| Recherche cuvelage de phare et phare pour fairlane 1957 Amt. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
´round-Midnight
Messages : 3045 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 54 Localisation : Croix (Nord)
| Sujet: Recherche cuvelage de phare et phare pour fairlane 1957 Amt. Ven 3 Juil - 9:16 | |
| Tout est dans le titre. J’ai acheté ce kit, sans le savoir incomplet, il y a très longtemps. Je viens seulement de me rendre compte de l’absence de ces pièces.
Pour les phares, je peux, á la rigueur, me débrouiller mais pour les supports, c’est beaucoup plus compliqué.
Ce sont les pièces 56 (headlight bezels). Et les headlight lenses.
Je veux bien acheter une épave de fairlane (ou à la rigueur si quelqu’un peut me prêter une pièce pour que je puisse la surmouler...)
Sinon ma fairlane ira rejoindre le tas des projets non finis qui devient plus important que le nombre de mes modèles montés. |
|
| |
Cyrille31
Messages : 3557 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Recherche cuvelage de phare et phare pour fairlane 1957 Amt. Sam 4 Juil - 7:16 | |
| Bonjour,
Si je comprends bien , il te manque le cylindre sur lequel le vitrage du phare se pose .. Quand ça m'arrive je découpe une tranche dans un tube de vieux feutre de couleur , lé diamètre est presque le bon …
A+ . |
|
| |
Ford fan
Messages : 18490 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Recherche cuvelage de phare et phare pour fairlane 1957 Amt. Sam 4 Juil - 9:39 | |
| Le problème, c'est que ce n'est pas un simple cylindre, c'est un peu incurvé & il y a une coupole au fond destinée à reproduire la parabole du phare... Désolé, j'ai regardé, j'ai 2 '57 en épaves que j'avais achetées pour compléter des résines (Ranchero & wagon 4 portes) mais je n'ai pas ces pièces _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
´round-Midnight
Messages : 3045 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 54 Localisation : Croix (Nord)
| Sujet: Re: Recherche cuvelage de phare et phare pour fairlane 1957 Amt. Sam 4 Juil - 10:54 | |
| - Ford fan a écrit:
- Le problème, c'est que ce n'est pas un simple cylindre, c'est un peu incurvé & il y a une coupole au fond destinée à reproduire la parabole du phare...
Désolé, j'ai regardé, j'ai 2 '57 en épaves que j'avais achetées pour compléter des résines (Ranchero & wagon 4 portes) mais je n'ai pas ces pièces Oui, et la fairlane 57 a vraiment un aspect particulier (qu'on aime ou pas d'ailleurs) au niveau des blocs optiques. Et comme je suis un maniaque du boulon (et donc des proportions) d'origine... Merci quand même d'avoir regardé. Je suis bon pour en racheter une. On verra ça plus tard ; elle va patienter une année ou deux dans sa boite en plastique .
