Plus de photos ci-dessous
1930 Ford Phaeton Style Show Car du début des années 60Ce projet 2020 était basé sur la réédition Revell la plus récente, 2009, , de la vénérable Ford Touring phaeton à l'échelle 1/24ème Monogram, un kit sorti pour la première fois dans sa forme 3-en-1 d'origine en 1961. J'ai toujours admiré les premiers kits de hot rod Monogram pour leur capacité exceptionnelle à représenter avec précision l'esprit et les détails des hot rods au moment où ils ont été introduit. Ce sont des documents remarquables de l'époque.
La version 2009 de Revell, la version « Custom Car Show », comportait de nouvelles pièces suffisamment importantes pour changer le caractère du kit, notamment un nouvel ensemble de roues à rayons et un ensemble optionnel de phares de style Guide. Les deux pièces ont attiré mon attention, j'ai donc acheté le kit principalement en tant que pièce de voiture. Les roues à rayons stylisées à rayons radiaux, bien qu'elles soient parfaites pour les « Custom Car Show », étaient trop idiosyncratiques pour être d'une grande utilité, à l'exception des hot rods du début des années 60. Le kit est resté dans ma réserve pendant quelques années jusqu'au jour où j'ai pensé le revoir pour voir si je pouvais en faire quelque chose d'inspirant. J'ai décidé d'utiliser les roues à rayons comme source d'inspiration et de les montée sur divers flancs blancs Old School (le kit est livré avec de larges pneus flancs noirs modernes). IEn effet les flancs blanc « Big 'n' Littles » qui vient dans les divers kits Revell '29/'31 "Rat Rod" est un ajustement presque parfait et ressemble vraiment a l’esprit de show-car du début des années 60. J'avais maintenant l'inspiration dont j'avais besoin !
Les différentes couleurs de perles de hochet Tamiya m'ont toujours semblé un peu étranges, certainement pas le genre de teintes à usage général que vous utiliseriez sur la plupart des machines de course, de sport et de rue plus contemporaines. Le bleu perle, le vert et le « rouge clair » (peut-on dire rose ?) sont tous des tons pâles, presque pastels. À mes yeux, bizarre… Mais ensuite, il m'est venu à l'esprit que le Tamiya TS-59 Light Red Pearlescent servirait très bien comme couleur de voiture d'exposition du début des années 60. Et maintenant, le cap était fixé pour ce projet.
Ci-dessous, j'ai énuméré les modifications que j'ai apportées pour capturer cette ambiance de « Custom Car Show » du début des années 60.
Thanx for lookin’
B.
Kit de base : Ford 1930 Touring Street Rod 2009 version Revell « Custom Car Show »
Calandre de Revell 1930 Ford Woody Street Rod kit
Le kit « Rat Rod » de Ford Sedan Revell 1931 a fourni les pièces suivantes : pare-feu chromé, pneus Big 'n' Little à flancs blancs, pare-chocs arrière divisés montés à l'avant, phares (lentilles de phare fabriquées en flottant époxy sur lentilles de phares gravées, godets de lampes dépouillés de chrome et peints dans la couleur de la carrosserie).
Berline Ford 1939AMT feux arrière
Pièces fabriquées : Couvre-roue de secours à motif de patchwork en losange, couvre-plancher et couvre-volant fabriqués à partir d'une feuille de styrène à motifs ; « fuel block » fabriqué à partir d'une tige de styrène.
Pièces de rechange : Distributeur pré-câblé Morgan Automotive Detail.
Peintures : Sous-couche d'apprêt Duplicolor blanc, pare-feu Duplicolor Universal White, surfaces intérieures et du train de roulement, couleur de la carrosserie laque Tamiya TS59 Light Red Pearl. Haut fini en apprêt blanc Duplicolor.