Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Predicta's blog

Aller en bas 
+26
Oliv'
Sheridan
MrChevyBlack
Scoubidou
Geradau
Riket
MisterMerc
The-customer
Patoche
Herr Belial Speedshop
Greaser
Aerofredo
Philip
Paxton
Trombotestut
Looping
ElMirage
Curbside
Jojo03
ERIC.
´round-Midnight
RacingNiko
Mangodart
Cruisin'
Spring
Predicta
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Predicta

Predicta


Messages : 1877
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 54
Localisation : Bordeaux

Predicta's blog - Page 40 Empty
MessageSujet: '53 Ford Hardtop - Alan Wrublevski   Predicta's blog - Page 40 EmptyMar 4 Mar - 23:22

C'est en 2010 que Alan Wrublevski cette Ford 1953, son désir est de réalisé un custom sobre dans le style de ceux de la fin des fifties.
Predicta's blog - Page 40 68168810


La carrosserie est nosed et deckedles poignées de portes sont supprimées.

Predicta's blog - Page 40 68168712

Sur la face avant ont peut noter les phares frenchés, les coins de capot roundés et l'adaptation d'une calandre de Desoto 1954.

Predicta's blog - Page 40 68168812

Sur la face arrière nous trouvons des feux d'Oldsmobile 1955, et deux antennes sont frenchées dans l'aile arrière droite.

Predicta's blog - Page 40 68168716
C'est Perez Upholstery (South Pasadena) qui réalise l'intérieur tuck 'n' roll en naugahyde blanc.

Predicta's blog - Page 40 68168715

Le tableau de bord reçoit un volant de Ford 1951, le levier de vitesse passe au plancher et le pommeau est un micro shure fifties chromé, l'ensemble des boutons du tableau de bord sont remplacé par des boutons custom  "sucre d'orge" blancs.

Predicta's blog - Page 40 68168713

La carrosserie est confiée à Alfredo Altimara et Louis Acosta qui applique un blanc perle brillant sur l'ensemble de la carrosserie sauf l’intérieur (tableau de bord et panneaux de portes qui reçoivent du Goldmine pearl avec quelques paillettes.

Predicta's blog - Page 40 68168711


Dernière édition par Predicta le Mer 5 Mar - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://customrodder.forumactif.org/
Predicta

Predicta


Messages : 1877
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 54
Localisation : Bordeaux

Predicta's blog - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Predicta's blog   Predicta's blog - Page 40 EmptyMar 4 Mar - 23:33


En 1954 Etta James enregistre Roll with me Henry aka The Wallflower pour Modern records le titre sera en tête des charts Rhythm and blues durant 4 semaines l'année suivante.
Revenir en haut Aller en bas
http://customrodder.forumactif.org/
The-customer

The-customer


Messages : 2404
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 32
Localisation : Var (83)

Predicta's blog - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Predicta's blog   Predicta's blog - Page 40 EmptyMer 5 Mar - 21:36

Tu vas nous faire un reportage sur "The El Matador" ? Smile

Predicta's blog - Page 40 1620652_816446685039197_961121097_n

_________________
" Je baisse le prix de notre voiture d'un dollar, je gagne mille nouveaux clients." H.Ford à propos de la model T, 1913
Revenir en haut Aller en bas
Predicta

Predicta


Messages : 1877
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 54
Localisation : Bordeaux

Predicta's blog - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Predicta's blog   Predicta's blog - Page 40 EmptyMer 5 Mar - 22:14

The-customer a écrit:
Tu vas nous faire un reportage sur "The El Matador" ? Smile

C'est en première page du blog  paf!paf! paf! mais je te le remet ici dent 


Predicta's blog - Page 40 Db_20110
Le kustom suivant est un énorme classique il s'agit de El Matador réalisé par Bill Cushenberry vers 1960 à partir d'une Ford 1940. (Je suis entrain de le faire en maquette à partir d'un kit résine...)
Predicta's blog - Page 40 Bill-c10

Le toit est choppé de 3 pouces et demi et la carrosserie sectionnée de 3 pouces et demi. La face avant est totalement remanié avec des ailes avant qui reçoivent des extensions afin d'y placer 4 phares Lucas.
La calandre est une sorte d'objet d'art réalisé à la main et incluant des tubes transparents .

Predicta's blog - Page 40 Bill-c11

On peut noter sur les ailes avant et arrières des prises d'air décoratives sur leurs flancs, et l'arrière et l'avant  reçoivent un rolled pan avec des parechocs de Corvettes placé verticalement comme seul pare chocs
Predicta's blog - Page 40 Cushen11

Les vitres latérales proviennent d'une Chevy 1952, la lunette arrière est inversée et le pare brise vient d'une Rambler 1950.

Predicta's blog - Page 40 Bill-c10L'intèrieur reçoit un tableau de bord futuriste fait entièrement à la main. El Matador  est propulsé par un V8 Oldsmobile.

