| Ford Model A woody "Coca-Cola" - terminé ! | |
|
+13Ford fan SebS Pete359 Biker521 Marc-Antoine Hemi_undead Lowrent Oldrevellfan joaquim Greaser Jojo03 CoolFire screwy squirell 34 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Oldrevellfan
Messages : 6748 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 57 Localisation : Elancourt
| Sujet: Re: Ford Model A woody "Coca-Cola" - terminé ! Dim 20 Oct - 12:42 | |
| |
|
| |
Ford fan
Messages : 18497 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Ford Model A woody "Coca-Cola" - terminé ! Dim 20 Oct - 15:52 | |
| - Oldrevellfan a écrit:
En plus pour le concours, tu dois charger la zone arrière Je ne crois pas Cette règle concernait les pickups, sauf erreur de ma part. _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
schultz84
Messages : 1792 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 56 Localisation : France
| Sujet: Re: Ford Model A woody "Coca-Cola" - terminé ! Dim 20 Oct - 20:57 | |
| |
|
| |
Ford fan
Messages : 18497 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Ford Model A woody "Coca-Cola" - terminé ! Lun 21 Oct - 13:52 | |
| Allez, on attaque la carrosserie. Il y a un peu plus de boulot ici. La carrosserie telle quelle : Comme on part d'un break (4 portes) pour en faire un delivery (2 portes), il faut effectuer quelques modifs. Elles sont expliquées sur la notice : C'est parti, j'ai supprimé le montant arrière & bouché l'ouverture de la portière arrière : Maintenant, plus qu'à sortir le papier à poncer _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: Ford Model A woody "Coca-Cola" - terminé ! Lun 21 Oct - 13:54 | |
| PS : je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de boucher le trou pour la poignée de portière arrière. _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
joaquim
Messages : 9718 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 54 Localisation : Portugal
| Sujet: Re: Ford Model A woody "Coca-Cola" - terminé ! Lun 21 Oct - 16:35 | |
| Il va être superbe ce Woody _________________ Joaquim Martins
|
|
| |
Oldrevellfan
Messages : 6748 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 57 Localisation : Elancourt
| Sujet: Re: Ford Model A woody "Coca-Cola" - terminé ! Lun 21 Oct - 18:10 | |
| |
|
| |
CoolFire Admin
Messages : 19864 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: Ford Model A woody "Coca-Cola" - terminé ! Lun 21 Oct - 19:13 | |
| Impec ! _________________ Build them all ! |
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: Ford Model A woody "Coca-Cola" - terminé ! Ven 25 Oct - 21:23 | |
| Travaux de ponçage terminés : On va bientôt pouvoir attaquer la peinture de la carrosserie (il faut juste que je monte tout à blanc pour vérifier l'ajustement du capot) _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Oldrevellfan
| Sujet: Re: Ford Model A woody "Coca-Cola" - terminé ! Sam 26 Oct - 10:54 | |
| |
|
| |
RacingNiko Admin
Messages : 6906 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 53 Localisation : 28
| Sujet: Re: Ford Model A woody "Coca-Cola" - terminé ! Dim 27 Oct - 8:52 | |
| vire aussi les vis sur le côté du pavillon qui tiennent l'assemblage du montant que tu as supprimé _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: Ford Model A woody "Coca-Cola" - terminé ! Dim 27 Oct - 10:24 | |
| _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Dernière édition par Ford fan le Dim 27 Oct - 10:35, édité 2 fois |
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: Ford Model A woody "Coca-Cola" - terminé ! Dim 27 Oct - 10:31 | |
| Sinon, l'assemblage à blanc est OK, je ne vais pas tarder à apprêter la bête : _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
screwy squirell 34
Messages : 1862 Date d'inscription : 01/06/2023 Age : 61 Localisation : Proche de montpellier
| Sujet: Re: Ford Model A woody "Coca-Cola" - terminé ! Dim 27 Oct - 11:13 | |
| |
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: Ford Model A woody "Coca-Cola" - terminé ! Dim 27 Oct - 11:43 | |
| - screwy squirell 34 a écrit:
Il faudrait trouver de la doc pour être sur .