Dernière édition par ´round-Midnight le Sam 4 Juil - 13:57, édité 1 fois |
|
| |
Biker521
Messages : 1591 Date d'inscription : 17/02/2020 Localisation : Haute Marne
| Sujet: Re: Recherche cuvelage de phare et phare pour fairlane 1957 Amt. Sam 4 Juil - 13:44 | |
| _________________ J'ai pas vu les flics, j'espère que c'est réciproque … |
|
| |
Biker521
Messages : 1591 Date d'inscription : 17/02/2020 Localisation : Haute Marne
| Sujet: Re: Recherche cuvelage de phare et phare pour fairlane 1957 Amt. Sam 4 Juil - 22:15 | |
| bon ben j'ai regardé dans ma casse, c'est pas une Fairlaine, c'est une TéBirde AMT donc ça colle pas ... _________________ J'ai pas vu les flics, j'espère que c'est réciproque … |
|
| |
´round-Midnight
| Sujet: Re: Recherche cuvelage de phare et phare pour fairlane 1957 Amt. Sam 4 Juil - 22:18 | |
| Pas grave. Merci quand même d’avoir regardé. |
|
| |
leDid
Messages : 1996 Date d'inscription : 27/05/2014 Age : 65 Localisation : CHOISY LE ROI
| Sujet: Re: Recherche cuvelage de phare et phare pour fairlane 1957 Amt. Dim 5 Juil - 9:51 | |
| Salut, Si tu as les cotes avec un petit crobar, reste à voir dans les pièces Heller en rebus Yapuka les fabriquer. On peur essayer le systeme D. C'est pas des phares qui vont faire chier le bonhomme Si ça te tente, je suis dispo _________________ Didier Je suis capable du pire comme du meilleur.... Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (Coluche)
|
|
| |
´round-Midnight
| Sujet: Re: Recherche cuvelage de phare et phare pour fairlane 1957 Amt. Dim 5 Juil - 17:12 | |
| bonjour, Merci de ta proposition, mais je n'ai aucune idée des cotes de ce truc. Et c'est un avant très particulier, sans aucun cerclage chromé. c'est à la fois massif mais avec un côté très fin ; un phare peu courant en fait. Merci encore. Mais le mieux c'est que je trouve une épave pas chère ; où que j'en commande une pour la revendre après avoir surmoulé les phares. |
|
| |
leDid
Messages : 1996 Date d'inscription : 27/05/2014 Age : 65 Localisation : CHOISY LE ROI
| Sujet: Re: Recherche cuvelage de phare et phare pour fairlane 1957 Amt. Dim 5 Juil - 17:26 | |
| est-ce bien que tu veux? quelqu'un a les diamètres intérieur et extérieurs? Bertrand tu as sous la main? _________________ Didier Je suis capable du pire comme du meilleur.... Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (Coluche)
|
|
| |
Ford fan
Messages : 18490 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Recherche cuvelage de phare et phare pour fairlane 1957 Amt. Dim 5 Juil - 20:14 | |
| _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: Recherche cuvelage de phare et phare pour fairlane 1957 Amt. Dim 5 Juil - 20:28 | |
| Alors Didier, ça a la forme d'un cône qui va en s'élargissant vers l'arrière. Diamètre avant (côté pare-chocs AV) : 8,5mm. Diamètre arrière (côté pare-brise) : 10mm Profondeur : 3mm. J'espère que ça te va. Si tu as besoin d'autre chose, n'hésite pas _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
´round-Midnight
| Sujet: Re: Recherche cuvelage de phare et phare pour fairlane 1957 Amt. Dim 5 Juil - 22:50 | |
| - Ford fan a écrit:
- Alors Didier, ça a la forme d'un cône qui va en s'élargissant vers l'arrière.
Diamètre avant (côté pare-chocs AV) : 8,5mm. Diamètre arrière (côté pare-brise) : 10mm Profondeur : 3mm.
J'espère que ça te va. Si tu as besoin d'autre chose, n'hésite pas C'est vrai qu'avec ces données, ça change tout... Je peux peut être tenter le scratch... |
|
| |
leDid
| Sujet: Re: Recherche cuvelage de phare et phare pour fairlane 1957 Amt. Lun 6 Juil - 6:34 | |
| Salut, Merci Bertrand, je vais pétasse ça et voir ce que je peux faire Bonne journée _________________ Didier Je suis capable du pire comme du meilleur.... Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (Coluche)
|
|
| |
leDid
| Sujet: Re: Recherche cuvelage de phare et phare pour fairlane 1957 Amt. Lun 6 Juil - 6:35 | |
| Potasser pas pétasse _________________ Didier Je suis capable du pire comme du meilleur.... Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (Coluche)
|
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: Recherche cuvelage de phare et phare pour fairlane 1957 Amt. Lun 6 Juil - 9:08 | |
