Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Ford T delivery Texaco - Terminée !

Aller en bas 
+14
CHEVROLET
Greaser
Krazy Outlaw
Pete359
joaquim
screwy squirell 34
Marc-Antoine
Jojo03
Oldrevellfan
Lowrent
SebS
CoolFire
RacingNiko
Ford fan
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Greaser

Greaser


Messages : 3495
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 51
Localisation : BRETAGNE

Ford T delivery Texaco  - Terminée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ford T delivery Texaco - Terminée !   Ford T delivery Texaco  - Terminée ! - Page 4 EmptyLun 15 Juil - 8:40

Superbe réa thumbsup thumbsup j'adore ce vieux taco !! dribble

_________________
Ford T delivery Texaco  - Terminée ! - Page 4 2_110
Revenir en haut Aller en bas
SebS

SebS


Messages : 1234
Date d'inscription : 02/11/2023
Age : 50
Localisation : Signes (83) VAR

Ford T delivery Texaco  - Terminée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ford T delivery Texaco - Terminée !   Ford T delivery Texaco  - Terminée ! - Page 4 EmptyLun 15 Juil - 12:42

Ho que oui qu'il est beau..qu'il est original ..et qu'il est vraiment bien réalisé!!!!!!!!!!!Montage,peinture..etc.. aplause aplause aplause thumbsup worthy
J'adore!!!!!!grand bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
screwy squirell 34

screwy squirell 34


Messages : 1534
Date d'inscription : 01/06/2023
Age : 60
Localisation : Proche de montpellier

Ford T delivery Texaco  - Terminée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ford T delivery Texaco - Terminée !   Ford T delivery Texaco  - Terminée ! - Page 4 EmptyLun 15 Juil - 17:37

Ford fan a écrit:
Ah y est, finie !!!!

Mon ressenti sur ce kit ICM est excellent, ça se monte vraiment très bien  aplause
Les pièces sont très fines, aucun "flash", c'est vraiment chouette.
Seul point délicat : l'ajustement du toit sur la carrosserie. Cette dernière étant en plusieurs parties, pas facile de faire en sorte que ça tombe nickel avec le toit (le moindre écart se traduit par un jour visible sur la maquette terminée ). Le mien n'est pas parfait, malgré tous mes essais à blanc.  epaule




Je termine là ma première réa pour le concours, c'est parti pour l'Econoline Shelby American  dribble

J'attends avec impatience le démarrage de l'econoline :wow: :biglass:

Voila je suis prêt et j'attends :popcorn:
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 18194
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Ford T delivery Texaco  - Terminée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ford T delivery Texaco - Terminée !   Ford T delivery Texaco  - Terminée ! - Page 4 EmptyMar 16 Juil - 13:01

Encore merci les amis  Very Happy

@Philippe : tu ne vas pas attendre longtemps, j'attaque aujourd'hui  Jumpy

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
screwy squirell 34

screwy squirell 34


Messages : 1534
Date d'inscription : 01/06/2023
Age : 60
Localisation : Proche de montpellier

Ford T delivery Texaco  - Terminée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ford T delivery Texaco - Terminée !   Ford T delivery Texaco  - Terminée ! - Page 4 EmptyMar 16 Juil - 13:41

Ford fan a écrit:
Encore merci les amis  Very Happy

@Philippe : tu ne vas pas attendre longtemps, j'attaque aujourd'hui  Jumpy

thumbsup

Jumpy Jumpy Jumpy

dribble dribble dribble

Super Info ! J'attends le démarrage du Wip !

J'ai trouvé ma merc 49 ( merci Mistermerc)
Maintenant il me faut un econoline !

oui
Revenir en haut Aller en bas
capriman

capriman


Messages : 1245
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 49
Localisation : dijon

Ford T delivery Texaco  - Terminée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ford T delivery Texaco - Terminée !   Ford T delivery Texaco  - Terminée ! - Page 4 EmptyMar 16 Juil - 14:36

j'adore ... santé!

_________________
Capri c'est pas fini Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Biker521

Biker521


Messages : 1572
Date d'inscription : 17/02/2020
Localisation : Haute Marne

Ford T delivery Texaco  - Terminée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ford T delivery Texaco - Terminée !   Ford T delivery Texaco  - Terminée ! - Page 4 EmptyMer 17 Juil - 10:50

Ford fan a écrit:
Lowrent a écrit:
C'est très  beau, dommage d'y mettre un toit.

C'est sûr ! epaule
Certes, je ne suis pas obligé de coller le toit mais l'expérience m'a montré que moins il y a de pièces amovibles dans une maquette, mieux c'est (style je la prends par le toit dans quelques années, j'ai oublié qu'il n'est pas collé & la maquette finit un mètre plus bas sur le carrelage... dent )

1 mètre ?

je te voyais plus grand dis donc ... ahahah

_________________
J'ai pas vu les flics, j'espère que c'est réciproque … Suspect


Dernière édition par Biker521 le Mer 17 Juil - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Biker521

Biker521


Messages : 1572
Date d'inscription : 17/02/2020
Localisation : Haute Marne

Ford T delivery Texaco  - Terminée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ford T delivery Texaco - Terminée !   Ford T delivery Texaco  - Terminée ! - Page 4 EmptyMer 17 Juil - 10:53

Ford fan a écrit:
RacingNiko a écrit:
Si tu veux être strictement d'origine, il me semblerait plus réaliste que le noir soit satiné.

Les peintures de cette époque étaient de type cellulosique, ce qui donne un rendu plutôt satiné après application.
Pour un rendu brillant, il fallait passer un grand nombre de couches, puis effectuer un polissage manuel pour remonter la brillance ; on le réservait donc aux voitures de prestige
Pas aux voitures produites en masse comme la Ford T, encore moins en Delivery.



Pour le concours, je comprends ton point de vue, mais des Delivery custom ça existe (un exemple récent en tête, le Panel Delivery Chevy des Crazy Cruisers)

Attention, je n'ai jamais écrit que les delivery custom n'existaient pas. J'ai écrit qu'ils ne servaient pas pour le travail : les Crazy Cruisers ne sont nullement une entreprise de livraison. Ils se servent de ce panel pour leurs besoins personnels (ou pour aider un pote à transporter des pièces le cas échéant). Donc, pour moi, totalement hors sujet  epaule


Quant à la peinture de mon T, un noir satiné serait beaucoup trop terne. Quand tu regardes des photos d'époque, ça brille quand même, bien que ça n'ait rien à voir avec les vernis actuels :


Ford T delivery Texaco  - Terminée ! - Page 4 2c85bb11


Il faut juste éviter le vernis (ce que je fais de toutes façons) & le polissage. je laisserai le brillant tel quel sorti de bombe, ce sera parfait oui

je reviens sur la question de la peinture, Henry Ford utilisait de la laque japonaise qui séchait plus vite que la peinture "ordinaire", pas étonnant que les Ford brillaient plus que les autres marques qui utilisaient de la peinture cellulosique qui était satinée en sortie d'usine et ne commençait à briller qu'après moult lavages oui

_________________
J'ai pas vu les flics, j'espère que c'est réciproque … Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Jojo03

Jojo03


Messages : 9611
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 63
Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy

Ford T delivery Texaco  - Terminée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ford T delivery Texaco - Terminée !   Ford T delivery Texaco  - Terminée ! - Page 4 EmptyMer 17 Juil - 16:48

Jolie réa qu'on a pas l'habitude de voir souvent :love: :love: :love:
Et bien sur toujours bien montée avec une chouette finition ,tout ce qu'il faut aplause aplause aplause aplause
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/djoe03/
Pete359

Pete359


Messages : 1871
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 51
Localisation : côte d'or

Ford T delivery Texaco  - Terminée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ford T delivery Texaco - Terminée !   Ford T delivery Texaco  - Terminée ! - Page 4 EmptyDim 21 Juil - 10:49

un bon vieux tacot aplause aplause thumbsup thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 18194
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Ford T delivery Texaco  - Terminée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ford T delivery Texaco - Terminée !   Ford T delivery Texaco  - Terminée ! - Page 4 EmptyDim 21 Juil - 10:55

Biker521 a écrit:
Ford fan a écrit:
Lowrent a écrit:
C'est très  beau, dommage d'y mettre un toit.

