Messages : 18400 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
Sujet: Cougar '73 - Terminée !!! Sam 30 Mar - 21:54
Salut les amis
Je me lance un peu tard (quoique...) pour ma réa N°2. Ca faisait très longtemps que ça me trottait dans la tête mais je n'avais pas l'étincelle
Mais en lisant le dernier bulletin du Cougar Club of America, le déclic s'est enfin produit
Je vais donc faire une Cougar '73, un peu à la manière de celle des frères Hedger (qui est une '71, mais peu de différences) :
La base sera bien sûr la bonne vieille Cougar '73 Amt.
Le pont arrière raccourci est de la 3D (eBay USA).
Comme celle des Hedger, elle sera assez peu modifiée : capot troué ou scoop, arceau, baquets & gros compte-tours & ce sera pas mal. Encore quelques interrogations : la couleur, le moulin (ce kit propose un 429 optionnel, il serait à sa place avec quelques pièces perfo )...
C'est parti, plus de temps à perdre.
_________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Dernière édition par Ford fan le Mar 28 Mai - 21:37, édité 1 fois
Sujet: Re: Cougar '73 - Terminée !!! Sam 30 Mar - 22:03
Super projet ! l'inspiration est bien chouette
Et les roues/peuneux ?
_________________ Build them all !
Oldrevellfan
Messages : 6638 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 57 Localisation : Elancourt
Sujet: Re: Cougar '73 - Terminée !!! Sam 30 Mar - 22:05
Ford fan
Messages : 18400 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
Sujet: Re: Cougar '73 - Terminée !!! Sam 30 Mar - 22:14
CoolFire a écrit:
Super projet ! l'inspiration est bien chouette
Et les roues/peuneux ?
Merci Olivier & Gilles. Cette inspi est effectivement bien chouette. Les frères Hedger courent avec cette auto depuis 1979, elle a plus de 4000 runs au compteur (elle tourne dans les 8 secondes aux 400m D.A, c'est assez incroyable pour une auto aussi grosse & aussi lourde)
Petite vidéo, le bruit est fort sympathique :
Pour les peuneux, je ne sais pas encore, je vais farfouiller dans mon stock.
_________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Dernière édition par Ford fan le Sam 30 Mar - 22:31, édité 2 fois
Ford fan
Sujet: Re: Cougar '73 - Terminée !!! Sam 30 Mar - 22:19
Je ne sais pas encore si je vais pousser le bouchon jusqu'aux wheelie-bars & au parachute
SebS
Messages : 1306 Date d'inscription : 02/11/2023 Age : 50 Localisation : Signes (83) VAR
Sujet: Re: Cougar '73 - Terminée !!! Dim 31 Mar - 10:17
J'adore jadore jadore !!!!!!!!
Ford fan
Sujet: Re: Cougar '73 - Terminée !!! Dim 31 Mar - 11:28
Merci Seb, ce genre d'encouragements est bon pour la motivation !
Cyrille31
Messages : 3543 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Cougar '73 - Terminée !!! Dim 31 Mar - 13:28
C'est pas une voiture de secrétaire ça , encore
Bonne suite ,
joaquim
Messages : 9618 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 54 Localisation : Portugal
Sujet: Re: Cougar '73 - Terminée !!! Dim 31 Mar - 16:44
Ford fan a écrit:
Je ne sais pas encore si je vais pousser le bouchon jusqu'aux wheelie-bars & au parachute
Si mon avis t'interesse, non, sans rien derriere
L'inspi est GÉNIAL!
_________________ Joaquim Martins
screwy squirell 34
Messages : 1743 Date d'inscription : 01/06/2023 Age : 60 Localisation : Proche de montpellier
Sujet: Re: Cougar '73 - Terminée !!! Dim 31 Mar - 20:17
Sans wheelies bar ni parachute pour moi aussi. J'adore la base !
Ford fan
Sujet: Re: Cougar '73 - Terminée !!! Dim 31 Mar - 21:50
Les gars, non seulement vos avis m'intéressent, mais en plus je les partage. Ce sera donc sans wheelie ni parachute.
Merci pour votre intérêt .
Ford fan
Sujet: Re: Cougar '73 - Terminée !!! Dim 31 Mar - 21:54
Cyrille31 a écrit:
C'est pas une voiture de secrétaire ça , encore
Bonne suite ,
Ou alors une secrétaire très pressée
Lowrent
Messages : 1140 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 57 Localisation : 62
Les gars, non seulement vos avis m'intéressent, mais en plus je les partage. Ce sera donc sans wheelie ni parachute.
Merci pour votre intérêt .
Je partage également cet avis. Encore 2 mois , c'est faisable. Personnellement, pas le temps pour une seconde réa, mais j'avais une idée assez loufoque sur base Ford qui aurait pû te plaire, Bertrand, ou alors tu aurais détester : une Torino Starsky & Hutch pro street avec un méchant blower qui dépasse.... Bon, je pourrais toujours la faire hors concours.
Ford fan
j'avais une idée assez loufoque sur base Ford qui aurait pû te plaire, Bertrand, ou alors tu aurais détester : une Torino Starsky & Hutch pro street avec un méchant blower qui dépasse.... a écrit:
Bon, je pourrais toujours la faire hors concours.
Si, si, j'adore ! Je trouve que c'est une super idée Si tu peux la faire hors-concours, je suis preneur
Ford fan
Bon, c'est pas le tout, on va commencer la chirurgie
Je positionne la partie tubée à côté du châssis d'origine pour voir où je vais découper :
Comme disent les Américains, "measure twice, cut once".
Avant de réunir les 2 parties, je "nettoie" le châssis d'origine (suppression des vestiges de longerons devenus inutiles & suppression des câbles de freins moulés). La partie droite a été traitée, celle de gauche pas encore.
J'ai retourné mes boîtes de jantes & au final, j'ai très peu de choix en jantes pro street. J'en ai trouvé des sympas mais avec le logo Chevy gravé (je n'ai rien contre Chevy, loin s'en faut, mais là, il y a conflit d'intérêt )
Du coup, il n'y a guère que ces Centerline qui vont aller (ça tombe bien, je les ai toujours aimées) :
Pour les pneus, j'ai le choix entre slicks & pneus à sculptures :
Dernière édition par Ford fan le Mer 3 Avr - 22:17, édité 1 fois