une belle bête; assez similaire à la première édition à quelques détails près
Les Plus (de mon point de vue) :• La qualité de moulage globalement très bonne, c'est pas aussi fin que chez Tamiya ou Accurate Miniature bien sûr, mais c'est pas si mal
• Les ajustements semblent bon si on en croit le montage à blanc des deux parties de la caisse ; la ligne de jonction est assez discrète et file bien.
• La présence de deux châssis, un façon Model A ('29-'30-31) pour une version caisse channelée, l'autre façon Model B ('32). Je dis façon car des aménagements sont particuliers à la motorisation et au train roulant.
• Un insert de toit séparé et deux cloisons pare-feu adaptées à chacun des châssis.
• La présence de deux calandres, Model A et Model B, et trois radiateurs.
• La présence de deux intérieurs distincts, adaptés à chacun des châssis ; orienté Show Rod (Tuck 'n Roll) pour la version posée sur rails de '32 ou Racing (intérieur dépouillé + Bomber seats) pour la version channelée.
Choix de deux volants dont un joli Banjo.
• Les jolis tambours Buick à ailettes, avec un montage sur le moyeu qui promet peut-être un roulage.
• La présence de deux admissions pour coiffer le Moteur Buick NailHead, injection mécanique Hillborn et 6 pack de Stromberg 97.
Les Moins (de mon point de vue toujours) :• Le blower de la première édition a disparu, tout comme les jantes Kidney Beans
• Le pont GM 10 boulons simpliste et un peu récent, surtout avec ses combinés ressort/amortisseurs ; j'aurais bien vu l'option Pont Banjo Quick change avec et une lame de ressort de Model A en chapeau de gendarme.
• Idem pour la Boite auto TH 350, une boîte Méca en option aurait été un vrai plus.
• Encore pire pour ce réservoir générique totalement décalé tout droit sorti de chez Summit...
• Les backing Plates simplistes n’honorent pas les tambours Buick.
• Des pneus aux jolis dessins mais moyennement moulés et surtout très anonymes (foutues marques déposées...)
• L'absence de choix des feux arrières, on aurait bien vu du Pontiac rond en complément au minimum.
• L'absence de choix de droppage du I-Beam, il est sévèrement droppé, un intermédiaire en option aurait été cool.
Et puis aussi, j'aurais bien vu quelques pièces plus traditionnelles comme des hairpins en plus du wishbone splitté, un jeu de jantes orienté show rod genre Radir ou au moins des enjos Fiesta.
Mais ne boudons pas notre plaisir, il est de nouveau disponible et comme déjà écrit, globalement très cool!!!