Tu as raison mais ce n'est pas facile en fait Quand je regarde dans mes livres ou sur le net, j'en vois pas 2 pareils (j'ai presque l'impression que la fabrication était plus ou moins artisanale) _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
screwy squirell 34
Messages : 1862 Date d'inscription : 01/06/2023 Age : 61 Localisation : Proche de montpellier
| Sujet: Re: Ford Model A woody "Coca-Cola" - terminé ! Dim 27 Oct - 11:59 | |
| - Ford fan a écrit:
- screwy squirell 34 a écrit:
Il faudrait trouver de la doc pour être sur .
Tu as raison mais ce n'est pas facile en fait Quand je regarde dans mes livres ou sur le net, j'en vois pas 2 pareils (j'ai presque l'impression que la fabrication était plus ou moins artisanale) Donc ds le doute abstiens toi. Perso cela me semble cohérent. ( imagine toi etre le carrossier qui transforme ce truc en delivery. La structure en bois le toit en moleskine , l'intérieur etancheifié au goudron ) Perso je laisse les inserts |
|
| |
Lowrent
Messages : 1220 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 57 Localisation : 62
| Sujet: Re: Ford Model A woody "Coca-Cola" - terminé ! Dim 27 Oct - 14:11 | |
| Sur celui-ci, on voit bien les renforts verticaux au milieu, il doivent bien être fixés en haut, et les structures intérieures en bois étaient courantes. |
|
| |
RacingNiko Admin
| Sujet: Re: Ford Model A woody "Coca-Cola" - terminé ! Dim 27 Oct - 14:23 | |
| Oui effectivement, le montant est présent mais pas apparent, Du coup, faut le scratcher à l'intérieur avec le reste des renforts, à moins que tout cela soit dans le kit? _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
Oldrevellfan
| Sujet: Re: Ford Model A woody "Coca-Cola" - terminé ! Dim 27 Oct - 15:00 | |
| |
|
| |
Lowrent
| Sujet: Re: Ford Model A woody "Coca-Cola" - terminé ! Dim 27 Oct - 18:38 | |
| - RacingNiko a écrit:
- Oui effectivement, le montant est présent mais pas apparent,
Du coup, faut le scratcher à l'intérieur avec le reste des renforts, à moins que tout cela soit dans le kit? Effectivement, il faudrait recréer ces détails, mais vois-t-on l'intérieur une fois le kit terminé ? ( Portes arrières ouvrantes ?) Le plancher arrière doit être plus haut, je vois une tôle de fermeture, mais pas la" bosse "de la suspension. |
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: Ford Model A woody "Coca-Cola" - terminé ! Dim 27 Oct - 20:46 | |
| Merci pour votre aide. Mais rien n'est ouvrant dans ce kit (à part le capot moteur), donc je ne vais pas m'enquiquiner à fabriquer tout un tas de trucs qui seront totalement invisibles une fois la maquette terminée. _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
RacingNiko Admin
| Sujet: Re: Ford Model A woody "Coca-Cola" - terminé ! Dim 27 Oct - 22:28 | |
| dac _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
Lowrent
| Sujet: Re: Ford Model A woody "Coca-Cola" - terminé ! Lun 28 Oct - 12:18 | |
| - Ford fan a écrit:
Mais rien n'est ouvrant dans ce kit (à part le capot moteur), donc je ne vais pas m'enquiquiner à fabriquer tout un tas de trucs qui seront totalement invisibles une fois la maquette terminée. Ou tu détailles, et tu fais les ouvrants arrières fonctionnels ( Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ) Et n'oublies pas les caisses de Coca .... |
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: Ford Model A woody "Coca-Cola" - terminé ! Lun 28 Oct - 13:18 | |
| - Lowrent a écrit:
Ou tu détailles, et tu fais les ouvrants arrières fonctionnels ( Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ) Et n'oublies pas les caisses de Coca .... Ne rigole pas Laurent, en temps normal j'aurais peut-être tenté le coup (mais là, j'ai déjà plein d'autres projets en route, donc je vais faire simple sinon je ne vais rien terminer & ce n'est pas bon pour la motivation) Quant aux caisses de Coca, elles sont fournies avec la maquette, je viens juste d'en terminer la peinture Pour le coup, je ne pourrai pas les mettre dedans mais je pourrai les présenter à côté. Je vais essayer de vous les photographier quand j'aurai posé les décals dessus. _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Lowrent
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ford Model A woody "Coca-Cola" - terminé ! | |
| |
|
| |