| Ford Model A woody "Coca-Cola" - terminé ! | |
|
+13Ford fan SebS Pete359 Biker521 Marc-Antoine Hemi_undead Lowrent Oldrevellfan joaquim Greaser Jojo03 CoolFire screwy squirell 34 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ford fan
Messages : 18497 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Ford Model A woody "Coca-Cola" - terminé ! Mer 9 Oct - 20:44 | |
| _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Ford fan
Messages : 18497 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Ford Model A woody "Coca-Cola" - terminé ! Jeu 10 Oct - 14:33 | |
| Suite des travaux : assemblage & collage des éléments de suspension, du pot d'échappement & du moteur sur le châssis : Puis assemblage & peinture des roues : C'est un kit très ancien & très simple mais ça se monte bien, j'aime bien _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
CoolFire Admin
Messages : 19863 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: Ford Model A woody "Coca-Cola" - terminé ! Jeu 10 Oct - 16:29 | |
| - Citation :
- assemblage & collage des éléments de suspension, du pot d'échappement & du moteur sur le châssis
T'in décidément je ne comprends rien à ta façon de faire Les trains et le pot d'échappement en blancs sont collés ? Mais comment donc vas-tu faire pour les peindre ? _________________ Build them all ! |
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: Ford Model A woody "Coca-Cola" - terminé ! Jeu 10 Oct - 21:08 | |
| Tout ceci sera peint au pinceau Autant j'accorde beaucoup d'importance à la carrosserie & à l'intérieur, autant tout ce qui est châssis me barbe au plus haut point, du coup barbouille rapidos au pinceau. _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Ford Model A woody "Coca-Cola" - terminé ! Jeu 10 Oct - 21:15 | |
| - Ford fan a écrit:
- du coup barbouille rapidos au pinceau.
Et que d'un côté du coup C'est dommage. Même sans détailler, ça ne prendrait pas plus de temps de passe un coup de bombe rapide avant de coller _________________ Build them all ! |
|
| |
Greaser
Messages : 3537 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 52 Localisation : BRETAGNE
| Sujet: Re: Ford Model A woody "Coca-Cola" - terminé ! Ven 11 Oct - 12:26 | |
| _________________ |
|
| |
screwy squirell 34
Messages : 1862 Date d'inscription : 01/06/2023 Age : 61 Localisation : Proche de montpellier
| Sujet: Re: Ford Model A woody "Coca-Cola" - terminé ! Ven 11 Oct - 14:41 | |
| Moi aussi je bombe un coup de noir mat rapidos au minimum.
|
|
| |
Oldrevellfan
Messages : 6748 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 57 Localisation : Elancourt
| Sujet: Re: Ford Model A woody "Coca-Cola" - terminé ! Ven 11 Oct - 17:21 | |
| |
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: Ford Model A woody "Coca-Cola" - terminé ! Ven 11 Oct - 20:43 | |
| - CoolFire a écrit:
- Ford fan a écrit:
- du coup barbouille rapidos au pinceau.
Et que d'un côté du coup C'est dommage. Même sans détailler, ça ne prendrait pas plus de temps de passe un coup de bombe rapide avant de coller Non, regarde, il y a un espace assez important entre les pièces & le châssis. J'arrive facilement à peindre la totalité des pièces, même le dessus. Et les bombes sont chères, vu mon rythme de montage, je n'ai pas envie d'en racheter à tout bout de champ, surtout pour des châssis invisibles une fois la voiture terminée _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Lowrent
Messages : 1220 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 57 Localisation : 62
| Sujet: Re: Ford Model A woody "Coca-Cola" - terminé ! Dim 13 Oct - 16:59 | |
| - Ford fan a écrit:
Et les bombes sont chères, vu mon rythme de montage, je n'ai pas envie d'en racheter à tout bout de champ
Non, les 400 ml de noir chez action , c'est moins de 3€. Tout mes blancs, noir et apprêt viennent de là.( Et d'autres couleurs) |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Ford Model A woody "Coca-Cola" - terminé ! Dim 13 Oct - 18:15 | |
| - Lowrent a écrit:
Non, les 400 ml de noir chez action , c'est moins de 3€. Tout mes blancs, noir et apprêt viennent de là.( Et d'autres couleurs) Pareil pour moi : 4€ la bombe (AMT) _________________ Build them all ! |
|
| |
Jojo03
