Messages : 9757 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 63 Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy
Sujet: Réfection totale Ford Fairlane 56 terminée Jeu 4 Mar - 10:36
Encore un kit que je refais completement ! Un Ford Fairlane 56 amt Je l'avais monté en 1991 Peinture pas top et jaunissement Donc décapage et repeinture Ma référence est cette version
Départ avec un bleu "banquise" trés pale Puis le toit en bleu + foncé J'ai encore le bas de la caisse a faire Ca c'était la 1ere version
Et j'en suis là
Dernière édition par Jojo03 le Dim 14 Mar - 7:52, édité 1 fois
Sujet: Re: Réfection totale Ford Fairlane 56 terminée Jeu 4 Mar - 11:55
Encore un chouette projet !
Citation :
Je l'avais monté en 1991
Comment fais-tu pour te rappeler l'année où tu as fait tes maquettes ? Tu notes tout ?
_________________ Build them all !
Ford fan
Messages : 18485 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
Sujet: Re: Réfection totale Ford Fairlane 56 terminée Jeu 4 Mar - 11:59
CoolFire a écrit:
Citation :
Je l'avais monté en 1991
Comment fais-tu pour te rappeler l'année où tu as fait tes maquettes ? Tu notes tout ?
Pareil Souvent, j'ai des surprises en regardant les dates où les photos ont été prises (le temps passe plus vite que je ne le crois).
_________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Jojo03
Messages : 9757 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 63 Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy
Sujet: Re: Réfection totale Ford Fairlane 56 terminée Jeu 4 Mar - 12:31
CoolFire a écrit:
Citation :
Je l'avais monté en 1991
Comme je suis un peu "obsessionnel" depuis toujours je tiens un cahier depuis 1979 ou chaque fois que je fini un modele je note l'année le moi quelques détails sur l'origine du kit Des fois quand je regarde tout ca je peux même lier des évènements heureux ou malheureux a chacun des modeles ! Ca me permet aussi de retrouver les années ou j'ai fais un modèle
Jojo03
Sujet: Re: Réfection totale Ford Fairlane 56 terminée Jeu 4 Mar - 12:33
Biker521 a écrit:
tu as viré les accessoires de la Victoria pour en faire une tudor hard top ou c'est en attente ?
Sujet: Re: Réfection totale Ford Fairlane 56 terminée Jeu 4 Mar - 14:10
beau projet il y a plein de chose à faire avec cette caisse
leDid
Messages : 1996 Date d'inscription : 27/05/2014 Age : 65 Localisation : CHOISY LE ROI
Sujet: Re: Réfection totale Ford Fairlane 56 terminée Jeu 4 Mar - 14:36
ehhhhhh.... ce n'est pas une Chevy, tu dévie du droit chemin
_________________ Didier Je suis capable du pire comme du meilleur.... Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (Coluche)
Greaser
Messages : 3537 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 52 Localisation : BRETAGNE
Sujet: Re: Réfection totale Ford Fairlane 56 terminée Jeu 4 Mar - 15:10
Jojo03 a écrit:
CoolFire a écrit:
Citation :
Je l'avais monté en 1991
Comme je suis un peu "obsessionnel" depuis toujours je tiens un cahier depuis 1979 ou chaque fois que je fini un modele je note l'année le moi quelques détails sur l'origine du kit Des fois quand je regarde tout ca je peux même lier des évènements heureux ou malheureux a chacun des modeles ! Ca me permet aussi de retrouver les années ou j'ai fais un modèle
Tu es incroyable Jojo!!
Sujet: Re: Réfection totale Ford Fairlane 56 terminée Jeu 4 Mar - 16:09
Salinas a écrit:
beau projet il y a plein de chose à faire avec cette caisse
C'est clair ,d'ailleurs j'avais fais un custom il y a quelques années
Jojo03
Sujet: Re: Réfection totale Ford Fairlane 56 terminée Jeu 4 Mar - 16:51
Voilà la mise en peinture est terminée Ca n'a pas été trés facile pour les caches a cause des portières ouvrantes D'ailleurs ce n'est pas sur que je les fasse ouvrantes ( on verra comment ca se présente) Prochaine étape ,jus là ou il y en a besoin et vernissage Mais je laisse durcir la peinture avant
Messages : 9704 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 54 Localisation : Portugal
Sujet: Re: Réfection totale Ford Fairlane 56 terminée Jeu 4 Mar - 20:08
J´aime bien le shéma de peinture de celle lá. La custom est superbe
_________________ Joaquim Martins
Marc-Antoine
Messages : 3020 Date d'inscription : 03/09/2013 Localisation : Rouen
Sujet: Re: Réfection totale Ford Fairlane 56 terminée Ven 5 Mar - 22:02
Ah là là !! J'adooore ces 2 tons de bleu !! En effet la Ford 56 offre beaucoup de possibilités !! Encore un projet sur ma liste interminable de projet à faire dans un avenir interminable... Mes 350 prochaines années vont être bien remplies..
Très belle reprise !! j'ai hâte de voir la suite !!!
Sujet: Re: Réfection totale Ford Fairlane 56 terminée Sam 6 Mar - 6:49
Elle a une gueule d'enfer
_________________ Didier Je suis capable du pire comme du meilleur.... Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (Coluche)
Jojo03
Sujet: Re: Réfection totale Ford Fairlane 56 terminée Sam 6 Mar - 9:29
L'habitacle a été completement décapé et refait Ca n'a pas été trés facile
Oldrevellfan
Messages : 6729 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 57 Localisation : Elancourt
Sujet: Re: Réfection totale Ford Fairlane 56 terminée Sam 6 Mar - 10:23
Marc-Antoine a écrit:
Ah là là !! J'adooore ces 2 tons de bleu !! En effet la Ford 56 offre beaucoup de possibilités !! Encore un projet sur ma liste interminable de projet à faire dans un avenir interminable... Mes 350 prochaines années vont être bien remplies..
Très belle reprise !! j'ai hâte de voir la suite !!!
tu es passé par un tribunal américain pour avoir 350 ans?
Sujet: Re: Réfection totale Ford Fairlane 56 terminée Jeu 11 Mar - 13:06
Reprise de cette restauration avec le vernissage aujourd'hui
joaquim
Messages : 9704 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 54 Localisation : Portugal
Sujet: Re: Réfection totale Ford Fairlane 56 terminée Jeu 11 Mar - 18:14
Tes vernisages sont toujour un plaisir a voire
_________________ Joaquim Martins
Jojo03
Sujet: Re: Réfection totale Ford Fairlane 56 terminée Dim 14 Mar - 7:47
Voici donc terminée cette réfection complète de cette Ford Je n'ai pas gardé les portes ouvrantes car en fermeture ce n'était pas super Ca a été compliqué pour "sauver" les vitrages qui étaient collés solidement ,il a fallut que je passe pas mal de temps a les poncer et a les polir ,j'avoue que j'ai eu chaud !!! La calandre a été re chromée au Molotow ainsi que les éxtrémités des pare choc a cause de ces affreuses ligne de moulage qui gâchaient l'aspect Elle a quand meme meilleure allure que sur la 1ere version