Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Roadster Revell Ford ’29 Patine Peinture Usée

Aller en bas 
+4
Oldrevellfan
Cyrille31
RacingNiko
Bernard Kron
8 participants
AuteurMessage
Bernard Kron

Bernard Kron


Messages : 96
Date d'inscription : 17/02/2014
Localisation : Seattle, Washington USA

Roadster Revell Ford ’29 Patine Peinture Usée Empty
MessageSujet: Roadster Revell Ford ’29 Patine Peinture Usée   Roadster Revell Ford ’29 Patine Peinture Usée EmptyVen 12 Nov - 17:56

Roadster Revell Ford ’29 Patine Peinture Usée DSCF7754-web
Roadster Ford ’29 Patine Peinture Usée

Après la discussion animée sur les rat rods sur mon post Trois petites Ford '29 « A-Bucket » (ici : https://newkoolestkruzers.forumactif.org/t7830-trois-petites-ford-29-a-bucket ) j'y ai pensé serait intéressant de vous montrer mon Revell Roadster Ford '29 terminée en mai 2020. Alors que la variante Rat Rod parmi mes '29 A-Buckets était définitivement destinée à être dans le style Rat Rod moderne étant bien rouillé et présentant, comme indiqué, graphismes modernes, ce Roadster ‘29 a été construit pour évoquer les Street Rods de style classique des années 50 où les ailes avaient été éliminée, installation d’un des nouveaux et puissants V8 à soupape en tête venant juste d’être introduit, et la voiture généralement dépouillé juste qu’au strict minimum pour performances maximales. Le budget limité dont disposaient leurs propriétaires pour ces voitures signifiait qu'elles étaient rarement en état finales. Le plus souvent cela signifiait que la peinture d'origine était l'une des dernières choses à être remplacée et que l'apparence de la patine de la peinture usée est devenue une caractéristique courante sur Street Rod des années ’50.

Kit de base: Kit Revell ’29 Ford Roadster, version highboy. Carrosserie et intérieur d’origine. Arriere du châssis surbaisse de 4 pouces utilisant le technque « Z-ing ».
Modifications de suspension: Kit suspension avant abaissé en rasant le ressort avant et en inversant la traverse avant. Suspension arrière à ressorts hélicoïdaux éliminée, traverse et ressort à lames transversal du camion Ford Revellogram '37 installé. Essieu arrière Ford 9"
Moteur et transmission: Oldsmobile Rocket V8 d’origine Revell 1950 kit coupé 2 portes avec collecteurs d'échappement haute performance de la variante Custom de ce kit. Filtre à air Oldsmobile à bain d'huile « batwing » en résine.
Roues et pneus: Roues 15 pouces avant de Ford '40 AMT  avec pneus Modelhaus 120A. Roues 16 pouces et pneus arrière Lincoln resine Drag City casting.
Diverses modifications: Volant Revellogram Ford ’30. Grille Ford '32 de Revell kits Deuce à l'échelle 1/25e.
Peinture: Laque noire poncée papiers de verre à l'eau avec grain 1000, puis grain 2000. Puis détaillé avec des poudres d'altération rouge rouille et gris clair

Thanx for lookin’,
B.

Roadster Revell Ford ’29 Patine Peinture Usée DSCF7756-web
Roadster Revell Ford ’29 Patine Peinture Usée DSCF7729-web
Roadster Revell Ford ’29 Patine Peinture Usée DSCF7751-web
Roadster Revell Ford ’29 Patine Peinture Usée DSCF7726-web
Roadster Revell Ford ’29 Patine Peinture Usée DSCF7735-web
Roadster Revell Ford ’29 Patine Peinture Usée DSCF7741-web
Roadster Revell Ford ’29 Patine Peinture Usée Final-Summary-Details-web

_________________
jason  Powered By Google Translate  jason


Dernière édition par Bernard Kron le Sam 20 Nov - 20:02, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
RacingNiko
Admin
RacingNiko


Messages : 6691
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : 28

Roadster Revell Ford ’29 Patine Peinture Usée Empty
MessageSujet: Re: Roadster Revell Ford ’29 Patine Peinture Usée   Roadster Revell Ford ’29 Patine Peinture Usée EmptyVen 12 Nov - 19:10

great looking Rod thumbsup

_________________
W.W.N.P. Member #004
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille31

Cyrille31


Messages : 3368
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Roadster Revell Ford ’29 Patine Peinture Usée Empty
MessageSujet: Re: Roadster Revell Ford ’29 Patine Peinture Usée   Roadster Revell Ford ’29 Patine Peinture Usée EmptyVen 12 Nov - 19:51

