| Le GLANZER au banc d'essai | |
|
+41vwgolf237 Bouq' Ford fan Patoche Oliv' YelloWD0G Fireheaters Did390 Mister Corvette MisterBigFoot Looping onekabu ´round-Midnight Zigzag Cyrille31 Aerofredo vita51 La Panique Paxton chevycam77 Medz Chambord Clouet Spring gwenael Denis Speed Shop vwpower1999 Scoubidou Mrbigblock CoolFire 1DoigtDansLaDistri Cruisin' laurent Harry Kauvert ElMirage MisterMerc COBRA JET Sheridan joaquim Greaser Monster 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Monster
Messages : 3269 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : 69
| Sujet: Le GLANZER au banc d'essai Jeu 3 Oct 2013 - 9:10 | |
| Et ben ça y est j'en ai enfin trouvé de ce fameux produit soit disant miracle pour décaper les peintures. Je vais donc le tester tout de suite Voici le produit en question( rayon produit d'entretien de chez Carrouf!! Et voici le cobaye; Et croyez le Glanzer va avoir du boulot car elle est tartinée plutôt copieusement!!!! Même méthode que pour la trempette "traditionnelle" avec le liquide de frein. Une bouteille en plastique et je rempli avec le produit miracle Et voilà, j'ai attendu 1 nuit et le résultat est... Miraculeux!!! affraid La caisse est frippée comme un vieille mémé(!!!) le mastic à l'air d'avoir tenu le coup. Je vais la passée au lavage à l'eau et je verrais bien dans quel état elle sera. Mais ça à l'air d'être plus que correct comme résultat. Je suis convaincu. J'abandonne le liquide de frein. |
|
| |
Greaser
Messages : 3537 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 52 Localisation : BRETAGNE
| Sujet: Re: Le GLANZER au banc d'essai Jeu 3 Oct 2013 - 10:28 | |
| |
|
| |
joaquim
Messages : 9708 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 54 Localisation : Portugal
| Sujet: Re: Le GLANZER au banc d'essai Jeu 3 Oct 2013 - 18:29 | |
| Monster, moi aussi j´ai utilzer le liquide de frein au début mais apres avoir chercher un produit mieux j´ai trouvez l´acétone pour ongles. Vraiment pas mal, ça enleve toute la peinture et vite. _________________ Joaquim Martins
|
|
| |
Sheridan Admin
Messages : 7942 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58 Localisation : Velaux
| Sujet: Re: Le GLANZER au banc d'essai Jeu 3 Oct 2013 - 22:35 | |
| - joaquim a écrit:
- Monster, moi aussi j´ai utilzer le liquide de frein au début mais apres avoir chercher un produit mieux j´ai trouvez l´acétone pour ongles. Vraiment pas mal, ça enleve toute la peinture et vite.
Acétone ? ... Ca ne te bouffes pas le plastique ? _________________ Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... Bernard Werber.
|
|
| |
joaquim
Messages : 9708 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 54 Localisation : Portugal
| Sujet: Re: Le GLANZER au banc d'essai Ven 4 Oct 2013 - 16:13 | |
| - Sheridan a écrit:
- joaquim a écrit:
- Monster, moi aussi j´ai utilzer le liquide de frein au début mais apres avoir chercher un produit mieux j´ai trouvez l´acétone pour ongles. Vraiment pas mal, ça enleve toute la peinture et vite.