C'est sûr ! epaule
Certes, je ne suis pas obligé de coller le toit mais l'expérience m'a montré que moins il y a de pièces amovibles dans une maquette, mieux c'est (style je la prends par le toit dans quelques années, j'ai oublié qu'il n'est pas collé & la maquette finit un mètre plus bas sur le carrelage... dent )

1 mètre ?

je te voyais plus grand dis donc ... ahahah

vert
Et encore, là, c'était monté sur un escabeau  dent

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 18194
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Ford T delivery Texaco  - Terminée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ford T delivery Texaco - Terminée !   Ford T delivery Texaco  - Terminée ! - Page 4 EmptyDim 21 Juil - 10:59

Biker521 a écrit:
Ford fan a écrit:
RacingNiko a écrit:
Si tu veux être strictement d'origine, il me semblerait plus réaliste que le noir soit satiné.

Les peintures de cette époque étaient de type cellulosique, ce qui donne un rendu plutôt satiné après application.
Pour un rendu brillant, il fallait passer un grand nombre de couches, puis effectuer un polissage manuel pour remonter la brillance ; on le réservait donc aux voitures de prestige
Pas aux voitures produites en masse comme la Ford T, encore moins en Delivery.



Pour le concours, je comprends ton point de vue, mais des Delivery custom ça existe (un exemple récent en tête, le Panel Delivery Chevy des Crazy Cruisers)

Attention, je n'ai jamais écrit que les delivery custom n'existaient pas. J'ai écrit qu'ils ne servaient pas pour le travail : les Crazy Cruisers ne sont nullement une entreprise de livraison. Ils se servent de ce panel pour leurs besoins personnels (ou pour aider un pote à transporter des pièces le cas échéant). Donc, pour moi, totalement hors sujet  epaule


Quant à la peinture de mon T, un noir satiné serait beaucoup trop terne. Quand tu regardes des photos d'époque, ça brille quand même, bien que ça n'ait rien à voir avec les vernis actuels :


Ford T delivery Texaco  - Terminée ! - Page 4 2c85bb11


Il faut juste éviter le vernis (ce que je fais de toutes façons) & le polissage. je laisserai le brillant tel quel sorti de bombe, ce sera parfait oui

je reviens sur la question de la peinture, Henry Ford utilisait de la laque japonaise qui séchait plus vite que la peinture "ordinaire", pas étonnant que les Ford brillaient plus que les autres marques qui utilisaient de la peinture cellulosique qui était satinée en sortie d'usine et ne commençait à briller qu'après moult lavages oui


Ca par contre, j'ignorais. Merci pour l'info  thumbsup . Je vais libérer un peu de place dans le disque dur qui me sert de cerveau pour retenir ça  lol!

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 18194
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Ford T delivery Texaco  - Terminée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ford T delivery Texaco - Terminée !   Ford T delivery Texaco  - Terminée ! - Page 4 EmptyDim 21 Juil - 11:01

Jojo03 a écrit:
Jolie réa qu'on a pas l'habitude de voir souvent :love: :love: :love:
Et bien sur toujours bien montée avec une chouette finition ,tout ce qu'il faut aplause aplause aplause aplause

Merci Joël  santé!

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 18194
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Ford T delivery Texaco  - Terminée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ford T delivery Texaco - Terminée !   Ford T delivery Texaco  - Terminée ! - Page 4 EmptyDim 21 Juil - 11:04

Pete359 a écrit:
un bon vieux tacot aplause aplause thumbsup thumbsup

Oui, j'adore ces antiquités  Very Happy

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ford T delivery Texaco  - Terminée ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ford T delivery Texaco - Terminée !   Ford T delivery Texaco  - Terminée ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ford T delivery Texaco - Terminée !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Delivery Ford Frichti ! Terminée ✔️
» Station Texaco estimée terminee
» Ford 36' rat rod to Texaco
» Rch decals ford sierra texaco tamiya 1/24
» Ford delivery

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koolest Kruzers :: CONCOURS en cours :: Concours "Livraison en cours"-
Sauter vers: