| CoolFire's Blog | |
|
+39SebS Harry Kauvert G. Chapuis Lowrent capriman Ford fan manlyo Raffy Mrbigblock Alf Scoubidou damned81 Philippe alain Spring Looping Salinas ERIC. Marc-Antoine Cyrille31 Greaser Oliv' Pete359 schultz84 CoolFire lascar M.louis leDid MisterMerc ´round-Midnight onekabu RacingNiko Franck llcoco2001 Biker521 Fireheaters joaquim Jojo03 Geradau 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
RacingNiko Admin
Messages : 6906 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 53 Localisation : 28
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Dim 5 Mai - 11:07 | |
| dommage de ne pas le monter en RC, en indoor, tu ne risques pas grand chose
y'aura une remorque? _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
CoolFire Admin
Messages : 19864 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Dim 5 Mai - 11:39 | |
| Ha bah si, moteur, servo, lumières, radio, tout fonctionnel Pourquoi tu parles de risque ? Si je ne l'utilise pas ce n'est pas par peur de l'abimer, c'est parce que ça ne m'amuse/m'intéresse pas. Après avoir jouer avec un avion, des buggy thermiques et électriques dans ma jeunesse, j'ai fait le tour D'ailleurs j'ai essayé hier soir émetteur, récepteur, moteur et servos (il faut que les servos soient au neutre avant de débuter le montage) _________________ Build them all ! |
|
| |
RacingNiko Admin
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Dim 5 Mai - 12:05 | |
| ah ok, c'est carrément RTR, tout est fourni! _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
Oldrevellfan
Messages : 6748 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 57 Localisation : Elancourt
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Dim 5 Mai - 12:18 | |
| |
|
| |
Cyrille31
Messages : 3557 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Dim 5 Mai - 13:21 | |
| Aller va , ça va revenir , petit réglage des trims , du vario .... et c'est parti , Pratique entre la terrasse et cuisine ... pour se faire emmener les bières |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Dim 5 Mai - 14:04 | |
| - RacingNiko a écrit:
- ah ok, c'est carrément RTR, tout est fourni!
Pas dans la boîte Tamiya, mais des marques secondaires ont prévu le coup est propose le pack complémentaire adapté (radio, récepteur, variateur, moteur plus de couple, lumières, servos, accus, chargeur) du coup, 2 trucs dans le panier et c'est plié. _________________ Build them all ! |
|
| |
RacingNiko Admin
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Dim 5 Mai - 14:29 | |
| dac _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
joaquim
Messages : 9718 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 54 Localisation : Portugal
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Dim 5 Mai - 17:13 | |
| Super le truck, je sens que tu va prendre plaisir a le faire _________________ Joaquim Martins
|
|
| |
SebS
Messages : 1406 Date d'inscription : 02/11/2023 Age : 50 Localisation : Signes (83) VAR
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Lun 6 Mai - 21:03 | |
| |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Mer 5 Juin - 20:51 | |
| Je sais qu'il y a ici des amateurs de beaux outils et de belles machines... Je vais donc vous en montrer une bien belle Ça fait de très longs mois que j'économise mes sous dans le but d'acquérir une fraiseuse numérique (CNC) pour mes bricolages plus gros que les maquettes. C'est une machine connectée a un ordinateur qui découpe dans le bois la forme que l'on a dessiné avec une précision diabolique et autant de fois que l'on veut pour avoir des pièces parfaitement identiques. Les machines prêtes à fonctionner sont à des prix astronomiques et je n'arrive pas à trouver un kit complet matériels et logiciels : il faut trouver et monter/paramétrer de bric et de broc chaque élément Bref, en faisant ces recherches, je suis tombé sur une découpeuse/graveuse laser capable théoriquement de couper en une seule passe une épaisseur de bois pas trop dur de 18mm. J'en ai déjà une petite mais juste capable de couper 3 ou 4mm de balsa et elle fonctionne de moins en moins bien La surface de travail est de 51x31cm, elle est capable de couper le bois et graver sur un tas de matériaux, le module laser est interchangeable et la qualité de fabrication est impeccable. Il y a une gamme d'accessoires plus ou moins utiles disponible Elle est "tout en un" et super simple à utiliser On peut la connecter en USB ou en WIFI, Le logiciel est très bien et il y a même une belle appli pour tablette ou téléphone : il n'y a même pas besoin de démarrer le PC pour graver une image ou découper des formes simples ! Bien sûr, on peut dessiner n'importe quoi avec un autre logiciel et lui faire lire le fichier pour le découper. Seule déception : ce type de laser ne peut pas découper de l'acrylique transparent (uniquement opaque, mais j'essaierai avec du translucide). C'est ce qui m'a fait hésiter longtemps avant l'achat. Photos : En plus elle est jolie J'ai quelques accessoires (le pack de luxe était moins cher sur Amazon que le pack de base chez le constructeur ) dont celui-ci : il sert à faire tourner la pièce pendant de gravage pour graver des objets cylindriques ou coniques Pour le moment j'en suis aux réglages et aux essais Le médium est un "bois" très dur et j'ai découpé en une passe une épaisseur de 10mm. Suffisant pour fabriquer mes machines d'arcade et autres Je pense déjà m'en servir pour fabriquer un bel organiseur pour le coin maquette : support de pinceaux/peintures/outils etc... Et faut que je trouve une idée de diorama pour m'en servir ! C'est une belle alternative pour faire les pièces plates qui se déforment quand elles sont imprimées en 3D _________________ Build them all ! |
|
| |
joaquim
Messages : 9718 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 54 Localisation : Portugal
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Mer 5 Juin - 21:48 | |
| Tu vas avoir bientôt une usine chez toi Ça vaut l'investisment pour tout ce que tu prétend faire? _________________ Joaquim Martins
|
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Mer 5 Juin - 21:51 | |
| - joaquim a écrit:
- Ça vaut l'investisment pour tout ce que tu prétend faire?