Predicta's blog - Page 40 25-el-10

Début 1990's la voiture est endommagée par un incendie du garage dans lequel elle était, heureusement elle est entièrement restaurée et présentée toute pimpante au Turkey Rod Run in Daytona Beach en 1994. Depuis elle coule des jours heureux et on peut l'admirer régulièrement exposée dans des shows.
Revenir en haut Aller en bas
http://customrodder.forumactif.org/
The-customer

The-customer


Messages : 2404
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 32
Localisation : Var (83)

Predicta's blog - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Predicta's blog   Predicta's blog - Page 40 EmptyMer 5 Mar - 22:24

Ah merde.. J'ai pas l'air d'un con maintenant tient..  dent  En même temps, en 66 pages, je ne me rappelle plus de ce que j'ai vu ou non  What a Face 



C'est crédible comme excuse ça..?

_________________
" Je baisse le prix de notre voiture d'un dollar, je gagne mille nouveaux clients." H.Ford à propos de la model T, 1913
Revenir en haut Aller en bas
Predicta

Predicta


Messages : 1877
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 54
Localisation : Bordeaux

Predicta's blog - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Predicta's blog   Predicta's blog - Page 40 EmptyMer 5 Mar - 22:47

The-customer a écrit:
Ah merde.. J'ai pas l'air d'un con maintenant tient..  dent  En même temps, en 66 pages, je ne me rappelle plus de ce que j'ai vu ou non  What a Face 



C'est crédible comme excuse ça..?

 Very Happy  Allez c'est crédible!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://customrodder.forumactif.org/
The-customer

The-customer


Messages : 2404
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 32
Localisation : Var (83)

Predicta's blog - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Predicta's blog   Predicta's blog - Page 40 EmptyMer 5 Mar - 22:54

Tu es trop bon !  worthy  vert

_________________
" Je baisse le prix de notre voiture d'un dollar, je gagne mille nouveaux clients." H.Ford à propos de la model T, 1913
Revenir en haut Aller en bas
Predicta

Predicta


Messages : 1877
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 54
Localisation : Bordeaux

Predicta's blog - Page 40 Empty
MessageSujet: Bop Hope Special - Templeton Saturn   Predicta's blog - Page 40 EmptyMer 5 Mar - 23:22

A la fin de la seconde guerre mondiale de très nombreux GI de retour au pays rêve de roadsters de sport à deux places, mais aucun constructeur américain ne propose un tel véhicule.

Predicta's blog - Page 40 48-llo10

C'est alors qu'à la fin des années 1940's et au début des années cinquante de nombreux petits constructeurs indépendants naissent afin de répondre à cette demande.

Predicta's blog - Page 40 48-llo11

Lloyd Templeton monte avec ses fils une entreprise dont le succés le plus significatif sera la Templeton Saturn.

Predicta's blog - Page 40 50-mer12

Basée sur un châssis de Mercury 1948, elle en emprunte aussi le moteur V8 flathead (préparé quand même), la boite 3 vitesse inusable et indestructible relièe à un pont Columbia 2 vitesses. Elle dépasse alors les 100 mph (soit 160 km/h).

Predicta's blog - Page 40 Saturn10

Tel un custom radical la carrosserie de la Mercury est entièrement revue, le pare brise est fabriqué à partir de celui d'une Ford des années 30 afin de s'adapter à la largeur de l'auto.

Predicta's blog - Page 40 Mercur11

La poste de pilotage est  reculé jusqu'au  pont, ce qui allonge visuellement le capot moteur (venant d'une chrysler 1936 ) à la manière de la voiture du loup des dessins animés de Tex Avery.

Predicta's blog - Page 40 Az09_r10

Les ailes arrières viennent d'une Chevy 1949, les parechocs proviennent d'une Pontiac 1946, le coffre est un capot de Ford 1936. Sur la face avant nous trouvons des phares de Studebaker 1946 associés à une grille de calandre de Dodge 1946.

Predicta's blog - Page 40 50-mer10

En 1951, au Motorama de Minneapolis elle reçoit le prix de «'Best All Around Car" (qu'elle remporte de nouveaux en 1952!!!).

Predicta's blog - Page 40 50-mer11

La voiture devient une célébrité, apparait dans des campagnes publicitaires mais également empruntée pour des campagnes électorales!! Elle est exposée au début des fifties au National Car Show au Pan-Pacific Auditorium (California - Hollywood) et au New York Auto Show, elle a également porté Miss America dans sa tournée promotionnelle.

Predicta's blog - Page 40 800_1910

Elle devait apparaître dans un film dans lequel l'acteur bop Hope devait jouer, mais ce projet ne verra pas le jour, par contre Hope demander s'il pouvait quand même conduire l'auto quand il le souhaitais.