Messages : 9772 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 63 Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy
| |
| |
Lowrent
| |
| |
Ford fan
| Sujet: Re: Ford Model A woody "Coca-Cola" - terminé ! Dim 13 Oct - 20:23 | |
| J'ai déjà eu de grosses déconvenues avec ce genre de bombes Ca passe nickel sur la résine mais sur le plastique, je suis plus que mitigé. Une fois, j'ai peint un châssis Amt avec une bombe dans ce goût-là & le résultat a été très très contrasté : à certains endroits, c'était lisse mais presque brillant/satiné & à d'autres endroits la surface était toute granuleuse & très matte. Du coup, je ne prends plus que du Tamiya noir mat pour les châssis mais les bombes sont petites & chères _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: Ford Model A woody "Coca-Cola" - terminé ! Lun 14 Oct - 19:57 | |
| J'ai collé les roues, peint les détails, je considère le châssis comme terminé : On va attaquer l'intérieur maintenant (ça me passionne beaucoup plus que les boulons rondelles ) _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
SebS
Messages : 1406 Date d'inscription : 02/11/2023 Age : 50 Localisation : Signes (83) VAR
| Sujet: Re: Ford Model A woody "Coca-Cola" - terminé ! Lun 14 Oct - 20:03 | |
| |
|
| |
Lowrent
| Sujet: Re: Ford Model A woody "Coca-Cola" - terminé ! Mar 15 Oct - 8:22 | |
| Il est très bien ce dessous. Les pneus, on dirait des roues de vélo tellement c'est fin . |
|
| |
joaquim
Messages : 9718 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 54 Localisation : Portugal
| Sujet: Re: Ford Model A woody "Coca-Cola" - terminé ! Mar 15 Oct - 13:27 | |
| Trés chouette rendu sur le chassis _________________ Joaquim Martins
|
|
| |
Oldrevellfan
Messages : 6748 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 57 Localisation : Elancourt
| Sujet: Re: Ford Model A woody "Coca-Cola" - terminé ! Mar 15 Oct - 18:05 | |
| |
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: Ford Model A woody "Coca-Cola" - terminé ! Sam 19 Oct - 18:48 | |
| J'ai bossé sur l'intérieur : banquette en chocolate brown leather (FireScaleModeler), "bois" en Humbrol (en vrai, ça rend beaucoup moins jaune) & autocollant texturé pour simuler le revêtement avant. Je ne vais pas tarder à attaquer la carrosserie (il y aura un peu plus de boulot) _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Lowrent
| Sujet: Re: Ford Model A woody "Coca-Cola" - terminé ! Sam 19 Oct - 18:54 | |
| La traverse du châssis prohéminante pour la suspension en " chapeau de gendarme" , cela ne devait pas être pratique pour poser le chargement. |
|
| |
Oldrevellfan
| Sujet: Re: Ford Model A woody "Coca-Cola" - terminé ! Sam 19 Oct - 20:03 | |
| bien l'intérieur ! un coup de verni coloré bois sur le plancher peux-être? |
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: Ford Model A woody "Coca-Cola" - terminé ! Sam 19 Oct - 21:05 | |
| - Lowrent a écrit:
- La traverse du châssis prohéminante pour la suspension en " chapeau de gendarme" , cela ne devait pas être pratique pour poser le chargement.
Je me suis fait la même réflexion _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: Ford Model A woody "Coca-Cola" - terminé ! Sam 19 Oct - 21:07 | |
| - Oldrevellfan a écrit:
- bien l'intérieur !
un coup de verni coloré bois sur le plancher peux-être? Oui, je pense faire ça Mais vraiment pour dire que c'est fait... Une fois le reste assemblé, on ne verra plus rien de l'intérieur (aucun vitrage à l'arrière) _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
screwy squirell 34
Messages : 1862 Date d'inscription : 01/06/2023 Age : 61 Localisation : Proche de montpellier
| Sujet: Re: Ford Model A woody "Coca-Cola" - terminé ! Dim 20 Oct - 7:49 | |
| - Ford fan a écrit:
- J'ai bossé sur l'intérieur :
banquette en chocolate brown leather (FireScaleModeler), "bois" en Humbrol (en vrai, ça rend beaucoup moins jaune) & autocollant texturé pour simuler le revêtement avant.
Je ne vais pas tarder à attaquer la carrosserie (il y aura un peu plus de boulot) C'est quand même très jaune sur ta photo ! Tu es sur que ce n'est pas ton apret special boite de vitesse qui est venu dire bonjour a ton plancher ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ford Model A woody "Coca-Cola" - terminé ! | |
| |
|
| |
| Ford Model A woody "Coca-Cola" - terminé ! | |
|