Je vais encore me répéter ,

Tu as un très bon feeling sur tes rods  ,

Encore une réussite .
Bravo aussi pour tes explication sur le montage et la petite histoire .
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrillejp.ollivier@gmail.com
Oldrevellfan

Oldrevellfan


Messages : 6029
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 57
Localisation : Elancourt

Roadster Revell Ford ’29 Patine Peinture Usée Empty
MessageSujet: Re: Roadster Revell Ford ’29 Patine Peinture Usée   Roadster Revell Ford ’29 Patine Peinture Usée EmptyVen 12 Nov - 20:42

J'aime beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/10522564@N07/albums
Bernard Kron

Bernard Kron


Messages : 96
Date d'inscription : 17/02/2014
Localisation : Seattle, Washington USA

Roadster Revell Ford ’29 Patine Peinture Usée Empty
MessageSujet: Re: Roadster Revell Ford ’29 Patine Peinture Usée   Roadster Revell Ford ’29 Patine Peinture Usée EmptyLun 15 Nov - 2:04

Merci à tous! thumbsup

_________________
jason  Powered By Google Translate  jason
Revenir en haut Aller en bas
joaquim

joaquim


Messages : 9017
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 54
Localisation : Portugal

Roadster Revell Ford ’29 Patine Peinture Usée Empty
MessageSujet: Re: Roadster Revell Ford ’29 Patine Peinture Usée   Roadster Revell Ford ’29 Patine Peinture Usée EmptyLun 15 Nov - 15:55

Trés réaliste sur la première photo aplause aplause

_________________
Joaquim Martins
Revenir en haut Aller en bas
leDid

leDid


Messages : 1623
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 65
Localisation : CHOISY LE ROI

Roadster Revell Ford ’29 Patine Peinture Usée Empty
MessageSujet: Re: Roadster Revell Ford ’29 Patine Peinture Usée   Roadster Revell Ford ’29 Patine Peinture Usée EmptySam 20 Nov - 13:22

J'adore, tout me plait dribble dribble

_________________
Didier
Je suis capable du pire comme du meilleur.... Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (Coluche)
Revenir en haut Aller en bas
´round-Midnight

´round-Midnight


Messages : 2995
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 54
Localisation : Croix (Nord)

Roadster Revell Ford ’29 Patine Peinture Usée Empty
MessageSujet: Re: Roadster Revell Ford ’29 Patine Peinture Usée   Roadster Revell Ford ’29 Patine Peinture Usée EmptySam 20 Nov - 18:57

A lire le titre, j’avoue avoir eu bien peur. Je n’aime pas du tout la rouille et les rats, mais là c’est différent. On est à la source du hot rodding quand les jeunes étudiants pauvres coursifiaient leurs vieilles bagnoles. D’ailleurs même certaine de ceux qui ne modifiaient pas leurs voitures démodées pulvérisaient des taches d’apprêts dessus pour faire croire qu’il les bricolaient. Bref une belle illustration de ce retour aux sources.

Excellent.

Bref : jolie réalisation, très bien montée et réaliste. aplause
Revenir en haut Aller en bas
Pete359

Pete359


Messages : 1789
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 51
Localisation : côte d'or

Roadster Revell Ford ’29 Patine Peinture Usée Empty
MessageSujet: Re: Roadster Revell Ford ’29 Patine Peinture Usée   Roadster Revell Ford ’29 Patine Peinture Usée EmptyDim 21 Nov - 10:59

Un bon look et un bon stance pour ton rod thumbsup thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Kron

Bernard Kron


Messages : 96
Date d'inscription : 17/02/2014
Localisation : Seattle, Washington USA

Roadster Revell Ford ’29 Patine Peinture Usée Empty
MessageSujet: Re: Roadster Revell Ford ’29 Patine Peinture Usée   Roadster Revell Ford ’29 Patine Peinture Usée EmptyJeu 6 Jan - 0:24

Merci encore pour les sentiments tellement généreux. Comme toujours, fortement apprécié.

_________________
jason  Powered By Google Translate  jason
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roadster Revell Ford ’29 Patine Peinture Usée Empty
MessageSujet: Re: Roadster Revell Ford ’29 Patine Peinture Usée   Roadster Revell Ford ’29 Patine Peinture Usée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roadster Revell Ford ’29 Patine Peinture Usée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roadster Ford '29 Patine D'origine - Terminé avec photos finales
» 1/25 Revell - '32 Ford Rat Roaster vs '32 Ford Roadster
» Restauration Ford 32 roadster Revell
» ford 29 roadster
» '29 FORD Model A Roadster - 1/25éme - REVELL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koolest Kruzers :: CUSTOMS :: Hot rods-
Sauter vers: