| Votre stock | |
|
+38loule13 leDid capriman Raffy Philippe Harry Kauvert Alf Hemi_undead RacingNiko Geradau schultz84 Razorback6150 Cyrille31 Fireheaters Curbside Greaser onekabu seb06 Trombotestut Oliv' joaquim ´round-Midnight Looping Krazy Outlaw Spring Lowrent Biker521 Marc-Antoine llcoco2001 CoolFire Bouq' Oldrevellfan Pete359 vwgolf237 polnagaillot Ford fan greg972 MisterMerc 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CoolFire Admin
Messages : 19849 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: Votre stock Ven 20 Oct - 18:26 | |
| _________________ Build them all ! |
|
| |
Oldrevellfan
Messages : 6734 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 57 Localisation : Elancourt
| Sujet: Re: Votre stock Ven 20 Oct - 21:01 | |
| |
|
| |
Ford fan
Messages : 18490 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Votre stock Ven 20 Oct - 21:27 | |
| Très beaux achats Puisqu'on en est aux James Bond, j'ai reçu aujourd'hui la Mach One "Diamonds are forever" Joaquim, tu penses l'acheter ? _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Harry Kauvert
Messages : 1588 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 56 Localisation : calvados
| Sujet: Re: Votre stock Sam 21 Oct - 0:04 | |
| Beaux achats |
|
| |
Oldrevellfan
Messages : 6734 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 57 Localisation : Elancourt
| |
| |
joaquim
Messages : 9708 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 54 Localisation : Portugal
| Sujet: Re: Votre stock Sam 21 Oct - 11:16 | |
| _________________ Joaquim Martins
|
|
| |
Cyrille31
Messages : 3557 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Toulouse
| |
| |
Ford fan
Messages : 18490 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Votre stock Sam 21 Oct - 13:15 | |
| _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: Votre stock Sam 21 Oct - 13:16 | |
| - Cyrille31 a écrit:
- Joaquim , bienvenu au club ... c'est comme ça que nous sommes tombés du coté obscur !!
Exact mais ne t'inquiète pas, ça ne fait pas mal (sauf au porte-feuilles ) _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Votre stock Sam 21 Oct - 13:44 | |
| _________________ Build them all ! |
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: Votre stock Sam 21 Oct - 17:41 | |
| _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Votre stock Sam 21 Oct - 18:58 | |
| - Ford fan a écrit:
Justement, imagine, j'ai la surprise à chaque fois que j'ouvre une nouvelle boîte Sinon, quel intérêt ? Un peu comme ouvrir un cadeau de Noël en sachant déjà ce qu'il y a à l'intérieur Bah nan, c'est exactement le contraire. Moi j'en profite 2 fois plus : J'ouvre les boites à la réception pour regarder la notice, les pièces, la qualité etc à travers les sachets : Premier plaisir. Je stocke. Et quand je veux la monter, souvent des mois ou des années plus tard (j'ai un peu oublié ce qu'il a dedans), je la ré-ouvre et ouvre les sachets : second plaisir. Toi, à Noël tu ne déballes pas tes cadeaux, même pas le papier déco, tu les gardes dans l'armoire et tu les déballes le Noël suivant ( ah, c'est chouette ce truc, c'est con si je l'avais eu plus tôt...). Et ainsi de suite à tous les Noël N'invente pas d'excuse, soit honnête et dit simplement qu'en cas de revente ça se vend plus cher, y'a pas de mal _________________ Build them all ! |
|
| |
joaquim
Messages : 9708 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 54 Localisation : Portugal
| Sujet: Re: Votre stock Sam 21 Oct - 20:02 | |
| - CoolFire a écrit:
Moi j'en profite 2 fois plus : J'ouvre les boites à la réception pour regarder la notice, les pièces, la qualité etc à travers les sachets : Premier plaisir. Je stocke. Et quand je veux la monter, souvent des mois ou des années plus tard (j'ai un peu oublié ce qu'il a dedans), je la ré-ouvre et ouvre les sachets : second plaisir.