Predicta's blog - Page 40 48-bob10

A la mort de Lloyd, l'église locale demande l'auto, voyant que l'auto est restée une année dehors, un des fils de Lloyd décide de la vendre à son propriétaire actuel. Depuis, la voiture refait les shows avec succès comme durant le début des 1950's.
Revenir en haut Aller en bas
http://customrodder.forumactif.org/
Predicta

Predicta


Messages : 1877
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 54
Localisation : Bordeaux

Predicta's blog - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Predicta's blog   Predicta's blog - Page 40 EmptyMer 5 Mar - 23:32


En 1957 Gene Vincent & ses Blue caps enregistrent pour Capitol records Rollin' Danny qui sera publié l'année suivante.
Revenir en haut Aller en bas
http://customrodder.forumactif.org/
MisterMerc

MisterMerc


Messages : 4635
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 57
Localisation : drome

Predicta's blog - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Predicta's blog   Predicta's blog - Page 40 EmptyJeu 6 Mar - 6:01

incroyable, je n'en avais jamais entendu parler, je trouve l'arrière discutable  Laughing 

_________________
OLD KITS NEVER DIE
http://www.autos-camions-webmag.com/catalog/
Revenir en haut Aller en bas
http://autos-camions-webmag.com
Spring

Spring


Messages : 12030
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

Predicta's blog - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Predicta's blog   Predicta's blog - Page 40 EmptyJeu 6 Mar - 7:55

MisterMerc a écrit:
incroyable, je n'en avais jamais entendu parler, je trouve l'arrière discutable  Laughing 

pas que l'arrière ,la ligne entière est pleine de fautes. bleme 
les passages de roues avant pas très ronds ,l'avant tout plat en contraste avec les rondeurs d'a coté ,la découpe des jupes d'ailes AR etc.. surpris surpris 

_________________
Predicta's blog - Page 40 Born_w10 Predicta's blog - Page 40 Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
Trombotestut

Trombotestut


Messages : 1150
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51

Predicta's blog - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Predicta's blog   Predicta's blog - Page 40 EmptyJeu 6 Mar - 8:23

C'est d'un laid! Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Greaser

Greaser


Messages : 3394
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 51
Localisation : BRETAGNE

Predicta's blog - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Predicta's blog   Predicta's blog - Page 40 EmptyJeu 6 Mar - 15:11

Cette Ford '53  :love: :love: 
Revenir en haut Aller en bas
Geradau

Geradau


Messages : 5141
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 61
Localisation : sarreguemines

Predicta's blog - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Predicta's blog   Predicta's blog - Page 40 EmptyJeu 6 Mar - 15:41

j ai tout de suite pense a Tex Avery

_________________
Les mauvaises langues parlent.
Les bonnes donnent des orgasmes.
moi j'fait les deux, parfois en même temps
langue   siffle
Revenir en haut Aller en bas
Predicta

Predicta


Messages : 1877
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 54
Localisation : Bordeaux

Predicta's blog - Page 40 Empty
MessageSujet: 1927 ford hot rod roadster   Predicta's blog - Page 40 EmptyJeu 6 Mar - 23:48

Ce ford 1927 roadster à été réalisé en s'inspirant de l'aspect des hot rods des 1950's.

Predicta's blog - Page 40 Kgrhqr29

Entonnement le V8 est relativement moderne car c'est un Small Block Chevy 283 datant de 1966, mais préparé avec des pièces perfos vintages.

Predicta's blog - Page 40 Kgrhqv34

On peut noter 2 carburateurs Holley monter grâce à un adaptateur d'époque sur une admission Edelbrock TM1, . Des caches culbuteur Cal Custom à ailettes en aluminium, une pompe à eau Edelbrock et de nombreuses autres pièces en aluminium ou chromées. L'allumage est un des premiers fabriqué par Mallory, seul l’alternateur bien que chromée est un éléments moderne.

Predicta's blog - Page 40 Kgrhqf25

Nous trouvons un train avant dropé avec ressorts et amortisseurs chromés. Les tambours de freins, le bras de direction et les hairpins sont aussi chromés.

Predicta's blog - Page 40 Kgrhqn23

A l'arrière les éléments de suspensions ressorts et amortisseurs sont montés sur un pont de Chevy '57 chromé  et les tambours de freins comme les hairpins sont eux aussi chromés.

Predicta's blog - Page 40 Kgrhqz29

Les montants du pare brise sont en aluminium, et le pare brise est teinté bronze.

Predicta's blog - Page 40 T2ec1112

La carrosserie a reçut  un blanc crème. L’intérieur est réalisé quand à lui est en vinyle bleu marine avec du rolls and pleats.

Predicta's blog - Page 40 T2ec1113

La voiture apparait dans un reportage de Street rod Magazine lors d'un reportage sur le Syracuse nationals.
Revenir en haut Aller en bas
http://customrodder.forumactif.org/
Predicta

Predicta


Messages : 1877
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 54
Localisation : Bordeaux

Predicta's blog - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Predicta's blog   Predicta's blog - Page 40 EmptyJeu 6 Mar - 23:51


C'est en 1958 que Glen Glenn enregistre son rockabilly One cup of coffee pour Era records .

-------

https://newkoolestkruzers.forumactif.org/viewtopic.forum?t=2022
Revenir en haut Aller en bas
http://customrodder.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Predicta's blog - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Predicta's blog   Predicta's blog - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Predicta's blog
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» my blog
» le blog de zak
» max's blog
» le G'blog
» Mr Big's Blog !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koolest Kruzers :: THE KOOLEST DINNER :: BLOGS-
Sauter vers: