sait appuyer sur la bonne pédale au bon moment".
En cours: Chevrolet Impala 67, Ford Mustang coupé (acte 2)
|
|
| |
Cyrille31
| Sujet: Re: Filler Motip .. votre avis ? Ven 5 Juil 2019 - 22:04 | |
| Par contre ,il mérite un bon ponçage après pour casser la granulométrie du produit..je fais ça avec de la paille 000 d'ébéniste en mouillant un peu . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Filler Motip .. votre avis ? | |
| |
|
| |
| Filler Motip .. votre avis ? | |
|