| _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
leDid
| Sujet: Re: Recherche cuvelage de phare et phare pour fairlane 1957 Amt. Lun 6 Juil - 9:20 | |
| oohh l'autre.... il me traite de pétasse _________________ Didier Je suis capable du pire comme du meilleur.... Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (Coluche)
|
|
| |
´round-Midnight
| Sujet: Re: Recherche cuvelage de phare et phare pour fairlane 1957 Amt. Lun 6 Juil - 11:09 | |
| - leDid a écrit:
- Salut,
Merci Bertrand, je vais pétasse ça et voir ce que je peux faire Bonne journée Merci à vous deux. @leDid : C'est très sympa à toi de regarder ça et je connais l'excellente qualité de ton travail , mais je ne peux pas te demander un tel investissement ... Je vais essayer de scratcher ça. Merci beaucoup à tous en tous cas. |
|
| |
leDid
| Sujet: Re: Recherche cuvelage de phare et phare pour fairlane 1957 Amt. Mer 8 Juil - 14:18 | |
| Salut, peux tu me donner le diamètre du trou de phare sur ta Carrosserie svp? _________________ Didier Je suis capable du pire comme du meilleur.... Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (Coluche)
|
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: Recherche cuvelage de phare et phare pour fairlane 1957 Amt. Mer 8 Juil - 16:34 | |
| Hep ! On arrête tout ! Je viens de retrouver un seul cuvelage de phare au fond d'une boîte de '57 qui trainait Du coup Did, ne t'embête pas. Ce que je propose à Laurent, c'est de lui envoyer mon unique cuvelage, il le moule pour lui & il en fabrique un en plus pour moi qu'il me retourne avec mon original afin que je puisse compléter ma Fairlane incomplète (il me manque des pièces dont le moteur mais je peux quand même en faire quelque chose) _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
leDid
| Sujet: Re: Recherche cuvelage de phare et phare pour fairlane 1957 Amt. Mer 8 Juil - 16:46 | |
| Tu vois quand tu veux Ça roule comme ça _________________ Didier Je suis capable du pire comme du meilleur.... Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (Coluche)
|
|
| |
´round-Midnight
| Sujet: Re: Recherche cuvelage de phare et phare pour fairlane 1957 Amt. Mer 8 Juil - 20:43 | |
| - Ford fan a écrit:
- Hep ! On arrête tout ! Je viens de retrouver un seul cuvelage de phare au fond d'une boîte de '57 qui trainait
Du coup Did, ne t'embête pas. Ce que je propose à Laurent, c'est de lui envoyer mon unique cuvelage, il le moule pour lui & il en fabrique un en plus pour moi qu'il me retourne avec mon original afin que je puisse compléter ma Fairlane incomplète (il me manque des pièces dont le moteur mais je peux quand même en faire quelque chose) Parfait pour moi, ça... En revanche, je vais être absent pour un petit moment. Il faudra attendre quelques semaines. mais c'est sans problèmes. |
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: Recherche cuvelage de phare et phare pour fairlane 1957 Amt. Mer 8 Juil - 23:47 | |
| - ´round-Midnight a écrit:
- Ford fan a écrit:
- Hep ! On arrête tout ! Je viens de retrouver un seul cuvelage de phare au fond d'une boîte de '57 qui trainait
Du coup Did, ne t'embête pas. Ce que je propose à Laurent, c'est de lui envoyer mon unique cuvelage, il le moule pour lui & il en fabrique un en plus pour moi qu'il me retourne avec mon original afin que je puisse compléter ma Fairlane incomplète (il me manque des pièces dont le moteur mais je peux quand même en faire quelque chose) Parfait pour moi, ça...
En revanche, je vais être absent pour un petit moment. Il faudra attendre quelques semaines.
mais c'est sans problèmes. Pas de soucis A la limite, quand tu es de retour, tu m'envoies un petit MP & je t'envoie ma pièce _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
´round-Midnight
| Sujet: Re: Recherche cuvelage de phare et phare pour fairlane 1957 Amt. Jeu 9 Juil - 11:57 | |
| |
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: Recherche cuvelage de phare et phare pour fairlane 1957 Amt. Ven 10 Juil - 9:45 | |
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche cuvelage de phare et phare pour fairlane 1957 Amt. | |
| |
|
| |
| Recherche cuvelage de phare et phare pour fairlane 1957 Amt. | |
|