Acétone ? ... Ca ne te bouffes pas le plastique ? Jusqu´a maintenent rien a déclarer. Je fais comme sur le liquide de frein, la carroçerie dans une demi bouteille en plastic e je renverse l´acétone dedant. Apres quelques minutes et en boujant un peu le tout, et bien plus de peinture. certe que dans certains endroit il faut passer une brosse a dents mais pas dificil. Une démonstration, cette photo a eté prise lors de la construction de la Torino et le résultat a la fin a eté terrible... Apres l´avoir passer par l´acétone, voilá le résultat.. Ok, c´est une carroçerie en résine mais ça fonctione aussi bien sur du plastique et ça enleve tout en qualques minutes! Évidament c´est de l´acétone acheter dans un magazin (genre Continent, ect) _________________ Joaquim Martins
|
|
| |
COBRA JET
Messages : 393 Date d'inscription : 08/09/2013 Age : 62 Localisation : lesneven finistere
| Sujet: Re: Le GLANZER au banc d'essai Jeu 14 Nov 2013 - 17:12 | |
| Ne pas mettre de la résine dans du glanzer sinon les pièces en résine ramollissent expérience vécue avec des feux de camion Sinon bon produit _________________ Old Ford never die they just go faster
|
|
| |
MisterMerc
Messages : 4762 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58 Localisation : drome
| Sujet: Re: Le GLANZER au banc d'essai Jeu 14 Nov 2013 - 17:37 | |
| - COBRA JET a écrit:
- Ne pas mettre de la résine dans du glanzer sinon les pièces en résine ramollissent expérience vécue avec des feux de camion Sinon bon produit
et inversement pas de plastique dans l'acétone sous peine d'avoir une belle soupe de plastique, par contre l'acétone est idéal pour la résine. |
|
| |
ElMirage
Messages : 659 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 62 Localisation : Val d'Oise
| Sujet: Re: Le GLANZER au banc d'essai Ven 29 Nov 2013 - 21:17 | |
| Je viens de réaliser un déchromage sur des pièces d'un kit Lindberg , le glanzer s'est avéré inefficace en revanche l'eau de javel en est venu à bout en .. 1 mn !!! _________________ |
|
| |
Greaser
Messages : 3537 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 52 Localisation : BRETAGNE
| Sujet: Re: Le GLANZER au banc d'essai Ven 29 Nov 2013 - 21:53 | |
| - ElMirage a écrit:
- Je viens de réaliser un déchromage sur des pièces d'un kit Lindberg , le glanzer s'est avéré inefficace en revanche l'eau de javel en est venu à bout en .. 1 mn !!!
Décape four,ça marche bien pour les chromes |
|
| |
Harry Kauvert
Messages : 1588 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 56 Localisation : calvados
| Sujet: Re: Le GLANZER au banc d'essai Sam 30 Nov 2013 - 22:13 | |
| |
|
| |
laurent
Messages : 2862 Date d'inscription : 20/10/2013 Age : 60 Localisation : entre les noix et la chartreuse(isère)
| Sujet: Re: Le GLANZER au banc d'essai Sam 30 Nov 2013 - 22:37 | |
| - Harry Kauvert a écrit:
- pour en revenir au glanzer,il est inefficace sur les peintures tamiya,j ai une couchette de camion qui trempe depuis 1 semaine rien n'a bougé
on trouve du dissolvant sans acetone,je l ai pas essayé sur de la peinture tamiya,j espere qu il en viendra a bout .. http://www.ebay.fr/itm/dissolvant-sans-acetone-modelite-start-up-100ml-/270804899160 a+ c'est vrai que tout depend des peintures , bombe ou au pistolet, pas toujours rapide le résultat. par contre, pour toutes les modifs au sinto, ça nettoie tout aussi. |
|
| |
Harry Kauvert
Messages : 1588 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 56 Localisation : calvados
| Sujet: Re: Le GLANZER au banc d'essai Dim 1 Déc 2013 - 1:06 | |
| pour peindre,je n utilise que de la motip et je sais qu elle part bien avec le glanzer,mais je sais pas ce qu il y a en + ou en moins dans la tamiya mais c est une véritable plaie a enlever a+ |
|
| |
ElMirage
Messages : 659 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 62 Localisation : Val d'Oise
| Sujet: Re: Le GLANZER au banc d'essai Dim 1 Déc 2013 - 8:44 | |
| - ElMirage a écrit:
- Je viens de réaliser un déchromage sur des pièces d'un kit Lindberg , le glanzer s'est avéré inefficace en revanche l'eau de javel en est venu à bout en .. 1 mn !!!
