| Combi hi-roof Wind Split | |
|
+7screwy squirell 34 capriman SebS RacingNiko Ford fan CoolFire Curbside 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Curbside
Messages : 5539 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 56 Localisation : REIMS
| Sujet: Combi hi-roof Wind Split Jeu 8 Aoû - 9:54 | |
| Salut les gars,les vacances arrivent,je vais prendre le temps de vous poster quelques réas en cours ou terminées ! En cours ce projet sur base d'un combi Hasegawa au 1/24 .Celui à l'échelle 1/1 ne possède pas de déport de toit faisant office de casquette.Une chose que j'ai vu après avoir réhaussé le toit ! La planche de décals conçu à ma demande à Chanteloup 2022 part Guillaume Lefèvre vendu chez Spot model depuis peu ! La planche de décals est en cours de livraison donc j'ai pu avancé ce projet ! La réhausse est scratchée d'après plan à l'échelle 1/24, gouttières de toit revues ,charnières de portes latérales réhaussées etc...Peinture Tamiya,le toit est recouvert d'un alclad pailletté vert et jaune sur base noir ! La planche ... Un détail que j'ai modifié c'est la bande noire qui joint la gouttière du pare brise à la gouttière du capot arrière.Plus grosse que celle de l'echelle 1/1 Voilà,j'en suis là ,reste les joints de vitres à faire !.. Trouver ou teinter en orange translucide les vitres ... Et prier pour que les décals ne posent pas trop de problèmes ! à 35 euros la planche sans les frais de ports ... _________________ Curbside...ex "Fred"...!!
|
|
| |
CoolFire Admin
Messages : 19841 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: Combi hi-roof Wind Split Jeu 8 Aoû - 13:04 | |
| Sympa et original ! Pour les decals, rapproche-toi de FordFan, il vient d'en faire faire et à commencé à les utiliser, il saura te dire s'il y a des pièges à éviter Appartement ils fonctionnent bien mais sont épais et difficiles à conformer aux formes/reliefs compliquées... _________________ Build them all ! |
|
| |
Ford fan
Messages : 18486 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Combi hi-roof Wind Split Jeu 8 Aoû - 13:16 | |
| Excellent ce Kombi & tellement original Ta peinture est juste superbe Tiens, 35€ les décals de chez Spot Model . Tu as certainement dû faire plusieurs planches car la mienne ne coûtait que 20€ (& non pas 14€ comme je vous l'avais indiqué par erreur). Du coup, je croyais qu'ils ne faisaient que du A5. Tu peux faire d'autres formats ? Sinon, Olivier a raison : elles sont superbes, les couleurs très vives mais fonctionnent mieux sur une surface plate. Dès que c'est un peu plus courbé, ce n'est pas gagné (les assouplissants ne les endommagent pas mais ont très peu d'effet). Mais apparemment, les surfaces de ton VW sont assez planes, ça devrait passer. _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
RacingNiko Admin
Messages : 6905 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 53 Localisation : 28
| Sujet: Re: Combi hi-roof Wind Split Jeu 8 Aoû - 21:04 | |
| superbe peinture! _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
SebS
Messages : 1395 Date d'inscription : 02/11/2023 Age : 50 Localisation : Signes (83) VAR
| Sujet: Re: Combi hi-roof Wind Split Sam 10 Aoû - 15:01 | |
| |
|
| |
Curbside
| Sujet: Re: Combi hi-roof Wind Split Mar 20 Aoû - 19:51 | |
| Salut les gars, pour les décals,j'ai juste demandé à Guillaume Lefèvre ( qui avait déjà réalisé des planches pour des cox drags ) si il pouvait concevoir la planche pour ce combi ! Moi, je ne sais que bosser sur des maquettes (modifs,peintures ) Planche reçue la semaine dernière ! il faut savoir que le kit de décals est en deux exemplaires ... Pourquoi ? ..je ne sais pas ! Au cas ou ! Vernis satiné à passer sur la coque pour mieux travailler les décals ,produit colle "décals Tamiya" hyper important pour éviter les cloques pendant le vernis final ,assouplissant décals aussi ..et Zen attitude ! _________________ Curbside...ex "Fred"...!!
|
|
| |
capriman
Messages : 1293 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 49 Localisation : dijon
| Sujet: Re: Combi hi-roof Wind Split Mar 20 Aoû - 21:11 | |
| Terrible ce projet.... _________________ Capri c'est pas fini |
|
| |
SebS
Messages : 1395 Date d'inscription : 02/11/2023 Age : 50 Localisation : Signes (83) VAR
| |
| |
Ford fan
Messages : 18486 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Combi hi-roof Wind Split Mer 21 Aoû - 22:06 | |
| Ouahou !!! La suite, la suite !!! _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Curbside
| Sujet: Re: Combi hi-roof Wind Split Ven 30 Aoû - 20:17 | |
| Salut les gars, Pas de bonnes nouvelles car du jamais vu en matière de qualité de décals à 38 euros+12 euros de frais de ports ) le trempage de 10 secondes s'est révélé catastrophique.Même le produit Tamiya Décals Adhesive n'a pas réussi à aplanir les décals qui à part être "collé" à la colle plastique et le résultat est catastrophique . J'ai vernis un logo et une fois appliqué le même problème se produit ! ça roule et ça reste enroulé même après une demi heure de travail dessus avec un coton tige ! Le Micro sol dissout les décals ! J'ai envoyé un mail avec photos à Spot Models ,pour le moment aucun retour ! ils passent par un sous traitant pour ces décals,ils ne sont pas disponibles de suite,après paiement faut attendre 10 jours pour la réalisation . Je vais être obligé de poncé la carrosserie et de voir pour une peinture unie ! les ailes n'adhère pas ,dès que j'applique de l'eau sur les arêtes ! Hop ça roule !!! _________________ Curbside...ex "Fred"...!!
|
|
| |
screwy squirell 34
Messages : 1845 Date d'inscription : 01/06/2023 Age : 61 Localisation : Proche de montpellier
| Sujet: Re: Combi hi-roof Wind Split Ven 30 Aoû - 20:25 | |
| M..... la c'est la poisse . De tout coeur avec toi ! |
|
| |
Curbside
| Sujet: Re: Combi hi-roof Wind Split Ven 30 Aoû - 20:27 | |
| Merci , t'inquiètes,je vais chercher quelqu'un pour revoir la planche de décals ! et refaire la déco ! _________________ Curbside...ex "Fred"...!!
|
|
| |
Cyrille31
Messages : 3557 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Combi hi-roof Wind Split Ven 30 Aoû - 20:29 | |
| Calme , calme ... Ce genre de réaction peut arriver , Bon courage , pour l'attente !! |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Combi hi-roof Wind Split Ven 30 Aoû - 21:06 | |
| Flûte ! Désolé pour toi En effet ça vaut pas 50 balles En plus ils ne semblent pas couvrants ?! On voit bien le bout de l'aile qui laisse passer les couleurs du dessous Courage pour la suite _________________ Build them all ! |
|
| |
Curbside
| Sujet: Re: Combi hi-roof Wind Split Ven 30 Aoû - 21:46 | |
| Je n'avais pas vu ce détail ! pourtant j'en ai posé des décals ,Slotfabrik,Virages,Green Stuff,et autre planches de kits ! Nickel !!! Mais là c'est de la mauvaise qualité à un niveau !!!! j'envisage de poncée la carrosserie et de passer à autre chose ! _________________ Curbside...ex "Fred"...!!
|
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Combi hi-roof Wind Split Ven 30 Aoû - 22:15 | |
| Désolé pour toi Réfléchis tranquillement avant de faire quelque chose d'irrémédiable _________________ Build them all ! |
|
| |
Curbside
| Sujet: Re: Combi hi-roof Wind Split Ven 30 Aoû - 22:18 | |
| Je vais la mettre de coté et voir avant de faire quoi que se soit, je vais voir pour faire reproduire le reste de la déco qui est en double ! _________________ Curbside...ex "Fred"...!!
|
|
| |
Jojo03
Messages : 9757 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 63 Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy
| Sujet: Re: Combi hi-roof Wind Split Ven 30 Aoû - 22:31 | |
| Merdouille ! A ce prix là ils sont quand même léger dans la qualité des décals ! Je compati et ne doute pas un seul instant d'une solution meilleure |
|
| |
Philippe
Messages : 536 Date d'inscription : 09/02/2021 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Combi hi-roof Wind Split Sam 31 Aoû - 19:22 | |
| Ce serait vraiment dommage que tu ne trouves pas de solution, parce que ton support est superbement réalisé. Bon courage pour ton projet. _________________ Ze yes needs ze no to win against ze no .
