| CoolFire's Blog | |
|
+39SebS Harry Kauvert G. Chapuis Lowrent capriman Ford fan manlyo Raffy Mrbigblock Alf Scoubidou damned81 Philippe alain Spring Looping Salinas ERIC. Marc-Antoine Cyrille31 Greaser Oliv' Pete359 schultz84 CoolFire lascar M.louis leDid MisterMerc ´round-Midnight onekabu RacingNiko Franck llcoco2001 Biker521 Fireheaters joaquim Jojo03 Geradau 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
joaquim
Messages : 9718 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 54 Localisation : Portugal
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Jeu 23 Fév - 14:22 | |
| Ça avance bien _________________ Joaquim Martins
|
|
| |
RacingNiko Admin
Messages : 6906 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 53 Localisation : 28
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Jeu 23 Fév - 16:23 | |
| - CoolFire a écrit:
- Oui impression résine.
L'impression en plastique est plus rigide mais c'est vraiment trop moche, jamais je n'arriverais à m'y faire, même pour les pièces techniques ça dépend des surfaces, tout ce qui est vertical dépend du pas et les strates peuvent être fines, mais ça blesse sur le remplissage des couches horizontales, bien que l'aspec de la surface horizontale inférieure contre la tôle support est totalement cohérent avec l’état de surface de cette dernière. c'est moche par contre sur les parties horizontales supérieures, mais un peu d'apprêt garnissant noie le défaut. _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
Mrbigblock Admin
Messages : 9121 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : Cerny (91)
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Ven 24 Fév - 9:05 | |
| Je pense que tu as raison d'utiliser des technologies à l'ancienne pour ces pièces qui vont bouger tout le temps, tu peux bien régler, c'est costaud, éprouvé et facile à remplacer sans tout changer si un jour ça tombe en panne. C'est du moderne qui pilote du vintage moi j'aime bien ça ! _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
RacingNiko Admin
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Ven 24 Fév - 9:57 | |
| yep! rationnel! un débat au boulot entre les adeptes des moteurs pas à pas et ceux des capteurs fin de course _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
CoolFire Admin
Messages : 19864 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Lun 10 Avr - 9:08 | |
| _________________ Build them all ! |
|
| |
leDid
Messages : 2002 Date d'inscription : 27/05/2014 Age : 65 Localisation : CHOISY LE ROI
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Lun 10 Avr - 10:11 | |
| Il y a ce cow boy qui est chouette: _________________ Didier Je suis capable du pire comme du meilleur.... Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (Coluche)
|
|
| |
leDid
Messages : 2002 Date d'inscription : 27/05/2014 Age : 65 Localisation : CHOISY LE ROI
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Lun 10 Avr - 10:28 | |
| et celle-ci: _________________ Didier Je suis capable du pire comme du meilleur.... Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (Coluche)
|
|
| |
Raffy
Messages : 746 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 41 Localisation : Jura
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Lun 10 Avr - 10:43 | |
| Ça prend forme et c'est génial!!! Beau boulot!!! |
|
| |
joaquim
Messages : 9718 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 54 Localisation : Portugal
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Lun 10 Avr - 13:12 | |
| La peinture sur le dio et les petites pièces est vraiment superbe Les images derrière les feunêtres serais bien en noir et blanc, non? _________________ Joaquim Martins
|
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Lun 10 Avr - 13:37 | |
| - joaquim a écrit:
- Les images derrière les feunêtres serais bien en noir et blanc, non?
C'est une bonne idée Joaquim Jamais je ne me résoudrais à remplacer complètement ces images couleurs qui sont magnifiques, mais j'avais prévu d'implanter dans le jeu plusieurs "thèmes" d'images, que le joueur pourras sélectionner grâce aux boutons de la machine (comme la vitesse, la difficulté, le mode de jeu...). J'avais déjà pensé à un thème "Lucky Luke", donc ces images en noir et blanc me fait un 3eme thème à mettre J'espère que j'aurais assez de mémoire dans les micro-controlleurs _________________ Build them all ! |
|
| |
joaquim
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Lun 10 Avr - 13:54 | |
| _________________ Joaquim Martins
|
|
| |
RacingNiko Admin
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Lun 10 Avr - 14:29 | |
| c'est cool!
pour les images, je placerais les personnages sur un fond foncé, pas noir, mais gris brun foncé, pour suggérer l'intérieur de la pièce en arrière plan (y'avait pas l'électricité pour écloairer les maisons). je trouve le fond blanc bien trop agressif, comme si la pièce était suréclairée et c'est je pense renforcé par la luminosité des écrans par rapport au reste du décor en éclairage naturel _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
Biker521
Messages : 1591 Date d'inscription : 17/02/2020 Localisation : Haute Marne
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Mar 11 Avr - 10:02 | |
| lampe à pétrole à la lumière vacillante ? en tout cas, c'est vachement superbe, rien que le dio, sans parler des parties électroniques _________________ J'ai pas vu les flics, j'espère que c'est réciproque … |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Mar 11 Avr - 10:46 | |
| Merci à vous Je vais pourtant mettre des LEDs RGB dans les bâtiments, c'est un jeu : il faut qu'il y ai des animations lumineuses... _________________ Build them all ! |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Mar 11 Avr - 17:04 | |
| _________________ Build them all ! |
|
| |
Raffy
Messages : 746 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 41 Localisation : Jura
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Mar 11 Avr - 17:09 | |
| Très très jolie ! Propre et bien peint! Un bon investissement! |
|
| |
manlyo
Messages : 42 Date d'inscription : 03/09/2022 Localisation : Angers
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Mar 11 Avr - 17:16 | |
| J'adore Quelles sont les autres thèmes ? retour vers le futur ? |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Mar 11 Avr - 17:30 | |
| - manlyo a écrit:
- Quelles sont les autres thèmes ? retour vers le futur ?
Je ne comprends pas là question Quels autres thèmes ? De quoi tu parles ? Édit : ha ! Si tu parles des autres thèmes pour les images sur les écrans, ce que je prévois ce sont d'autres versions western pour rester cohérent avec le decor : Lucky Luke, autre style d'images etc... _________________ Build them all ! |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Mar 11 Avr - 17:34 | |
| ...et en plus elle se tient debout toute seule sur ses pieds, sans colle. Un signe de bonne conception. _________________ Build them all ! |
|
| |
joaquim
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Mar 11 Avr - 18:16 | |
| Un bon boulot sur la figurine _________________ Joaquim Martins
|
|
| |
Jojo03
Messages : 9772 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 63 Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Mar 11 Avr - 18:48 | |
| Terrible déjà !!! |
|
| |
manlyo
Messages : 42 Date d'inscription : 03/09/2022 Localisation : Angers
| |
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Mar 11 Avr - 18:59 | |
| - manlyo a écrit:
- je pensais à retour vers le futur 3 bien évidemment
Ha ok ! Oui peut-être mais à part Biff Tannen, je ne vois pas quels personnages pourraient être les "méchants" sur lesquels il faudrait tirer _________________ Build them all ! |
|
| |
Ford fan
Messages : 18497 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Mar 11 Avr - 19:07 | |
| Purée, c'est génial, j'adore cet univers . Et, comme d'habitude, un boulot exemplaire Juste une question : pourquoi ces mois d'abstinence ? (si ma question est indiscrète, tu me zappes tout simplement ) _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Mar 11 Avr - 19:37 | |
| - Ford fan a écrit:
- Juste une question : pourquoi ces mois d'abstinence ?
Parce que depuis que je me suis remis à l'électronique pour fabriquer un Pincab, la machine Mandalorian montrée ici un peu plus haut et maintenant cette machine de tir, je n'ai tout simplement plus le temps de tout faire Ça fait un an et demi que je n'ai pas touché un bout de plastique ! Jamais je n'aurais cru cela possible Mais l'envie ne m'a pas quitté, ça me démange à chaque fois que je passe devant mes bouates et je continue d'en acheter... pour plus tard Donc là, me remettre à la peinture sur quelques figurines, c'est un grand bonheur ! Si j'avais pu mettre une voiture dans ce décor, je l'aurais fait Pour résumer : trop d'idées et de projets, pas assez de temps _________________ Build them all ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CoolFire's Blog | |
| |
|
| |
| CoolFire's Blog | |
|