Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Ford '40 Sedan Delivery - Petit projet de fin d'année - 31-12, Terminé! - Avec Photos Finale

4 participants
AuteurMessage
Bernard Kron

Bernard Kron

Ford '40 Sedan Delivery - Petit projet de fin d'année - 31-12, Terminé! - Avec Photos Finale Empty
MessageSujet: Ford '40 Sedan Delivery - Petit projet de fin d'année - 31-12, Terminé! - Avec Photos Finale   Ford '40 Sedan Delivery - Petit projet de fin d'année - 31-12, Terminé! - Avec Photos Finale EmptyJeu 30 Déc - 0:24

Comme d’habitude à cette saison chaque année, je poste un résumé de ma production des douze derniers mois sur mes forums de modélisation automobile préférés. Cette année, à mon grand étonnement, j'ai découvert que je n'avais terminé que 4 projets, alors que 6 à 8 ont été plus typiques ces dernières années. De plus, 3 d'entre eux étaient des show-rods Ford ‘32 et le quatrième était un opposé radical et assez rare pour moi, une voiture de course de sport Maserati A6GCS de 1955. Donc, pour résumer, petite production a bande passante extrêmement étroite sauf une anomali. La vérité est que j'ai commencé 4 ou plus d’autres qui reste toujours assis sur mon banc. En conséquence, j'ai décidé de me lancer le défi de construire un modèle de plus dans les quelques jours qui restent en 2021. Il m'a probablement fallu autant de temps pour décider quoi construire qu'il m'en faudra pour terminé ce projet, étant donné les très peu de jours laissé dans l'année.

J'ai décidé de construire une Ford Sedan Delivery AMT 1940 dans du style street rod radicalement incliné populaire dans le sud de la Californie du début au milieu des années ‘60. J'ai acheté plusieurs de ces kits AMT en tant que kits de pièces pour leurs enjoliveurs, pare-chocs et collecteurs à triple carburateur pour Buick Nailhead V8. Il y a donc beaucoup de pièces de rechange dans ma réserve et ce projet est un « kit-bash » classique. La suspension, avant et arrière, est adaptée de la série de kits Revell '32 Ford avec l'essieu avant et la traverse avant modifiés pour abaisser le train avant autant que possible. L'essieu arrière Ford est conforme à la grande puissance fournie par le V8 Chrysler 392 Hemi soufflé du kit Revell Miss Deal avec une prise d'air chromée d'un Revell Pontiac 421 Parts Pak. Les roues sont les Torq Thrusts de la série Revell '32 Fprd adaptées à l'AMT Firestone Supreme à l'avant et aux drag slicks Revell Goodyear à l'arrière. La peinture sera des ailes rouge brillant avec un corps principal noir mat.

Ci-dessous, le travail jusqu'à présent. J'ai commencé hier après-midi, le 28 décembre. Les mises à jour seront aussi fréquentes que les événements l'exigent.

Thanx for lookin’,
B.

Ford '40 Sedan Delivery - Petit projet de fin d'année - 31-12, Terminé! - Avec Photos Finale DSCF8571-web
Ford '40 Sedan Delivery - Petit projet de fin d'année - 31-12, Terminé! - Avec Photos Finale DSCF8572-web
Ford '40 Sedan Delivery - Petit projet de fin d'année - 31-12, Terminé! - Avec Photos Finale Start-Summary-web

Dernière édition par Bernard Kron le Dim 2 Jan - 1:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oldrevellfan

Oldrevellfan

Ford '40 Sedan Delivery - Petit projet de fin d'année - 31-12, Terminé! - Avec Photos Finale Empty
MessageSujet: Re: Ford '40 Sedan Delivery - Petit projet de fin d'année - 31-12, Terminé! - Avec Photos Finale   Ford '40 Sedan Delivery - Petit projet de fin d'année - 31-12, Terminé! - Avec Photos Finale EmptyJeu 30 Déc - 21:07

c'est bien parti !
https://www.flickr.com/photos/10522564@N07/albums
Bernard Kron

Bernard Kron

MessageSujet: Re: Ford '40 Sedan Delivery - Petit projet de fin d'année - 31-12, Terminé! - Avec Photos Finale   Ford '40 Sedan Delivery - Petit projet de fin d'année - 31-12, Terminé! - Avec Photos Finale EmptyJeu 30 Déc - 22:05

Merci!

Ça avance bien. Le moteur n'a besoin que d'un câblage. Le châssis est entièrement peint, a ses essieux collés en place et ne nécessite que des bras de direction et de positionnement, des freins et des roues collés en place. Les pièces intérieures sont en peinture et je devrais pouvoir finir l'intérieur cet après-midi. Si tout se passe bien, l'assemblage final devrait avoir lieu ce soir ou demain.

Les photos ci-dessous montrent la carrosserie entièrement peinte bien que la porte arrière doive être installée.

Thanx for lookin',
B.

