La texture est bizarre, on dirait une résine chargée C'est de la 3D ou un moulage?
C'est de la 3D mais l'effet de texture est illusion, elle est lisse. C'est que j'ai déjà passé un coup d'arrêt en bombe gris et je suis arrivé à la fin de la bombe. J'ai terminé avec un voile d'un autre apprêt blanc
Je continue d'imprimer mes objets sur le thème des pirates pour ma future machine d'arcade...
Cette fois c'est une "tête" de pirate. La mâchoire est articulée. Je l'ai modifiée pour mettre l'articulation sur roulement à bille pour que ça fonctionne bien
Avec la peinture il devrait être sympa
Et j'espère arriver à faire un mécanisme pour le faire bouger par programme...
_________________ Build them all !
joaquim
Messages : 9718 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 54 Localisation : Portugal
Sujet: Re: CoolFire's Blog Ven 4 Aoû - 19:04
Trés chouette cette tête de pirate.
Mais en la fesant bouger, avec le temps et mouvements, ça s´usera non? Aprés, il faudras la remplacer
Ce matin j'ai conçu le mécanisme : un petit solénoïde, un peu de réflexion pour imaginer la conversion du mouvement linéaire en rotation, et une papatte
Voilà le montage : quand on alimente le solénoïde (c'est un électro-aimant), le plongeur tire la biellette qui elle-même fait tourner la mâchoire. Quand il n'y a plus de courant, le ressort ramène le mécanisme au repos.
Je vais refaire l'équerre de fixation avec des trous ovales pour pouvoir faire un réglage fin de la position du solénoïde
Démo artisanale en mettant le courant à la main. Plus tard le programme pourra faire plus régulier ou plus rythmé, en fonction des événements dans le jeu
J'adore ce truc Si j'avais encore un flipper sur le thème des pirates, j'en aurais ajouté un dedans
Maintenant, peinture !
_________________ Build them all !
MisterMerc
Messages : 4762 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58 Localisation : drome