Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Peinture craquelée ?

+5
joaquim
Ford fan
Pete359
CoolFire
screwy squirell 34
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Philippe

Philippe

Peinture craquelée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture craquelée ?   Peinture craquelée ? - Page 2 EmptySam 7 Sep - 19:18

J’ai déjà eu le même soucis de fissures qui sont apparues quelques semaines après peinture, noir satiné sur un châssis. Et après observation, exactement les mêmes que sur tes photos. Pour moi, mais je peux me tromper, c’est peut-être du a une exposition directe au soleil ou a une chaleur excessive derrière les carreaux d’une vitrine .J’espère que tu pourras les estomper a l’efface-rayures.
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan

MessageSujet: Re: Peinture craquelée ?   Peinture craquelée ? - Page 2 EmptySam 7 Sep - 21:29

screwy squirell 34 a écrit:
Joel j'utilise de l'apret spécial plastique avant d'âpreté .
Je nettoie la carrosserie au produit vaisselle puis je ponce légèrement.
Puis apret spécial plastique ( 1 voile) puis apret blanc ou gris suivant la peinture a venir.
Utilises tu un apret spécial plastique afin que la peinture ne s'arrache pas au demasqage ? Perso oui je fais tjs comme ca .
Peut etre une réaction ou alors cel est possible aussi que. Je charge trop avec la peinture AMT . Elles sont très épaisses je trouve. J'ai tjs un temps de séchage plus long avec ces peintures en comparaison avec motip ou auto k .j'ai peut etre vernie trop tot et la peinture n'était pas seche a coeur.
Ce qui est sur quoiqu'il en soit c'est que cela est arrivé sur les seul modèles peints avec cette marque !

Tu t'embêtes bien, ça fait beaucoup d'apprêts ! Shocked
Comme je le disais, avec le Tamiya, une couche légère, puis une plus consistante & tu peux peindre une demi-heure après. Aucun souci de compatibilité, ni d'arrachage de la peinture (même sur les résines)
(je précise, je ne suis pas commercial chez Tam lol! , je vous fais juste part de mon expérience).

screwy squirell 34

MessageSujet: Re: Peinture craquelée ?   Peinture craquelée ? - Page 2 EmptyDim 8 Sep - 11:39

Bon j'ai ma réponse.
La peinture Amt n'est pas compatible avec le vernis autok ni avec les bombes de peinture de la même marque.
J'ai fait le test en accélérant le temps de sechage .

Si base Amt et après autok de micro craquelures apparaissent par transparence.
Au sechage cela s'accentue.
Différence des solvants et différence de temps d'évaporation de ceux ci .
Le pu lui est tellement résistant qu'il doit empêcher la réaction.
J'ai fait un test avec l'efface rayures celui ci attaque le vernis.
Pas de risque avec le PU puisqu'il est fait pour resister aux hydrocarbures.
Philippe

Philippe

MessageSujet: Re: Peinture craquelée ?   Peinture craquelée ? - Page 2 EmptyDim 8 Sep - 18:17

Bien résumé, je suis étonné que l’efface rayures attaque le vernis, ça doit être du glycéro. Cependant as tu la réponse a ta question du départ concernant l’apparition de fissures bien après l’achèvement de ton kit , tous les types de peintures et de résines ne sont pas compatibles , quand c’est le cas les fissures et autres désagréments apparaissent très vite. Dans ton cas de fissures post réalisation, je continue de penser que c’est lié a un problème de chaleur ou d’exposition au soleil ( ou aux u.v. )avec la peinture amt, je pense que c’est peut-être une piste a ne pas négliger, j’ai déjà eu le cas et je me rappelle encore bien en quelle circonstance c’est arrivé, puis le décapage ultérieur a fini de bousiller le plastique de mon châssis et mon camion est parti a la benne. 😬 Toujours bien se rappeler de ses retours d’expériences ( surtout les négatives ! )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peinture craquelée ?   Peinture craquelée ? - Page 2 Empty

Peinture craquelée ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2