Remarque : lorsque l'eau de javel est restée à l'air une journée , elle devient totalement inefficace. j'ai tenté hier de déchromer une pièce de la même grappe qu'avant hier , dans le même bain , aucune réaction même au bout de 10mn. Il faut donc toujours travailler avec un bain "frais". _________________ |
|
| |
Sheridan Admin
| Sujet: Re: Le GLANZER au banc d'essai Dim 1 Déc 2013 - 9:18 | |
| - ElMirage a écrit:
- ... Il faut donc toujours travailler avec un bain "frais".
Ou hermétique ! _________________ Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... Bernard Werber.
|
|
| |
Cruisin'
Messages : 1239 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 61 Localisation : Chatelet - Belgique
| Sujet: Re: Le GLANZER au banc d'essai Dim 1 Déc 2013 - 10:02 | |
| La peinture TAM se barre au glanzer,un peu plus long que la Motip mais ça part. La preuve, full Tamiya paint's A sa sortie du bac après avoir frotter avec un chiffon Je termine le nettoyage à l'essence F,et je retrouves une carro neuve. Pour le Glanzer,forcement à l'air il se détériore,perso j'ai ajouter 250ml d'amoniaque dans 2 l de glanzer et c'est reparti comme en 40. |
|
| |
Harry Kauvert
| Sujet: Re: Le GLANZER au banc d'essai Dim 1 Déc 2013 - 11:20 | |
| va falloir que je persévère alors car ma carro trempe dans 5 L de glanzer auquel j ai rajouté 1L d'amoniaque et pour le moment y a pas grand résultat,juste un léger changement de couleur.. |
|
| |
Sheridan Admin
| Sujet: Re: Le GLANZER au banc d'essai Sam 7 Déc 2013 - 17:57 | |
| T'en es où avec ta carrosserie ? _________________ Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)
|
|
| |
Harry Kauvert
| Sujet: Re: Le GLANZER au banc d'essai Dim 8 Déc 2013 - 12:27 | |
| bah,j en suis au même point !! tout juste un léger changement de teinte et un "ramollissement" mais pas suffisant pour enlever cette fichue peinture même en frottant avec une brosse a dent... a+ |
|
| |
1DoigtDansLaDistri
Messages : 9 Date d'inscription : 19/01/2014 Age : 49 Localisation : au fond de la gascogne
| Sujet: Re: Le GLANZER au banc d'essai Mar 4 Fév 2014 - 21:24 | |
| salut, j'utilise aussi cette astuce (découverte sur le précédent KKone), j'ai des trés bon resultat mais je laisse les modèles 1 semaine voir 10 jours en moyenne dans le glanzer , avec 1 ou 2 nettoyages grossier intermediaires. jusqu'a présent toutes les piéces sont sortie "nikel" sans aucune déformation et ce avec tous types de peintures. |
|
| |
Sheridan Admin
| Sujet: Re: Le GLANZER au banc d'essai Mar 4 Fév 2014 - 21:37 | |
| 7 à 10 jours ? ... C'est long ... Pour info, me femme vient de me ramener 5 bidons acheté au Auchan de Grasse (06) à 1.86€ ! _________________ Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)
|
|
| |
CoolFire Admin
Messages : 19844 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: Le GLANZER au banc d'essai Mar 4 Fév 2014 - 21:40 | |
| - Sheridan a écrit:
Pour info, me femme vient de me ramener 5 bidons de Glanzer Elle sait comment te faire plaisir Un cadeau qui va droit au cœur |
|
| |
Mrbigblock Admin
Messages : 9121 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : Cerny (91)
| Sujet: Re: Le GLANZER au banc d'essai Mar 4 Fév 2014 - 21:53 | |
| C'est bientôt la saint Valentin, les cadeaux romantiques c'est le moment _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
Sheridan Admin
| Sujet: Re: Le GLANZER au banc d'essai Mar 4 Fév 2014 - 22:01 | |
| _________________ Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)
|
|
| |
Sheridan Admin
| Sujet: Re: Le GLANZER au banc d'essai Mar 4 Fév 2014 - 22:02 | |
| |
|
| |
Scoubidou Admin
Messages : 5014 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 54 Localisation : 54
| Sujet: Re: Le GLANZER au banc d'essai Mar 4 Fév 2014 - 22:36 | |