|
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: Combi hi-roof Wind Split Sam 31 Aoû - 21:56 | |
| Mince !!! Je suis choqué. Pour le moment, j'ai posé des décals "Motorcraft" (rectangle d'environ 5 cm de côté) sur mon Transit mk1 Motobitz & tout s'est bien passé. J'avais noté effectivement que les bords avaient tendance à rebiquer un peu mais au final, en les aplanissant au coton-tige, ça a été. Ton eau de décalco n'était pas trop chaude ? (j'ai déjà eu ce problème avec une autre marque de décalcos : quand l'eau de trempage est trop chaude, ça bousille complètement les décals) _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Dernière édition par Ford fan le Sam 31 Aoû - 22:04, édité 1 fois |
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: Combi hi-roof Wind Split Sam 31 Aoû - 21:58 | |
| Il y a quelques semaines, en farfouillant sur le net, j'étais tombé sur un site scandinave qui vend des décals pour voitures de course, mais qui peut aussi imprimer des décals sur mesure. Je vais essayer de les retrouver si ça peut t'aider _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Dernière édition par Ford fan le Sam 31 Aoû - 22:06, édité 1 fois |
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: Combi hi-roof Wind Split Sam 31 Aoû - 22:04 | |
| Ca y est, j'ai retrouvé : https://www.dmc-decals.dk/41677922.htmlJe ne connais absolument pas, je ne peux donc pas vous donner mon avis mais ils fabriquent apparemment des décals sur mesure. A voir s'ils peuvent t'imprimer ta planche pour le Hi-roof, ce serait vraiment dommage de changer sa déco. _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Curbside
| Sujet: Re: Combi hi-roof Wind Split Lun 2 Sep - 21:37 | |
| Salut les gars,merci pour vos messages qui m'ont fait réfléchir ! j'ai laissé la carrosserie de coté et me suis consacré à un autre projet ! et après avoir envoyé un mail avec photos ,Spot Models vient de me répondre ,je vous poste leur message tellement c'est cool de leur part ...
Hi Frédéric! :-)
The decals are not sticking because they need a really glossy and flat surface, that is not the case.
As it is explained in the product description, Print Lab decals are not like the other commercial decals (silk decals) but digital printed decals, so they are more dedicated to work with.
Yes, probably putting a layer of white under the black letters would have been a good idea to give more consistency to the decal, or even add a clear between the letters, but the designer decided not to do it to make it thinner, and we printed the decal in the way the designer decided. But that is not our decision, just like it's not with other manufacturers how they design parts or decals.
Only to comment, in order to have the best result applying the decals it is necessary that the surface is clearcoated, use cold water, put the decals in 2 mm of water for 2 or 3 seconds (this is to no give time the decal to curl, but enough to loose from the paper), and use the support paper as a base to pass the decal to the piece, where some drops of Tamiya decal adhesive are already applied. After that, as usual with any other decals, remove all the liquid from under the decal with a soft cloth, adding more decal adhesive if necessary. Unlike with traditional silk decals, never use a hair dryer or similar with digitally printed decals. Looking at the specific design of this decal sheet, maybe it would be a good idea to cut the letters decals to apply them separately, in order to handle them easily.
Anyway, we understand that is frustrating for you, and that some Print Lab decals are more difficult to manage than others. Taking clear in mind that the decals are not defective, we have decided to send you a new set of decals free of cost (order number #194611).
Thanks a lot for your understanding, and for any other inquiries, do not hesitate to contact us.
Best regards! _________________ Curbside...ex "Fred"...!!
|
|
| |
Curbside
| Sujet: Re: Combi hi-roof Wind Split Lun 2 Sep - 21:38 | |
| _________________ Curbside...ex "Fred"...!!
|
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: Combi hi-roof Wind Split Lun 2 Sep - 22:52 | |
| C'est vraiment un beau geste commercial de leur part . Comme ils le précisent, il faut utiliser de l'eau froide. La tienne était-elle chaude ? (c'est comme ça qu'on procède d'habitude pour les décals, ceci pourrait expliquer la réaction...) _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Combi hi-roof Wind Split | |
| |
|
| |
| Combi hi-roof Wind Split | |
|