C'est un peu près comme moi, sauf que, dés l'arrivée du kit, je profite des 2 plaisir d'une seul fois _________________ Joaquim Martins
|
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Votre stock Sam 21 Oct - 20:13 | |
| |
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: Votre stock Sam 21 Oct - 22:20 | |
| - CoolFire a écrit:
- Ford fan a écrit:
Justement, imagine, j'ai la surprise à chaque fois que j'ouvre une nouvelle boîte Sinon, quel intérêt ? Un peu comme ouvrir un cadeau de Noël en sachant déjà ce qu'il y a à l'intérieur Bah nan, c'est exactement le contraire. Moi j'en profite 2 fois plus : J'ouvre les boites à la réception pour regarder la notice, les pièces, la qualité etc à travers les sachets : Premier plaisir. Je stocke. Et quand je veux la monter, souvent des mois ou des années plus tard (j'ai un peu oublié ce qu'il a dedans), je la ré-ouvre et ouvre les sachets : second plaisir. Toi, à Noël tu ne déballes pas tes cadeaux, même pas le papier déco, tu les gardes dans l'armoire et tu les déballes le Noël suivant (ah, c'est chouette ce truc, c'est con si je l'avais eu plus tôt...). Et ainsi de suite à tous les Noël
N'invente pas d'excuse, soit honnête et dit simplement qu'en cas de revente ça se vend plus cher, y'a pas de mal On ne fonctionne pas pareil manifestement Moi, mon premier plaisir est d'ajouter une maquette à ma collection, peu importe ce qu'il y a dedans (à la limite, même si c'est un kit merdique, je m'en fous, je le garderai quand même, juste parce que c'est une Ford & qu'il fait partie de ma collection). Au moins, je suis content de dire que j'ai toutes les Falcon Altered wheelbase Amt, toutes les Mustang Boss qui existent etc etc. même si je n'aurai probablement jamais le temps de toutes les monter. Mon deuxième plaisir est d'ouvrir une boîte toutes ces années après l'avoir achetée & d'avoir l'excitation de voir ce qu'il y a dedans, comme si je venais de l'acheter le jour même. Si je l'ouvrais alors qu'elle est déjà défilmée, ce ne serait pas pareil, comme si j'enfilais un jean's neuf mais qui a déjà été porté. Quant à l'argument de la revente, il ne tient pas car je ne revends jamais mes Ford/Edsel/Mercury/Lincoln (sauf peut-être des maquettes récentes que j'ai en 12 exemplaires & que je pourrai retrouver facilement en cas de regret, & encore ça n'arrive quasiment jamais). Les seules que je revends, ce sont les autres marques (GM, Mopar...) car je n'y suis pas du tout attaché & je les avais achetées sur un coup de tête. Et je ne parlerai même pas du fait que le cellophane protège de la poussière & de l'humidité. Une fois défilmée, une maquette stockée depuis 20 ans est comme neuve. _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
joaquim
| Sujet: Re: Votre stock Sam 21 Oct - 22:30 | |
| - Ford fan a écrit:
Et je ne parlerai même pas du fait que le cellophane protège de la poussière & de l'humidité. Une fois défilmée, une maquette stockée depuis 20 ans est comme neuve. C'est pas faux _________________ Joaquim Martins
|
|
| |
seb06
Messages : 1293 Date d'inscription : 22/03/2014 Age : 43 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Votre stock Lun 23 Oct - 7:52 | |
| En expos. |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Votre stock Jeu 26 Oct - 20:41 | |