Ford '40 Sedan Delivery - Petit projet de fin d'année - 31-12, Terminé! - Avec Photos Finale Summary-Update-12-30-AM

Oldrevellfan

MessageSujet: Re: Ford '40 Sedan Delivery - Petit projet de fin d'année - 31-12, Terminé! - Avec Photos Finale   Ford '40 Sedan Delivery - Petit projet de fin d'année - 31-12, Terminé! - Avec Photos Finale EmptyVen 31 Déc - 13:04

sympa, mais les trains ne sont pas centrés
https://www.flickr.com/photos/10522564@N07/albums
Bernard Kron

Bernard Kron

MessageSujet: Re: Ford '40 Sedan Delivery - Petit projet de fin d'année - 31-12, Terminé! - Avec Photos Finale   Ford '40 Sedan Delivery - Petit projet de fin d'année - 31-12, Terminé! - Avec Photos Finale EmptyVen 31 Déc - 17:12

Oldrevellfan a écrit:
sympa, mais les trains ne sont pas centrés

Merci, mais rien n'est encore collé en place dans ces photos.

Bernard Kron

MessageSujet: Re: Ford '40 Sedan Delivery - Petit projet de fin d'année - 31-12, Terminé! - Avec Photos Finale   Ford '40 Sedan Delivery - Petit projet de fin d'année - 31-12, Terminé! - Avec Photos Finale EmptyVen 31 Déc - 21:50

Vous trouverez ci-dessous des photos du châssis, du moteur et de l'intérieur. J'ai enfin commencé l'assemblage. Je pense que j'ai une chance de finir à temps, même avant le dîner du Nouvel An de ce soir. Je vous souhaite à tous une bonne année 2022.

Thanx for lookin',
B.

P.S. Oui, je sais que le radiateur est à l'envers. C'est corrigé...

Ford '40 Sedan Delivery - Petit projet de fin d'année - 31-12, Terminé! - Avec Photos Finale Summary-Update-12-31-AM

Bernard Kron

MessageSujet: Re: Ford '40 Sedan Delivery - Petit projet de fin d'année - 31-12, Terminé! - Avec Photos Finale   Ford '40 Sedan Delivery - Petit projet de fin d'année - 31-12, Terminé! - Avec Photos Finale EmptySam 1 Jan - 3:33

Terminé! Des photos de présentation formelle seront publiées demain. En attendant, bonne année à vous tous !

Ford '40 Sedan Delivery - Petit projet de fin d'année - 31-12, Terminé! - Avec Photos Finale Completed-Summary-Web

Bernard Kron

MessageSujet: Re: Ford '40 Sedan Delivery - Petit projet de fin d'année - 31-12, Terminé! - Avec Photos Finale   Ford '40 Sedan Delivery - Petit projet de fin d'année - 31-12, Terminé! - Avec Photos Finale EmptyDim 2 Jan - 1:24

Voici les photos finale:

Ford '40 Sedan Delivery - Petit projet de fin d'année - 31-12, Terminé! - Avec Photos Finale DSCF8637-web
Ford '40 Sedan Delivery - Petit projet de fin d'année - 31-12, Terminé! - Avec Photos Finale DSCF8635-web
Ford '40 Sedan Delivery - Petit projet de fin d'année - 31-12, Terminé! - Avec Photos Finale DSCF8625-web
Ford '40 Sedan Delivery - Petit projet de fin d'année - 31-12, Terminé! - Avec Photos Finale DSCF8626-web
Ford '40 Sedan Delivery - Petit projet de fin d'année - 31-12, Terminé! - Avec Photos Finale DSCF8618-web
Ford '40 Sedan Delivery - Petit projet de fin d'année - 31-12, Terminé! - Avec Photos Finale DSCF8623-web

Cyrille31

MessageSujet: Re: Ford '40 Sedan Delivery - Petit projet de fin d'année - 31-12, Terminé! - Avec Photos Finale   Ford '40 Sedan Delivery - Petit projet de fin d'année - 31-12, Terminé! - Avec Photos Finale EmptyDim 2 Jan - 11:47

Très beau ton delivery 40 ,

Juste le noir mat écrase un peu la maquette , tout rouge candy me semble mieux ,

Mais ton style et ton montage sont magnifiques .
http://cyrillejp.ollivier@gmail.com
Bernard Kron

Bernard Kron

MessageSujet: Re: Ford '40 Sedan Delivery - Petit projet de fin d'année - 31-12, Terminé! - Avec Photos Finale   Ford '40 Sedan Delivery - Petit projet de fin d'année - 31-12, Terminé! - Avec Photos Finale EmptyDim 2 Jan - 16:21

Cyrille31 a écrit:

Juste le noir mat écrase un peu la maquette  , tout rouge candy me semble mieux ,

Merci Cyrille. La peinture candy aurait été d'un tout autre style. Et en plus, il aurait fallu beaucoup trop de temps pour ce "petit projet" avec seulement quatre jours pour le terminer! Mais oui, ces rods « fat fendered » sont magnifique en candy ! Pour une autre fois...

Oliv'

MessageSujet: Re: Ford '40 Sedan Delivery - Petit projet de fin d'année - 31-12, Terminé! - Avec Photos Finale   Ford '40 Sedan Delivery - Petit projet de fin d'année - 31-12, Terminé! - Avec Photos Finale EmptyDim 2 Jan - 18:47

Cyrille31 a écrit:

Juste le noir mat écrase un peu la maquette  , tout rouge candy me semble mieux ,

Entièrement d'accord, une peinture unie aurait mieux claqué...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ford '40 Sedan Delivery - Petit projet de fin d'année - 31-12, Terminé! - Avec Photos Finale   Ford '40 Sedan Delivery - Petit projet de fin d'année - 31-12, Terminé! - Avec Photos Finale Empty

Ford '40 Sedan Delivery - Petit projet de fin d'année - 31-12, Terminé! - Avec Photos Finale
Page 1 sur 1