Non, pas du tout _________________ Build them all ! |
|
| |
RacingNiko Admin
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Jeu 6 Juin - 5:51 | |
| c'est cool! 19mm, parfait! ça augure aussi des pièces gravées en profondeur pour pas? pourquoi ça ne coupe pas le PMMA incolore? pour les pièces plates, j'ai adopté l'impression 3D filament _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
SebS
Messages : 1406 Date d'inscription : 02/11/2023 Age : 50 Localisation : Signes (83) VAR
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Jeu 6 Juin - 9:36 | |
| Ho!!? Voila un domaine qui m'est inconnu ...je pensais que c'était une platine BO... Avec ton explication , je pense que tu as fait une super acquisition !!!... ..Je pense que c’est la chaleur engendrée par la découpe d'une matière transparente qui pose problème.. (intégrer un refroidissement liquide (par eau) risque d’être compliqué... ) -Tu vas nous sortir des trucs terribles avec ton nouvel engin !!!!! |
|
| |
manlyo
Messages : 42 Date d'inscription : 03/09/2022 Localisation : Angers
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Jeu 6 Juin - 15:56 | |
| Il me semble que pour l'acrylique transparent il faut le recouvrir (feuille de papier, scotch de peinture,..) |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Jeu 6 Juin - 16:12 | |
| Pour le transparent je ne sais pas, je pense que c'est le type de laser qui veut ça (led, pas co2) : partout il est précisé acrylique opaque, l'échantillon fourni est noir et toutes les plaques qu'ils proposent à l'achat sont de couleur _________________ Build them all ! |
|
| |
Oldrevellfan
Messages : 6748 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 57 Localisation : Elancourt
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Jeu 6 Juin - 19:52 | |
| sympa l'achat! je crois que le laser passe au travers du plastique transparent sans rencontrer d'opposition, donc il ne peux pas chauffer pour couper (ou souder , c'est comme cela que je le sais ) ) |
|
| |
Marc-Antoine
Messages : 3023 Date d'inscription : 03/09/2013 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Jeu 6 Juin - 20:17 | |
| WAOW ! Impressionnant ! Superbe acquisition !! _________________ |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Jeu 6 Juin - 20:48 | |
| - Oldrevellfan a écrit:
je crois que le laser passe au travers du plastique transparent sans rencontrer d'opposition, donc il ne peux pas chauffer pour couper Oui c'est le cas avec les lasers bleus (led) comme celui-ci. Avec les lasers rouges (co2) pas de problème, ça coupe _________________ Build them all ! |
|
| |
RacingNiko Admin
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Ven 7 Juin - 4:56 | |
| ah okay peinture temporaire? _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Ven 7 Juin - 6:22 | |
| - RacingNiko a écrit:
- peinture temporaire?
Je vais essayer bien sûr mais il serait logique que ce soit dans la masse _________________ Build them all ! |
|
| |
RacingNiko Admin
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Ven 7 Juin - 6:23 | |
| ouaip, déviation optique du faisceau après la couche de peinture... _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Ven 7 Juin - 11:29 | |
| Je viens d'essayer vite fait en collant du vinyle opaque de chaque côté (plus pratique que de la peinture), ça ne fonctionne pas : ça coupe le vinyle des 2 côtés mais pas l'acrylique transparent Ce soir j'essaie avec de l'acrylique opaque mais cette fois je n'ai pas d'inquiétude _________________ Build them all ! |
|
| |
RacingNiko Admin
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Sam 8 Juin - 8:08 | |
| excellent cette démonstration! _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Sam 22 Juin - 10:12 | |
| Je vous montre un petit truc que je suis en train de faire pour tester et appréhender ma nouvelle machine : Pour quelques euros on trouve du bois de plaquage (0,6mm, naturel ou teint) de plein d'essences, qui font autant de couleurs (frêne, acajou, wengué, tek, sycomore, hêtre etc...) J'ai récupéré un logo sur Internet, séparé les différentes zones, et découpé tout ça Une fois rassemblé, ça donne ça Il reste à les coller et sans doute vernir au polyuréthane et j'aurai par exemple un dessous de verre sympa et perso C'est pas encore de la marqueterie d'art mais quand j'aurais tout bien compris les réglages je serai en mesure de compenser le trait de coupe pour un ajustage parfait J'ai hâte d'avoir un pickup à faire et de lui faire une benne en vrai bois avec ce genre de truc Mais je n'ai pas encore trouver une idée de diorama pour exploiter À bientôt _________________ Build them all ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CoolFire's Blog | |
| |
|
| |
| CoolFire's Blog | |
|