| Arrivé aujourd'hui Je l'avais constaté et déjà dit lors de l'achat à sa sortie de la première version rouge et blanc il y a quelques mois : c'est une super maquette car les moules sont neufs La déco Rat Fink ne m'intéresse pas mais il y a des decals pour une autre version Petit problème néanmoins : il y a 2 grappes chromées pour cette maquette. Hélas, dans cette boite-ci il y a 2 fois la même et évidemment pas la seconde Il me manque donc le pare chocs, les échappements, les 2 roues avant, les rétros et les essuies glace Ça arrive de l'étranger via Amazon donc je pourrais la renvoyer mais j'ai la flemme. Les échappements je les refais en général en alu et je peux faire assez facilement les autres pièces en 3D ça sera l'occasion d'avoir des roues AV différentes Tu vois Bertrand, c'est aussi pour ça que j'ouvre les boites à réception : ce genre de soucis, je préfère 10 fois les avoir à l'arrivée (pour justement pouvoir éventuellement renvoyer, ou anticiper la recherche de pièces de rechange) plutôt qu'avoir la mauvaise surprise pile au moment de commencer le montage _________________ Build them all ! |
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: Votre stock Jeu 26 Oct - 21:39 | |
| - CoolFire a écrit:
Tu vois Bertrand, c'est aussi pour ça que j'ouvre les boites à réception : ce genre de soucis, je préfère 10 fois les avoir à l'arrivée (pour justement pouvoir éventuellement renvoyer, ou anticiper la recherche de pièces de rechange) plutôt qu'avoir la mauvaise surprise pile au moment de commencer le montage Très bel achat Olivier, & superbe camion J'avais envisagé de l'acheter aussi (avec la remorque coordonnée), étant grand fan d'Ed Roth mais au final, ça représente un sacré budget & il n'y a aucun rapport avec lui, à part les décalcos Quant aux pièces manquantes/défectueuses, malgré les centaines de maquettes que j'ai montées depuis l'adolescence, ça a dû ne m'arriver que 5 ou 6 fois & à chaque fois, j'ai réussi à m'en sortir (grâce à vous les copains, à mon ami américain ou sur eBay US - on y trouve quasiment tout, même pour les très vieilles maquettes). Vu que j'ai toujours 5 ou 6 projets en route, si j'ai un souci sur l'un d'entre eux, pas grave : je le mets en stand-by & je bosse sur les autres, le temps de résoudre mon problème _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
joaquim
| Sujet: Re: Votre stock Jeu 26 Oct - 22:53 | |
| C'est vraiment chiant de ne pas avoir de place pour ces camions J'en aurais acheter au moin 10 (pas tous les même, bien sur). En tout cas, bel achat _________________ Joaquim Martins
|
|
| |
Lowrent
Messages : 1215 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 57 Localisation : 62
| Sujet: Re: Votre stock Mar 31 Oct - 20:43 | |
| - joaquim a écrit:
- C'est vraiment chiant de ne pas avoir de place pour ces camions
J'en aurais acheter au moin 10 (pas tous les même, bien sur).
Tu n'es pas obligé d'en acheter au moins 10: il y en a quelques un , sur le thème des séries : " Movin' on" , " BJ and the Bear "... |
|
| |
joaquim
| Sujet: Re: Votre stock Mar 31 Oct - 20:51 | |
| - Lowrent a écrit:
- joaquim a écrit:
- C'est vraiment chiant de ne pas avoir de place pour ces camions
J'en aurais acheter au moin 10 (pas tous les même, bien sur).
Tu n'es pas obligé d'en acheter au moins 10: il y en a quelques un , sur le thème des séries : " Movin' on" , " BJ and the Bear "...
Oui, dans les 10 (que je trouve trés chouette) il y en a, en effet, quelques uns qui sont dédié au ciné et aux séries. Malheureusement, et comme je l´est dit, l´éspace un un grand problèm _________________ Joaquim Martins
|
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: Votre stock Mer 1 Nov - 11:31 | |
| - joaquim a écrit:
Malheureusement, et comme je l´est dit, l´éspace un un grand problèm Pareil pour moi mon Joaquim... J'ai même arrêté d'acheter les rééditions avec un boîtage différent pour cause de manque de place _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
screwy squirell 34
Messages : 1847 Date d'inscription : 01/06/2023 Age : 61 Localisation : Proche de montpellier
| Sujet: Re: Votre stock Mer 1 Nov - 11:33 | |
| |
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: Votre stock Mer 1 Nov - 13:23 | |
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre stock | |
| |
|
| |
| Votre stock | |
|